TOP 14, Aviron Bayonnais - BOPB

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, Aviron Bayonnais - BOPB

Message  Rico le Dim 26 Sep - 20:07

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, Aviron Bayonnais - BOPB

Message  Asturbo le Dim 26 Sep - 21:16

Ca a le mérite d'être clair !!!
Faut-il en rajouter??? Laughing Laughing
Gros enjeu pour plein de raisons ; Derby donc dur, 3 points de retard, donc dur, on est 9ème donc dur, eux peuvent nous mettre 7 points dans les dents en cas de victoire donc dur, c'est chez eux donc dur, c'est eux donc dur .....
Je vois ce match ..... ben dur ....
Allezzzzzzz BBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 26 Sep - 21:21

Un match "sang pour sang" basque...
Enfin autour du terrain,parce que sur le terrain,peu d'acteurs seront concernés par la gloriole loco-régionale.

Un match qu'il faudrait gagner pour ne pas s'installer durablement dans le ventre mou du TOP14.
Nous risquons, si non, de traîner la défaite d'Agen un moment(MTP,SF viennent d'y gagner,Usap match nul)

Le paradoxe dans ce top 14,c'est que la pression est sur l'équipe qui reçoit plus que sur celle qui se déplace.L'AB ne peut se permettre une deuxième défaite consécutive à domicile,devra prendre des risques,faire le jeu.L'AB est logiquement favori en regard de son classement mais va commencer à douter après sa défaite contre l'usap.

Le BOPB est l'outsider,délesté de l'étiquette "grosse équipe",sera plus libéré en principe.Faudra être plus fort devant dans tous les secteurs(une évidence) afin de priver les gazelles de l'ab de bons ballons et surtout faire moins de fautes car Boyet et Garcia n'ont pas les pieds carrés en ce moment.

Je ne sais plus qui est valide, mais je ferais :
Coetzee Terrain Marconnet
Carizza Lund
Lauret Lakafia hary (cap)
yach
Baraque
Bola Mignardi Gimenez Taz
Balshaw

Rempl : August,jhonstone,Watrenez,Thion,Lund,Lesgourgues,Peskit,Bosch

Avec ce pack,le bo est taillé pour prendre le "contrôle aérien", secoué la mêlée de l'ab qui semble avoir des soucis côté droit(Edouard c'est pour toi!!)

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 27 Sep - 4:49

N'ayant jamais été un grand fan des derbies, qui ressemblent de plus en plus au bal des faux-culs, qu'aux pseudos bons sentiments affichés de circonstances (même si il y a de rares exceptions, je le concède), ce qui compte ce sont les points. On pourrait avoir en face Toulouse, Castres ou Bora-Bora, l'enjeu serait le même...
Après le folklore localo-local pour savoir qui a la plus grosse et aura l'air moins con au boulot lundi me passe relativement au-dessus....
Moi je veux des points bordel ! la victoire et des points ! Le reste c'est de la littérature pour Sud-Ouest et combler les vides...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 27 Sep - 5:46

Dans le cadre de la rencontre Aviron Bayonnais - Biarritz Olympique Pays Basque, qui se déroulera le samedi 2 octobre 2010 à 20 h 45 au stade Jean Dauger à Bayonne, les joueurs du BOPB s'entraînent à partir du lundi 27 septembre à huis clos. Une journée de repos est programmée mercredi 29 septembre. A partir du jeudi 30 septembre, le groupe sera en stage à Hendaye, où un point presse sera organisé le vendredi 1er octobre à midi, à l’issue de l’entraînement.

BOPB
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 27 Sep - 7:05

Rico a écrit:N'ayant jamais été un grand fan des derbies, qui ressemblent de plus en plus au bal des faux-culs, qu'aux pseudos bons sentiments affichés de circonstances (même si il y a de rares exceptions, je le concède), ce qui compte ce sont les points. On pourrait avoir en face Toulouse, Castres ou Bora-Bora, l'enjeu serait le même...
Après le folklore localo-local pour savoir qui a la plus grosse et aura l'air moins con au boulot lundi me passe relativement au-dessus....
Moi je veux des points bordel ! la victoire et des points ! Le reste c'est de la littérature pour Sud-Ouest et combler les vides...

Dans le rugby pro toutes ces histoires de derby, ce n'est que pour les supporters, la plupart des joueurs s'en 'tamponnent" du maillot,des couleurs etc...
Les clubs eux mêmes sacrifient les couleurs au nom du marketing / Des bleus Marrons!Des toulonnais en bleu "bandes dessinées" Laughing pour la hcup.. A voir comment seront les rouges dans quelques temps....
L'enjeu est économique et encore....... pour les deux clubs qui essaient de prendre le leadership économique.
LundII,Flavell,Jhonstone,LundI,Linde,Haare,Boyet,Taz,Pietersen etc etc...Ne sont pas concernés par ces pseudos guéguerres
Tout comme les ex grenoblois/Castrais : Faure,Alexandre,Lakafia,puricelli,Mazars,Terrain doivent bien bouffer ensemble de temps en temps les gonzes
Sans parler de la colonnie pacifique sud,australie ET afsud qui peuple la côte basque

Ce sera particulier pour Lievremont,Avril,Gonzo surtout et un peu pour Lacroix,Baget,El Horga,voire Coetzee mais bon ça va pas chercher loin

Donc faut raisonner froidement,pour le bo c'est un match à 4 points, à l'extérieur.

Dernière édition par Archiball le Lun 27 Sep - 7:41, édité 1 fois
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Lun 27 Sep - 7:24

Rico, j'adoooooooooooooooooore ta présentation!!!!!!!!!!
C'est vrai que ça risque d'être duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, comme dit Astur Wink !
Il faut juste espérer qu'ils auront un peu plus envie de jouer que lors du dernier derby, ceci dit ça ne sera pas difficile!...
Nath
Princesse

Message  Chaman le Lun 27 Sep - 8:13

Archiball a écrit:Tout comme les ex grenoblois/Castrais : Faure,Alexandre,Lakafia,puricelli,Mazars,Terrain doivent bien bouffer ensemble de temps en temps les gonzes

Il ne me semble pas que Lakafia ait joué à Castres, Grenoble oui, mais Castres tu me l'apprendrai.
Chaman
Poussin
Poussin

Message  Chaman le Lun 27 Sep - 15:21

Si même Bono s'y met maintenant Evil or Very Mad

Chaman
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Lun 27 Sep - 18:15

Chaman a écrit:Si même Bono s'y met maintenant Evil or Very Mad

C'est sur que c'est une autre dimension que notre JOE STAR... Rolling Eyes
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 27 Sep - 18:28

Chaman a écrit:
Archiball a écrit:Tout comme les ex grenoblois/Castrais : Faure,Alexandre,Lakafia,puricelli,Mazars,Terrain doivent bien bouffer ensemble de temps en temps les gonzes

Il ne me semble pas que Lakafia ait joué à Castres, Grenoble oui, mais Castres tu me l'apprendrai.

Oui mais j'écrivais au sens large,l'idée de ma phrase était de dire que je suppose que des mecs ayant joué ensemble à grenoble ET/OU à castres doivent bien continuer à se cotoyer sur la côte basque.On peut ajouter Peyras passé lui aussi par castres..
Comme peut être Martin et Marconnet?
Comme les joueurs passés par toulouse,certains doivent se connaîtrent : Boutaty,Audy,Mazars,huget,gimenez,tranier,watrenez,baraque,
Comme les autraliens : dhp,Bond,Isaac,Gower,treolar etc...Gerber,Linde,pietersen,coetzee pour les sudafs

Capito?
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Lun 27 Sep - 23:19

Chaman a écrit:Si même Bono s'y met maintenant Evil or Very Mad

Il essayait de le déchirer Very Happy

On lui aurait remis un drapeau des scouts de France dans les mains qu'il l'aurait tenu pareil.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  gaixoa le Mar 28 Sep - 0:37

Et n'oublions pas que pour le match nous aurons un arbitre britiche that is the question...
gaixoa
Junior
Junior

Message  Asturbo le Mar 28 Sep - 1:14

gaixoa a écrit:Et n'oublions pas que pour le match nous aurons un arbitre britiche that is the question...
Irlandais même ! M. CLANCY va arbitrer ce derby !! Bon ou mauvais, c'est surtout les joueurs qui devront assurer !
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 28 Sep - 3:12

Je pense que nos gros peuvent bouger la mêlée bayonnaise. A partir de là, il faudra une charnière impec pour faire jouer les arrières...
Le BO doit beaucoup à ses avants... N'oublions jamais que ceux qui brillent reposent toujours sur ceux qui sont dans l'ombre...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 28 Sep - 5:23

Rico a écrit:Je pense que nos gros peuvent bouger la mêlée bayonnaise. A partir de là, il faudra une charnière impec pour faire jouer les arrières...
Le BO doit beaucoup à ses avants... N'oublions jamais que ceux qui brillent reposent toujours sur ceux qui sont dans l'ombre...

Tout a fait Rico ET comme disait un Monsieur What a Face , célèbre préparateur mental :

Sur la première mêlée, Peyo, je veux que ton pilier en face il tute le grillon.

Putain les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 28 Sep - 5:30

Le manager de Biarritz Laurent Rodriguez estime que le derby face à Bayonne est devenu un match comme les autres.
« Dans l'air du professionnalisme, les joueurs n'y attachent pas vraiment d'importance, avoue Rodriguez. Le derby est surtout entretenu par l'entourage, les dirigeants et les supporters. On le prépare de la même façon qu'un autre match. Bayonne n'est pas plus important qu'une autre équipe. Il faut gagner. Ce sera difficile. Je dis souvent que le perdant de ce match là sera le gagnant du suivant. »

Propos recueillis par JFP (Rédaction Sport365.fr)

What else? Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 28 Sep - 6:24

Eh oui ! Il a raison, comme d'autres ici. Je suis supporter Lolo et je suis comme les joueurs, je me bats les oeufs du derby, je veux qu'on gagne ce match pour les points potentiels qu'il représente et donc le classement... Le reste, comme il dit, les histoires de clochers à 4 balles, à l'heure du professionnalisme avec des équipes à 4 ou 5 nationalités, voir plus... Va leur expliquer aux mecs le derby Bayonne-Biarritz... Sorti du moment du match....
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 28 Sep - 8:08

Oui,c'était bien, mais la dernière phrase est de trop Laughing

Le match entre Bayonne et Biarritz se jouera à guichets fermés samedi soir.
Le derby attire toujours les foules. Le match entre Bayonne et Biarritz se jouera à guichets fermés samedi soir (20h45) à Jean-Dauger. Les 17000 billets ont tous trouvé été vendus.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Grand le stade de l'ab !
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Mar 28 Sep - 12:36

Il y a une place pour Fanny en tribune ? Et puis ce serait bien que la demoiselle reste là-bas . Laughing
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Rico le Mar 28 Sep - 20:37

Archiball a écrit:Oui,c'était bien, mais la dernière phrase est de trop Laughing

Le derby attire toujours les foules. Le match entre Bayonne et Biarritz se jouera à guichets fermés samedi soir (20h45) à Jean-Dauger. Les 17000 billets ont tous trouvé été vendus.

Grand le stade de l'ab !

17000 billets vendus à 16500 bayonnais je suppose... Laughing Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 28 Sep - 23:56

Rico a écrit:
Archiball a écrit:Oui,c'était bien, mais la dernière phrase est de trop Laughing

Grand le stade de l'ab !

17000 billets vendus à 16500 bayonnais je suppose... Laughing Wink

Nan, 16653 selon les organisteurs... Laughing
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 29 Sep - 0:07

http://www.lequipe.fr/Rugby/

Histoire de faire monter d'un cran la pression...... Cool

Interview de L'ancien joueur et capitaine du BO par Judith Soula...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Mer 29 Sep - 6:59

Archiball a écrit:Le manager de Biarritz Laurent Rodriguez estime que le derby face à Bayonne est devenu un match comme les autres.
« Dans l'air du professionnalisme, les joueurs n'y attachent pas vraiment d'importance, avoue Rodriguez. Le derby est surtout entretenu par l'entourage, les dirigeants et les supporters. On le prépare de la même façon qu'un autre match. Bayonne n'est pas plus important qu'une autre équipe. Il faut gagner. Ce sera difficile. Je dis souvent que le perdant de ce match là sera le gagnant du suivant. »

What else? Cool

Pourquoi il n'a pas été faire un stage a Hendaye avant le match contre la Rochelle ou Agen? c'étaient aussi des matchs comme les autres.
Pffffff. Laughing
Basquito
Poussin
Poussin

Message  ttun ttun le Mer 29 Sep - 8:03

Basquito a écrit:
Archiball a écrit:Le manager de Biarritz Laurent Rodriguez estime que le derby face à Bayonne est devenu un match comme les autres.

What else? Cool

Pourquoi il n'a pas été faire un stage a Hendaye avant le match contre la Rochelle ou Agen? c'étaient aussi des matchs comme les autres.
Pffffff. Laughing

En parlant du stage à Hendaye, Balshaw sera présent ainsi que Traille et DHP Wink
27 joueurs participeront à ce stage.

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  txuri gorriak le Mer 29 Sep - 9:58

ttun ttun a écrit:
Basquito a écrit:

What else? Cool

Présent certes, mais aptes à jouer?

Je pense pas qu'il y ait un gros intérêt à mettre Traille voir DHP dans le groupe.
Par contre la présence de Balschaw serait un plus

Pffffff. Laughing

En parlant du stage à Hendaye, Balshaw sera présent ainsi que Traille et DHP Wink
27 joueurs participeront à ce stage.
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Jeu 30 Sep - 8:59

La particularité basque
Serge Blanco : Même si ça parait irréel dans certaines régions, ici cette situation est vécue avec une grande attention. Mais il ne faut pas se tromper. S'il y a une marche qu'il ne faut pas rater, c'est celle-là. Elle vous permet de continuer à espérer tout au long de la saison. Si vous recevez ou si vous visitez, il y a une pression différente. La pression s'inverse suivant le lieu où on joue. Bayonne est devant Biarritz de trois points. Ils ont fait un début de saison différent du notre. Ils ont malheureusement connu un échec la semaine dernière sur leur terrain. Donc ça met tout le monde sur un même pied d'égalité. Je prends pour exemple les années où Biarritz était bien au-dessus, le derby nivelle tout. On est trop près les uns des autres pour savoir qu'il n'y a pas un favori ou une équipe plus faible que l'autre.

Imanol Harinordoquy : Ça ne sauve pas tout mais ça sauve beaucoup de choses jusqu'au match retour. On joue sa fierté sur ce match. C'est le match sur lequel on défend ses couleurs. J'aime bien faire la comparaison avec les universités aux Etats-Unis où le prestige se joue. Là, c'est pareil. C'est un peu la "guéguerre" pendant la semaine qui précède le match. Il y a une grosse ambiance. Pendant quatre mois - le temps que se joue le match retour - l'équipe qui a gagné sort la tête haute du stade. Quand on perd, on ne pense qu'au match retour parce qu'il faut le gagner.

Une pression populaire et sportive

Serge Blanco : Ça fait beaucoup parler nos supporters. Fort heureusement que les joueurs ne sont pas dans ce contexte-là. Mais certains dirigeants vont les amener à y arriver. J'aimerais que Biarritz gagne parce que ça nous permettrait de nous relancer. On est au point zéro, on a récupéré notre défaite à la maison (ndlr : face à Toulon, 2eme journée de Top 14). Ce ne serait pas catastrophique de le perdre. Mais si on le gagnait, ça nous permettrait de voir l'avenir différemment. On aborderait la Coupe d'Europe avec une vision plus positive et ça nous permettrait de regarder la fin de saison avec une saison moins forte.

Imanol Harinordoquy : La pression est sur Bayonne même si comptablement on a besoin de points vu la situation dans laquelle on est. On est au milieu de tableau à trois points du deuxième. Ce serait important de rentrer avec un point de ce match. Ils ont perdu le week-end dernier à la maison face à Perpignan. A nous d'en profiter. Ils sont devant nous au classement. Ils jouent mieux que nous. On n'a rien à perdre. On ne sait jamais comment ça se passe, quels plans tactiques on va mettre en place. On a la Coupe d'Europe qui commence derrière avec un déplacement à Bath très important. En faisant un résultat là-bas, on prendra une option sur la Coupe d'Europe. On verra ça plus tard.

(Propos recueillis par Sophie Danger et Cédric Rouger à Biarritz)

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 30 Sep - 9:57

C'est un article tiré de quel média Archi ? Je trouve les noms des auteurs pour le moins, euh, caustique... Ou alors ce sont des pseudos pour l'occasion... Ou c'est un pur hasard, la vie sait être drôle aussi... Very Happy
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 30 Sep - 19:04

Exact c'est marrant oui, j'avais pas fait gaffe Rico

c'est sur RUGBY 365.FR

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/article_457451_top-14-biarritz-Les-Biarrots-evoquent-le-derby.shtml
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Jeu 30 Sep - 20:11

Rodriguez : «Faire abstraction»
Laurent Rodriguez, le manageur de Biarritz, estime que, si «le contexte» rend le derby basque contre Bayonne «particulier», il n'a rien changé dans la préparation cette semaine.

«Laurent Rodriguez, le derby, est-ce vraiment un match spécial ?
Vous le rendez spécial ! Parce que lorsqu'on en discute avec les joueurs, pour nous c'est un match comme un autre. Dans notre façon de le préparer, c'est identique, peut-être à des grands évènements. On fait de la vidéo comme on en fait avec toutes les équipes: le même nombre d'entraînements, le même nombre de séances de préparation physique. Après, que le contexte autour des deux équipes le rende particulier, c'est vrai. C'est un peu pour cela que nous nous sommes isolés (à Hendaye, ndlr), pour ne pas que nos propres supporteurs nous ennuient à Aguilera.

«Le contexte est particulier mais on essaie de faire abstraction de tout ce qui peut se passer autour.»

Etre à huis clos dès lundi, ce sont des conditions particulières. Ne craignez-vous pas de mettre les joueurs sous cloche ?
Peut-être. Il faut leur poser la question pour savoir s'ils subissent. On l'a fait pour qu'ils soient tranquilles. Lundi, il n'y avait pas entraînement, juste une petite séance vidéo. Le contexte est particulier mais on essaie de faire abstraction de tout ce qui peut se passer autour. Il n'y a pas très longtemps, cette équipe (Bayonne) était leader du championnat. Cette année, Bayonne, par rapport aux autres années, est au-dessus du lot. Donc, quand elle reçoit une équipe comme la nôtre, elle se doit de bien figurer. C'est un match important parce que Bayonne a énormément progressé et que la rencontre sera difficile, sportivement parlant».

Le match est très important pour le BO d'un point de vue comptable...
Oui, on peut se mettre à la hauteur de Bayonne, même être devant si on gagne sans que Bayonne ne prenne le bonus défensif. Dans ce cas, ça se jouerait à un point. Et puis, on a aussi un petit oeil sur le match que nous disputerons à Bath en Coupe d'Europe, le week-end suivant. L'Aviron aura, lui, un match moins important le week-end suivant. Nous, nous sommes déjà dans la perspective de cette coupe d'Europe dans laquelle on veut bien figurer, à l'image de ce que l'on a fait l'an dernier (finaliste contre le Stade toulousain, ndlr). Je ne dirai pas que l'on va faire abstraction pour préparer ce match de Coupe d'Europe, parce que ce serait la plus mauvaise façon d'entrer dans celle-ci. Mais les joueurs se libéreront-ils complètement contre Bayonne, sachant l'importance qu'ils donnent à cette compétition ?» (AFP)
http://www.lequipe.fr/Rugby/20100930_185516_rodriguez-faire-abstraction.html

SI IL VEUT AUSSI ON VA PAS LES FAIRE CHIER AU STADE LORS DES MATCHS !!!!!!!!

Non mais c'est quoi ça !!! INADMISSIBLE !!
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 30 Sep - 20:31

Le choix des mots, le choc des poteaux... dans la tête...

Nos supporters nous ennuient... je suis dispo à te donner quelques cours de com mon Lolo....
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 30 Sep - 20:35

Inadmissible, qui fait vivre le club?

Paradoxalement,le site officiel, fait un appel à cotisation pour les socios.....

En clair, payer,payer,acheter,dépenser,mais surtout en silence et sans déranger svp

What else? Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  fredo64 le Ven 1 Oct - 0:44

c'est plus qu'inadmisible c'est honteux de la part d'un directeur sportif. Mon petit lolo il va faloir des excuses publiques a votre public est surtout a vos vrais et eternel supporteurs, qui payent et sont présent tant au stade les jours de match qu'au entrainement. ces mots son irrepectueux. grrrr1 grrrr1
fredo64
Minime
Minime

Message  fredo64 le Ven 1 Oct - 0:46

pour en revenir au sport une belle compos pour faire je le pense et l'espere quelque chose de bien sur ce derby qui va conditionner notre suiute de saison. super1
fredo64
Minime
Minime

Message  Archiball le Ven 1 Oct - 0:48

L'équipe du BOPB qui affrontera Bayonne samedi soir au stade Jean-Dauger sera la suivante :

1- Marconnet
2- August
3- Johnstone
4- Thion
5- Lund E
6- Lund M
7- Harinordoquy
8- Lakafia
9- Yachvili
10- Barraque
11- Ngwenya
12- Bond
13- Gimenez
14- Bidabé
15- Balshaw
16- Terrain
17- Coetzee
18- Carizza
19- Guyot
20- Peyrelongue
21- Mignardi
22- Haylett-Petty
23- Barozzi

BOPB.COM

C'est bien "fair play" de donner son équipe très tôt, au moins l'adversaire peut deviner des choses... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon ben surpris de la présence d'august,jhontone,THION, trois diesels plutot que coetzee Terrain CARIZZA trois dynamiques...
ou est passé LAURET?

Content que Gimenez enchaîne, mais je ne sais combien de combinaisons au centres depuis aout...Un jour sera peut être Try et Traille...
TAZ a Gauche bof bof,ce serait a bidouille de s'adapter...

Bon allez, courage à tous, et merci au supporters de ne pas déranger avant,pendant,et après ....
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  fredo64 le Ven 1 Oct - 0:59

Archiball a écrit:'équipe du BOPB qui affrontera Bayonne samedi soir au stade Jean-Dauger sera la suivante :

1- Marconnet
2- August
3- Johnstone
4- Thion
5- Lund E
6- Lund M
7- Harinordoquy
8- Lakafia
9- Yachvili
10- Barraque
11- Ngwenya
12- Bond
13- Gimenez
14- Bidabé
15- Balshaw
16- Terrain
17- Coetzee
18- Carizza
19- Guyot
20- Peyrelongue
21- Mignardi
22- Haylett-Petty
23- Barozzi

BOPB.COM

C'est bien "fair play" de donner son équipe très tôt, au moins l'adversaire peut deviner des choses... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon ben surpris de la présence d'august,jhontone,THION, trois diesels plutot que coetzee Terrain CARIZZA trois dynamiques...
ou est passé LAURET?

Content que Gimenez enchaîne, mais je ne sais combien de combinaisons au centres depuis aout...Un jour sera peut être Try et Traille...
TAZ a Gauche bof bof,ce serait a bidouille de s'adapter...

Bon allez, courage à tous, et merci au supporters de ne pas déranger avant,pendant,et après ....

merci pour la touche d'humour mais chut y en a qui bosse..... Laughing
fredo64
Minime
Minime

Message  Equipe d'Administration le Ven 1 Oct - 3:16

Archiball a écrit:

ou est passé LAURET?

Toc, toc, toc, permission de parler ?

Lauret s'est pété, 15 jours d'arrêt...

Je m'en retourne à pas feutrés...

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Archiball le Ven 1 Oct - 3:29

OK merci
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Ven 1 Oct - 3:54

Non mais ici c'est pas Aguilera, on a le droit de parler, de chanter et de se poser des questions Very Happy
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 1 Oct - 17:58

Bon ben, voilà typiquement le genre de match,qu'un grande équipe se doit de gagner grâce à la plus value de ses cadres,internationaux etc...
Même si bien sûr les 23,et aussi le staff dans l'approche tactique participeront à la victoire.

Donc perso, j'attends au tournant nos cadres :

-Marconnet,August,jhonstone,thion,hary,yach,balshaw: C'est à eux de nous faire gagner!
Pas la peine de parler orgueil,fierté,amour du maillot à des pros en revanche une production neutre ou moyenne relèverait d'une faute,car le club s'est arrangé pour les prolonger avec de beaux contrats, à eux de le justifier, aujourd'hui et maintenant.

-notre staff au "sens large" dans la gestion tactique et le coaching.La production de l'équipe validera ou pas les choix.

Même si je fais confiance à gonzo,je suis surpris par la compo de notre 5 de devant,constitué,essentiellement de joueurs,pas agressifs,et peu dynamiques.Doit y avoir un choix de jeu précis le justifiant.A voir.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 1 Oct - 23:31

Pour les 5 de devant, ça reste néanmoins solide. Gonzo mise justement sur des mecs calmes et disciplinés pour faire plier la mêlée bleue. Marconnet en vieil emmerdeur expérimenté, Lund pour sa solidité. August pour des lancers sûrs. Le BO a la meilleure touche en championnat, grâce aussi aux spectaculaires progrès de Terrain dans les lancers.
Thion reste plus une interrogation mais il a l'expérience des derbies, ça peut aider. Johnstone fera le boulot.
Ce 5 est à mon avis chargé d'évaluer celui d'en face, pour apporter des changements par la suite.
Sinon cette équipe a de la gueule et les postes sont doublés sur le banc. Je reste dubitatif sur 007 mais bon, à voir...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 2 Oct - 1:11

Rico a écrit:Pour les 5 de devant, ça reste néanmoins solide. Gonzo mise justement sur des mecs calmes et disciplinés pour faire plier la mêlée bleue. Marconnet en vieil emmerdeur expérimenté, Lund pour sa solidité. August pour des lancers sûrs. Le BO a la meilleure touche en championnat, grâce aussi aux spectaculaires progrès de Terrain dans les lancers.
Thion reste plus une interrogation mais il a l'expérience des derbies, ça peut aider. Johnstone fera le boulot.
Ce 5 est à mon avis chargé d'évaluer celui d'en face, pour apporter des changements par la suite.
Sinon cette équipe a de la gueule et les postes sont doublés sur le banc. Je reste dubitatif sur 007 mais bon, à voir...

Oui c'est solide mais trop calmes et trop disciplinés pour moi.Enfin, les adversaires ne s'en plaidront pas

Eux ont mis des plus agités,heguy,Boutaty,Linde,Martin,harare

On verra qui à eu raison

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 2 Oct - 3:55

Bourgoin et le Stade Français qui gagnent, l'un contre Brive, qui tourne pas mal et l'autre contre Montpellier, leader du Championnat, voilà qui ferait nos affaires en cas de victoire ce soir. Dans les 6 premiers direct. Mais bon...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 2 Oct - 5:26

Ouverture Tchatbox !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 2 Oct - 8:13

25 mn de jeu. 3-3. Un derby qui tient encore ses promesses: rugby nul.
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 2 Oct - 10:03

Victoire Rico, victoire, et c'est le plus important Very Happy

Autant la première mi temps est à jeter ou vous voulez mais loin, autant la deuxième laisse plein d'espoir.

C'est tout simple en première mi temps, on a vu l'ancien BO balançant le ballon, le rendant facilement à l'adversaire. Rien à espèrer.

la deuxième on a tenté de garder le ballon d'enchainer les temps de jeu, et ça à payer.

donc conclusions: on veut plus voir ces mi temps ou on ne pense qu'à gèrer.

Pour le reste, outre le match énormissime de Magnus Lund, je retiendrai la belle prestation de la paire de centre.
c'est une paire solide défensivement et qui offensivement lorsqu'elle aura des automatismes fera mal, j'en suis persuadé Cool
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Sam 2 Oct - 10:18

Perso je me suis arrêté à la 1ère demi-heure de jeu tellement ce BO me gonflait. Le résultat est important, c'est 4 points même si finalement on ne prend aucune place au classement. D'autres choses sautent aux yeux à mon sens: un derby qui semble oublier les guéguerres et les vannes de neuneus habituels. On a vu une semaine calme, et des pros voulant gagner un match, des 2 côtés. Moi ça me va très bien comme ça...
Seconde chose, Yachvili est le meilleure 9 en France actuellement et au printemps il nous quittera pour les VI Nations. Aujourd'hui c'est 22 points de Yachvili. Comment gérer cette Yach dépendance qui fait jour ? S'en passer sur certains matchs pour faire rentrer les jeunes, quitte à se mettre en danger ?
Il a changé son jeu, il sort les ballons plus vite, son pied n'a pas d'équivalent actuellement...
Je retiens la victoire mais je reste partagé, j'aimerai plus d'homogénéité... Dommage pour Baraque, qui est passé à côté, la pression sur ses jeunes épaules de 19 ans certainement...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 2 Oct - 10:31

il fallait perséverer Rico Very Happy

Pour ce qui concerne la Yach dépendance, il est vrai que ce Yach qui met du rythme, c'est un autre joueur.

Pour ce qui concerne son futur départ en EDF c'est pas fait.

Parra est indiscutable, et la place derrière va se jouer entre Yach et Dupuy.

Et s'il part, faudra faire confiance aux jeunes, c'est tout.
de toute façon on a pas le choix
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  fredo64 le Sam 2 Oct - 11:22

MERCI MR YACHVILI quel match!!!!!! on retrouve du super yach qui tient le BO du bout de ses deux bras et surtout de sont pied,enorme match des freres LUND, trop de pression pour le jeune barraque et bonne rentre de peyrelonge qui a bien secondé yach dans l'alternance. y a eu quand même beaucoup trop de dechet en 1er mi-temps malgré une bonne entame. que du bon pour préparer la HCUP surtout sur l'arbitrage anglosaxon qui est vraiemment different. bref une bonne victoire qui va faire taire certain de nos voisins qui se voyaient deja champion du monde super1 cheers super1 cheers super1
fredo64
Minime
Minime

Message  Archiball le Sam 2 Oct - 11:49

Ptain vous n'allez pas me croire mais je n'ai pas vu le match!
Rien,keutchi,quedalle,nada,peenuts..

Donc peux rien dire...au moins je dérangerai personne... Wink

Bon en tous les cas,une victoire qui nous fait effacer la défaite à Agen.Dans ce top 14,vaut mieux jouer à l'extérieur.
C'est positif pour la dynamique avant d'attaquer la hcup.
On doit commencer à avoir un tableau de marche plus conforme avec les ambitions du club.

Bon ben,vu le score je suppose que ça ne s'est pas joué a grand chose.
En lisant plus haut, j'ai l'impression que ce sont les pieds de yach qui font gagner le BO mais que globalement le jeu ne fut pas d'un grand niveau,mais c'est souvent le cas dans les derbys.

En tous les cas, bravo à Gonzo pour sa minicrise,depuis, l'état d'esprit des joueurs semble avoir changé.
Les têtes et les jambes vont mieux...

Ce qui interessant,c'est qu'en plus,le staff va récuperer Teale,Traille,Lauret pour augmenter encore la concurrence et le turn over.

Imanol Harinordoquy (troisième-ligne et capitaine de Biarritz) : « C'est un grand bonheur de gagner à Jean-Dauger. Par expérience, je sais que ça n'arrive pas souvent. J'en prends la pleine mesure. Je pense déjà au match retour car je sais qu'ils vont venir remontés. Ces derbies, c'est l'éternelle remise en question. Cette victoire va faire du bien au point de vue comptable mais aussi moral. Sur les 30 dernières minutes de la première période on n'a pas montré ce qu'on était capable de faire, on a un peu perdu le nord. En remettant les choses à l'endroit on est revenu dans la seconde. Revenir au score, ce n'est pas facile avec la pression du public et de l'ambiance, et surtout contre une belle équipe de Bayonne. On a su faire preuve d'humilité avant de remettre du combat et revenir tout à fait dans ce match. »

Julien Puricelli (troisième-ligne et capitaine de Bayonne) : « Nous sommes très déçus parce que nous avions les cartes en main pour nous imposer. On savait où ça allait se jouer, où le match allait se gagner. Ils font un bon deuxième acte et nous avons du mal à les contrer sur un secteur où on les attendait pourtant. C'est malheureux de perdre encore de trois points. On retombe au classement. A nous de reconstruire. On savait que ça allait être très dur. Biarritz fait partie des grosses équipes du championnat, comme Perpignan. Ce qui est rageant, c'est que ça se joue à très peu. »

Christian Gajan (directeur du rugby de Bayonne) : « On a fait une bonne première période en terme d'intentions. Nous n'avons pas trop mal maîtrisé notre sujet mais nous avons manqué de patience dans l'approche des buts. Nous avons manqué la cible, sur le jeu au pied et nous avons tourné à la mi-temps avec trop peu de points d'avance par rapport à notre production. Ce qui fait qu'en seconde période, les Biarrots sont revenus et ont marqué un essai. Yachvili a bien mené sa barque. Ensuite nous avons eu quelques pépins. Nous avons eu du mal à compenser les sorties de Boyet, de Puricelli, qui sont des leaders. »(AFP)

Dimitri Yachvili a fait part de sa « grande fierté » après la victoire de Biarritz à Bayonne (22-19), samedi.
Homme du match du derby après avoir inscrit la totalité des points de Biarritz, Dimitri Yachvili était très fier du succès du BO. « C'est une grande fierté pour nous d'avoir gagné, a déclaré le demi de mêlée biarrot sur Canal+ Sport. Comptablement, il nous fallait des points. C'est une bonne opération. On n'y croyait pas trop en première mi-temps et puis on s'est plus lâché. C'est une victoire bien méritée. On a pris le dessus physiquement. Ils ont eu du mal à reformer leur ligne défensive. Il y a beaucoup d'euphorie, on est super content. Place à la Coupe d'Europe. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

Benoît August a savouré la victoire de Biarritz à Bayonne (22-19), samedi. « On dit souvent que les derbys ne sont pas des grands matchs. Ça a été un match assez débridé. Il n'y a pas trop eu de mauvais geste et un engagement assez sein, a analysé le talonneur biarrot sur Canal+ Sport. On s'est dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire. Il fallait garder le ballon dans la zone proche et le talent et le pied de Dimitri (ndlr : Yachvili) ont encore fait la différence. Ils ont un pack performant et on le craignait, on avait basé nos entraînements là-dessus. Ça a porté ses fruits. On avait besoin de cette victoire sur le plan comptable. Cette victoire a une valeur plus forte pour nos supporters. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

http://www.rugby365.fr/resultats/?tag_type_clas=GENERAL

Toujours 9eme, mais c'est serré, entre le 9eme et le 1 er.
La HCUP, va bouffer de l'energie,risque de plonger certains dans une spirale positive,et inversement, elle va générer aussi des blessures et à la reprise du top14 avec les selections en plus,cela devrait se débrider.A noêl,seuls les plus solides resteront dans les 6 avec un écart plus conséquent sur le 7/8/9EME.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut