PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

H-CUP, Aironi - BOPB

+9
Jean-Marc
albatross
Zezengorri
Nath
Archiball
Niki Btz
gaixoa
Asturbo
Rico
13 participants

Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Dim 5 Déc - 20:57

Comme dirait cette chère Lulu la Nantaise avec tout son tact et son franc-parler: " les va-et-vient ça me connaît mais j'avoue que ces p'tits cons du rugby sont pas mal non plus dans leur genre, les salopiots ! On est à deux doigts, et des gros, de la concurrence déloyale ! Ca commence à me moudre la case aux trésors !"
En original dans le texte...
Pas tort la Lulu... On est passé d'une pitoyable Tournée au Top 14, avec un match à Bourgoin reportée, puis annulée, puis plus annulée, mais reportée... à Biarritz, mais pas le samedi comme prévu mais le dimanche, comme pas prévu donc... Je n'en puis plus... Dites ça 3 fois à Loana et vous verrez comment on fauche une blonde siliconée en plein vol...
Mais comme tout était déjà très simple, ce matin, que m'asperge-je ? Reprise du TOP 14 ! Ah les gueux ! En une semaine, EDF, Top14, H-CUP !
Mais attends ! Reste assis(e) ami(e) lecteur(rice) ! C'est pas terminando ! Naaaan ! J'en ai encore sous le pied !
Le BO rencontre le samedi 11 décembre à 14h30 l'équipe italienne d'Aironi... J'ai donc cherché Aironi, Italie, spaghetti ? Une new marque de pâtes ? Que nenni non point jeune sauvageon, petite lubrique au front perlée de sueur, excitée comme une jeune pucelle devant le poster de Brad Pitt (et non Brad Pute, comme dirait cette douce Lulu la Nantaise...), tremblotante devant ton écran...
Aironi Rugby (de l'italien « héron ») est une franchise italienne de rugby à XV créée en 2010 pour participer à la Celtic League et à la Coupe d'Europe. Plus d'info si ça vous intéresse ici -->Aironi Rugby
Avec ça on est bien tient... Sachez qu'Aironi joue à Viadana, que nous battîmes l'année dernière et qui se trouve dans le nord de l'Italie, en Lombardie, près de Parme... Ville du jambon et du fromage... Raaaa ça me reprend... Pas de ma faute si l'Italie est meilleur en bouffe, en mode et en femmes qu'au rugby ! Merde !

Viva il BOPB, ma qué !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Dim 5 Déc - 21:02

Après la fin de la phase aller du championnat, le Biarritz Olympique Pays Basque revêt sa tunique européenne pour une double confrontation contre la franchise italienne d'Aironi. Le programme de la semaine, pour les séances collectives, est le suivant :

- Lundi 6 décembre : récupération et vidéo (12 h)
- Mardi 7 décembre : vidéo (9 h), rugby (10 h 30 - 11 h 30), séances par poste
- Mercredi 8 décembre : vidéo (9 h), rugby (10 h 30 - 11 h 30), séances par poste
- Jeudi 9 décembre : repos
- Vendredi 10 décembre : mise en place (9 h 30)
- Samedi 11 décembre : Aironi-BOPB (14 h 30)


bo-pb.com
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Asturbo Lun 6 Déc - 3:29

Toi t'es un fou !!
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Lun 6 Déc - 4:00

Ouaiiiis ! bom drunken jocolor geek
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  gaixoa Lun 6 Déc - 8:07

Dans ce club italien il y a deux français Ludovic Mercier le meilleur marqueur de l'histoire du Challenge européen et Julien Laharrague.
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Niki Btz Lun 6 Déc - 8:10

Houlààà làà, j'ai pas tout compris Rolling Eyes Rolling Eyes
Niki Btz
Niki Btz
Minime
Minime

Messages : 484
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : 200 m d'Aguilera

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Archiball Lun 6 Déc - 9:12

Forza l'olympic di Biarritz!

5 points et avec la maniere cette fois..SVP
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Nath Lun 6 Déc - 10:28

Niki Btz a écrit:Houlààà làà, j'ai pas tout compris Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi non plus je te rassure!...
Ce style me rappelle la première fois que j'ai lu un San Antonio... Obligée de relire 15 fois la première page avant d'y comprendre quoi que ce soit... Et ceci dit, Lulu la Nantaise, elle me fait un peu penser à la femme de Béru!....

Allez les gars, on y croit!... On ne va quand même pas aller jusque là bas sans arracher une victoire!!!!
AUPA BO !!
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Zezengorri Lun 6 Déc - 10:41

Rico a écrit:Comme dirait cette chère Lulu la Nantaise avec tout son tact et son franc-parler: " les va-et-vient ça me connaît mais j'avoue que ces p'tits cons du rugby sont pas mal non plus dans leur genre, les salopiots ! On est à deux doigts, et des gros, de la concurrence déloyale ! Ca commence à me moudre la case aux trésors !"
En original dans le texte...
Pas tort la Lulu... On est passé d'une pitoyable Tournée au Top 14, avec un match à Bourgoin reportée, puis annulée, puis plus annulée, mais reportée... à Biarritz, mais pas le samedi comme prévu mais le dimanche, comme pas prévu donc... Je n'en puis plus... Dites ça 3 fois à Loana et vous verrez comment on fauche une blonde siliconée en plein vol...
Mais comme tout était déjà très simple, ce matin, que m'asperge-je ? Reprise du TOP 14 ! Ah les gueux ! En une semaine, EDF, Top14, H-CUP !
Mais attends ! Reste assis(e) ami(e) lecteur(rice) ! C'est pas terminando ! Naaaan ! J'en ai encore sous le pied !
Le BO rencontre le samedi 11 décembre à 14h30 l'équipe italienne d'Aironi... J'ai donc cherché Aironi, Italie, spaghetti ? Une new marque de pâtes ? Que nenni non point jeune sauvageon, petite lubrique au front perlée de sueur, excitée comme une jeune pucelle devant le poster de Brad Pitt (et non Brad Pute, comme dirait cette douce Lulu la Nantaise...), tremblotante devant ton écran...
Aironi Rugby (de l'italien « héron ») est une franchise italienne de rugby à XV créée en 2010 pour participer à la Celtic League et à la Coupe d'Europe. Plus d'info si ça vous intéresse ici -->Aironi Rugby
Avec ça on est bien tient... Sachez qu'Aironi joue à Viadana, que nous battîmes l'année dernière et qui se trouve dans le nord de l'Italie, en Lombardie, près de Parme... Ville du jambon et du fromage... Raaaa ça me reprend... Pas de ma faute si l'Italie est meilleur en bouffe, en mode et en femmes qu'au rugby ! Merde !



Viva il BOPB, ma qué !
winner
Zezengorri
Zezengorri
Admin
Admin

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Ayherre (Euskal-Herria)

http://www.zezengorri.net

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Mar 7 Déc - 1:43

Nath a écrit:
Niki Btz a écrit:Houlààà làà, j'ai pas tout compris Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi non plus je te rassure!...
Ce style me rappelle la première fois que j'ai lu un San Antonio... Obligée de relire 15 fois la première page avant d'y comprendre quoi que ce soit... Et ceci dit, Lulu la Nantaise, elle me fait un peu penser à la femme de Béru!....

Allez les gars, on y croit!... On ne va quand même pas aller jusque là bas sans arracher une victoire!!!!
AUPA BO !!

Déjà que je te rappelle San-Antonio c'est un honneur... Laughing
Et la femme d'Alexandre-Benoit Bérurier c'est Berthe Bérurier, mais je crois que tu le sais déjà... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Jeu 9 Déc - 0:30

Biarritz veut faire le plein

Le BO veut faire le plein - RUGBY - Coupe d'Europe

Parfaitement lancés dans sa campagne européenne avec deux victoires en autant de journées, les Biarrots doivent confirmer samedi à Viadana (14h40), face à la franchise italienne d'Aironi. Mais les Basques ambitionnent surtout de faire le plein de points pour assurer un quart de finale à domicile.

Pas besoin de chercher bien longtemps le véritable objectif des Biarrots samedi après-midi… Ni celui du week-end suivant d’ailleurs ! "L’objectif est de battre les Italiens les deux fois avec cinq points à la clé", cadre le troisième ligne et capitaine Imanol Harinordoquy sur le site internet du BOPB. Les Basques se montrent ambitieux et l’assument pleinement. "Il faut savoir ce que l’on veut, insiste Harinordoquy. Si nous souhaitons recevoir un quart de finale à domicile, nous sommes conscients de ce qu’il faut faire…" En effet, en allant s’imposer à Bath lors de la première journée, Biarritz a réalisé le plus dur. Et le club a ensuite parfaitement confirmé cette performance en glanant une victoire bonifiée contre l’Ulster huit jours plus tard. Reste maintenant à capitaliser sur cette parfaite entame européenne.

Trouver la motivation nécessaire

Ainsi, à la veille d’une double-confrontation contre les Italiens d’Aironi, imaginer ne pas caracoler en tête de la poule 4 dans dix jours apparaît impensable. Il faut donc marquer son territoire dès samedi à Viadana. "Nous y allons avec le plein de confiance car nous sommes bien engagés sur les deux tableaux, affirme l’arrière anglais Iain Balshaw. Maintenant, on sait qu'il y a de l'expérience en face. Mais nous en avons aussi et devons nous appliquer à faire une bonne entame pour ne pas leur laisser prendre confiance. On a bien bossé, on sait qu'il nous faut mieux rentrer dans nos matchs, mieux conserver le ballon." Le piège serait que Biarritz se laisse griser par son statut de grand favori. "Cela a toujours été difficile quand on est parti jouer en Italie en Coupe d’Europe de trouver la motivation et de se mobiliser", reconnaît Harinordoquy.

"La pression sera sur nos épaules"

Pour autant, l’enjeu de cette rencontre est trop important. Les Basques ont donc répété toute la semaine qu’Aironi était une équipe de qualité. "Attention, Aironi est une formation dont il faudra se méfier, prévient Harinordoquy. Elle n’a pas pour habitude d’encaisser cinquante points à domicile. Même si c’est une équipe qui a été remaniée à la dernière intersaison, elle ne lâche rien. Elle a de la fierté et pas de pression car je ne crois pas qu’elle vise un quart à domicile. La pression sera sur nos épaules. Il faut gagner et garder les cartes en mains pour la suite." Alors concrètement, le but est de marquer quatre essais samedi. "Pour y parvenir, il faut nous focaliser sur notre jeu, tenir le ballon, multiplier les temps de jeu...", énumère Harinordoquy. Et se montrer efficace dans la finition. Tout simplement !


rugbyrama

Tu m'étonnes ! A l'aise qu'il faut faire le plein ! Et pas en jouant comme dimanche hé les gars ! Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Asturbo Jeu 9 Déc - 4:30

Et ce sera sans Bidouille qui vient de se fracturer l'avant bras et donc sera indisponibles durant plusieurs semaines..... pas de bol notre Philippe !!
Allez mon grand, nous sommes tous avec toi !!
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Ven 10 Déc - 2:02

La mise en place s'est achevée vendredi en milieu de matinée à Aguiléra, avec un grand soleil mais aussi avec un mercure à peine positif. Victime d'une béquille le week-end dernier, Takudzwa Ngwenya tiendra bien sa place.

1- Marconnet
2- Terrain
3- Barozzi
4- Thion
5- Lund E
6- Lund M
7- Harinordoquy (c.)
8- Lakafia
9- Yachvili
10- Peyrelongue
11- Balshaw
12-Traille
13- Gimenez
14- Ngwenya
15- Haylett-Petty
16- August
17- Watremez
18- Johnstone
19- Faure
20- Lauret
21- Tranier
22 - Mignardi
23- Bolakoro
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  albatross Ven 10 Déc - 4:22

Compo assez sympa... très belle troisième ligne.
A voir l'Australien à l'arrière en lieu et place de Balshaw, encore que ce soit interchangeable.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Ven 10 Déc - 4:50

M'est avis qu'ils vont imposer une sacrée séance devant . Une première ligne complète sur le banc, plus Lauret et Faure .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Ven 10 Déc - 5:01

Traille à nouveau en 12... j'ai l'impression que l'histoire du poste nº10 a fait long feu... On verra...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Ven 10 Déc - 23:37

Peña Tchat Ouvert !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Sam 11 Déc - 3:40

11-12 à la mi-temps, on est loin des objectifs fracassants là... Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  TACO Sam 11 Déc - 4:28

Je propose que le Père Noël dépose dans les petits souliers biarrots :

- des manches pour pouvoir se les retrousser quand il le faut
- des jeux de mains pour mettre à la place des pieds de certains, suivez mon regard
- un cerveau pour chaque joueur.

Messieurs les joueurs, vous pouvez avoir honte de ce que vous nous avez proposé cet après-midi. Evil or Very Mad
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 4:31

Quelle honte !!! Ils se sont laissés endormir par une équipe qui allait ttuku - ttuku . Et à l'arrivée ? NULS !!! Mais je l'avais déjà dit à notre ami Lebearnais lors du match à Agen : il y a du potentiel, mais il n'y a pas d'envie . Envie de victoire, envie de se faire mal pour y parvenir . Hors, sans se faire mal, on ne gagne pas . Et ce quel que soit le sport pratiqué . grrrr1
Maintenant, on est tributaire des résultats à venir . Bravo, Messieurs !


Très en colère, moi !
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Equipe d'Administration Sam 11 Déc - 4:32

J'ai un spaghetti coincé dans la gorge... Evil or Very Mad
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 4:33

TACO a écrit:Je propose que le Père Noël dépose dans les petits souliers biarrots :

- des manches pour pouvoir se les retrousser quand il le faut
- des jeux de mains pour mettre à la place des pieds de certains, suivez mon regard
- un cerveau pour chaque joueur.

Messieurs les joueurs, vous pouvez avoir honte de ce que vous nous avez proposé cet après-midi. Evil or Very Mad

Un cerveau bien rempli alors !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Nath Sam 11 Déc - 4:37

Pas vu le match pour cause de travail, mais visiblement pas de regrets....
Fais chier quand même!... Neutral
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  TACO Sam 11 Déc - 4:41

Nath a écrit:Pas vu le match pour cause de travail, mais visiblement pas de regrets....
Fais chier quand même!... Neutral

Tu n'as rien à regretter, rien à voir ! T'as déjà vu du très nul ? Ben c'était plus que pire ! Smile
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 4:44

J'en connais qui ne vont pas se gêner de se foutre de notre gueule . Non seulement sur le BAB, mais ici à Agen . Faut que je me trouve une maladie vite fait pour pas travailler lundi . dtc
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  TACO Sam 11 Déc - 4:49

Faire une "Trévise" était devenu une expression comique et rugbystique connue sur tous les terrains de France et de Navarre, cela va sans dire que ce sera très vite remplacé par une "Aironi". On en a pour une dizaine d'années.
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Sam 11 Déc - 6:03

La honte... Tout simplement... On passe sa vie à être cocu avec ce club décidément... Perdre contre une équipe qui a perdu ses 10 derniers matchs...
On passe vraiment pour des baltringues...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 6:16

Bon, pour consoler les joueurs, ils auront quand même leur prime de Noël . Au fait, les contrats qui doivent être revus, le seront-ils ? A la hausse ?

Et pour nous, les supporters, une sacrée couleuvre à avaler . Remarquez, j'en ai toujours une qui me reste en travers du gosier . Donc, je commence à m'y habituer . Le goût n'est pas fameux, mais on s'y fait ! J'ai eu les hors d'oeuvre, aujourd'hui le plat de résistance, manque le dessert . Ce qui ne saurait tarder ...
Mais comment ces gens-là veulent représenter une région ? Dépenser autant d'argent pour une si petite équipe ! Je suis peut-être excessif dans mes propos, mais bon, j'ai honte, voilà tout !
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Archiball Sam 11 Déc - 6:45

On prend des essais contre le 14e du TOP 14 et des macaronnis.... Laughing Laughing Laughing

C 'est ça des pros Laughing Laughing

C'est ça des internationaux à 70 selections Laughing

Ben cette équipe n'avance pas, avec un 9/10/12 naz
un capitaine diesel

etc...

Pas de bulbe,pas de jeu, pas de ...On repete souvent les memes choses finalement...

On aussi de demander si notre trio entraineurs/manager n'a pas atteind ses limites avec ce groupe.Ca n'avance pas beaucoup en tous les cas

cartonrouge
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Lebearnais Sam 11 Déc - 7:18

Bon.......par ou commencer???? inutile de remettre une couche sur notre incapacité à scorer quand il le faut,on va peut etre me prendre pour un barbare mais tant pis,ou est passé cette envie de vaincre??? cette hargne dans le combat??? ces plaquages si offensif qu'ils te font qui te font réfléchir à deux fois quand tu reviens devant ton adversaire???avancer,ne rien lacher quitte à mettre la tronche et faire couler le sang voir "en pauser une" proprement...Tout ceci afin de réduire le mental de ton adversaire au plus bas,lui montrer que coute que coute tu ne lacheras jamais un centimètre,ok vous allez me dire le rugby professionel c'est plus ça"et patati et patata".....je rétorquerais:que néni!!! aujourd'hui j'ai regardé un match plutot moyen malgré ces quatre essais marqué... il est rare que j'émette des critiques négative à l'encontre de cette equipe qui me donne tant de joie et d'émotions,mais un match de rugby ce n'est pas une partie de mus ou un 421 jetté sur le coin d'un comptoir.....voila c'était mon petit "coup de gueule" sur la rencontre de cet aprés-midi,car laisser des points en route c'est toujours dommage....Trés bonne soirée à tous.Aupa B.O.........
Lebearnais
Lebearnais
Junior
Junior

Messages : 943
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : 64 et 47

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 9:41

Et encore, je te trouve bien gentil . Il faut que certaines personnes cessent de dire que tout va bien , que ce n'est pas grave, patati et patata ! Quelles excuses vont encore sortir nos dirigeants ? Cela fait un moment que ça dure (quelques années) . Si certains millionnaires de ce jeu s'en foutent, eh bien qu'ils laissent la place aux jeunes . Ils ne demandent que ça après tout ! Et c'est tout le mal français . Il y a les nantis qui font le minimum pour conserver leur place, et les laborieux qui essaient de faire leur trou . Sauf que le chemin est barré par certaines "Gloires" !

Gros coup de balai !!!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  albatross Sam 11 Déc - 11:56

Moi je n'ai pas vu le match et pas trop envie de le voir non plus.
Bon que faut-il faire ? leur rentrer dedans ? faire comme au Foot et faire une banderole ? les siffler ?

Je suis assez partagé et souhaiterai presque prendre ça avec indifférence, vu le peu d'intérêt qu'ils nous portent, pourquoi ne pas en faire de même avec eux ???
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Sam 11 Déc - 12:38

Perso, je n'aurais pas de mal à boycoter ces "Messieurs", étant loin de Biarritz . Je voulais me payer Anoeta avec la Peña, ben non ! Et sur le site of, ils feraient bien de changer la première page ... C'est d'un comique !!! "Affaire de spécialistes", qu'ils disent ... H-CUP, Aironi - BOPB Tv-rire
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  TACO Sam 11 Déc - 13:01

Jean-Marc a écrit:Perso, je n'aurais pas de mal à boycoter ces "Messieurs", étant loin de Biarritz . Je voulais me payer Anoeta avec la Peña, ben non ! Et sur le site of, ils feraient bien de changer la première page ... C'est d'un comique !!! "Affaire de spécialistes", qu'ils disent ... H-CUP, Aironi - BOPB Tv-rire

C'est vrai que pour les gens qui habitent loin et qui s'offrent quelques déplacements dans l'année, l'ère des économies est arrivée ! Sleep
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Archiball Sam 11 Déc - 21:52

Ce résultat confirme ce que je disais il y a 8 jours...

Si le bo avait joué a bourgoin, je pense que l'on aurait meme pas ramené un bonus defensif

Notre 4 eme place actuelle est un trompe l'oeil car rugbystiquement ca n'avance pas.
Nous avons eu par ci par là des lueurs d'espoirs mais non les "inters mi-temps" du spectacle sont bien là!!!!!!

4 eme avec une des plus mauvaises attaques...C'est bien les "pieds" d'un yach en réussite qui nous permirent de rattraper les défaites de toulon et agen
Maintenant que ce dernier se met à l'heure d'hiver comme les autres coquelets du BO,on retrouve notre BO post 2006!!!
Fait on jouer les meilleurs du moment ou ceux qui coutent le plus cher ?

"On joue comme on s'entraine" ...dira un autre..C'est juste aussi, alors 'tous coupables" comme le déclare Rodriguez sur le site off

Une équipe pro,un jeu, à l'image du club avec des cadres(9/10/12) et des structures vieillissantes,plus adaptés au rugby pro...Un manque de compétence et d'autorité dans l'encadrement peut etre aussi ?
Une equipe qui trompe trop souvent ses supporters...

Elle a gagné en tous les cas la paix, et n'aura pas besoin d'aller à Hendaye....





Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Sam 11 Déc - 22:02

Le jour d'après.
Au lendemain de cette défaite, le sentiment de honte est toujours là. Pas digèré mais en cours d'assimilation. A ce sentiment s'en ajoute un autre, qui peut être aussi partagé entre joueurs et supporters, le manque d'humilité. Moi le premier, je nous voyais revenir avec 5 points en 40 mn. Comme le BO, qui avait gagné avant de jouer. Le sport nous a rappelé certaines régles. Certains principes de vie.
Le rugby, école de la vie. Pan ! En plein dans le mille.
Je pensais pourtant qu'au niveau du club, certaines leçons avaient été apprises. Mais elles ne sont ni retenues, ni sues...
Déjà Bourgoin était un signe, un alarme, la petite lueur rouge que quelque chose n'allait pas.
On ne peut pas sur un match de la honte effacer notre 4ème place en Top14. Aujourd'hui, le rouge du BO est celui de la honte et de la colère. Servons nous en pour repartir, retrouvons le rouge de la victoire.
J'irai au stade samedi parce que je sais que nos joueurs sont touchés. Ils le méritent, certes. Mais ils peuvent se rattraper, pour eux avant tout. Et pour nous ensuite.
Ne jetons pas l'eau du bain. Gardons ces gouttes de colère pour éteindre le feu que certains voudraient mettre à leurs idoles d'hier... et de demain...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  albatross Sam 11 Déc - 22:43

Rico, moi je suis vraiment partagé et surtout fatigué de toujours espérer alors que rien ne vient.
Perso, une des choses que j'adore au rugby... et je sais ne pas être le seul, c'est de voir des essais. Nous avons actuellement la 8ème attaque du TOP14.

Ce qui me désole trop ce sont nos résultats en dents de scie et ce qui m'attriste c'est que sur le papier nous avons une belle équipe tout de même, mais c'est un peu comme avoir une belle Ferrarri et avoir un pilote très moyen à bord.
Je suis perdu... Neutral
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Sam 11 Déc - 22:57

Je te comprends. On est tous pareil. Mais on ne peut pas nier notre 4eme place en championnat et on reste 1er de notre groupe. Ça faisait longtemps qu'on n'avait eu ce classement. Faut s'appuyer sur le mieux. Même si ce match de la honte fait mal...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  fredo64 Sam 11 Déc - 23:13

pas vue le match causse boulot, mais plus je li les post plus ma colère monte. Embarassed
Maintenant je m'adresse aux personnes qui dirigent ce club, qui sera toujour dans mon I love you quoiqu'il arrive.

Messieur lissaient tous ces post ecrit part des personnes comme moi qui vous soutienne dans la joie comme dans la tempête, ils sont dans une colère et une tristesse legitime, la honte les envahies, que de sentiment négatif qui me font réagir et j'espère vous feront réagir aussi vous qui êtes les principaux acteurs ainsi que les joueurs. Un peu d'hummilité n'a jamais fait de mal a personne il me semble. Nous seront derriére vous samedi pour transformer ces sentiments négatif en force possitive, je 'espere.
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Dim 12 Déc - 2:14

Laurent Rodriguez, directeur sportif du  Biarritz Olympique Pays Basque, a été le premier à s'exprimer samedi soir à la sortie des vestiaires de Viadana après la victoire d'Aironi sur le BOPB 28-27. Sans dédouaner le staff de ses responsabilités.

Nous avons pris une leçon d'humilité qui j'espère nous servira pour le restant de la saison et pour les années à venir. On n'a pas été assez respectueux des Italiens. Nous en sommes les seuls responsables et notamment nous l'encadrement. On n'a certainement pas insisté sur la simplicité et l'humilité qu'il faut avoir quel que soit l'équipe que l'on a en face. On a joué de façon trop simpliste. C'est à nous redresser la situation, d'insister sur le fait qu'il ne faut pas de relâchement. Or relâchement il y a eu. On s'est cru arrivés et on a baissé notre garde. Et au final on tombe sur une équipe accrocheuse qui a été mise en confiance par le Biarritz Olympique lui-même et s'est jetée sur les jambes de nos joueurs. On est réellement passé à côté du match.


C'est tout à fait ça... Encore une fois diront les taquins...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Lebearnais Dim 12 Déc - 3:42

Rico a écrit:Le jour d'après.
Au lendemain de cette défaite, le sentiment de honte est toujours là. Pas digèré mais en cours d'assimilation. A ce sentiment s'en ajoute un autre, qui peut être aussi partagé entre joueurs et supporters, le manque d'humilité. Moi le premier, je nous voyais revenir avec 5 points en 40 mn. Comme le BO, qui avait gagné avant de jouer. Le sport nous a rappelé certaines régles. Certains principes de vie.
Le rugby, école de la vie. Pan ! En plein dans le mille.
Je pensais pourtant qu'au niveau du club, certaines leçons avaient été apprises. Mais elles ne sont ni retenues, ni sues...
Déjà Bourgoin était un signe, un alarme, la petite lueur rouge que quelque chose n'allait pas.
On ne peut pas sur un match de la honte effacer notre 4ème place en Top14. Aujourd'hui, le rouge du BO est celui de la honte et de la colère. Servons nous en pour repartir, retrouvons le rouge de la victoire.
J'irai au stade samedi parce que je sais que nos joueurs sont touchés. Ils le méritent, certes. Mais ils peuvent se rattraper, pour eux avant tout. Et pour nous ensuite.
Ne jetons pas l'eau du bain. Gardons ces gouttes de colère pour éteindre le feu que certains voudraient mettre à leurs idoles d'hier... et de demain...
...."nos idoles d'hier ...et de demain..." voila qui est bien dit!!!!!! On a tous plus ou moins exprimé notre sentiment aprés ce match,mais regardons devant!! Nous sommes un club de supporters,on se doit d'etre la dans la victoire comme dans la défaite,hors de question pour ma part de boycotter quoi que ce soit,levons nos drapeaux,faisons exploser nos grosses caisses,chantons tellement fort (et juste) qu'on nous entendra jusqu'au fin fond du Béarn!!! Le Biarritz Olympique est toujour la,notre classement le prouve!!!! meme si ce n'est pas de la meilleure des façons je vous l'accorde...sachons rester digne face à l'échec!!! Je ne suis pas du genre à baisser les bras,rien ne m'enpèchera de parcourir ces 400 km qui me sépare de ce stade,dois je vous rappeler les victoires,la joie et les pleurs que ce club nous à offert??? inutile,le B.O est un GRAND club de rugby et le restera.Le pire est dérrière nous j'en suis persuadé,la saison n'est pas finis et nous avons encore de grand moments à partager ensemble....Adishats à dinc à près,agur ikusi arte,see you later....... Wink
Lebearnais
Lebearnais
Junior
Junior

Messages : 943
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : 64 et 47

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Dim 12 Déc - 4:12

Rugby - CE - BO
Gonzalez: «Manque de respect»

Après l'humiliante défaite sur le terrain d'Aironi (27-28) ce samedi lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe, l'atmosphère était pesante dans le vestiaire biarrot. Jean-Michel Gonzalez, l'entraîneur des avants basques, expliquait cette déroute par l'attitude de ses joueurs : «On a perdu contre une équipe italienne, et ça, c'est dû à un manque de respect et de rigueur. On savait que cette équipe pratiquait un jeu pas toujours structuré, mais aussi qu'elle ne lâchait rien, qu'elle serait prête physiquement. Or, après les deux essais inscrits en début de chaque période, chacun a joué sa partition. On s'est dit que ça allait passer à la petite semaine. Mais non, c'est notre jeu qui s'est délité.»

Laurent Rodriguez (directeur sportif) : «On est tous responsables et notamment l'encadrement dont je fais partie. Les deux entames de chaque mi-temps n'ont pas été trop mauvaises, mais après, on a baissé la garde, on n'a plus respecté cette équipe qui s'accrochait et on a été ridicules.»


L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Archiball Dim 12 Déc - 4:25

Rico a écrit:Rugby - CE - BO
Gonzalez: «Manque de respect»

Après l'humiliante défaite sur le terrain d'Aironi (27-28) ce samedi lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe, l'atmosphère était pesante dans le vestiaire biarrot. Jean-Michel Gonzalez, l'entraîneur des avants basques, expliquait cette déroute par l'attitude de ses joueurs : «On a perdu contre une équipe italienne, et ça, c'est dû à un manque de respect et de rigueur. On savait que cette équipe pratiquait un jeu pas toujours structuré, mais aussi qu'elle ne lâchait rien, qu'elle serait prête physiquement. Or, après les deux essais inscrits en début de chaque période, chacun a joué sa partition. On s'est dit que ça allait passer à la petite semaine. Mais non, c'est notre jeu qui s'est délité.»

Laurent Rodriguez (directeur sportif) : «On est tous responsables et notamment l'encadrement dont je fais partie. Les deux entames de chaque mi-temps n'ont pas été trop mauvaises, mais après, on a baissé la garde, on n'a plus respecté cette équipe qui s'accrochait et on a été ridicules.»


L'Equipe

il parait que les journalistes font des "copiers/collers" avec les déclarations des matchs du BO, elles resservent 3/4 fois par an et tous les ans .....

On est 4eme c'est bien, meme inespéré, mais cela ne suffit pas, faut regarder comment et pourquoi on est 4eme ?

Surtout que les Italiens, eux, n'avaient franchement rien de de redoutables sur le papier. Avec onze défaites en autant de matchs (neuf en Ligue celte, deux en H Cup), la franchise créée voilà quelques mois était toujours à la recherche de son premier succès. Alors que les protégés de Serge Blanco avaient l'occasion de faire un grand pas vers un quart de finale à domicile à Anoeta, il va désormais falloir réussir quasiment un sans-faute lors des trois derniers matchs pour ne pas tout gâcher. « C'est une très grosse désillusion, reconnaît Damien Traille sur le site du club. Rolling Eyes On était hors du coup, c'est un coup d'arrêt et gros échec. On a marqué très vite (ndlr : Terrain à la 6eme, Ngwenya 14eme) et on a plus pensé jouer à la balle qu'à respecter les fondamentaux. On s'est mis dans le doute. » A en croire les joueurs, les difficultés ne sont pourtant pas nouvelles. « Cela nous pendait au nez depuis quelques semaines », avouent plusieurs joueurs. Rolling Eyes Certes, Biarritz était moins serein, notamment contre Bourgoin la semaine passée ou face à Castres avant la trêve. De là à imaginer une telle déroute de la part du finaliste de la saison dernière, il y avait pourtant un monde.

RUGBY 365.fr
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Dim 12 Déc - 5:53

Pour regarder devant, comme dit l'ami du Béarn, il faudrait y voir quelque chose . Et moi je ne vois que du brouillard ! Déjà contre Agen, comme je l'ai dit plus haut, j'étais partagé entre tristesse et amertume . Je crois que notre équipe a eu beaucoup de chance jusqu'ici, et que cela a engendré une certaine suffisance de la part de certains joueurs . Mais la chance tourne vite (sauf pour moi qui ait encore perdu au tiercé) . Et je pense que si les points ne sont pas mis sur les i et les barres sur les t, et ce très rapidement, nous allons droit vers de grosses désillusions . Quand on voit le match Clermont - Leister, ça fait peur, croyez-moi . Enfin, peur pour nos couleurs ...
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  albatross Dim 12 Déc - 7:06

Rico a écrit:Je te comprends. On est tous pareil. Mais on ne peut pas nier notre 4eme place en championnat et on reste 1er de notre groupe. Ça faisait longtemps qu'on n'avait eu ce classement. Faut s'appuyer sur le mieux. Même si ce match de la honte fait mal...
Ouais. Alors 1ers du groupe..., je pense qu'on peut relativiser.
Pour le classement en TOP14, il faut avouer que chaque journée il y a des surprises.
Tout comme toi je suis amoureux de mon équipe, mais ce qui me gêne c'est que lorsque l'on tutoie l'excellence il est dur de redescendre et j'avoue être un peu dans la peau d'un enfant gâté. J'ai dû être mal habitué.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  TACO Dim 12 Déc - 7:38

Attention à ne pas tomber dans le pessimisme ni dans la satisfaction béats. Pour ce qui est de la 4ème place actuelle dans le Top14, le calendrier de la seconde partie risque d'être bien plus problèmatique, même s'il est vrai que ce championnat réserve sans arrêt des surprises. Mais le BO se déplacera à Montpellier, Toulon, Paris, Toulouse, Clermont et Castres, excusez du peu.
Moi, ce qui use totalement ma patience qui n'est pas un puits sans fond, c'est le jeu proposé et le manque d'intelligence flagrant. Perdre ne me dérange, c'est le comment on perd qui est dérangeant.
Désolée mais à ce jour, je préfererai que l'on soit 7èmes en proposant quelque chose, en constatant que l'ambition de jeu n'est pas un vain mot et que même s'il faut encore être patients, il y a un vrai projet auquel chacun adhére, avec un vrai mental et une vraie envie.
Mais quand je vois l'attitude de certains sénateurs du BO hier, ils seraient mes gamins, je leur collerai un coup de pieds aux fesses vite fait, ils seraient punis de dessert jusqu'à Noël, et ils me copieraient 1000 fois "Un homme qui est fait cocu par une femme laide est plus cocu que les autres."
Et pour l'instant, je nous sens dans la peau des cornards du week-end ! Twisted Evil
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Jean-Marc Dim 12 Déc - 11:21

Oui, tous ces discours sont bien jolis . N'empêche, le B-O est entré dans le livre des records . En effet, sur un même match, on prend le bonus offensif et le bonus défensif ! Même les bayonnais n'en sont pas capable !!!

P... la colère n'est toujours pas passée !
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Rico Dim 12 Déc - 20:33

Le BO est la seule équipe française du week-end a ne pas avoir gagné alors qu'elle rencontrait l'équipe la plus fastoche... Laughing
C'est balo... Cool
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  fredo64 Dim 12 Déc - 21:11

Rico a écrit:Le BO est la seule équipe française du week-end a ne pas avoir gagné alors qu'elle rencontrait l'équipe la plus fastoche... Laughing
C'est balo... Cool


justement c'etait trops facile peut être Question scratch
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

H-CUP, Aironi - BOPB Empty Re: H-CUP, Aironi - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum