PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

4 participants

Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Rico Dim 14 Nov - 23:46

Samedi 20 Novembre à 21h00 à Montpellier (20h45, France 2), pour leur 2éme test-match, la FRANCE rencontre l'ARGENTINE, équipe un peu conséquente et "consistante" que les Fidjis...
Faudra en montrer plus que samedi pour s'imposer face aux Pumas...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Jean-Marc Dim 14 Nov - 23:58

J'espère qu'ils ont la faculté de s'adapter à l'adversaire . Et avec un air de revanche plus le beau temps (faut y croire), ça va passer . Le tout étant d'arriver à point pour l'Australie .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  fredo64 Lun 15 Nov - 5:31

La courte victoire des Pumas sur l'Italie à Vérone (22-16) a marqué les corps argentins. Alors que Juan Martin Hernandez (cuisse) et Alejandro Campos (hernie discale) avaient déjà dû déclarer forfait avant le début de la tournée, Santiago Phelan, le sélectionneur argentin, a enregistré face aux Transalpins les blessures de Manuel Carizza (fracture du bras droit) affraid et Rafael Carballo (déchirure aux ischio-jambiers). L'encadrement argentin a ainsi convoqué deux joueurs en renfort : le troisième-ligne Leonardo Senatore (Rosario) et le trois-quarts Julio Farias Cabello (Tucuman). Les troisième-ligne Genaro Fessia et Juan Martin Fernandez Lobbe sont, eux, incertains. Patricio Albacete fera en revanche son retour dans le groupe.
source l'equipe


et encore une tuille. bon courage a toi manu et reviens nous vite. scratch
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  fredo64 Lun 15 Nov - 5:36

fredo64 a écrit:La courte victoire des Pumas sur l'Italie à Vérone (22-16) a marqué les corps argentins. Alors que Juan Martin Hernandez (cuisse) et Alejandro Campos (hernie discale) avaient déjà dû déclarer forfait avant le début de la tournée, Santiago Phelan, le sélectionneur argentin, a enregistré face aux Transalpins les blessures de Manuel Carizza (fracture du bras droit) affraid et Rafael Carballo (déchirure aux ischio-jambiers). L'encadrement argentin a ainsi convoqué deux joueurs en renfort : le troisième-ligne Leonardo Senatore (Rosario) et le trois-quarts Julio Farias Cabello (Tucuman). Les troisième-ligne Genaro Fessia et Juan Martin Fernandez Lobbe sont, eux, incertains. Patricio Albacete fera en revanche son retour dans le groupe.
source l'equipe


et encore une tuille. bon courage a toi manu et reviens nous vite. scratch


avez pas vue ton annonce RICO sorry!!! mais bon vos mieux deux fois que zero.
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Rico Lun 15 Nov - 22:11

Comme prévu, Marc Lièvremont a fait appel aux cadres de l'équipe de France, absents face aux Fidji (34-12), pour affronter l'Argentine, samedi à Montpellier. A noter que Sébastien Chabal, titularisé au poste de numéro 8, a été préféré à Imanol Harinordoquy. « On veut voir Sébastien (Chabal) démarrer au poste de numéro 8, a souligné Marc Lièvremont. Même s'il y a un an il était déjà question de le voir à ce poste faceà la Nouvelle-Zélande pour revenir à une troisième-ligne plus dynamique. Par rapport à son match face au Fidji, il est capable de faire mieux.»

Yoann Huget, le trois-quarts aile de Bayonne, honorera pour sa part, sa première sélection avec les Bleus face aux Pumas. « Je ne l'ai pas préparé (sourires), a avoué le sélectionneur. Mais on compte sur son enthousiasme comme avec Bayonne.» Jérôme Schuster sera le 23e homme. Vincent PERE-LAHAILLE, à Linas-Marcoussis
L'équipe de France face à l'Argentine :

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir, Chabal, Bonnaire - Parra, Traille - Andreu, Jauzion, Rougerie, Huget - Palisson

Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Porical

Schuster : 23e homme


L'Equipe

1ère ligne: impec, difficile de faire mieux actuellement.
2éme ligne: pareil que la 1ère, Pierre, Nallet, Thion, ils peuvent tourner, ils sont tous du même acabit?
Chabal en 8: bof. C'est histoire de faire peur en face et de tenter de calmer les ardeurs adverses avec sa puissance physique... Mais vaut pas un Imanol...
Charnière: Parra en dessous de Yach en ce moment mais peut dynamiser le jeu. A voir...
Les arrières: Huget 1ère sélection face à l'Argentine comme titulaire, une erreur. Il a peut-être de l'enthousiasme à l'Aviron mais bon, ça fait juste à mon avis...
Rougerie, mouais bof, Palisson, pareil... En 15 il fallait laisser Porical, impec sous les chandelles et qui assure en dernier défenseur.
J'aurais laissé Marti, Médard, Ouedraogo...

Au moins les 20 premières minutes seront déterminantes, mais à part notre pack, le reste fait un peu apprenti sorcier. Souhaitons que je me trompe...
Je me demande si je ne vais pas mettre l'Argentine gagnante finalement sur mes pronos... Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Archiball Sam 20 Nov - 20:54

Victoire mais bon,ouais,bof,enfin...
Comme toujours l'Argentine nous embrouille,fait déjouer

Pas sur que l'on avance beaucoup,presque un match de plus... pour rien

Un wk de repos pour hary,yach,thion ou presque
Un match de plus pour Traille vers le retour à la compétition
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Rico Sam 20 Nov - 22:44

Que ce fut laborieux ! Pfff, anesthésique à souhait....
Chabal en 8 moi je veux bien mais bon, va falloir lui acheter de la résine pour ses mains... Percuter pour percuter et perdre la balle ça ne sert pas à grand-chose, enfin bref, pour moi ce n'est pas un 8 Equipe de France...
Notre pack toujours impec, heureusement d'ailleurs..
La charnière, bof, j'ai trouvé Traille tendu, pas assez libéré...
Les arrières, je pense qu'on avait mieux sur le banc, voir à Toulouse... Wink Huget transparent, c'était prévisible mais bon...
Si c'est cette équipe et ce jeu contre l'Australie, ça va être compliqué... A 9 mois de la Coupe du Monde, pas grand-chose ne se dessine comme équipe type, sachant que ça fait 3 ans qu'on expérimente, va falloir finir par se fixer Mr Lièvremont...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  fredo64 Sam 20 Nov - 23:01

comme le dit lievremont seul la victoire est a garder le reste, un match ennuieux Sleep, beuacoup trop de fautes des 2 equipes due a une bonne defense de chaque cotés.
pour les français un bon pack sauf dans les rucks ou on pert beaucoup de ballon et on deblaye pas pour sortir de bon ballon rapide, la charniére n'a pas était au top un parra lent et damien qui monte en pression petit a petit(due a un manque de compétition bien sur), chabal et pour moi plus un match winner qu'un titulaire de debut de match,superbe premiere prestation de rougerie au centre, bon match de huget, palisson et andreu, mais a ne plus mettre les trois ensemble, bonne 2eme ligne sans ou avec thion. on a pas suffisament jouer par dessu la defense qui monté a chaque fois vite sur les exterieurs. bref passon vite a autre chose, a j'oublier coté argentin bonne rentré de boch et aucun blessé biarrot cheers .
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE Empty Re: TEST-MATCH, FRANCE - ARGENTINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum