1 ere journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 ere journée

Message  Archiball le Sam 14 Aoû - 19:21

Les défaites de toulon et castres prouvent que ce championnat va être passionnant et tendu à chaque journée.Pas de place pour la suffisance,tout le monde peut battre tout le monde...

Le BO doit enchaîner contre Toulon, qui on s'en doute va arriver revanchard,avec la double pression PSA ET MB...Sur ce que j'ai vu en premiere mi-temps,le Bo a les moyens de battre le rct qui n'est pas encore une équipe et de faire surtout un parcours global dans les 6 sans aller plus bas..
Faudra faire tourner,concurrence chaque wk,la blessure grave de Barcé est dommageable pour lui of course et pour le club car nous avions cette année 5 JOUEURS interchangeables en Première ligne( gage de performance à tous les matchs).

Méfiat quand même, l'AB a fait un miracle là-bas,Toulon à eu plus de 70% de possession du ballon, mais n'as pas su concrétiser.Contepomi castatrophique dans la réussite au pied.

C'est peut être l'année du BOPB et de l'AB...Les cartes sont redistribuées,faites vos jeux...

Rugbyrama.fr/Huget : "C'était un pari..."

13e la saison passée et sauvé administrativement, Bayonne s'est rassuré et a réalisé l'exploit du week-end en s'imposant à Mayol (26-22), dans l'antre toulonnais. Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Agenais Yoann Huget a inscrit un doublé. Du coup, il savoure.
Bayonne a créé la sensation de la première journée en allant s’imposer à Toulon. Avec le recul, quel est le sentiment qui prédomine après ce succès ?

Yoann HUGET : Aujourd’hui, nous sommes évidemment très heureux de cette victoire. Mais en même temps, nous cherchons à relativiser. Nous sommes tombés sur un Toulon fébrile et en manque de réussite. Si les Toulonnais avaient marqué des points à chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion, nous ne serions pas passés loin de la correctionnelle. Tout n’a donc pas été parfait mais nous avons su être très opportunistes.

Comment avez-vous construit ce succès ?

Y.H. : Nous avons été à Toulon dans l’espoir de nous retrouver et de nous racheter vis-à-vis de notre public après la décevante saison du club l’an passé. C’est notre principale source de motivation. Certains peuvent penser que nous n’avons rien à faire en Top 14 mais nous voulions démontrer que nous avons notre place.

Quelle a été la principale satisfaction dans le jeu ?

Y.H. : Notre engagement physique. Nous avons réussi à répondre présents dans les duels et même à prendre le dessus, particulièrement dans le secteur défensif. Il faut dire que nous n’avons pas eu beaucoup de ballons d’attaque. Mais nous avons été solidaires et notre défense inversée a parfaitement fonctionné. Ensuite, notre réalisme a fait la différence…

Etes-vous surpris par le niveau affiché par votre équipe lors de cette première journée ?

Y.H. : Non, pas du tout. Quand j’ai signé ici et que j’ai vu les noms qui composaient l’effectif, je savais que Bayonne n’était pas à sa place l’an dernier. Il a dû y avoir des problèmes en interne inexplicables car ce n’est pas possible que cette formation ait terminé 13e du championnat. Il y a des internationaux à peu près partout dans cette équipe et des cadres comme Elhorga et d’autres qui nous permettent de prendre conscience de nos qualités.

Et cela s’est traduit par cette remarquable performance…

Y.H. : Exactement. L’an dernier, Bayonne était un groupe. Cette saison, nous voulons aller plus loin et être une véritable bande de copains. On veut prendre du plaisir ensemble mais aussi se faire mal ensemble. Chacun doit apporter sa contribution.

A titre personnel, vous avez parfaitement apporté la vôtre avec deux essais pour votre premier match officiel avec l’Aviron. Pouviez-vous rêver meilleure entame ?

Y.H. : Franchement, je voulais profiter de chaque minute passée sur cette pelouse de Mayol. On n’a pas l’occasion d’y évoluer tous les jours… Mais y inscrire deux essais, pour moi, c’est énorme. Sur le coup, je n’ai pas trop réalisé mais c’est en rentrant et en constatant les 26 messages sur mon portable que j’ai compris que j’avais fait quelque chose de pas mal (rires). Après, il faut de suite relativiser et rester humble.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez marqué l’essai de la victoire dans les derniers instant du match ?

Y.H. : Que les cinq dernières minutes allaient être très longues ! Il fallait s’appliquer à défendre et j’aurais aussi pu faire perdre mon équipe dans la foulée en tentant une interception. Dans ces moments-là, on peut manquer de lucidité. Il faut donc vite se reconcentrer et comme je le disais, rapidement relativiser.

On peut quand même dire que votre pari de signer à Bayonne est en passe d’être réussi…

Y.H. : Effectivement, c’était un pari. J’ai subi des critiques après ma décision. Mais attention, nous n’en sommes qu’à la première journée et le chemin est encore long. En choisissant Bayonne, je savais que je venais pour jouer et pour franchir un cap durant les deux années de mon contrat. C’est bien parti.

Maintenant, quel est le mot d’ordre pour Bayonne ?

Y.H. : Tout n’a pas été parfait à Toulon. Il reste des détails énormes Laughing à régler et nous avons par exemple commis beaucoup trop de fautes en première mi-temps. Si Contepomi avait été en réussite, Toulon serait revenu avec 18 points à la pause… Alors si cette victoire est bien sûr encourageante, elle ne servira à rien si l’on perd à domicile contre Agen. Il faut continuer à travailler sérieusement, dans l’anonymat, comme on le fait depuis le début. Nous devons désormais confirmer à chaque sortie, et ceci dès vendredi prochain.

Bravo quand même,gagner à Mayol,cela reste un exploit même si les coutumes locales ne sont plus ce quelles étaient... pirat
Ptain le Mourad, dans quel état y doit être le type?!


Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 ere journée

Message  gaixoa le Sam 14 Aoû - 21:06

Bayonne champion du monde et des environs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 ere journée

Message  Rico le Sam 14 Aoû - 23:30

Comme tous les ans en août et mi-septembre (maxi)... Laughing Arrow

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 ere journée

Message  Archiball le Dim 15 Aoû - 1:27

ça doit être ça les "détails énormes"... Laughing Laughing
Trop fort,connaissais pas cette expression, merci Huget Arrow

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 ere journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum