H-CUP, BOPB - Stade Toulousain, la Finale !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H-CUP, BOPB - Stade Toulousain, la Finale !

Message  Jean-Marc le Jeu 20 Mai - 4:23

J'ai les boules ! Et pas qu'un peu . Je vous raconte :

Avant l'entraînement de mercredi, je vois le père d'un gamin et nous avons cette conversation .

- Alors, t'es prêt pour samedi ? Me dit-il .
- Bé oui, j'ai un petit truc dans le ventre, mais ça va passer .
- A quelle heure tu pars à Paris ?
- Moi ? Pas besoin d'aller à Paris . J'ai la télé .
- Quoi ? Mais je croyais que tu allais voir la finale .
- Mais non !
- Putain, j'avais deux billets VIP, et j'ai cru que tu avais les billets pour y aller . Donc je les ai filé à un copain . Si j'avais su, je te les aurais donné .

Je précise pour la comprenette que ce monsieur dirige une entreprise d'électricité et que son fournisseur distribue des places de rugby ou autres cadeaux à ses bons clients . Donc deux places VIP, c'est-à dire en loge, avec champagne, petits gâteaux, foie gras, le reste et j'en passe .

Alors moi :
- Je te signale que tu as mon numéro de téléphone, mon adresse internet et que les pigeons voyageurs peuvent se poser sur le rebord de ma fenêtre . Et tu me dis ça comme ça ? J'y aurais été avec Xan,(c'est mon fils) j'aurais fais comme dans la chanson, à pied, en vélo, en pédalo, j'aurais été voir le B-O . Allez, va t-en, je ne veux plus te voir !

Véridiquement vrai !!!
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Equipe d'Administration le Jeu 20 Mai - 4:28

Les boulettes !!!
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Basquito le Jeu 20 Mai - 4:29

La compo, des nouvelles????

On devrait dejás l'avoir....................pourquoi elle tarde? Une enmerde de derniere minute? J'espere pas.

Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Message  Equipe d'Administration le Jeu 20 Mai - 4:48

Biarritz et Toulouse se rencontrent samedi au Stade de France en finale
de H Cup. Un affrontement 100% français qui ne manque pas de saveur.
Décryptage des forces en présence.

Parcours : Avantage Toulouse
Le BO a viré en tête d’une poule
annoncée «facile» par les Ospreys, ses adversaires en quart de finale.
Dans la grisaille du Top 14, les Basques ont dévoilé un visage différent
en Coupe d’Europe avec une seule défaite au compteur, début janvier
face à Gloucester (23-Cool, pour un bilan de cinq victoires. Lors des
matches couperet, les Biarrots, qui se sont délocalisés à Anoeta, ont
tremblé jusqu’à la dernière minute face aux Gallois des Ospreys (29-28),
connaissant moins de difficultés en demi-finale face au rugby
stéréotypé du Munster (18-7). Le parcours des Toulousains recèle de
similitudes avec celui de leur futur adversaire. Après s’être extirpé
facilement d’un groupe compliqué (Cardiff, Sale, Harlequins), ne
concédant qu’un seul revers face aux Gallois (15-9) avant Noël, les
Rouge et Noir n’ont fait qu’une bouchée du Stade Français (42-16) en
quart de finale. Ils ont su trouver les ressources nécessaires pour
écarter le Leinster, champion d’Europe en titre (26-16) pour la dernière
marche avant le Stade de France.

Expérience : Avantage Toulouse
Sur le plan européen, le Stade
Toulousain est tout simplement ce qui se fait de mieux en terme de
palmarès. Victorieux à trois reprises du trophée (1996, 2003, 2005) et
finaliste une fois, sans compter la finale de samedi, le club du
président Bouscatel n’a pas d’équivalent en Europe. Une expérience sur
laquelle peut s’appuyer Guy Novès, présent à la tête de l’équipe dans
toutes les campagnes. Un avantage non négligeable à l’heure d’aborder le
match le plus important de la saison. Finaliste en 2006, le Biarritz
Olympique ne peut se targuer d’avoir le même vécu en H Cup. Une défaite
qui reste encore dans les souvenirs biarrots. «J’en garde un goût
amer
, avoue Imanol Harinordoquy. Le Millennium Stadium était
bouillant et nos joueurs ont perdu leurs moyens. Cette fois nous ne
commettrons pas les mêmes erreurs

Etat de forme : Avantage Biarritz
C’est l’éternelle question.
Faut-il jouer pour entretenir le rythme ou bien couper quelques jours
pour régénérer les organismes? Une des clés de la finale réside dans
cette interrogation. Au repos depuis le 2 mai et dernier et leur
demi-finale contre le Munster, les protégés du président Blanco ont
bénéficié de trois semaines pour préparer le rendez-vous face à
Toulouse. Les Hauts-Garonnais, engagés jusqu’à vendredi dernier sur les
deux tableaux, n’ont pas cessé de dénoncer via la voix de leur
entraîneur, les cadences infernales du calendrier. Depuis plusieurs
semaines, les partenaires de Thierry Dusautoir s’entraînent peu et
récupèrent beaucoup. «Les Biarrots manqueront peut-être de rythme en
début de partie et nous serons plus fatigués en fin de match
,
reconnait Maxime Médard. Mais nous serons peut-être plus affûtés du
fait que nous n’avons pas eu d’interruption
.» Réponse samedi.

Joueurs clés : Avantage Toulouse
Une pluie d’internationaux va
s’abattre sur la pelouse du Stade de France samedi. Que ce soit du côté
de Biarritz ou de Toulouse, toutes les lignes sont garnies de joueurs
chevronnés. Au BO, la présence d’Imanol Harinordoquy est acquise.
Indispensable au collectif basque, l’international montre l’exemple à
l’image de sa demi-finale disputée avec un masque sur le visage. A la
mêlée, Dimitri Yachvili est le chef d’orchestre des «gros» qu’il mène à
la baguette et des arrières grâce à ses options de jeu. La fusée Ngwenya
à l’aile aura aussi son mot à dire. Seul Damien Traille, blessé, manque
à l’appel. Toulouse n’a pas à rougir avec un effectif pléthorique.
William Servat réalise une saison monstrueuse devant alors que Thierry
Dusautoir reste le patron du pack. Byron Kelleher revient en forme à la
mêlée, tout comme Vincent Clerc à l’aile. Mais Yannick Jauzion et
Clément Poitrenaud surfent sur leur très bon Tournoi avec les Bleus.

sport24.com
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 20 Mai - 6:01

3 à 1 pour Toulouse... Sympa... Tssss... Evil or Very Mad
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Jeu 20 Mai - 6:15

C'est parfait ! En 1/4 et en 1/2, nous étions aussi laminés d'avance ! Laughing Laughing Laughing Parfaitement parfait ! Laughing
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Archiball le Jeu 20 Mai - 18:05

D'ailleurs, moi j'annulerais le match, pas la peine de le jouer......c'est fait Arrow
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 20 Mai - 20:11

Autre son de cloche chez Sud-Ouest, une fois n'est pas coutume...

H Cup : Biarritz séduit plus que Toulouse
Philippe Saint-André, Ugo Mola, Laurent Travers et Stuart Barnes analysent les clés de la finale. Pour eux, Toulouse est un favori fragile, car « les atouts du BO sont nombreux »

La troisième finale franco-française de l'histoire de la Coupe d'Europe couronnera-t-elle Toulouse pour la quatrième fois, ou s'offrira-t-elle de façon inédite au Biarritz Olympique finaliste en 2006 face au Munster qu'il vient de mâter en demi-finale ?
Le pronostic est difficile, tant les deux formations arrivent au Stade de France dans des dispositions très opposées. Mais chacune dans son style possède de sérieux atouts. Nous avons demandé à quatre observateurs de se pencher sur les clés du match. Trois entraîneurs français en activité : Philippe Saint-André (Toulon), Ugo Mola (Brive) et Laurent Travers (Castres). Ainsi que Stuart Barnes, l'ancien ouvreur du XV d'Angleterre, qui les accompagne avec l'œil du commentateur avisé de Sky TV, et mise sur Biarritz.

1 Toulouse aura-t-il digéré son échec ?

Battu vendredi dernier par Perpignan en demi-finale (21-13) du Top 14, le groupe de Guy Novès peut-il avoir été touché moralement ?
Pour Laurent Travers, c'est indiscutable. « On peut me dire ce qu'on veut, une défaite comme ça marque forcément les esprits. D'autant que dans le cas du Stade Toulousain, la pression est devenue plus importante. Une victoire l'aurait libéré et sans doute rendu redoutable. »
Philippe Saint-André le Toulonnais ne dit pas autre chose. « Pour être dans la peau d'un entraîneur qui vient de perdre une demi-finale de championnat (Toulon, battu par Clermont 35-29, a.p.), je mesure cette semaine combien il est difficile pour les joueurs de s'en relever psychologiquement. »
Ugo Mola cependant, estime que Toulouse a de la ressource. « D'abord, je me garderais bien de juger l'état moral d'une équipe sans être dedans. Ensuite, Toulouse reste une machine à gagner, qui rate rarement deux rendez-vous consécutifs… »

2 Le pack biarrot inspiré par l'Usap ?

Stuart Barnes mise beaucoup sur la puissance des Basques : « Ils peuvent reproduire ce qu'a réalisé Perpignan dans la demi-finale. Ils possèdent les mêmes armes devant. Ils peuvent neutraliser les Toulousains dans la conquête. »
Un avis partagé par Saint-André, impressionné par ce BO « fort en conquête et qui fait mal à l'impact ». Ugo Mola lui, se méfie de la réaction d'orgueil des Toulousains. « Ils ne se font jamais secouer dans les mêmes domaines, sur deux matches consécutifs. Je les verrais bien réagir, tant en mêlée qu'en touche, où ils ont été déficients face à Perpignan. Mais le cinq de devant biarrot et la présence d'Harinordoquy dans l'alignement, c'est vraiment du très très haut niveau. Et si le pack biarrot avance, Dimitri Yachvili va devenir redoutable. Il aura alors le temps de faire les bons choix. Et comme tactiquement il est phénoménal… Dans le cas contraire, Kelleher pourra faire avancer Toulouse grâce à sa puissance. »

3 Biarritz sera-t-il dans le rythme ?

Faute de présence en barrage et en demi-finale du Top 14, le BO n'a plus joué depuis un mois. Un handicap ? « Pas forcément, estime Philippe Saint-André. Depuis trois semaines, les joueurs du BO ne travaillent que sur cet objectif alors que les Toulousains, inconsciemment, ont laissé de l'influx en courant deux lièvres à la fois. »
Ugo Mola acquiesce et prend tout simplement les Perpignanais en exemple. « Ils sont arrivés plus frais que Toulouse et ça ne leur a pas trop mal réussi. » Ils n'avaient cependant coupé qu'un week-end. Laurent Travers n'est pas inquiet non plus pour les Biarrots. « Car Toulouse a fait une très grosse saison, mais le BO est monté en puissance sur la fin. Ses deux derniers mois sont de toute beauté. »
En clair, tout le monde mise sur la fraîcheur biarrote. Y compris Stuart Barnes pour qui Toulouse « va finir par payer l'enchaînement des gros matches ».

4 Comment faire sans Traille ?

C'est officiel, le BO sera privé de son indispensable trois-quart centre international au pied magique, victime d'une fracture de l'avant-bras. Vraiment indispensable ? « Il est évidemment très fort et mieux vaut l'avoir avec soi, affirme Travers, qui n'a pas oublié son bon sens en route. « Je note simplement que Biarritz a déjà gagné sa demi-finale sans lui… et face au Munster, s'il vous plaît ! »
Ugo Mola est tout de même moins confiant pour un BO privé de Traille. « Sans lui, Biarritz n'a pas toutes ses armes, c'est incontestable. Mais attention, Karmichael Hunt est un mec étonnant. Un vrai phénomène. Il est d'ailleurs dommage pour le rugby français qu'il reparte en Australie (jouer à l'Australian rules, le football australien) à l'issue de cette saison. »

Sud-Ouest
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 20 Mai - 20:27

Biarritz: Hunt au centre?
Le staff de Biarritz devrait annoncer la composition de l'équipe qui va débuter ce samedi contre Toulouse, en finale de la Coupe d'Europe. Karmichael Hunt devrait retrouver une place au centre pour affronter Toulouse, après avoir été aligné à l'ouverture en demi-finale contre le Munster.

Hunt sera associé à Arnaud Mignardi tandis que Julien Peyrelongue fera son retour à l'ouverture, associé au demi de mêlée Dimitri Yachvili.

Le pilier international Fabien Barcella devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Edouard Coetzee, Benoît August et Campbell Johnstone formant la première ligne devant l'attelage Thion-Hall. Le néo-sélectionné du XV de France Wenceslas Lauret sera titulaire en troisième ligne avec Trevor Hall et Imanol Harinordoquy, remis de sa blessure aux côtes.

Jean-Baptiste Gobelet, Taguszwa Ngwenya et Iain Balshaw formeront le triangle arrière.

Composition probable de Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lund, Harinordoquy, Lauret - Hall, Thion - Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Barcella, Terrain, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Erinle, Bidabé.

rugbyrama
vikingette
Minime
Minime

Message  Asturbo le Jeu 20 Mai - 22:37

vikingette a écrit:Biarritz: Hunt au centre?
Le staff de Biarritz devrait annoncer la composition de l'équipe qui va débuter ce samedi contre Toulouse, en finale de la Coupe d'Europe. Karmichael Hunt devrait retrouver une place au centre pour affronter Toulouse, après avoir été aligné à l'ouverture en demi-finale contre le Munster.

Hunt sera associé à Arnaud Mignardi tandis que Julien Peyrelongue fera son retour à l'ouverture, associé au demi de mêlée Dimitri Yachvili.

Le pilier international Fabien Barcella devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Edouard Coetzee, Benoît August et Campbell Johnstone formant la première ligne devant l'attelage Thion-Hall. Le néo-sélectionné du XV de France Wenceslas Lauret sera titulaire en troisième ligne avec Trevor Hall et Imanol Harinordoquy, remis de sa blessure aux côtes.

Jean-Baptiste Gobelet, Taguszwa Ngwenya et Iain Balshaw formeront le triangle arrière.

Composition probable de Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet - (o) Peyrelongue, (m) Yachvili - Lund, Harinordoquy, Lauret - Hall, Thion - Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Barcella, Terrain, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Erinle, Bidabé.

rugbyrama

Il va en chier Trevor Hall en 2eme et 3eme ligne Very Happy Very Happy
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 20 Mai - 22:43

meuh non, s'il nous fait le même match que contre le munster il était partout à la fois,^ Laughing Laughing
vikingette
Minime
Minime

Message  vikingette le Jeu 20 Mai - 22:57

Rugby - CE - Finale
Médard titulaire à l'aile

Maxime Médard, Stade Toulousain..(EQ)
S'il demeure encore 10% d'incertitude concernant le groupe toulousain, le XV de départ, lui, a été certifié par Guy Novès. Maxime Médard a ainsi été titularisé à l'aile par le manager des Rouge et Noir. Médard prend la place de Heymans qui n'a pas vraiment convaincu face à Perpignan en demi-finale du Top 14. Pour le reste, Novès a fait appel à ses hommes forts du moment dont Shaun Sowerby en numéro 8. Les deux seules incertitudes concernent donc deux joueurs blessés qui pourraient intégrer les remplaçants : Jean-Baptiste Elissalde (adducteur droit) et Gregory Lamboley (cuisse).

Le groupe toulousain
L'équipe probable : Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Fritz, Médard - Skrela, Kelleher - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (Cap.) - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls, Servat, Poux.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Johnston, Maestri, Picamoles, Elissalde ou Bézy, David, Heymans
vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Ven 21 Mai - 1:07

vikingette a écrit:Rugby - CE - Finale

S'il demeure encore 10% d'incertitude concernant le groupe toulousain, le XV de départ, lui, a été certifié par Guy Novès. Maxime Médard a ainsi été titularisé à l'aile par le manager des Rouge et Noir. Médard prend la place de Heymans qui n'a pas vraiment convaincu face à Perpignan en demi-finale du Top 14. Pour le reste, Novès a fait appel à ses hommes forts du moment dont Shaun Sowerby en numéro 8. Les deux seules incertitudes concernent donc deux joueurs blessés qui pourraient intégrer les remplaçants : Jean-Baptiste Elissalde (adducteur droit) et Gregory Lamboley (cuisse).

Le groupe toulousain
L'équipe probable : Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Fritz, Médard - Skrela, Kelleher - Bouilhou, Sowerby, Dusautoir (Cap.) - Albacete, Millo-Chluski - Lecouls, Servat, Poux.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Johnston, Maestri, Picamoles, Elissalde ou Bézy, David, Heymans

90 % d'internationaux...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Ven 21 Mai - 1:34

Rugby - Coupe d'Europe
21/05/2010 - 14:16
Peyrelongue ouvreur, Hunt au centre

A l'occasion de la finale de la H Cup face au Stade toulousain samedi, l'encadrement biarrot va faire débuter au poste d'ouvreur Julien Peyrelongue. Suite au forfait de Damien Traille, c'est Karmichael Hunt qui jouera au centre. Fabien Barcella continue à débuter sur le banc.

Plus d'infos à suivre...

Le XV de Biarritz : Balshaw ; Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Lauret, Harinordoquy, Lund ; Hall, Thion ; Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Terrain, Barcella, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Bidabé, Erinle.
vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Ven 21 Mai - 1:48

Hé... J'me disais... Vice-Champion d'Europe ça le fait aussi... Moins que Champion mais y a pire... Laughing Wink Cool
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 21 Mai - 2:22

Un bon signe, les coprophages de rélégués.com se sont réveillés... Commenceraient-ils à croire dans nos chances, pour autant baliser ? Laughing
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Rico le Ven 21 Mai - 2:39

L'AB: "LOST, les disparus" Cool
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Ven 21 Mai - 2:52

Rico a écrit:
vikingette a écrit:Rugby - CE - Finale

Le groupe toulousain

90 % d'internationaux...

Tu dis 90%, moi je dirais plus. Tous internationaux. Sauf Maestri seulement France A y Bézy france -19 ans et -20 ans.

What a Face Shocked

La victoire ne sera que plus belle Wink Very Happy

Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Ven 21 Mai - 8:31

Rico a écrit:L'AB: "LOST, les disparus" Cool

ah le BO maillot du BO ....en Finale de HCUP Cool
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 21 Mai - 8:35

DOUBLE COURONNE a écrit:Un bon signe, les coprophages de rélégués.com se sont réveillés... Commenceraient-ils à croire dans nos chances, pour autant baliser ? Laughing

C'est normal,c'est la curiosité...Ils ne savent ce que cela veut dire : 1/4,1/2,FINALE/HCUP/CHAMPION(s) DE FRANCE etc...
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 21 Mai - 9:03

Serge Betsen en soutien, passe la soirée avec eux avant d'assister au match.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 21 Mai - 20:00

vikingette a écrit:Rugby - Coupe d'Europe
21/05/2010 - 14:16
Peyrelongue ouvreur, Hunt au centre

A l'occasion de la finale de la H Cup face au Stade toulousain samedi, l'encadrement biarrot va faire débuter au poste d'ouvreur Julien Peyrelongue. Suite au forfait de Damien Traille, c'est Karmichael Hunt qui jouera au centre. Fabien Barcella continue à débuter sur le banc.

Plus d'infos à suivre...

Le XV de Biarritz : Balshaw ; Ngwenya, Hunt, Mignardi, Gobelet ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Lauret, Harinordoquy, Lund ; Hall, Thion ; Jonhstone, August, Coetzee.

Remplaçants : Terrain, Barcella, Hugues, Carizza, Faure, Courrent, Bidabé, Erinle.

Une pensée pour Bolakoro qui s'est tapé tous les matchs de l'année....et au moment de croquer le gâteau...Même pas remplaçant
Inverse pourEinnle, Gobelet, dont la présence doit s'expliquer par une stratégie de jeu précise...
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 21 Mai - 20:19

N'empêche, nous ne sommes peut-être pas favoris, mais je préfère être dans la peau de l'équipe qui se dit "putain, vous vous rendez compte si on gagne" que celle qui se dit "putain, vous vous rendez compte si on perd ...".

La pression est clairement sur les épaules toulousiennes... Wink
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  albatross le Ven 21 Mai - 20:58

DOUBLE COURONNE a écrit:N'empêche, nous ne sommes peut-être pas favoris, mais je préfère être dans la peau de l'équipe qui se dit "putain, vous vous rendez compte si on gagne" que celle qui se dit "putain, vous vous rendez compte si on perd ...".

La pression est clairement sur les épaules toulousiennes... Wink
J'abonde en ton sens.

Par contre pour ce que dit Archi plus haut, effectivement Erinle et Gobelet restent des énigmes...
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 21 Mai - 22:11

C'est tout à fait ça DC... J'espère juste que le BO aura le mental, le même que contre le Munster. Pas celui du Top 14 2009-2010...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 22 Mai - 2:17

C est sur la pression est sur Toulouse,favori logique

le 7eme (just) ne devrait pas battre un 1/2 finaliste du top 14

après comme disent les foireux: Sur un match de coupe,tout peut arriver!

Faudra de la force a jhonston car Toulouse va lui filer en face deux bons piliers(1/mi-temps)
ils savent que contrairement au côté gauche,le BO n'apas de doublure du même niveau(sans vouloir faire injure a Hughes)

no scrum,no win
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 22 Mai - 3:44

Gagner ce match serait un exploit. Mais on en voit tous les jours des exploits...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 22 Mai - 4:43

Bon, ça va commencer . Pas trop tôt !!! Allez, zou, je coupe tout et place au match !

AUPA B-O
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 22 Mai - 6:45

A l'année prochaine ! Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Sam 22 Mai - 6:59

No scrum, no win.

Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Message  Jean-Marc le Sam 22 Mai - 7:04

Bon, quand on est pris à ce point en mêlée, ce n'est pas bon du tout . Et les toulousains ont bien posé leur jeu . J'ai eu peur en deuxième mi-temps . Peur d'une belle "branlée" . Et cet essai sur la fin, m'a bien fait plaisir, car il a mis le doute chez l'adversaire . Pour le reste, merci à toute l'équipe pour nous avoir fait rêver . Jamais deux sans trois . Mais la troisième doit être la bonne . Et pas dans cinquante ans !
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 22 Mai - 10:04

No scrum,no win,
Comme prévu,Toulouse a gagné la match en mêlée,jhonston a souffert face à Poux puis Human.
Paradoxalement, le ST a gagné son match lors du carton jaune d'Albacete en creusant l"écart au score.

Dominé en 2 eme mi-temps, en conquête, trop hésitant dans le jeu de passe derrière,dominé dans l'impact physique au milieu du terrain, Yach qui ne tient pas 80 minutes..

Les meilleurs ont gagné, le score est même flatteur pour nous en étant autant dominé en conquête ,le BO s'est bien accroché,on marque un essai "surprise" mais trop tard,

bref logique même si c'est toujours dur de perdre une finale.

Le 22/05/2010 à 22:53 L'équipe.fr
Yachvili :«Pas le niveau»
La défaite est dure a digérer, à chaud, pour Dimitri Yachvili. Après la finale perdue face à Toulouse (19-21), il ne trouve aucune excuse au BO.

Dimitri Yachvili constate l'impuissance de son pack.(EQ)
Il est le premier à se présenter à la presse après la défaite de Biarritz face à Toulouse (19-21) en finale de la Coupe d'Europe. Dimitri Yachvili arrive le pas traînant, les épaules basses. Son visage n'est pas marqué par le combat mais par la fatigue et une énorme lassitude. «Bien sûr il y a de la frustration. C'est déjà beau d'arriver en finale vu notre niveau tout au long de la saison.
Nous pensions avoir le niveau pour gagner. Toulouse est une elle équipe qui mérite d'être championne. Pas nous... Nous avons manqué de réalisme. C'est la deuxième finale perdue et c'est une grosse déception. On avait pourtant bossé dur pendant trois semaines pour y arriver».
- Bertrand LAGACHERIE, à Saint-Denis
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 22 Mai - 11:31

Y avait de quoi faire, mais il faut avouer que l'adversaire avait de la gueule !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 22 Mai - 17:19

On est arrivé en finale grâce à notre pack, on a perdu la finale à cause de notre pack, plus un niveau inférieur. On venait pour l'exploit, Toulouse avec 100% d'internationaux et un jeu supérieur au notre, a gagné logiquement. Comme prévu.
Au regard de notre saison encore désastreuse en Top14, Toulouse méritait. Avec mes potes avec qui j'ai regardé le match, on a digèré cette défaite en 10 mns, tellement d'être arrivé en finale était déjà formidable cette année...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 22 Mai - 18:20

Rico a écrit:On est arrivé en finale grâce à notre pack, on a perdu la finale à cause de notre pack, plus un niveau inférieur. On venait pour l'exploit, Toulouse avec 100% d'internationaux et un jeu supérieur au notre, a gagné logiquement. Comme prévu.
Au regard de notre saison encore désastreuse en Top14, Toulouse méritait. Avec mes potes avec qui j'ai regardé le match, on a digèré cette défaite en 10 mns, tellement d'être arrivé en finale était déjà formidable cette année...

Les défaites passent mieux lorqu'elles sont logiques,là rien à dire,même sur l'arbitrage...
Sur la fraîcheur physique aussi, le ST paraissait plus fort.
C'est sûr, que par rapport à notre saison globale, et notre niveau, être en finale était déjà un exploit,battre les ospreys et le munster ..c'est pas rien

Les ex Biarrots Lecouls,Dussautoir,Jhonston doivent savourer après avoir perdu en 2006!
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 22 Mai - 19:43

Rico a écrit:On est arrivé en finale grâce à notre pack, on a perdu la finale à cause de notre pack, plus un niveau inférieur. On venait pour l'exploit, Toulouse avec 100% d'internationaux et un jeu supérieur au notre, a gagné logiquement. Comme prévu.

tout pareil Very Happy

mais malgré la faiblesse (ponctuelle )de notre pack hier, on pouvait encore espérer gagner à 5 mn de la fin.

Cette finale on l'a perd logiquement, rien à dire, mais je persiste à penser qu'on a une charnière trop lente (même si je dis bien que hier ça n'aurait surement rien changer)qui refuse trop souvent le jeu.................comment on peut me justifier ce coup de pie directement en touche de Pesquit à la 40eme alors que l'on a un bon ballon sur une de nos touches et que l'on est mené de 3 points.

Par ailleurs, Gobelet à l'aile, c'est plus possible.
Hier après le match, je dicsutais avec un formateur du BO (qui, entre nous, annonce une grosse équipe Crabos l'année prochaine) qui me disait que sur 100m Gobelet rendant 20m à Lauret.

Voila aujourd'hui la vitesse prime et on l'a bien vu sur notre essai
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Sam 22 Mai - 20:51

txuri gorriak a écrit:
tout pareil Very Happy

mais malgré la faiblesse (ponctuelle )de notre pack hier, on pouvait encore espérer gagner à 5 mn de la fin.

Cette finale on l'a perd logiquement, rien à dire, mais je persiste à penser qu'on a une charnière trop lente (même si je dis bien que hier ça n'aurait surement rien changer)qui refuse trop souvent le jeu.................comment on peut me justifier ce coup de pie directement en touche de Pesquit à la 40eme alors que l'on a un bon ballon sur une de nos touches et que l'on est mené de 3 points.

Hier après le match, je dicsutais avec un formateur du BO (qui, entre nous, annonce une grosse équipe Crabos l'année prochaine) qui me disait que sur 100m Gobelet rendant 20m à Lauret.

Je me suis posé la question aussi pour son coup de pied en touche.

Si Gobelet a joué je me suis dit que c'était parce qu'il avait marqué un essai en Finale en 2006 et que ça pouvait jouer psychologiquement. Mais bon pourquoi Bolakoro ne jouait-il pas ?

Ah oui, aussi Courrent a joué ; le Yach était fatigué ou bien ?
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 22 Mai - 21:00

albatross a écrit:
txuri gorriak a écrit:
tout pareil Very Happy

mais moi j'ai trouvé la rentrée de Courrent trés constructive, c'est pas lui qui lance l'attaque qui fait mouche de nos 22m.

Le manque de solution de remplacement aux postes clés fait que tactiquement on a aucune possibilité de changer la physionomie d'un match
Je me suis posé la question aussi pour son coup de pied en touche.

Si Gobelet a joué je me suis dit que c'était parce qu'il avait marqué un essai en Finale en 2006 et que ça pouvait jouer psychologiquement. Mais bon pourquoi Bolakoro ne jouait-il pas ?

Ah oui, aussi Courrent a joué ; le Yach était fatigué ou bien ?
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Sam 22 Mai - 21:02

Ouais enfin pour Courrent il va vers d'autres cieux.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 23 Mai - 18:27

Avec un peu plus de recul, et à la lecture d'autres infos sur les différents sites web, je me dis que finalement le ST n'a pas été aussi bon que cela en rapport avec la domination du pack en deuxieme mi-temps,il aurait du scorer beaucoup plus.

Nous avions de bonnes stats en première mi-temps,sur l'occupation et le nombre de passes qui étaient supérieurs au ST

Il semblerait que nous ayons joué cette finale avec :

-Un jhonston blessé, pas entraîné de la semaine scratch Info? Excuse?
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre Moala remplaçant,il aurait été utile avec sa puissance dans les 20 dernières minutes(Hugue ne rentrant jamais)????

-Un Hary (discret sur ce match), avec une préparation tronquée depuis 3 semaines,cause nez et côte tremblante
Ne fallait il pas le remplacer (plutôt que Lauret)par Faure des la 40 eme, qui nous aurait apporter sa puissance et sa technique derriere un huit bousculé.

-Un Yach qui se serait blessé en premiere mi-temps scratch
Courrent aurait du rentrer aussi des la 40 eme

On avait les moyens de la gagner cette finale même diminué, le staff n'aurait peut-être pas du hésiter a faire des choix des la mi-temps?
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 23 Mai - 21:42

Après, avec des "Si"...
ça devait être comme ça et puis c'est tout. Par contre ce qui me fait plaisir, c'est qu'en étant vachement dominés, on ne perd que de 2 points. Toulouse a eu chaud aux miches.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Dim 23 Mai - 22:28

Oui, et le rêve a bien failli devenir réalité .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 23 Mai - 22:36

Ouais enfin, seule la victoire est belle quand même... Le reste, ça sert de leçon...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  gaixoa le Dim 23 Mai - 22:44

En tous cas nous les supporters au stade de France on a poussé poussé mais on était trop loin, les joueurs sont venus nous saluer à la fin du match ça fait du bien; On a pris le train (gris) et une chape de plomb nous a écrasé pendant 10 heures heureusement l'indien à l'arrivée nous a réveillé.
PS: J'ai pas du tout aimé la chanson de Piaf "je ne regrette rien" comme hymne avant le match on se demande...
gaixoa
Junior
Junior

Message  Rico le Dim 23 Mai - 22:54

gaixoa a écrit:
PS: J'ai pas du tout aimé la chanson de Piaf "je ne regrette rien" comme hymne avant le match on se demande...

Faut voir.... Ca peut être un pied de nez aux détracteurs aussi... Ceux qui nous avaient enterrés dans cette H-Cup...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Dim 23 Mai - 23:00

Archiball a écrit:Avec un peu plus de recul, et à la lecture d'autres infos sur les différents sites web, je me dis que finalement le ST n'a pas été aussi bon que cela en rapport avec la domination du pack en deuxieme mi-temps,il aurait du scorer beaucoup plus.

Nous avions de bonnes stats en première mi-temps,sur l'occupation et le nombre de passes qui étaient supérieurs au ST

Il semblerait que nous ayons joué cette finale avec :

-Un jhonston blessé, pas entraîné de la semaine scratch Info? Excuse?
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre Moala remplaçant,il aurait été utile avec sa puissance dans les 20 dernières minutes(Hugue ne rentrant jamais)????

-Un Hary (discret sur ce match), avec une préparation tronquée depuis 3 semaines,cause nez et côte tremblante
Ne fallait il pas le remplacer (plutôt que Lauret)par Faure des la 40 eme, qui nous aurait apporter sa puissance et sa technique derriere un huit bousculé.

-Un Yach qui se serait blessé en premiere mi-temps scratch
Courrent aurait du rentrer aussi des la 40 eme

On avait les moyens de la gagner cette finale même diminué, le staff n'aurait peut-être pas du hésiter a faire des choix des la mi-temps?

pour Johstone ça à l'air d'être vrai.

ceci explique peut être que la mélée n'a pas été trop travaillé ces 3 dernières semaines.

Pour le reste, je pense qu'on s'est également planté sur la compo du banc, on a voulu remettre les gars qui se ont qualifié contre les Ospreys et le Munster alors que la puissance de Taele, Vaha, et Moala (ce dernier absent avec un Campbell diminué est inéxplicable surtout qu'on fait jamais rentrer Hugues) sur 20mn nous aurait fait du bien.
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Dim 23 Mai - 23:06

Je crois que Vaha est blessé au ventre depuis de nombreux mois. A confirmer ou infirmer si je me trompe...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 23 Mai - 23:19

J'infirme...
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 24 Mai - 1:12

Oki. Pas blessé donc...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Lun 24 Mai - 8:39

Belle finale que l'on perd.

Pas d'autres commentaires que les officiels, car on se souvient du vainqueur, le reste est bavardage. Même s'il ya de quoi dire (sauf sur l'arbitrage, merci la H Cup).
Excellent retour en train avec une déception raisonnée, et c'est bien cela le plus important.
Mieux vaut être Rouge et Blanc chez nous que Chemise rouge ailleurs.

Merci à la Pena de Paris et d'ici et à bientôt.

Pomme
Minime
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut