TOP 14, BOPB - Toulon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Toulon

Message  Archiball le Sam 26 Sep - 3:31

Beau temps,bon match,une victoire avec bonus tout irait bien si on avait nos chaussettes rouges !
ou sont elles?

Toujours costaud devant meme si ce n'est pas encore du 100% en touche.
Plus présent sur les rucks avec un lund en grande forme

Bonne reprise du yach dans le jeu.
En revanche, Courrent est trés faible en défense,il s'est fait prendre à chaque fois sur les attaques de Toulon, à part son plaquage sur Fauqué, il n'a pas touché un type!

un gimenez solide en défense et qui donne de bons ballons à taz, un jeu de ligne qui s'améliore.

erinle toujours "absent" sur le peu qu'il joua .J'ai hâte de voir ces 3/4 avec Balshaw derriere.

bravo, on se relève, on continue....L'usap arrive
Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pomme le Sam 26 Sep - 4:54

Excellent match, passionnant et passionné.
Merci à tous pour cette belle après-midi de rugby, complétant un bon vendredi soir.
Le trio arbitral fut parfait avec un assistant de qualité à classer "champion du monde", celui qui était côté Kampf en première mi-temps. Mais, il n'étaait pas si nul que cela, tant il sut voir et signaler la faute d'August en seconde.

Quel plaisir de voir ces joueurs que sont et furent Wilkinson, Balshaw (en civil), Umaga, Saint-André et bien sûr nos Lolo Jean-Michel et Serge.

Vais aller faire un tour pour des tapas de l'autre côté. S'il y a des Bayonnais, ils seront moins bruyants !

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Sam 26 Sep - 5:50

Rico a écrit:Dire que je bosse et que les p'tits ont l'air de faire le meilleur match depuis le début de la saison. 3 essais déjà !
Je suis dég... Sad
Ben écoutes, ouais un très bon match encore que quelques choix de nos lignes arrières m'ont laissé pensif, voire pantois et dangereux car ils avaient certainement les consignes d'envoyer du jeu.

Sinon un truc qui m'a interpellé c'est une passe sautée pour Ngwenya alors que si la passe avait été faite au joueur entre les 2, ben il aurait pu fixer et attirer la défense vers lui pour libérer de l'espace pour notre Supersonique.

Mais bon ne faisons pas la fine bouche... 3 essais, la victoire, le bonus offensif et surtout une très belle 3ème place qui pourrait se transformer en 2ème si on bat l'USAP à la maison le weekend prochain.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 26 Sep - 5:53

Pomme a écrit:Excellent match, passionnant et passionné.
Merci à tous pour cette belle après-midi de rugby, complétant un bon vendredi soir.
Le trio arbitral fut parfait avec un assistant de qualité à classer "champion du monde", celui qui était côté Kampf en première mi-temps. Mais, il n'étaait pas si nul que cela, tant il sut voir et signaler la faute d'August en seconde.

Quel plaisir de voir ces joueurs que sont et furent Wilkinson, Balshaw (en civil), Umaga, Saint-André et bien sûr nos Lolo Jean-Michel et Serge.

Vais aller faire un tour pour des tapas de l'autre côté. S'il y a des Bayonnais, ils seront moins bruyants !
Je comprends ton allusion à vendredi.
Pour l'arbitre de touche... simplement une burne. D'ailleurs j'espère qu'Erinle n'aura pas de séquelles au niveau des cervicales surtout.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Sep - 6:28

On est troisieme ce soir....Ah ces points laissés à bourgoin,contre castres...

Que les joueurs gardent les pieds sur terre car n'oublions pas que Toulon jouait sans emmanuelli,bruno,mignoni,wilkinson,sbw,contepomi
et ils nous ont parfois fait souffrir.

Cette équipe au complet fera mal dans quelques temps et devrait finir dans les 6.

Faut enchainer avec l'usap
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  DILBERT le Sam 26 Sep - 9:45

Archiball a écrit:On est troisieme ce soir....Ah ces points laissés à bourgoin,contre castres...

Que les joueurs gardent les pieds sur terre car n'oublions pas que Toulon jouait sans emmanuelli,bruno,mignoni,wilkinson,sbw,contepomi
et ils nous ont parfois fait souffrir.

Cette équipe au complet fera mal dans quelques temps et devrait finir dans les 6.

Faut enchainer avec l'usap

Oui, mais j'ai trouvé la troisième ligne toulounnaise moins tranchante que contre Toulouse. Surement de la fatigue... Chez nous aussi, il faudrait arriver à tourner avant que certains ne soient victimes de gros coup de fatigue.
DILBERT
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Sam 26 Sep - 19:54

Faut espérer une concurrence réelle à tous les postes...C'est comme cela que l'on évite de se remplir l'infirmerie. Sauf que pour le moment les recrutés n'ont pas montré qu'ils pouvaient bousculer la hiérarchie.

Terrain/Faure, ex castres, ne semblent pas avoir trouvé leur marques.Dieu sait que je n'apprécie pas trop notre talonneur actuel (métrosexuel: Pas un cocard, toujours coiffé de la 1ere à 80eme,je ne mets pas trop la tête pour jouer les ballons,+cf mtp l'an dernier) .

N°10 : Courrent/Peyrelongue vont se tirer la bourre c'est bien + Bosch en electron libre derrière( un peu notre Hernandez !!)

N°1 : Coetzee n°1 bis de barcella,c'est pas mal en mêlée mais....

.......il nous faut d'urgence un numéro" 3 bis" si non on risque souffrir..Barozzi pas vu,Moala trop tendre en mêlée et les jeunes trop jeunes surement..

N°4/5 : thion,hall,taele,carizza,+roidot/damiani cela devrait aller

N°6/7 : vaha,hari,lund,alexandre,Lauret,lakafia + guyot,molcard
N°8 : hari,faure,vaha,lakafia

Yach sera t il en concurrence? Lesgourgues peut jouer si on a un buteur en 10, ou Courrent en 9

12 : Manque un profil à la traille, physique + jeu au pied, si non Erinle puis tranier
13 : Gimenez j'aime beaucoup,vaillant en défense,gros mental,et bon jeu de ligne(du gaitan en puissance)
Mignardi j'y crois aussi meme profil que Fritz...
Fior ? Connais pas
Bosch ? Défense??

11/14 : Taz,erinle,gobelet,bolakoro,bidabe,balshaw,couet lannes
15 : Balshaw,couet lannes,brusque mais je crois pas mal en Bosch à l'arrière

bref le premier bilan est que les recrutés ont du mal à bousculer la hiérarchie,soit blessés, soit pas titulaires.

Le staff devra avoir la capacité à amener tout l'effectif à un niveau qui permette d'instaurer une concurrence saine(permet aussi de se reposer) qui fera que l'infirmerie ne se remplira pas de trop.

Gaffe quand l'edf jouera, si nous n'avons plus hari,traille,yach,thion,barcella...

bref du boulot pour tout le monde
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 26 Sep - 20:02

Pour moi Gobelet n'a plus rien à faire dans l'équipe, en tous cas au poste où il joue actuellement.
Gimenez, je l'ai trouvé très en jambes hier et joueur, ça c'est bien.
Balshaw rien à dire sauf qu'il est terrible et encore une fois qu'il dynamise énormément le jeu et parle continuellement à ses coéquipiers.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 26 Sep - 22:26

Je n'étais pas très exigeant sur le résultat final car pour moi un match gagnant suffisait quelque soit la manière.
Et bien le résultat a été au delà de mes espérances.
Une première mi-temps où le jeu est pris au compte des Toulonnais et ou nos arrières ont du mal a nous faire sortir de nos 40 voir 22 mètres. On a tendance à jouer à l'envers sur nos attaques et on est donc obligé de nous reposer sur notre défense. Le réalisme Biarrot malgré tout est bien présent, car en attendant que la tempête passe on fait deux incursions chez les Toulonnais et les deux incursions sont payantes : 2 essais. Courrent d'ailleurs à une drôle de vista car il "anéantit" par deux coup de pieds et par des entreprises personnels plusieurs de nos attaques.
Changement de rythme sur la seconde mi-temps où les Toulonnais d'un côté sont en train de bafouiller leur rugby et d'un autre on défend haut et mettons une pression quasi constante sur les rouge et noir.
La rentrée de Gimenez montre qu'il est un plaqueur hors pair et les quelques changements sur la 1ère ligne demande un temps d'adaptation sur les mêlées. Lauret qui bien qu'il n'ait pas le même physique que Vaha veut prouver sa présence sur le terrain et se démène et se fait remarquer positivement.
Le dernier 1/4 d'heure est à notre avantage où malgré la rentrée de Wilko, on campe définitivement dans les 40 toulonnais.
En conclusion, gros travail de notre défense, des lacunes pour nous dégager de nos 22, une pression positive et un fois de plus une gestion de match très bonne. On nous réclamait des essais, 3 ont été marqués grâce à un bon travail de nos avants.
Maintenant un victoire contre l'USAP confirmerait définitivement notre retour parmi les grands des grands.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  albatross le Sam 26 Sep - 22:56

D'autant plus que si l'on bat l'USAP, ben on est 2ème. Après on va pas trop s'emballer il reste encore beaucoup de matchs et il faudra voir comment les nôtres se comportent sans leurs coéquipiers qui seront sélectionnés.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 27 Sep - 23:32

ITW de Hueber, entraineur de Toulon...
J'aime bien le clin d'oeil à Serge Blanco Very Happy

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Lun 28 Sep - 0:18

Midol:

Usap : De la casse

La victoire contre Clermont samedi a laissé des traces dans les rangs perpignanais... Outre une suspiscion de fracture du poignet gauche pour l'arrière Philip Burger, le pilier Sébastien Chobet (cheville), le demi de mêlée Nicolas Durand (genou) et le 2e ligne Britz (main) ont été touchés.

Ces trois joueurs passeront des examens médicaux rapidement mais ils sont déjà incertains pour le déplacement à Biarritz le week-end prochain.

Cher DC, je me permets de coller ce post sur le sujet "BO-USAP" Wink
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  albatross le Lun 28 Sep - 2:21

El Diablo a écrit:ITW de Hueber, entraineur de Toulon...

Dourthe devrait en prendre de la graine.
J'aime bcp son humilité et son réalisme.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Lun 28 Sep - 19:35

belle chronique, pour une fois:

Biarritz-Toulon : 23-9 - Pierre-Laurent GOU

Force est de constater que les internationaux biarrots sont sur le chemin de la forme internationale. Il y avait bien longtemps que l"on n'avait pas vu autant d"envie et d"enthousiasme chez les Traille, Thion, Yachvili et consorts. Certes depuis des mois Harinordoquy et Barcella multiplient les prestations de tout premier ordre, mais samedi face à Toulon, il y avait sur le terrain 15 Imanol Harinordoquy. Sourire aux lèvres, et l"envie de bien faire évidente, les Biarrots ont assuré le spectacle pour le plus grand bonheur des 10 600 spectateurs d"Aguilera. Le sélectionneur Marc Lièvremont qui vit à Biarritz, n"a pas beaucoup de chemin à faire pour faire ses emplettes, le contingent biarrot chez les Bleus devrait très prochainement être de nouveau bien rempli.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/le-tour-de-midi-olympique_sto2076999/story.shtml
vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Lun 28 Sep - 20:48

J'ai vu le match (enfin) et... très beau match. Des mecs engagés sur tout les secteurs, des mouvements bien huilés, enfin du plaisir en jouant... Peut-être le match référence en terme d'ambiance entre les joueurs et de plaisir et de rythme de jeu.
Magnus LUND (entre autres) a été énorme, il semble prendre de l'assurance depuis le début de la saison. Y a pas à dire, quand l'équipe va, les particularités émergent et font tourner l'équipe, etc... C'est l'engrenage du positif... Que ça dure !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 29 Sep - 2:15

Rico a écrit:J'ai vu le match (enfin) et... très beau match. Des mecs engagés sur tout les secteurs, des mouvements bien huilés, enfin du plaisir en jouant... Peut-être le match référence en terme d'ambiance entre les joueurs et de plaisir et de rythme de jeu.
Magnus LUND (entre autres) a été énorme, il semble prendre de l'assurance depuis le début de la saison. Y a pas à dire, quand l'équipe va, les particularités émergent et font tourner l'équipe, etc... C'est l'engrenage du positif... Que ça dure !
D'accord avec toi pour Magnus, une bonne tête de Viking !

Sinon on peux le revoir où le match ? on peux le télécharger ?
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Mar 29 Sep - 2:51

albatross a écrit:
Rico a écrit:J'ai vu le match (enfin) et... très beau match. Des mecs engagés sur tout les secteurs, des mouvements bien huilés, enfin du plaisir en jouant... Peut-être le match référence en terme d'ambiance entre les joueurs et de plaisir et de rythme de jeu.

Et non, tout téléchargement sans droit est interdit ... Neutral
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 29 Sep - 3:05

Asturbo a écrit:
albatross a écrit:

Et non, tout téléchargement sans droit est interdit ... Neutral
Bon ok, je vais trouver par moi-même.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Mar 29 Sep - 6:46

Bé si tu trouves Alba, pense à moi Smile
Nath
Princesse

Message  vikingette le Mar 29 Sep - 10:01

Alba t'as un MP
vikingette
Minime
Minime

Message  Equipe d'Administration le Ven 2 Oct - 19:34

Touché au visage la semaine dernière face à Toulon, le trois quart centre anglais, Ayoola Erinle va mieux. Il devrait reprendre la compétition la semaine prochaine.
Ayoola Erinle devrait bientôt retrouver les terrains avec Biarritz. Le trois quart centre anglais récupère après s’être blessé au visage la semaine passée face à Toulon suite à un choc avec Rory Lamont. Erinle devrait rependre la compétition la semaine prochaine en H Cup face à Glagow. Durant la semaine, le Toulonnais s’est par ailleurs excusé de son geste auprès de l’ancien jouer de Leicester.

sport365.com

Je crois que c'est 18 points... de suture au fait.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 2 Oct - 19:57

El Diablo a écrit:Touché au visage la semaine dernière face à Toulon, le trois quart centre anglais, Ayoola Erinle va mieux. Il devrait reprendre la compétition la semaine prochaine.
Ayoola Erinle devrait bientôt retrouver les terrains avec Biarritz. Le trois quart centre anglais récupère après s’être blessé au visage la semaine passée face à Toulon suite à un choc avec Rory Lamont. Erinle devrait rependre la compétition la semaine prochaine en H Cup face à Glagow. Durant la semaine, le Toulonnais s’est par ailleurs excusé de son geste auprès de l’ancien jouer de Leicester.

sport365.com

Je crois que c'est 18 points... de suture au fait.
Ouais alors 2 petites choses :
Il est écrit "s'être blessé", pardon mais ils auraient dû écrire "a été blessé par Lamont". Comme quoi suivant la tournure des phrases, ça n'a pas le même sens.
Facile de s'excuser après un geste comme ça. J'suis colère pour notre joueur et surtout désolé pour lui. Mad
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 3 Oct - 0:09

Bon ben voilà une autre version de l'incident où on ne dis pas du tout qu'Erinle s'est blessé par lui même en jetant sa tête sur les crampons de Lamont :

Victime le week-end dernier, à l'occasion de la victoire (23-9) de
Biarritz face au RC Toulon, à Aguiléra, d'un véritable coup de karaté
de la part de l'arrière écossais du RC Toulon, Rory Lamont, qui lui a
valu une sérieuse estafilade sur le visage et de déclarer forfait pour
la réception de l'Usap ce week-end, le trois-quarts centre anglais du
BO, Ayoola Erinle, explique sur le site du club basque avoir reçu les
excuses de son agresseur depuis le match. "Il est très sympa, je le
connais, il m'a envoyé un SMS, il s'est excusé, il m'a dit qu'il
n'avait pas fait exprès et qu'à chaque fois, sur ce genre de ballons,
il avait tendance à lever la jambe de cette façon. C'est le rugby"
Plus de peur que de mal et Erinle espère revenir dans le groupe biarrot
dès que possible, alors que se profile la H-Cup et un déplacement à
Glasgow la semaine prochaine. "
Ça va mieux, j'ai eu beaucoup de points sur le visage. J'espère reprendre et être disponible dès la semaine prochaine."
A noter que Lamont, lui, n'a pas été retenu dans le groupe toulonnais
ce week-end, sans qu'aucune raison ne soit donnée pour justifier son
absence.

Sport.fr
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 3 Oct - 0:52

El Diablo a écrit:Bon ben voilà une autre version de l'incident où on ne dis pas du tout qu'Erinle s'est blessé par lui même en jetant sa tête sur les crampons de Lamont :

Victime le week-end dernier, à l'occasion de la victoire (23-9) de
Biarritz face au RC Toulon, à Aguiléra, d'un véritable coup de karaté
de la part de l'arrière écossais du RC Toulon, Rory Lamont, qui lui a
valu une sérieuse estafilade sur le visage et de déclarer forfait pour
la réception de l'Usap ce week-end, le trois-quarts centre anglais du
BO, Ayoola Erinle, explique sur le site du club basque avoir reçu les
excuses de son agresseur depuis le match. "Il est très sympa, je le
connais, il m'a envoyé un SMS, il s'est excusé, il m'a dit qu'il
n'avait pas fait exprès et qu'à chaque fois, sur ce genre de ballons,
il avait tendance à lever la jambe de cette façon. C'est le rugby"
Plus de peur que de mal et Erinle espère revenir dans le groupe biarrot
dès que possible, alors que se profile la H-Cup et un déplacement à
Glasgow la semaine prochaine. "
Ça va mieux, j'ai eu beaucoup de points sur le visage. J'espère reprendre et être disponible dès la semaine prochaine."
A noter que Lamont, lui, n'a pas été retenu dans le groupe toulonnais
ce week-end, sans qu'aucune raison ne soit donnée pour justifier son
absence.

Sport.fr
Si Erinle le prend de cette façon alors ok.
Mais bon le mal est fait.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Sam 3 Oct - 1:37

albatross a écrit:
El Diablo a écrit:ITW de Hueber, entraineur de Toulon...

Dourthe devrait en prendre de la graine.
J'aime bcp son humilité et son réalisme.

On sent aussi la "patte" de Saint-André. Une classe qui irradie !

Pomme
Minime
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut