TOP 14, BOPB - Toulon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, BOPB - Toulon

Message  Rico le Dim 20 Sep - 10:58

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Toulon

Message  Asturbo le Dim 20 Sep - 20:07

Les ravages du Tamiflu ..... (qui n'est pas le nom d'un joueur fidjien ou tongien)...
Toujours de bonnes idées de présentation RICO ; je te salue bien bas Razz
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 20 Sep - 20:59

J'adore les romans photos de "Nous Deux" !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  SUZE le Dim 20 Sep - 22:47

Et moi j'aime bien ceux de "Confidences"
Bravo Rico!
SUZE
Benjamin
Benjamin

Message  Eki le Lun 21 Sep - 1:15

he les amis vous avez tout faux rico ben c'est detective sa tasse de thé Very Happy Very Happy
sinon encore bravo et vivement perpignan pour lire la suite
enfin pas trop vite'dire qu'on attaque bientot les matchs retours study study
Eki
Junior
Junior

Message  Equipe d'Administration le Lun 21 Sep - 2:27

Comme d'hab Rico... chapeau bas

Bon je me colle aux stats.

Je me contenterai de parler des rencontres BO-Toulon que depuis la dernière quinténie (superbe barbarisme pour économiser quelques chiffres et lettres qui finalement rallonge la phrase rien que par cette explication).

En effet le RC Toulon voit ses moments de gloire en élite stoppés net en 2000 suite à une relégation financière.
Une apparition en 2005/2006 en élite pour une nouvelle relégation en 2006/2007 et nouveau retour en 2008/2009.
Donc sur cette fameuse quinténie : 2 saisons (2005/2006 et 2008/2009 vous aviez compris ?)
soit 4 matchs : 3 victoires pour le BO contre une victoire pour les Toulonnais.
Le score moyen de ces 4 rencontres soit 25 à 10 pour le BO ne reflète plus la réalité d'aujourd'hui.
Rien d'autre à ajouter, puisque le nouveau Toulon est arrivé en même temps que son nouvel entraineur et le classement et leur dernière victoire prouve qu'on aura forte à faire.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  albatross le Lun 21 Sep - 10:28

Ami Diablotin, je vais dans ton sens. Je ne pense pas que ce match soit une sinécure !

Dire que j'ai rencontré Mister Boudjellal il y a 3 ans et qu'il aurait pu utiliser mes services !!!!
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 21 Sep - 10:37

Du coup le match de samedi devient une affiche ! Ben moi qui ne donnait pas cher du BO à Brive, cette fois je mettrai bien une pièce sur nos petits rouges !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 21 Sep - 10:53

Rico a écrit:Du coup le match de samedi devient une affiche ! Ben moi qui ne donnait pas cher du BO à Brive, cette fois je mettrai bien une pièce sur nos petits rouges !
Tu pourrais mettre aussi un petit "rouge" sur nos pièces !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 21 Sep - 20:40

Auteur des 15 points de Biarritz à Brive, l'ouvreur Valentin Courrent, l'un des meilleurs samedi sur la pelouse, revient sur un match forcément particulier pour lui et sur la venue samedi à Aguiléra du Toulon de Jonny Wilkinson, auteur lui des 18 points de son équipe face à Toulouse.

A Brive, Biarritz s'est encore rebellé en infériorité numérique...
C'est dommage encore une fois qu'il faille nous retrouver en difficulté pour aller chercher ces ressources qui nous ont permis de gagner dans la solidarité. Il ne fallait rien lâcher et nous n'avons rien lâché. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose d'étonnant dans tout cela. Est-ce qu'on pourrait jouer à 12 ? (rires)

Ce succès est le deuxième pour toi depuis la naissance de ton fils le 11 septembre. Tout va pour le mieux...
Je suis papa, on gagne le derby le lendemain et une semaine après à Brive, où j'ai lancé ma carrière. Je connaissais pas mal de monde dans les tribunes. Il y avait ma famille et tout cela compte beaucoup pour moi.

Tu as quasiment réalisé un quasi sans-faute au pied, ton drop a été décisif...
Oui, je me sentais vraiment bien. J'avais de très bonnes sensations. Peut-être aussi que j'ai eu de la chance... En tout cas, je suis très heureux de ce match. D'autant que l'état d'esprit dont nous avons fait preuve devrait nous servir à préparer sereinement les échéances qui viennent. C'est toujours plus facile de travailler après une victoire...

Avec la réception samedi de Toulon et d'un certain Wilkinson...
Toulon, ça va être un gros combat. Jonny Wilkinson s'est montré encore décisif contre Toulouse. Il était dans un grand jour et sans lui il est probable que les Toulonnais ne l'auraient pas emporté. Il a été longtemps blessé mais c'est un grand joueur et un grand buteur. Il a marqué trois drops et des deux pieds. La dernière fois que j'ai marqué un drop du gauche, c'était en cadet...

http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/de-brive-a-toulon/2908
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 21 Sep - 20:42

Les premiers billets ont été vendus et déjà la vente en ligne marche fort pour le sommet Biarritz-Toulon, programmé le samedi 26 septembre à 14 h 30 à Aguiléra.

L'ouvreur anglais Jonny Wilkinson foulera pour la première fois la pelouse d'Aguiléra. Un événement qu'attendent les Biarrots car le champion du monde 2003 est bien un joueur hors-norme.

L'ouvreur biarrot Julien Peyrelongue a le plus grand respect pour l'anglais du RC Toulon : "Même si sa carrière a été jalonnée de blessures, il reste comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du rugby. Pour un ouvreur, même si nous sommes de la même génération, je le considère comme un modèle. Son début de saison avec Toulon ne me surprend pas. Il est aussi un grand compétiteur".

http://www.bo-pb.com/index.php/aguilera/le-stade/wilko/2823

Bienvenu Wilko ! Dommage que Betsen ne soit plus là pour le neutraliser... Wink

Mais je sens bien un ti plan anti-Wilko... Wink hé ! hé !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Taz 64 le Lun 21 Sep - 21:07

Rico a écrit:Mais je sens bien un ti plan anti-Wilko... Wink hé ! hé !

Taele est déjà requalifié ??? Cool

Taz, qu'il est fort ce Blanco...!!
Taz 64
Poussin
Poussin

Message  Emma le Lun 21 Sep - 22:29

Rico tu m'a bien fait rire avec ta présentation !! le crépage de chignons trop marrant !! Laughing

je te félicite !!

samedi on pourra se demander NUN DA WILKO ??? Very Happy

aupa rico cheers
Emma
Poussin
Poussin

Message  DOUBLE COURONNE le Lun 21 Sep - 22:32

Ce Rico est impayable !!!

Enfin, c'est mon avis de contribuable ... pig
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  lillie le Mar 22 Sep - 0:15

Rico, j'adore ta présentation elle ma bien fait rigolé !!! lol! cheers
lillie
Poussin
Poussin

Message  Rico le Mar 22 Sep - 10:08

Va y avoir de la star à Aguilera samedi mais je reste persuadé que le BO a les armes et le mental pour l'emporter. Jouer à 14 puis à 13, niveau mental, ça aide...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 23 Sep - 2:18

Wilko sous surveillance :
Champion d'Angleterre avec Leicester et les Wasps, le centre du BOPB Ayoola Erinle se méfie particulièrement de Jonny Wilkinson.

Pour Ayoola Erinle, le premier plan anti-Wilko, c'est de voir les Biarrots prendre le jeu à leur compte. «Tout le monde voit bien qu'il est encore très dangereux et efficace Il est très bon des deux pieds et aussi des deux mains. Il est aussi un très bon plaqueur et défenseur. Quand il joue à ce niveau, il peut donner des ailes à son équipe et pousser l'adversaire à être plus fébrile. C'est le piège ! Face à si bon buteur, il ne faut pas faire de cadeau. Le danger vient de n'importe où, même de plus de 50 m. Je pense qu'avec la qualité des joueurs que nous avons à l'arrière, on a la capacité à forcer les lignes et à jouer sur les largeurs. A nous d'être agressifs et de jouer dans leur camp pour ne pas leur laisser de bons ballons à gratter.»

Sport24.com
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 23 Sep - 5:09

El Diablo a écrit:Wilko sous surveillance :
Champion d'Angleterre avec Leicester et les Wasps, le centre du BOPB Ayoola Erinle se méfie particulièrement de Jonny Wilkinson.

Pour Ayoola Erinle, le premier plan anti-Wilko, c'est de voir les Biarrots prendre le jeu à leur compte. «Tout le monde voit bien qu'il est encore très dangereux et efficace Il est très bon des deux pieds et aussi des deux mains. Il est aussi un très bon plaqueur et défenseur. Quand il joue à ce niveau, il peut donner des ailes à son équipe et pousser l'adversaire à être plus fébrile. C'est le piège ! Face à si bon buteur, il ne faut pas faire de cadeau. Le danger vient de n'importe où, même de plus de 50 m. Je pense qu'avec la qualité des joueurs que nous avons à l'arrière, on a la capacité à forcer les lignes et à jouer sur les largeurs. A nous d'être agressifs et de jouer dans leur camp pour ne pas leur laisser de bons ballons à gratter.»

Sport24.com
C'est clair qu'il va falloir s'employer à le museler. Bon si Valentin est en forme aussi, il leur posera des soucis.

J'ai vu à l'Equipe TV que Contepomi et S.B Williams étaient pas trop mal actuellement.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 23 Sep - 11:03

Il n'est pas blessé SBW ?
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 23 Sep - 16:48

Le groupe Toulonnais :
Fotunuupule AUELUA, ­ Conrad BARNARD, ­ Benjamin BASTERES, ­ Kristian CHESNEY, ­ Jawad DJOUDI, ­ Sébastien FAUQUE, ­ Juan Martin FERNANDEZ LOBBE, ­ Philip FITZGERALD, ­ Matt HENJAK,­ Davit KUBRIASHVILI, ­ Rory LAMONT, ­ Tonga LEA AETOA, ­ Christian LOAMANU, ­ Gabiriele LOVOBALAVU, ­ Clément MARIENVAL, ­ Tom MAY, ­ Pierre MIGNONI, ­ Olivier MISSOUP, ­ Jamie ROBINSON, ­ Luke ROONEY, ­ Tim RYAN, ­ Dewald SENEKAL, ­ Sinoti SINOTI, ­ Jérémy SINZELLE, ­Ross SKEATE, ­ Thomas SOURICE, ­ Saimone TAUMOEPEAU, ­ Joe VAN NIEKERK et ­ Jonny WILKINSON.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 23 Sep - 19:08

Quand on pense au quota de français obligatoire dans peu de temps, va y avoir des réveils difficiles... Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Mer 23 Sep - 21:17

Bon, ils viennent avec leur "grosse" équipe, et donc marquer le coup. Au moins, nous saurons où nous en sommes.
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 23 Sep - 22:25

Si on gagne, ce que je pense et j'espère, non seulement on prend 4 points très importants pour le classement, mais en plus, le BO fera à nouveau définitivement peur...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 23 Sep - 23:44

Rico a écrit:Quand on pense au quota de français obligatoire dans peu de temps, va y avoir des réveils difficiles... Wink

Dans le groupe annoncé, il y a quand même 27 % de français, si ca se trouve ils seront nombreux sur le terrain... Suspect

A Biarritz, on a bien évidemment disséqué à la loupe sa performance du week-end dernier. Interrogé sur la possibilité d’un plan « anti-Wilkinson », Jean-Michel Gonzalez s’est pourtant montré prudent. « Nous avons plutôt établi un plan "anti-Toulon", prévient l’entraîneur des avants. Il y aura 15 joueurs de Toulon sur le terrain ! Wilkinson fait partie du rouage de l'équipe, mais les Toulonnais ont plein de bons joueurs partout. Il faudra être bien en place collectivement pour les battre. » « Wilkinson est un joueur qui contrôle beaucoup et il faut le faire reculer », prévient son compatriote Magnus Lund dont le travail sera d’étouffer son compatriote. Le « Betsen blanc », comme l’a surnommé cette semaine son entraîneur Jack Isaac, ne sera pas de trop

Ben nous voilà rassuré...

La suite ici : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/article_349667_top-14-biarritz-Biarritz-attend-Wilkinson.shtml
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  EGUN ON le Jeu 24 Sep - 7:45

source de l'équipe (le journal)

Pour la réception de Toulon samedi, Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac, les entraîneurs du BO, s'appuieront sur leur équipe type, avec la première titularisation cette saison de Dimitri Yachvili, absent plusieurs semaines en raison d'un accident domestique. Ils enregistreront également les retours en première ligne de Fabien Barcella, Campbell Johnstone et Benoît August. A l'ouverture, une dernière incertitude plane quant au choix des entraîneurs entre Julien Peyrelongue et Valentin Courrent. En revanche, Iain Balshaw, blessé à la crête iliaque dès le début du match contre Bayonne il y a deux semaines, est resté aux soins cette semaine. Sa reprise est envisagée pour le début de la Coupe d'Europe, dans deux semaines à Glasgow. Contre Toulon, Balshaw devrait être remplacé par Paul Couet-Lannes

EGUN ON
Poussin
Poussin

Message  Rico le Jeu 24 Sep - 7:51

Si Yach rentre, ça nous fait un buteur, d'un côté Courrent est en confiance depuis la semaine dernière et Peskit va vouloir se refaire suite à son non-match du derby.... Pas facile tout ce choix de luxe mais je commencerai bien avec Peskit en 10... Et puis ça nous économise Valentin si Yach manque de cannes... quel jeu passionnant ces devinettes...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 24 Sep - 17:10

Rico a écrit:Si Yach rentre, ça nous fait un buteur, d'un côté Courrent est en confiance depuis la semaine dernière et Peskit va vouloir se refaire suite à son non-match du derby.... Pas facile tout ce choix de luxe mais je commencerai bien avec Peskit en 10... Et puis ça nous économise Valentin si Yach manque de cannes... quel jeu passionnant ces devinettes...
C'est vrai aussi que c'est à double tranchant d'avoir tant de choix. Mais bon c'est bien quand même, on va pas se plaindre aussi.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 24 Sep - 18:38

Si wilkinson joue, je préfere peyrelongue qui mettra plus de pression défensive sur le british que Courrent qui est plus..."gentleman" défensivement parlant

mais bon la meilleure solution c'est d'avoir tous les ballons comme ça....

Si toulon au complet, avec sa troisieme ligne de chiens fous( van niekerk,fernandez lobbe) cela va pas etre facile de jouer au large et attention sur les rucks de ne ne pas se faire gratter les ballons par ces deux pénibles
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 24 Sep - 20:03

Ou jouer au large pour étendre leur défense et créer des brèches mais bon, ce petit jeu nous expose aussi...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Emma le Ven 25 Sep - 0:52

ben si kelkun peut m'envoyer par sms le résultat samedi Rolling Eyes car je serai pas des votres, j'vé aider une copine à déménager !

la biz à wilko de ma part Laughing

à + tout le monde !
Emma
Poussin
Poussin

Message  Nath le Ven 25 Sep - 0:56

Out dans l'équipe de Toulon:

Emmanuelli, Bruno, Kefu, Van Niekerk laissés au repos.
Mignoni et Wilkinson débuteront le match sur le banc.
Rooney remis d'une déchirure pectorale aurait dû reprendre, mais blessé au molet dans la semaine, il déclare forfait au même titre que que Suta, touché à une main.
Par ailleurs plusieurs joueurs jusqu'à lors moins utilisés (Chesney, Missoup, Fauqué et May) devraient débuter....
Nath
Princesse

Message  Rico le Ven 25 Sep - 6:36

Isaac :«Jouer à quinze»

Satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs et de leur solidarité, Jack Isaac aimerait maintenant que Biarritz joue à quinze.

A la veille d'une réception à haut risque de Toulon, Jack Isaac, entraîneur du Biarritz Olympique, a fait le point sur l'état de ses troupes. Il pointe notamment le besoin de s'améliorer dans le secteur offensif. «Le
groupe a repris confiance. Il y a une bonne énergie, surtout en défense. Maintenant, il faut arriver à faire la même chose sur le secteur offensif
» a-t-il confié sur le site du club. En effet, le BO vient d'enchaîner deux victoires sans inscrire le moindre essai.
Cela vient peut-être du fait que les Biarrots ont rarement eu l'occasion de jouer à quinze durant ces rencontres. Isaac espère bien que cela ne se reproduira plus. «Cela a permis au groupe de se
forger une grosse solidarité car les conditions étaient compliquées.Maintenant il faut arriver à faire la même chose à quinze. Avec cet état d'esprit et à quinze, on peut faire des choses intéressantes
». Réponse samedi à 14h30 face au RCT.

http://www.lequipe.fr/Rugby/20090925_185101_isaac-jouer-a-quinze.html
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Ven 25 Sep - 7:40

Je suis contente du retour de Chelito demain.
Voilà c'était ma contribution à ce topic, parfaitement inutile donc
Désolée Embarassed
vikingette
Minime
Minime

Message  albatross le Ven 25 Sep - 7:43

vikingette a écrit:Je suis contente du retour de Chelito demain.
Désolée Embarassed
Absolument pas inutile. S'il est sur la feuille de match, y a une raison.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 25 Sep - 8:03

Chelito revient ? Cooool ça !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Ven 25 Sep - 8:06

albatross a écrit:
vikingette a écrit:Je suis contente du retour de Chelito demain.
Désolée Embarassed
Absolument pas inutile. S'il est sur la feuille de match, y a une raison.

oui, il sera sur le banc

Suite à la mise en place qui s'est déroulée cet après-midi à Aguiléra, les entraîneurs, Jack Isaac et Jean-Michel Gonzalez ont communiqué la composition du groupe du BOPB qui affrontera Toulon samedi à Aguiléra (match à 14 h 30).

1 Barcella
2 August
3 Johnstone
4 Thion (c.)
5 Hall
6 Lund
7 Vahafolau
8 Harinordoquy
9 Yachvili
10 Courrent
11 Erinle
12 Traille
13 Gimenez
14 Ngwenya
15 Brusque
16 Hugues
17 Coetzee
18 Carizza
19 Lauret
20 Peyrelongue
21 Tranier
22 Bosch
23 Moala

je parlais de ma contribution qui est inutile Wink
vikingette
Minime
Minime

Message  NOUNOU 64 le Ven 25 Sep - 8:26

AUPA CHELITO...... cheers cheers cheers

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Message  lillie le Ven 25 Sep - 9:30

AUPA MANUXO !!!!! alien
lillie
Poussin
Poussin

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 25 Sep - 9:42

Aupa Argentina donc ...

C'était ma contribution indispensable ...
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  NOUNOU 64 le Ven 25 Sep - 9:50

AUPA NOUS geek lol!...... Sleep Sleep

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Message  Pomme le Ven 25 Sep - 10:11

A demain donc !
Pour un excellent week-end de rugby, je nous le souhaite.
Nous ne sommes pas là pour consoler les voisins.

Aupa Argentina, et si vous connaiisez un bon pilar droit, vantez Biarritz et son BOPB !

Pomme
Minime
Minime

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 25 Sep - 10:18

A demain, Jean, dépoussière les jumelles !!! Very Happy
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Pomme le Ven 25 Sep - 10:24

ça, c'est fait comme chez l'autre Jean, le gars Jaurès. Il a dû apprécier !

Pomme
Minime
Minime

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 25 Sep - 10:28

Very Happy Very Happy Very Happy

S'il voyait la pétaudière que son parti est devenu !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, il était de Carmaux, député du Tarn, certes, mais de Carmaux, autant dire pratiquement l'Aveyron !
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  vikingette le Ven 25 Sep - 10:30

DOUBLE COURONNE a écrit:Aupa Argentina donc ...

C'était ma contribution indispensable ...

Sad
vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Ven 25 Sep - 15:53

Ben tu vois, ta contribution fut bonne Caro ! Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 25 Sep - 19:50

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 25 Sep - 20:01

DOUBLE COURONNE a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

S'il voyait la pétaudière que son parti est devenu !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, il était de Carmaux, député du Tarn, certes, mais de Carmaux, autant dire pratiquement l'Aveyron !
Ba onnais ? oui je sais elle était facile, ok je sors !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 25 Sep - 20:13

J'ai pas trop fouillé ce site, mais vous pensez qu'ils diffusent tous les matchs ?
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 26 Sep - 3:00

Dire que je bosse et que les p'tits ont l'air de faire le meilleur match depuis le début de la saison. 3 essais déjà !
Je suis dég... Sad
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut