Albi - Castres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Albi - Castres....

Message  Rico le Lun 28 Sep - 22:04

... Allez, pour faire plaisir à DC... Spéciale dédicace...

Albi-Castres en chiffres

Reporté début septembre pour cause de grippe A, le derby du Tarn se joue ce soir, à 19h30, pour le compte de 4e journée. Pour tout savoir de cette rencontre et l'aborder au mieux, voici les chiffres clés du match.

1. Albi a signé sa première victoire en championnat le week-end dernier, après sept journées. Si elle n'enlève en rien la pression inhérente au derby, elle retire un peu de poids aux hommes d'Eric Béchu avant cette rencontre.

3. Ce sera le classement de Castres en cas de victoire chez le voisin albigeois. Actuellement cinquième et en position de qualifié pour les play-offs, le CO conforterait ainsi par les chiffres son bon début de saison. En cas de défaite, les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ne possèderait que quatre points d'avance sur Montauban (11e).

4. Ils ne sont que quatre du côté de Castres à avoir participé aux sept rencontres du début de saison (Giorgadze, Forestier, Hoeft et McIntyre). En revanche, ils sont déjà huit chez le SC Albi (Sore, Lafoy, Clément, Farani, Misse, Lakafia, Lapeyre, Hecker). Signe que le turn-over est logiquement plus conséquent chez le CO en raison du rapprochement de ses matchs.

7. Le 12 septembre dernier, le CO entamait une série de six matchs en trois semaines. C'est ici l'avant dernier avant la réception de Toulon samedi. Les Castrais ont pour l'instant pris sept points en quatre rencontres. C'est moins bien que le total lors des trois premières levées (13 points).

8. C'est le nombre de points qui séparent Albi (7 points) du premier non relégable du top 14, le Racing-Métro (15 pts). C'est dire l'importance de cette rencontre pour le SCA qui reviendrait à quatre points seulement, soit l'équivalent d'une victoire, en cas de succès. De quoi effacé le mauvais début de saison.

19. La ligne albigeoise a été franchie à 19 reprises cette saison, soit presque trois fois par match. C'est la défense du Top 14 la plus perméable avec Bourgoin (19 également). A l'autre bout du classement, on retrouve le champion de France Perpignan (4 essais encaissés). Castres en a pour sa part concédé sept.

33. Privés de derby l'an passé, les Albigeois se souviennent parfaitement de la dernière visite de Castres il y a deux ans. Ils avaient encaissé un cinglant 6-33 alors que le score n'était que de 6-6 à la pause. A cette occasion Sébastien Tillous-Borde avait inscrit un doublé. On peut faire confiance aux hommes de Béchu pour s'en rappeler...

74. Albi possède la plus mauvaise attaque du championnat avec 74 points inscrits. C'est très loin de la deuxième formation la moins prolifique Bourgoin (120 points). Les Albigeois n'ont marqué que quatre essais en sept rencontres (là encore c'est le 14e bilan). Comme d'habitude, les Tarnais basent avant tout leur jeu sur le combat d'avants...
Rugbyrama - Ph. DC

Rugbyrama

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Albi - Castres....

Message  DOUBLE COURONNE le Lun 28 Sep - 22:36

A la place de Castres, je ferais tourner ce soir pour ne pas prendre la grêle à Pierre Antoine contre Toulon, qui ne viendra pas en touriste ... Mais bon un derby reste un derby !

Casse tête pour Labit en Travers...

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum