Bernie Laporte à Bayonne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernie Laporte à Bayonne !

Message  Rico le Dim 28 Nov - 6:07

Laporte à Bayonne !

Info Midi Olympique: Bernard Laporte arrive à Bayonne en tant qu'administrateur du club basque. L'ancien sélectionneur du XV de France fait son grand retour dans le monde du rugby dans un rôle de conseiller du président Francis Salagoïty, mais il aura forcément un regard sur le côté sportif.

C'est la sensation de cette fin de week-end. Un coup médiatique à vous faire oublier une déculottée des Bleus. Bernard Laporte, ancien entraîneur du Stade français et sélectionneur du XV de France, fait son grand retour dans le monde du rugby après une parenthèse de trois ans. L'ancien secrétaire d'Etat aux Sports arrive à l'Aviron Bayonnais pour épauler le président Francis Salagoïty qui rêve de bâtir un grand club. Laporte, après un come-back raté au Stade français, a décidé de venir lui prêter main forte en acceptant un rôle d'administrateur. Fort de son expérience et de son palmarès, l'ancien demi de mêlée aura forcément un regard sur le secteur sportif, même si le staff technique actuel (Gajan, Lièvemont, Tauzin) conserve ses prérogatives.

Bayonne comme l'Olympique Lyonnais

Il devrait occuper un rôle similaire à celui de Bernard Lacombe au sein du club de football de l'Olympique lyonnais, où l'ancien attaquant international est devenu le principal conseiller du président Jean-Michel Aulas. Lacombe œuvre dans les bureaux administratifs du club rhodanien mais reste très impliqué sur le recrutement du club, aussi sur les joueurs que sur les entraîneurs.

En arrivant à l'Aviron bayonnais en cours de saison, la principale mission de Bernard Laporte sera donc d'anticiper le prochain exercice avec l'objectif d'amener le club basque vers les hauteurs du classement.

rugbyrama

Pauvres bayonnais... Décidément quand ça veut pas... Encore une fois merci et bonne chance... Laughing Laughing dtc
Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernie Laporte à Bayonne !

Message  Jean-Marc le Dim 28 Nov - 6:26

On peut dire ce qu'on veut, mais ils ont des sous, les schtroumphs . Tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire . M'étonnerait qu'il vienne gratis, monsieur Longuevue .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  gaixoa le Dim 28 Nov - 6:46

Jean-Marc a écrit:On peut dire ce qu'on veut, mais ils ont des sous, les schtroumphs . Tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire . M'étonnerait qu'il vienne gratis, monsieur Longuevue .
Si il est payé au mot ça va leur coûter cher pour les idées ça sera gratis tongue
gaixoa
Junior
Junior

Message  albatross le Dim 28 Nov - 8:04

Si je puis me permettre, Wait and See !

Bernie, n'a pas un bilan si minable que ça en tant que sélectionneur national, donc laissons-lui le temps.

Et puis on aurait réagi différemment s'il était venu chez nous !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Sergio le Dim 28 Nov - 10:57

un peu de chauvinisme ca fait pas de mal jocolor santa geek

Sergio
Poussin
Poussin

Message  Jean-Marc le Dim 28 Nov - 11:10

Bon, c'est vrai qu'en sélection, il a apporté la discipline, qui faisait sérieusement défaut (voir la célèbre vidéo dans les vestiaires) . Mais en tant qu'entraîneur de club ? Au stade français, il avait un stock de vedettes qui connaissaient déjà le haut niveau . Pourra t-il l'inculquer à Bayonne ? Et sans vedettes ? Pour ce qui est de sa venue à Biarritz, je pense que ça aurait bien jasé . Mais bon, on ne le saura jamais ...
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 28 Nov - 11:34

albatross a écrit:Si je puis me permettre, Wait and See !

Bernie, n'a pas un bilan si minable que ça en tant que sélectionneur national, donc laissons-lui le temps.

Sûr,
je ne serais plus abonné.

Pomme
Minime
Minime

Message  Rico le Dim 28 Nov - 18:26

+1 Pomme

Son bilan en EDF, certes... Si j'étais cynique, et je le suis, merde... on pourrait dire qu'il a eu le temps vu que c'est le sélectionneur qui est resté le plus longtemps à ce poste, 9 ans. Et qu'au vu du temps passé et des résultats obtenus, il a la note la plus basse. Skrela a remporté deux grands Chelem en seulement 4 ans et Bernie 2 en 9 ans.
En tant qu'homme, de média et politique en tous les cas, je passe mon tour...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 28 Nov - 19:34

Pomme a écrit:
albatross a écrit:Si je puis me permettre, Wait and See !

Sûr,
je ne serais plus abonné.

+1
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Rico le Lun 29 Nov - 2:38

Sud-Ouest titre à sa Une "Bernard Laporte signe à l'Aviron"...

Éventuellement aujourd'hui Les Restos du coeur entame leur 26eme campagne d'hiver... http://www.restosducoeur.org/ .

Ce quotidien satirique me fera toujours rire...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 29 Nov - 3:09

Rico a écrit:Sud-Ouest titre à sa Une "Bernard Laporte signe à l'Aviron"...

Éventuellement aujourd'hui Les Restos du coeur entame leur 26eme campagne d'hiver... http://www.restosducoeur.org/ .

Ce quotidien satirique me fera toujours rire...
Et oui, mais qui ça intéresse les "Restos" ?
Malheureusement ce n'est pas ce qui fait vendre...
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Sergio le Lun 29 Nov - 6:16

ha il n'y a pas que moi pour critiquer sud ouest et leur complaisance pour l'aviron

Sergio
Poussin
Poussin

Message  fredo64 le Lun 29 Nov - 6:18

berni ou" comment passer d'un jambon a un autre", ils aurait pue ecrire en gros titre , JAMBON,JAMBON par bernie le cochon!!!!! lol! dtc
fredo64
Minime
Minime

Message  Archiball le Lun 27 Déc - 7:07

GAJAN DANS RUGBY 365.FR

Quel regard portez-vous sur l'arrivée de Bernard Laporte à Bayonne ?
Il faut que le regard soit positif dans la mesure où l'objectif est encore de franchir des paliers en termes de structures et de finances. Aujourd'hui, si on veut avancer, il faut avoir les moyens. Peu de gens sont capables d'apporter ces moyens sur le plan structurel. Je vois les choses de manière positive.

Allez-vous travailler en collaboration avec lui ?
Ce n'est pas à moi de m'exprimer sur le sujet. Bernard Laporte a une certaine mission. Je le connais depuis vingt ans, je peux discuter avec lui, je n'ai pas besoin d'intermédiaires. Mais il n'est pas extrêmement disponible, c'est vite fait. Je n'ai jamais vu quelqu'un gérer un groupe par fax ou par téléphone (ndlr : l'arrivée de Bernard Laporte a engendré certains rumeurs dont celle d'un rapprochement du terrain et du staff démentie depuis). Ça ne me gêne pas du tout d'échanger avec lui et de profiter de son expérience.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 27 Déc - 8:44

"Mais il n'est pas extrêmement disponible, c'est vite fait. Je n'ai jamais vu quelqu'un gérer un groupe par fax ou par téléphone."
Ouaaaahhh ! Ca sent le froid et le terrain miné quand même... Etonnant non ? Laughing
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mar 28 Déc - 3:41

Rico a écrit:"Mais il n'est pas extrêmement disponible, c'est vite fait. Je n'ai jamais vu quelqu'un gérer un groupe par fax ou par téléphone."
Ouaaaahhh ! Ca sent le froid et le terrain miné quand même... Etonnant non ? Laughing

Ca sent La Porte ouverte pour certain(s) et d'autres qui se ferment... Rolling Eyes
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Archiball le Jeu 30 Déc - 16:56

Philippe Saint-André s'est emporté contre M.Raynal, l'arbitre de la rencontre Bayonne-Toulon (20-9, 14eme journée de Top 14), mercredi. « Il n'y a eu aucune cohérence sur le rugby », a déclaré le manager toulonnais.

Philippe Saint-André ne décolère pas après la défaite de Toulon à Bayonne (20-9), mercredi. « Que l'arbitre mette le carton rouge à Suta, il n'y a aucun problème. Maintenant, c'est frustrant car à quatorze contre quinze, il n'y a que nous qui faisons du jeu et créons du mouvement. On les transperce dix à douze fois mais à deux mètres de la ligne, ils vont au-delà et récupèrent les ballons, a déclaré le manager toulonnais dans Var-Matin. Sur la première mêlée, on les emporte et rien ne se passe. J'ai encore beaucoup d'exemples comme ça. Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais il n'y a eu aucune cohérence sur le rugby. Tout était permis ! C'était un cauchemar. Je suis inquiet en tant que technicien du rugby. Si on continue comme ça, cela ne va pas favoriser le spectacle. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

Victoire heureuse de l'AB finalement à 15 contre 14, EFFET LAPORTE SANS DOUTE Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 30 Déc - 20:18

Cela dit un mec comme St. André qui critique l'arbitrage c'est rare. Ce qui n'est pas rare par contre ce sont les déficiences arbitrales à répétition sur les mêmes actes. Les hors-jeu non signalés sont en tête je crois. Difficile de faire la différence sur le terrain ? Mouais. Et les arbitres de touche alors ?
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Ven 31 Déc - 0:05

A propos des hors jeux, regardez bien dans les regroupements . Les joueurs qui n'y participent pas doivent être derrière le dernier pied . Il est flagrant de voir que cette règle n'est respectée par personne, quelle que soit l'équipe . Et les arbitres laissent faire . Perso, quand j'arbitre en minimes, je siffle systématiquement en expliquant pourquoi . A la deuxième fois, les joueurs ont compris .
Pour les juges de touches, il ne faut pas oublier qui est la vedette . C'est l'arbitre central . Donc...
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut