Un Président qui parle bien .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Président qui parle bien .

Message  Jean-Marc le Ven 11 Juin - 3:53

Voici un extrait d'article paru dans Rugby Mag . Pierre Camou, Président de la FFR y parle de la refonte des championnats amateurs :

"Il convient de remettre le club au centre de notre politique sportive, conformément aux intentions affichées au moment de notre élection . Nous tenons à la notion d'appartenance à un club, à une fédération . J'entends le mot "club" au sens vrai du terme qui englobe l'école de rugby, les cadets, les juniors et les seniors . Si la compétition est certes l'élément central, sinon la raison d'être du club, ce dernier est en même temps un acteur de la vie de la cité et des citoyens . Quand nous parlons du renforcement du club, de sa pérennité, cela ne consiste pas à sacrifier les autres équipes à la première, celle qui sert de vitrine . Au contraire, une telle démarche conduit à l'épuisement des hommes et des ressources . Nous savons tous que les bienfaits d'une manne cessent au bout d'une saison ou deux" .

Les présidents de clubs (dont le mien), devraient méditer le sujet .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Président qui parle bien .

Message  le canados le Dim 13 Juin - 23:20

Cela ne me pose pas de problèmes et bien au contraire. Par contre et pour faire vivre le clubs, tu ne dois plus voir dans les clubs du Top 14 autant de recrues étrangères comme Toulon par exemple. Il ne cesse de faire venir des blacks, des australiens, des fidjiens, etc....
Le JIFF est une très bonne chose mais je trouve malgré tout, qu'ils ont reculé face à "l'argent". Si tu veux mettre en place un rugby à clubs, il faut trouver la solution de faire monter des jeunes. Il faut monter le % des JIFF dans tous les clubs. Toulon possède possède à priori de bons jeunes et j'espère les voir un peu la saison prochaine ou dans 2-3 ans, comme à Clermont et à Perpignan. Biarritz devrait les suivre.

Ainsi, nous pourrons voir une plus grande "compétitivité" pour obtenir le sésame de l'équipe de France.

le canados
Poussin
Poussin

Messages : 122
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Boucau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum