TOP 14, USAP - BOPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, USAP - BOPB

Message  Rico le Dim 29 Aoû - 19:55

A peine pas remis de cette énième défaite samedi contre Agen, que déjà, il faut penser au match de mercredi, et oui, dans 2 jours...
Le BO continue de se déplacer et sera le mercredi 1er Septembre à 19h00 à Perpignan pour rencontrer l'USAP (Rugby + , canal 201)...
Si l'on compte dimanche comme jour de repos, il n'y a que 48 heures pour se motiver, se reprendre, changer...
Et ensuite 80 mns pour vivre...

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, USAP - BOPB

Message  Rico le Dim 29 Aoû - 20:19

En raison du match de mercredi à Perpignan (19 h), le Biarritz Olympique Pays Basque se prépare en ce début de semaine à Montanban. Le stage de préparation durera jusqu'à mardi et les Biarrots seront de retour jeudi au Pays Basque pour préparer la réception du Stade Français. "Nous allons travailler sur les bonnes choses vues en seconde mi-temps à Agen" commente Jean-Michel Gonzalez. "On ne va pas se mettre la tête au fond du seau dès le 3e match. C'est au contraire à ce moment-là qu'il faut que l'on se resserrre les coudes" ajoute Jérôme Thion.

bo-pb.com
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 29 Aoû - 20:31

80 minutes pour vivre....et apprendre.

Perso, je profiterais de ce match en semaine pour donner du temps de jeu aux jeunes,histoire que ce déplacement soit au moins profitable sur "un point".

Comme le Bo ne peut faire rajeunir ses ministres,autant faire mûrir ses jeunes.........

1 Watrenez 2 Raffault 3 Barozzi
4 Carizza 5 Marie

6 Guyot 8 Lakafia 7 Alexandre(cap)

9 Ayestaran 10 Baraque

11 Bolakoro 12 Bosch 13 Gimenez 14 Taz
15 DHP

Rempl : Geledan,Marconnet,Coetzee,Lund II,Hary,Lesgourgues,Traille,Balshaw

et puis,sait on jamais,si le score est correct à la 50 eme,en faisant rentrer le banc...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 29 Aoû - 20:36

Moi je laisserai au moins notre pack, c'est tout ce qu'on a en ce moment de pas trop mal...
De toute façon, le point de bonus défensif serait déjà formidable à Perpignan...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Chaman le Dim 29 Aoû - 21:00

Les deux deuxièmes lignes espoirs dont M Marie rejoigne l'infirmerie ...
Chaman
Poussin
Poussin

Message  Petricot le Dim 29 Aoû - 23:00

De toutes façons, ils ne faisaient pas partie du stage de Montauban.

Plus qu'une compo d'équipe, c'est une ligne directrice que j'aimerais voir sur le terrain.

La confiance se construit sur la défense parait-il.

Donc tous au mastic .

Les catalans, il faut qu'ils se la pèlent !!!

Petricot
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Mar 31 Aoû - 3:13

Des images exclusives du stage de Montauban.

Le Bopb a fait appel au Docteur Sarda,psychanalyste et Sophrologue à Toulouse, pour préparer le groupe au match de l'usap.

C'est un discours un peu difficile à appréhender pour les non spécialites de psychanalyse...mais on apprend plein de choses sur nos joueurs....

http://www.ariegenews.com/news/news-2-4-2338.html

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 31 Aoû - 3:57

Le XV du BO

Le staff du Biarritz Olympique a communiqué le XV de départ des Biarrots qui défient Perpignan mercredi.

On connait désormais les titulaires basques pour le match du BO face à l’USAP. Un match au sommet qui verra le retour à la mêlée de Dimitri Yachvili mais où ne figure toujours pas Damien Traille.

Le XV du BO :
Haylett-Petty - Bolakoro, Mignardi, Tranier, Ngwenya - Barraque (o), Yachvili (m) - Harinordoquy (c), Faure, M.Lund - Carizza, Thion - Barozzi, August, Watremez.

Remplaçants:
Terrain, Coetzee, E. Lund, Lakafia, Peyrelongue, Fior, Gobelet, Marconnet

sport24
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 31 Aoû - 3:58

Toujours pas de Traille... Balshaw et Johnston out... L'australien qui imprime difficilement, HP, à l'arrière... un énième 10...

Après tout, ça ou peigner la girafe... why not...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 31 Aoû - 5:42

pas de 9 remplaçant,donc Yach jouera 80 minutes en espérant que sa forme du moment lui permettra d'avoir assez de souffle pour oxygéner à la fois les jambes et le cerveau.

Content de voir enfin Gimenez au centre....August au talon et Thion en seconde ligne.
Gros test pour le jeune watrenez face à Mas, mais avec August à ses côtés il ne craint rien.

Baraque sera la révélation du match

Equipe interessante tout a fait conforme à ce que l'on pouvait attendre de la part du staff après ce stage de deux jours à Montauban avec le Docteur Sarda.

Petit bémol, j'aurais essayer August en 10,il y a joué deux fois en minime B de Dax.

Allez les pros du bo, a fond à l'usap la victoire est possible, nous y croyons tous!!!

Comme vous l'a dit le Pr SARDA " Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de joueurs de la première, on est un groupe électrogène".

Euh Rico, j'ai le peigne..ou est la girafe Question
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Mar 31 Aoû - 7:24

Autant la composition des avants me convient, on fait confiance aux jeunes (Wattrenez, Barozzi)

autant derrière, ça me dépasse.

la nouvelle absence de Gimenez devient incompréhensible.
Je ne comprends pas pourquoi on l'a fait signer pro si ce n'est pas pour le faire jouer.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  fredo64 le Mar 31 Aoû - 11:05

txuri gorriak a écrit:Autant la composition des avants me convient, on fait confiance aux jeunes (Wattrenez, Barozzi)

autant derrière, ça me dépasse.

la nouvelle absence de Gimenez devient incompréhensible.
Je ne comprends pas pourquoi on l'a fait signer pro si ce n'est pas pour le faire jouer.

Surtout après sa prestation prometteuse contre La Rochelle. Mais on fait confiance a certain jeune donc laissons faire nos coatchs et Gimenez jouera peut être a la maison dimanche? super1

fredo64
Minime
Minime

Message  domi64 le Mar 31 Aoû - 12:14

DHP a l'arrière c'est a voir pourquoi pas! par contre barraque a l'ouverture j'approuve pas des masses pour débuter le match!!
domi64
Junior
Junior

Message  Archiball le Mar 31 Aoû - 19:12

Le roulement contraint et pensé du BO

À Perpignan ce soir, le BO ne retrouvera pas son centre devenu ouvreur, Damien Traille a été jugé encore un peu trop juste physiquement pour le Top 14, même s'il a disputé une rencontre avec les Espoirs du club vendredi dernier : l'international fera son grand retour dimanche face au Stade Français.

Sans Damien Traille

Chez les Catalans, le BO continuera à faire tourner, d'abord dans sa politique pensée d'intégration des jeunes du centre de formation, puis en réaction aux contraintes liées aux blessures - celles de Traille, donc, mais aussi de Barcella (tendon), Bidabé (nez), Erinle (ischio-jambiers), Bond (épaule) ou encore Johnstone (doigt) - et à certaines contre-performances (Bosch). La rotation est aussi obligatoire dans cette semaine où sont joués trois matches : « On n'occulte pas qu'il faut gagner bien sûr, mais on ne va pas se mettre le feu après deux défaites. La saison est encore longue. On se rend compte qu'il y a de la casse dans toutes les équipes, qu'il y a des résultats en dent de scie un peu partout, comme à Perpignan. On doit gérer notre effectif pour tenir sur la durée et notamment en intégrant des jeunes de notre centre », commente le directeur sportif du BO Laurent Rodriguez.

Ce soir à Perpignan, trois de ces jeunes joueurs, Laurent Tranier (centre), Yvan Watremez (pilier) et Jean-Pacscal Barraque (ouverture), seront titularisés.

Top14 · Sports · rugby SUD OUEST

Le problème cher Monsieiur Rodriguez,c'est que le qualif dans les six se gagne entre Aout et janvier, ........alors c'est sûr, sur un plan calendaire la saison est longue,elle devrait se finir en juin....et encore après,il y a la tournée de l'edf,infernal ce calendrier! Rolling Eyes

Le fait que Toulon et Usap est un début de saison en dent de scie n'est pas une excuse aux sous performances de votre équipe non2 ,et encore moins à la minicrise... non2
D'ailleurs, ça n'a pas empêché Toulon de s'imposer sans trop forcer à Aguiléra, concernant l'usap nous verrons ce soir

La politique de faire tourner avec les jeunes c'est très bien,a condition que ceux ci rentrent dans une équipe solide avec des certitudes, au jeu structuré....Faire jouer des jeunes dans une équipe sans boussole,pour des motifs de blessures ou de deux matchs en trois jours, c'est moins top pour eux. Shocked
De plus,tout le monde s'interronge sur la non intégration de Gimenenez dans ce turn over général scratch Suspect
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 31 Aoû - 20:30

La TchatBox sera mise en place cet après-midi pour le match de ce soir... Venez nombreux ! Car un match en semaine, sur Rugby+, ça n'aide pas à suivre son équipe... Sauf avec la Peña ! Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 1 Sep - 0:17

L'encadrement de l'USAP a communiqué le XV de départ pour recevoir Biarritz ce mercredi (19h). La charnière sera composée de Bosch et Boulogne. Mermoz, Mas et Guirado sont de retour.
L'équipe de Perpignan : Michel - Sid, Marty, Mermoz, Candelon - (o) Bosch, (m) Boulogne - Tonita, Tuilagi, Perez - Tchale-Watchou, Vivalda - Mas (cap), Guirado, Freshwater.

Remplaçants : Delonca, Schuster, Alvarez-Kairelis, Chouly, Cazenave, Guiry, Burger, Pulu

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 1 Sep - 8:30

Bon ben que dire?...Rien, c'est le mieux peut être

Petit match général entre deux équipes fébriles..Perpignan à dominé tout le match sans concrétiser a cause des en avants ou des mauvais choix.Les essais sont contestables mais celui qui a dominé à gagné,assez logique ..

Le BO fut plus présent dans l'engagement et la défense mais c'est tout.Attention au milieu de terrain,ou la défense fut hésitante quand même..
A ce jeu,Lund,Mignardi,Faure,Baraque,Terrain à son entrée furent les plus présents

J'ai relevé sur l'ensemble du match,seulement 3 attaques classiques, 0 occasions d'essais.Les autres ballons furent rendus au pied.Bon faut dire que l'on était souvent dans notre camp aussi.
Comme attendu,le jeune Watrenez souffrit en mêlée,bon match de Faure ou sa technique de 8 nous aida à sortir des ballons malgré une Mêlée en souffrance.
Bon coaching de Gonzo globalement.

Les ministres ne tirent toujours pas le groupe vers le haut,ils ne se baladent pas en top 14.
Hary toujours inquiétant dans son jeu et son leadership de capitaine.On dirait qu'il joue blessé tant il est absent et met toujours un temps fou à se relever.
Yach comme d'hab,patte gauche dans le jeu.. et plus pour les pénalitées. Une passe avec rebond pour Baraque et une autre à Mermoz sur un début de mouvenment biarrot.Disparait du match à la 60 eme comme d'hab aussi.
Monsieur Thion,pourriez vous,svp, arrêter de jouer des ballons dans la ligne,vous reculez sur tous les impacts??,et quitte à prendre un jaune autant mettre une bonne marmitte plutot que bricoler avec les mouches...

DHP bof,bof,Baraque interessant,comme Lakafia à son entrée.Marconnet fit du bien pour caler un peu l"edifice.
Le staff insistera surement sur le bonus défensif et sur une équipe plus présente dans l'engagement...

Au final, 3 défaites sur 4 matchs, 11 eme au classement, retour à un jeu minimaliste ou la seule ambition est de défendre et attendre les pénalitées pour marquer.

Au suivant, c'est Paris je crois?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Mer 1 Sep - 9:16

Mais le jeu minimaliste on est en plein dedans.

les rares bons ballons d'attaque ou de contre attaque que l'on a, c'est un coup de pied dans la gonfle.

Le jeu de Biarritz est déséspérant, et ça fait trop longtemps que ça dure.
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Mer 1 Sep - 9:42

Nul du sol au plafond... 4 matchs, 3 défaites et ça va encore se polir la colonne jusqu'à dimanche avec du blabla consensuel...
Dimanche soir, j'hésite entre "je vous trouve très beau" sur France2, "Arrête moi su tu peux" sur France3 ou "Terminator" sur NT1... Certes, c'est comme le BO, que des rediffs et du dèjà vu mais au moins là, on passe un bon moment quand même...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 1 Sep - 15:25

Moi vu que je bosse le lendemain assez tôt, je ne vais venir que pour la première mi-temps.
Bon je sais pas si y aura du Pestacle, mais au moins ça fait longtemps que je suis pas venu sur Biarritz, donc... !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 1 Sep - 15:55

Jacques Brunel (manageur de Perpignan): «Par rapport à la générosité, à l'engagement et aux nombreuses situations que l'on s'est créées, on n'est pas bien payés. L'écart par rapport à Biarritz, qui a bien défendu mais a été rarement dangereux, n'est pas assez élevé. Je croyais que de nouvelles règles avantageaient les équipes qui entreprennent: je ne l'ai pas vu ce soir.» (AFP)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arnaud Mignardi (trois-quarts centre de Biarritz): «L'essai casquette que l'on encaisse en première période nous a fait beaucoup de mal : on n'est pas vigilants et on est surpris sur le coup, alors que l'on était bien en place le reste du temps en défense. C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'occasions d'essai, mais on a été solidaires et c'est important. On n'est pas inquiets après cette troisième défaite, mais il faut se recentrer tout de suite sur la réception du Stade Français dimanche, on n'envisage pas autre chose que les quatre points de la victoire.»

Jean-Michel Gonzalez (entraîneur des avants de Biarritz): «En première période, on n'est pas assez stables en conquête, et le carton jaune de Jérôme Thion nous coûte cher en deuxième période. Mais il faut souligner le bon comportement de l'équipe, son courage et sa solidarité. On prend un point de bonus très important. Maintenant, il faut continuer à relever la tête, penser à bien récupérer avant un gros rendez-vous face au Stade Français.»

Dimitri Yachvili (demi-de-mêlée de Biarritz): «Le combat, l'agressivité qui nous avaient fait défaut ces derniers matches étaient là; il faut continuer là-dessus, car c'est la base du rugby, et mettre un peu plus de sérénité et d'intelligence dans notre jeu.» (AFP)

Question pour un champion, " De quelle année datent les trois déclarations ci-dessus?
- ETE 2009
-Hiver 2008
-Printemps 2007
-ETE 2010

Le LOTO:
M...e,j'ai raté le Bingo,j'avais un "solidaire et solidarité" chez mignardi et gonzo et voilà que le yach me sort un "intelligence !" pfff.. grrrr1

Dernière édition par Archiball le Mer 1 Sep - 22:20, édité 1 fois
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Mer 1 Sep - 21:08

Plusieurs choses me déplaisent en ce moment sur le jeu produit et les justifications/commentaires faits par les joueurs et dirigeants :

1/ "on a vu de bonnes choses" : euh..... bon... oui... la défense hier peut-être ... mais c'est vraiment tout car de bonnes choses en attaque, pas vu, occasion d'essai, pas vu, le BO que l'on attend, pas vu.

2/ "on a le point de bonus défensif, le score est serré, on aurait pu faire quelque chose" : ah oui !! Alors, en effet, sur le score waou, mais en regardant bien, heureusement que les catalans ont laché tous les ballons à 5 mètres de notre en-but, sinon on te prenait une de ces valises, que même Delsey aurait déposé plainte pour concurrence déloyale !! Pour le on aurait pu faire quelque chose, je propose un truc un peu simple hein : jouer au rugby. Ca parait bête comme idée, mais je suis sûr qu'en creusant un peu.......

3/ "Ne pas s'inquiéter", "rien d'affolant" ; certes, dans le jeu produit, y'a rien d'affolant. Concernant l'inquiétude, oh ben vous savez hein, tant que la santé va.....

4/ "il faut travailler" : ah là oui !!!! Alors, comment dirais-je ; mais à partir du moment où l'on est payé pour effectuer un travail, et que celui-ci est mal fait, il peut y avoir des sanctions... enfin je dis ça, je parle en général hein !! Comme qui dirait, moi dans un boulot, si on ramène pas du résultat, on se fait rappeler à l'ordre, et dans ce cas là, on la ramène pas en disant "j'fais ce que je veux car je suis l'meilleur et que c'est moi qui commande"......... Car là, normalement, le patron convoque, sanctionne, corrige et remet dans le droit chemin......

Conclusion : certes, le rugby est un sport et les pros ont cette chance, de part leurs qualités (physiques, techniques, ...) et leur "don" (car oui à un certain niveau, il faut être doué), de pouvoir en faire leur métier. En revanche, les bases, apprises dès le début quand on est tout petiot, faut pas les oublier, sinon, on tombe. Les règles morales, apprises aux tout petiots font AUSSI partie de ces bases, sinon, ça marche pas.
Alors je pense qu'une petite visite à l'école du rugby devrait être effectuée, non pas pour se montrer, mais pour apprendre de ces petits qui APPLIQUENT ce qu'on leur dit.
Allez, on tourne une autre page du rugby au BO; ah tiens, elle est vierge... qui veut écrire?
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 1 Sep - 22:19

super2 Astrurbo!
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  sacha64 le Ven 3 Sep - 4:02

La seule chose qui me fait peur en ce moment, c'est que je n'ai ni regardé le match d'Agen, ni celui de Perpignan... Comme un air de "déjà vu" me suis-je dit. Alors, j'ai "zappé" dessus de temps en temps mais j'ai pensé que sur les autres canaux (de 202 à 206) j'allais voir plus de jeu... La seule chose qui me rassure, c'est que c'était pas terrible non plus sur les autres stades. J'ai même préféré regarder France-Lituanie (basket) que la deuxième mi-temps du Racing... Vivement dimanche prochain ! Toulouse - La Rochelle, on verra peut-être des essais. Rolling Eyes

Dernière édition par sacha64 le Ven 3 Sep - 6:02, édité 1 fois

sacha64
Poussin
Poussin

Message  Petricot le Ven 3 Sep - 4:15

Moi, c'est un peu pareil mais pour d'autres raisons : j'ai pris l'habitude de friser l'infar à chaque cagade et donc depuis 2 ou 3 ans, mon coeur est mis à rude épreuve...

Je zappe donc je survis ...

Petricot
Poussin
Poussin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut