Gonzalez va démissionner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gonzalez va démissionner

Message  Equipe d'Administration le Dim 29 Aoû - 0:22

Je ne vais pas surenchérir sur ce que tu as déjà dit car tu n'es vraiment pas loin de la vérité.
Ma phrase ci-dessus s'adressait à txuri gorriak.

On sait que chaque début de saison on s'attend à un renouveau dans le jeu du BO.
On espère et on y croit. Serge Blanco fait une bonne com pour mettre en confiance ses supporters et par extension ses partenaires voir de manière subliminale et plus sous forme de pression ses joueurs.

Là où ça ne va plus c'est la différence entre les déclarations et les faits.
Pourquoi ?
Nous sommes sur une équipe qui d'un côté vieillit et l'arrivée de jeunes.
Les "vieux" ont l'expérience que les jeunes n'ont pas mais ils ont surtout une assise au sein du BO... En effet, en grandissant avec le BO et en ayant une reconnaissance, une renommée, ils ont en plus des titres pris un certain poids. Le problème c'est que ce poids peut être positif sur le terrain mais aussi négatif vis à vis de l'entourage sportif. Il suffit de comparer certains de nos cadres avec les bleus de la CDM de foot et on est pas loin de la vérité.
Comment veux-tu travailler sereinement, si certains joueurs remettent en cause leur coach ?
Tu dis vert et les joueurs vont influencer pour aller vers jaune... Ce n'est pas serein et ça fout le bordel...
Il faut toucher aux finances de ces joueurs. Parce que les sanctions "tu ne joueras pas le prochain match" change quoi dans leur salaire.
Il faut leur rappeler qui est le patron.
Ensuite, sous prétexte de ne pas déstabiliser un travail sur la continuité (d'ailleurs la continuité elle est à tous les niveaux Cool ) on ne change pas d'un iota la manière et les formes dans le coaching, les gens, le jeu... rien.
Il ne va pas soudainement se passer quelque chose en espérant une étincelle avec des avants ultra dominants, des arrières avec des fusées aux fesses et la fameuse histoire de l'envie qui est là ou pas en conclusion d'après match.
Il faut en contraire transformer les choses, râler dans un vestiaire c'est bien, faire des actes c'est mieux.
Quitte à passer par des sanctions qui pourrait déstabiliser le jeu sur le terrain tant pis, on ne tombera pas plus bas.
Faire dégonfler le melon à certains et leur prouver que nul n'est indispensable. Inverser les rôles en prouvant que si le BO n'est rien sans les joueurs, les joueurs ne sont rien sans le BO. C'est sans doute ce qui a commencé à se passer avec le capitanat à Imanol .
De toute manière, point de vue effectif, et je le répète, on est dans une année de tous les dangers avec un liant qui doit prendre entre les "anciens" et les jeunes.

Concernant les résultats, ce n'est que la résultante de ce qui est décrit ci-dessus... A force d'en faire qu'à sa tête, et de jouer dans un fauteuil on n'avancera pas.
Enfin sur le jeu des arrières tant que quelqu'un n'aura pas la capacité de mettre de l'intelligence et de folie dans le jeu, on verra encore un BO jouant sur sa défense et un jeu d'avants, ne comptant que sur des individualités.
Là où je me retrouve avec la presse qui ne dit pas que des conneries, c'est que le BO est capable du meilleur comme du pire.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Archiball le Dim 29 Aoû - 2:15

Merci interessant Wink

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 29 Aoû - 4:51

Pour le petit côté fantaisie à l'arrière il me semble que Balshaw a su bien dynamiser tout au long de la saison dernière avec peut-être 1 ou 2 matchs en demi-teinte, ce qui n'est pas grand chose sur une saison complète.

Moi perso, j'ai plus envie de me casser le cul pour des mecs qui n'en ont rien à foutre.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut