L'essai du midol...................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'essai du midol...................

Message  SUZE le Jeu 1 Oct - 22:11

Harinordoquy conclut en coin

Harinordoquy conclut
Midi Olympique

* Infos liées :
* L'essai de la 7e journée

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la huitième journée, les Biarrots Valentin Courrent et Imanol Harinordoquy sont mis à l'honneur.

11e minute de jeu. Menés 3 à 0 par Toulon, suite à une pénalité de Sébastien Fauqué, les Biarrots font le siège du camp varois pour tenter de reprendre le score. Grâce à leur pression, ils obtiennent une touche à hauteur des 22 mètres adverses, côté droit. Imanol Harinordoquy capte le lancer de Benoît August en fond d"alignement. Il libère pour Dimitri Yachvili, qui redouble avec Damien Traille. Tel une anguille, le demi de mêlée international, qui fête son retour comme titulaire dans le XV rouge et blanc, se faufile, évite plusieurs plaquages, pour échouer à quelques mètres de la ligne, plein axe. Le ballon est rapidement éjecté du regroupement. Magnus Lund, en position de 9, fait mine de rejouer même sens, puis renverse pour Valentin Courrent. D"une longue passe, l"ouvreur biarrot délivre une offrande à Imanol Harinordoquy, judicieusement resté en place. Seul face à un ultime défenseur toulonnais, le numéro 8 fixe, puis s"en va aplatir en coin. Splendide.

SUZE
Benjamin
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'essai du midol...................

Message  Asturbo le Jeu 1 Oct - 22:33

Voilà ! Ca c'est dit !

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 1 Oct - 22:50

Puisqu'on en est au Midol, belle interview de Taz, dernière page... Où on apprend que Gwenya veut dire "Crocodile" en Ndebele, l'une des deux ethnies du Zimbabwe, d'où est originaire Taz...
Et le croco a les dents longues....

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 1 Oct - 23:51

j'adore les dessins des Ndebele sur leurs maisons Very Happy
bon ok ça n'a pas grand chose à voir avec le rugby, c'était juste pour dire Laughing

vikingette
Minime
Minime

Message  Taz 64 le Ven 2 Oct - 0:21

Rico a écrit:Puisqu'on en est au Midol, belle interview de Taz, dernière page... Où on apprend que Gwenya veut dire "Crocodile" en Ndebele, l'une des deux ethnies du Zimbabwe, d'où est originaire Taz...

Merci mais petite précision, je suis d'origine bourguignonne... Arrow

Taz 64
Poussin
Poussin

Message  Eki le Ven 2 Oct - 1:05

Taz 64 a écrit:
Rico a écrit:Puisqu'on en est au Midol, belle interview de Taz, dernière page... Où on apprend que Gwenya veut dire "Crocodile" en Ndebele, l'une des deux ethnies du Zimbabwe, d'où est originaire Taz...

Merci mais petite précision, je suis d'origine bourguignonne... Arrow

tres belle région aussi n'est-ce pas D.C.
vous n'avez pas de croco et alors? vous avez un excelent chat..noine nommé Khir que j'aime bien aussi Very Happy Very Happy
et un hospice ou je suis allé un jour ,qui sert un breuvage que devraient adopter ceux ou on ira surement plus tard geek geek

Eki
Junior
Junior

Message  Asturbo le Ven 2 Oct - 1:11

sans compter sur le Chaource, fromage violent et super bon ... et l'andouillette de Troyes !

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  SUZE le Ven 2 Oct - 1:11

Puisque cela a l'air de vous intéresser..............

SUZE
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Ven 2 Oct - 1:11

Aaah, Eki ! Dans mes bras vieux frère ! les Hospices De Beaune ! Dieu quel nectar...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 2 Oct - 3:21

allez un petit peu de chambrage gentil : Taz, c'est dommage encore un que vous n'avez pas eu. Pourtant vous avez quasi le même nom, vous auriez pu être de la même famille.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Taz 64 le Ven 2 Oct - 11:40

Rico a écrit:Aaah, Eki ! Dans mes bras vieux frère ! les Hospices De Beaune ! Dieu quel nectar...

Entre autre...perso, je suis originaire d'un peu plus au nord, du côté de Chablis... Cool mais c'est clair qu'entre la viande, les fromages et les Vins, on est pas mauvais en Bourgogne.
Petite précision néanmoins, le Chaource et l'andouillette sont des produits de l'Aube voisine même si une laiterie à 3 km du village où j'ai grandi s'en était fait une spécialité; par ailleurs, on a dévié l'andouillette pour la marier avec le Chablis justement et on a l'Epoisse, bien de chez nous au fumet aussi odorant que le munster ou le maroilles... Laughing

Enfin, je vous pourrez vous en parlez pendant des heures de ma région...j'arrête de vous saouler !! Wink

Taz 64
Poussin
Poussin

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 2 Oct - 11:46

Eki a écrit:

tres belle région aussi n'est-ce pas D.C.

En effet, j'y passais en allant de Lyon à Nancy ... mais comme tous les incultes, je préfère le bordeaux ... Embarassed

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Taz 64 le Ven 2 Oct - 11:50

DOUBLE COURONNE a écrit:... mais comme tous les incultes, je préfère le bordeaux ... Embarassed

T'as tout dis !! comme disait mon gran-père, "le Bordeaux, c'est bon que pour les sauces..." (et j'imagine que le papy d'un médocais doit dire la même chose des Bourgognes mais chacun sait que les grands "Nez" se régalent avec les vins de chez nous....

Juste 2 noms pour vous faire trémousser les papilles: Aloxe-Corton et Vosne-Romanée.... Very Happy

Taz, 'tain, j'ai soif, d'un coup !!

Taz 64
Poussin
Poussin

Message  Rico le Ven 2 Oct - 21:40

Vosne-Romané ! Miam ! On vient manger et boire quand Taz ?

Et un bon Bordeaux reste un régal... Quelle chance de vivre en France... Chaque région, pour ne pas dire chaque village presque, possède son fromage qui pue et son pinard qui met les larmes aux yeux... Dommage que notre gastronomie ne soit pas un programme politique et un art de vivre universel...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Ven 2 Oct - 22:00

Taz 64 a écrit:
DOUBLE COURONNE a écrit:... mais comme tous les incultes, je préfère le bordeaux ... Embarassed

T'as tout dis !! comme disait mon gran-père, "le Bordeaux, c'est bon que pour les sauces..." (et j'imagine que le papy d'un médocais doit dire la même chose des Bourgognes mais chacun sait que les grands "Nez" se régalent avec les vins de chez nous....

Juste 2 noms pour vous faire trémousser les papilles: Aloxe-Corton et Vosne-Romanée.... Very Happy

Taz, 'tain, j'ai soif, d'un coup !!

et les rully,chassagnes-montrachet,hautes cotes de nuit,nuit st georges,santenay,aloxe corton,pommard,mercury,chambolle-mussigny,vosnes-romanée,gevrey-chambertin,romanée-conti etc..etc..
c'est de la merde????
et comme le disait Goscinny par la bouche d'Abraracourcix 'notre chef': Un bon vin ne peut faire que du bien

FARPAITEMENT

et je suis fier et je suis fier et je suie fier d'etre bourguignon Hips Embarassed

Eki
Junior
Junior

Message  Taz 64 le Sam 3 Oct - 6:24

Eki a écrit:et les rully,chassagnes-montrachet,hautes cotes de nuit,nuit st georges,santenay,aloxe corton,pommard,mercury,chambolle-mussigny,vosnes-romanée,gevrey-chambertin,romanée-conti etc..etc..
c'est de la merde???? Euh, non, pas vraiment....c'était juste des exemples...sinon, t'as du vouloir écrire Mercurey parce que Mercury, c'est autre chose....Laughing Cool

.....

et je suis fier et je suis fier et je suie fier d'etre bourguignon Hips Embarassed

Et comment !!! Wink

Taz 64
Poussin
Poussin

Message  albatross le Sam 3 Oct - 7:27

Taz 64 a écrit:
Eki a écrit:et les rully,chassagnes-montrachet,hautes cotes de nuit,nuit st georges,santenay,aloxe corton,pommard,mercury,chambolle-mussigny,vosnes-romanée,gevrey-chambertin,romanée-conti etc..etc..
c'est de la merde???? Euh, non, pas vraiment....c'était juste des exemples...sinon, t'as du vouloir écrire Mercurey parce que Mercury, c'est autre chose....Laughing Cool

.....

Et comment !!! Wink
Mercury, c'est pas celui qui chantait pour les Queens !
VOilà le coming-out de fait. T'inquiètes il paraît qu'on le vit très bien de nos jours.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Dim 4 Oct - 5:07

Tout ça pour dire qu'on était parti sur l'essai du Midol et qu'on est revenu avec le mildioux.
On recadre donc hein, sinon on va gonfler comme des barriques, danser toutes les nuits (st georges) en écoutant du Avril Lavigne.... En voilà une bonne bouillie (bordelaise)...
Donc oui, Imanol, superbe essai s'il en est !! Ben du coup, on boit un coup à sa santé ?? Du rouge forcément, du blanc aussi? Voyons voir, pour ne pas vexer mes Bourguignons, un Pouilly Fumé vous convient??
'tain, on RECADRE !!
Résumé : bel essai d'Irouleguy !

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Taz 64 le Dim 4 Oct - 5:15

Asturbo a écrit:Donc oui, Imanol, superbe essai s'il en est !! Ben du coup, on boit un coup à sa santé ?? Du rouge forcément, du blanc aussi? Voyons voir, pour ne pas vexer mes Bourguignons, un Pouilly Fumé vous convient??

Mouais bof....j'aime autant un petit Sancerre si tu nous emmène dans ce coin-là....parce que pour être précis, Pouilly est classé dans les vins des Pays de Loire et non en Bourgogne alors que la Nièvre est géographiquement parlant (en tout cas, administrativement) en Bourgogne...va comprendre !!

Taz, c'est quel cépage imanol ???

Taz 64
Poussin
Poussin

Message  Eki le Dim 4 Oct - 6:47

Taz 64 a écrit:
Asturbo a écrit:Donc oui, Imanol, superbe essai s'il en est !! Ben du coup, on boit un coup à sa santé ?? Du rouge forcément, du blanc aussi? Voyons voir, pour ne pas vexer mes Bourguignons, un Pouilly Fumé vous convient??

Mouais bof....j'aime autant un petit Sancerre si tu nous emmène dans ce coin-là....parce que pour être précis, Pouilly est classé dans les vins des Pays de Loire et non en Bourgogne alors que la Nièvre est géographiquement parlant (en tout cas, administrativement) en Bourgogne...va comprendre !!

c'est au moins du passe tout grain

et en effet en bourgogne c'est le pouilly fussé
mais j'aime bien aussi les vins de loire tongue tongue

Eki
Junior
Junior

Message  Pomme le Dim 4 Oct - 10:17

Taz 64 a écrit:

Et si c'est parce que la Loire y est visible, ce me semble ?

Ah, un petit Saint-Nicolas (de Bourgueil et non de plus haut, faut pas être trop courtisan !), ça le fait pas bien en permettant de garder la tête disponible ...

Pomme
Minime
Minime

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut