H-CUP, Glasgow Warriors - BOPB

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H-CUP, Glasgow Warriors - BOPB

Message  Rico le Sam 10 Oct - 3:06

Temps sec à Glasgow, temps clair... Donc pas d'emmerdes et de jeu restreint à cause de la pluie...

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  txuri gorriak le Sam 10 Oct - 4:28

On manque d'ambition Twisted Evil

Chaque fois que l'on a conservé le ballon et dépassé les deux-trois temps de jeu on les a mis dans la merde (début et fin de match).

Y a vraiment la place aujourd'hui

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Sam 10 Oct - 4:35

On rentre dans le match à la 20ème, dommage. En face, ils misent bcp sur leur buteur. On peut gagner !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  NOUNOU 64 le Sam 10 Oct - 5:24

YES;..................... cheers cheers cheers cheers cheers cheers Ils sont énormes cheers cheers cheers cheers

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Message  cybella le Sam 10 Oct - 5:27

bravo bravo le stres etait bien la cheers cheers Very Happy Very Happy

cybella
Cadet
Cadet

Message  txuri gorriak le Sam 10 Oct - 5:38

on retiendra la victoire avec un arbitrage on dira bizarre (surtout sur la phase des mélées) Very Happy

Pour le reste offensivement on se débarasse trop du ballon au pied, on veut finir les coups de suite alors qu'avec une ou deux passes de plus on peut aller à l'essai.

Côté joueurs encore un gros match du huit de devant notamment Lund et Thion.

derrière une fois n'est pas coutume déçu de la prestation de Damien Traille.

Avec la marge que l'on avait aujourd'hui on ne doit pas être à porter de tir à la 79mn Evil or Very Mad

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  DILBERT le Sam 10 Oct - 5:51

Belle victoire des biarrots face à une équipe écossaise loin d'être ridicule.

Mais c'est vrai que l'on aurait pu tuer le match plus tôt. Cette équipe est solide et je crois qu'elle a le potentiel pour aller loin...

DILBERT
Poussin
Poussin

Message  albatross le Sam 10 Oct - 6:06

txuri gorriak a écrit:on retiendra la victoire avec un arbitrage on dira bizarre (surtout sur la phase des mélées) Very Happy

Pour le reste offensivement on se débarasse trop du ballon au pied, on veut finir les coups de suite alors qu'avec une ou deux passes de plus on peut aller à l'essai.

Avec la marge que l'on avait aujourd'hui on ne doit pas être à porter de tir à la 79mn Evil or Very Mad
Moi Traille ne m'a pas déçu, mais bon. Ce qui est intéressant de voir c'est l'unité dans l'équipe. Content aussi de voir August courir comme un jeune. Lund commence à être linéaire comme Imanol... disons incontournable.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 10 Oct - 6:08

J'ai pas trop compris aussi la faute de Thion. Pour moi il me semble rien y avoir.
Egalement on se fait pénaliser pour un ballon qui ne sort pas, mais l'Ecossais qui est à l'origine du placage conteste le ballon alors qu'il n'est pas sur ses appuis.
Bon l'essentiel est là, on a gagné notre premier match et de surcroît à l'extérieur. Dommage les passes au pieds vers Brusque. Un peu plus et on avait un essai de plus qui nous aurait libéré plus tôt.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 10 Oct - 6:13

Terrain a payé cash sa mauvaise mi-temps. La différence s'est faite sentie tout de suite dès que Barcella et August sont entrés... Sinon, une défense hermétique, un Lund qui fait un boulot monstrueux et le pied du Yach qui nous rassure...
Bon match de Bosch, décidément...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 10 Oct - 6:16

Rico a écrit:Terrain a payé cash sa mauvaise mi-temps. La différence s'est faite sentie tout de suite dès que Barcella et August sont entrés... Sinon, une défense hermétique, un Lund qui fait un boulot monstrueux et le pied du Yach qui nous rassure...
Bon match de Bosch, décidément...
Bosch fait mentir bcp de ses détracteurs. Il me plaît bien cette année.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Sam 10 Oct - 6:16

On a rentré un peu de bois pour l'hiver, c'est parfait !

Et on a vu 2 très bons 15 argentins !!!

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  txuri gorriak le Sam 10 Oct - 6:21

Bosch n'a pas joué depuis trés longtemps.

Il faut lui laisser le temps de se remettre dans le bain.

Aujourd'hui à part un ou deux coups de pied foireux et 3 points donnés sur une faute évitable, il fait un match sérieux.
pour le reste on sent qu'il peut apporter offensivement, il a toujours cette volonté de faire vivre le ballon même après contact.

Il peut jouer partout comme Traille, d'ailleurs il est une solution possible en premier centre pour faire souffler Damien.

Moi je m'en cache pas, je suis assez fan, et je suis sur qu'une fois totalement en confiance, il va casser la baraque

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  vikingette le Sam 10 Oct - 6:31

effectivement, bon match de Bosch, mais c'est surtout Lund que je retiens. Il est énorme ce joueur!!!
entame poussive qui laissait beaucoup trop de place aux écossais toujours très dangereux ballon en main.

vikingette
Minime
Minime

Message  gaixoa le Sam 10 Oct - 6:52

Moi j'ai beaucoup d'admiration pour notre pilier droit Monsieur Campbell

gaixoa
Junior
Junior

Message  Archiball le Sam 10 Oct - 6:53

Je n'ai vu que les 5 dernieres minutes, le temps de m'aperçevoir qu'après les chaussettes c'est maintenant le short qui n'est plus rouge Evil or Very Mad

Mais ou sont .les ....et le ...?

Albatross c'est pour toi tongue Wink

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 10 Oct - 6:53

+ 1 pour Campbell... un besogneux, un obscur, mais quel boulot ! Un chef !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Sam 10 Oct - 7:42

Belle victoire, une défense solide... Mais il ne faut pas qu'ils nous fassent revivre une fin de match comme ça trop souvent, mon pauvre petit coeur ne tiendra pas ! Rolling Eyes

Nath
Princesse

Message  Rico le Sam 10 Oct - 7:51

Blanco veut des essais

Si Serge Blanco ne boude pas son plaisir après la victoire du BO à Glasgow (18-22), le président basque aimerait plus d'essais dans les prochains matches.

Serge Blanco (président de Biarritz):
«Je suis très satisfait. On a fait une très bonne partie en défense, on
a très bien utilisé le jeu au pied. Mais je pense qu'on est capables de
proposer autre chose samedi prochain (contre Gloucester), un autre
visage toujours conquérant mais il faudra marquer un maximum d'essais
pour marquer un point de bonus. C'est notre dixième participation en
Coupe d'Europe. Il y a une finale en France, donc pourquoi pas nous, ou
un autre club français ? On a dormi pendant deux ans, on a envie de se
réveiller et de montrer que Biarritz est toujours Biarritz.» (AFP)

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Sam 10 Oct - 8:19

vu ce qu'on a vecu aujourd'hui je suis confiant en effet glasgow n'est pas la premiere equipe venue quel jeu, et quel vitesse!
encore bravo à toute l'equipe du B.O. qui a tenu ,et le score et le match
chose pas si evidente vu certaines decisions de l'arbitre(on sentait surtout sur la fin qu'il faisait son possible pour que les warriors reviennent au score ou nous passe devant)
heureusement que sur l'essai de magnus(qui a ete enorme comme d'habitude) que l'arbitre video n'ai pas été celui qui avait sevi l'an dernier a Cardiff(je vous avoue que j'y ai pensé,et j'aurai parié qu"il allait refuser l'essai)

en tous cas EKI content et confiant pour la suite
je trouve que l'alchimie bosch,traille brusque marche tres bien quand il y en a un qui attaque il y a toujours un qui prend la place à l'arriere
quand on a vu le B.O. contre paris toulon perpignan et aujourd'hui: ça n'a jamais été le meme genre de match et le B.O. a su s'adapter et ramener la victoire ALORS:: Aupa B.O.(en esperant que l'on puisse mettre campbell et jerome un jour au repos)

Eki
Junior
Junior

Message  albatross le Sam 10 Oct - 12:40

Archiball a écrit:Je n'ai vu que les 5 dernieres minutes, le temps de m'aperçevoir qu'après les chaussettes c'est maintenant le short qui n'est plus rouge Evil or Very Mad

Mais ou sont .les ....et le ...?

Albatross c'est pour toi tongue Wink
Ouais euh j'ai eu une réflexion en voyant le Yach et en me disant qu'il était tout propre, alors qu'il était au four et au moulin et que son short avait encore la marque du repassage... pirat

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 10 Oct - 12:42

Eki a écrit:vu ce qu'on a vecu aujourd'hui je suis confiant en effet glasgow n'est pas la premiere equipe venue quel jeu, et quel vitesse!
encore bravo à toute l'equipe du B.O. qui a tenu ,et le score et le match
chose pas si evidente vu certaines decisions de l'arbitre(on sentait surtout sur la fin qu'il faisait son possible pour que les warriors reviennent au score ou nous passe devant)
heureusement que sur l'essai de magnus(qui a ete enorme comme d'habitude) que l'arbitre video n'ai pas été celui qui avait sevi l'an dernier a Cardiff(je vous avoue que j'y ai pensé,et j'aurai parié qu"il allait refuser l'essai)

en tous cas EKI content et confiant pour la suite
je trouve que l'alchimie bosch,traille brusque marche tres bien quand il y en a un qui attaque il y a toujours un qui prend la place à l'arriere
quand on a vu le B.O. contre paris toulon perpignan et aujourd'hui: ça n'a jamais été le meme genre de match et le B.O. a su s'adapter et ramener la victoire ALORS:: Aupa B.O.(en esperant que l'on puisse mettre campbell et jerome un jour au repos)
Pour l'essai de Magnus à aucun moment j'ai douté. Il est le premier à mettre la main gauche puis la droite de part et d'autre du ballon. Le défenseur ne fait qu'aller dans son sens. L'essai ne pouvait être refusé.

Perso, je vois une très belle saison.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 10 Oct - 20:56

Il avait les 2 mains dessus, il attaque, donc l'essai est pour sa pomme, normal...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 10 Oct - 21:13

Rico a écrit:Il avait les 2 mains dessus, il attaque, donc l'essai est pour sa pomme, normal...
T'imagines sinon, ça serait trop facile pour le défenseur de simplement toucher le ballon.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 11 Oct - 0:46

albatross a écrit:
txuri gorriak a écrit:on retiendra la victoire avec un arbitrage on dira bizarre (surtout sur la phase des mélées)

Avec la marge que l'on avait aujourd'hui on ne doit pas être à porter de tir à la 79mn
Moi Traille ne m'a pas déçu, mais bon. Ce qui est intéressant de voir c'est l'unité dans l'équipe. Content aussi de voir August courir comme un jeune. Lund commence à être linéaire comme Imanol... disons incontournable.

Je pense que Txuri voulait parler des multiples occasions où au lieu d'écarter, Damien a choisi d'aller au contact.
On a privilégié la défense plutôt que l'attaque par choix ou par nécessité et il est vrai qu'on manquait de volume dans le jeu, comblé légèrement en seconde partie.
Les warriors quant à eu se sont appuyés sur leur jeu au pied avec un Parks en pleine forme. Leur jeu d'attaque était mieux déployé que le notre mais c'était sans comptés sur une défense impeccable des rouge et blanc.
J'avoue que quand on a commencé à être pénalisés à plusieurs reprises je me suis dit qu'on retrouvait les mêmes problèmes que la saison dernière en hcup mais les joueurs ont su rectifier le tir.
J'ai toujours autant de mal avec l'analyse des sanctions sur les mêlées et le petit bonus temps sur la fin du match en faveur des écossais. Enfin et heureusement ce n'était pas non plus la fin des haricots...

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  txuri gorriak le Dim 11 Oct - 0:55

El Diablo a écrit:
albatross a écrit:
txuri gorriak a écrit:on retiendra la victoire avec un arbitrage on dira bizarre (surtout sur la phase des mélées)

Avec la marge que l'on avait aujourd'hui on ne doit pas être à porter de tir à la 79mn

Je pense que Txuri voulait parler des multiples occasions où au lieu d'écarter, Damien a choisi d'aller au contact.
On a privilégié la défense plutôt que l'attaque par choix ou par nécessité et il est vrai qu'on manquait de volume dans le jeu, comblé légèrement en seconde partie.
Les warriors quant à eu se sont appuyés sur leur jeu au pied avec un Parks en pleine forme. Leur jeu d'attaque était mieux déployé que le notre mais c'était sans comptés sur une défense impeccable des rouge et blanc.
J'avoue que quand on a commencé à être pénalisés à plusieurs reprises je me suis dit qu'on retrouvait les mêmes problèmes que la saison dernière en hcup mais les joueurs ont su rectifier le tir.
J'ai toujours autant de mal avec l'analyse des sanctions sur les mêlées et le petit bonus temps sur la fin du match en faveur des écossais. Enfin et heureusement ce n'était pas non plus la fin des haricots...

tu m'as tout à fait compris El Diablo. Wink

je pense surtout à ce ballon de récupération ou il va péter alors que il semblait y avoir un surnombre extérieur.

pour le reste la phase de mélée n'est pas arbitré de la même façon en Hcup qu'en championnat.

on devrait d'ailleurs se servir de la Hcup pour faire souffler Campbell car on a bien vu qu'en mélée ça ne rapporte rien de dominer de façon outrancière (pas une seule pénalité sifflée pour nous)

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Dim 11 Oct - 1:31

10 pénalités pour les écossais, 7 pour nous... Difficile de dire que l'arbitre avait un camp...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Dim 11 Oct - 2:02

Rico a écrit:10 pénalités pour les écossais, 7 pour nous... Difficile de dire que l'arbitre avait un camp...

je parle surtout sur la phase des mélées fermées ou l'on est pénalisé 4 fois en 1ere mi temps alors que les écossais ne le sont pas une seule fois en seconde mi temps alors qu'ils sont plusieurs fois enfoncés.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Dim 11 Oct - 6:13

txuri gorriak a écrit:
El Diablo a écrit:
albatross a écrit:

tu m'as tout à fait compris El Diablo. Wink

je pense surtout à ce ballon de récupération ou il va péter alors que il semblait y avoir un surnombre extérieur.

pour le reste la phase de mélée n'est pas arbitré de la même façon en Hcup qu'en championnat.

on devrait d'ailleurs se servir de la Hcup pour faire souffler Campbell car on a bien vu qu'en mélée ça ne rapporte rien de dominer de façon outrancière (pas une seule pénalité sifflée pour nous)
Perso, Damien je le vois pêter dedans tellement de fois, que ça ne m'a pas choqué, mais j'étais peut-être ailleurs à ce moment-là.
Par contre c'est vrai qu'il est dommage, qu'en les éclatant en mélée on n'ait pas eu plus de décisions en notre faveur.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Lun 12 Oct - 5:53

Bof, de toutes façons, personne n'est dupe (Penaud dans l'Equipe), nous avons battu une équipe de peintres :

«Sincèrement, Biarritz devra tenter davantage et aller vers un jeu plus en mouvement.»

Biarritz a une énorme marge de progression. Leur victoire sur le terrain de Glasgow a été acquis grâce à une excellente conquête (9/11 à la touche), une belle défense, et beaucoup de réalisme avec Yachvili sur les moindres fautes des Ecossais. Les Warriors ont pourtant été séduisants en envoyant beaucoup de jeu, et, sans cet essai casquette qu'ils prennent par Lund (49e), ils auraient battu le BO. Il faut bien le dire, les Biarrots ont manqué cruellement d'ambitions dans le jeu, ce qui reste problématique s'ils ont des ambitions en Coupe d'Europe. Il faut bien se rendre compte que Glasgow est très faible dans ses fondamentaux, n'a pas su maîtriser sa touche et a été bousculé en mêlée. Sincèrement, Biarritz devra tenter davantage et aller vers un jeu plus en mouvement.»

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Rico le Lun 12 Oct - 10:47

"sans cet essai casquette qu'ils prennent par Lund (49e), ils auraient battu le BO"... Sans les pénalités de Dimitri non plus... Si le BO n'était pas venu, les écossais gagnaient... Si l'avion tombait en panne, un tsunami en Ecosse, etc... Tain le mec, il est chié avec ses déductions à 4 balles, avec ce genre de pensées, demain on ne se lève plus et on reste au pieu sans déc...
Sur le manque d'ambition, moui, pourquoi pas, en même temps en face ils étaient joueurs, ils ont mis le feu plus d'une fois...
Bousculé en mêlée, certes mais on s'est pris au moins 4 pénalités sur les mêlées donc résultat nul...
Penaud t'exagères... Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Lun 12 Oct - 22:51

BO : Comme à la grande époque…

Il y avait quelque chose du BOPB version 2005-2006, samedi après-midi, sur la pelouse du Firhill Arena. Après avoir retrouvé la confiance depuis plusieurs semaines et proposé du jeu en championnatr, les Biarrots sont revenus à une méthode plus pragmatique pour s'imposer à Glasgow.

Cette façon de maîtriser les vents contraires, pour, inexorablement, finir par les faire tourner dans son sens. Un réalisme absolu qui, à n'en pas douter, aura engendré une frustration intense chez son adversaire du jour, la courageuse province écossaise des Glasgow Warriors. Laquelle a donc, bien malgré elle, permis aux coéquipiers de Jérôme Thion de signer leur sixième succès de rang, toutes compétitions confondues. La série est impressionnante. Mais où s'arrêtera le club rouge et blanc ? Après un début de saison raté, deux exercices précédents marqués par des résultats médiocres, le voilà en tout cas lancé comme un boulet de canon, et sur tous les fronts.

Un système efficace

Si la formation basque a su se montrer pragmatique en Ecosse, elle est aussi capable d'envoyer du jeu, comme en attestent ses récentes prestations face à Toulon et Perpignan. En somme, elle est aujourd'hui en mesure d'adapter son style aux situations. Avec tout de même quelques constantes. D'abord, une solidité inébranlable en conquête. L'attelage Barcella-August-Johnstone, poussé par la doublette Thion-Taele, est assurément l'un des plus costauds de France. L'alignement, piloté par Imanol Harinordoquy et Jérôme Thion, a encore fait des merveilles samedi, chipant directement ou indirectement sept ballons sur lancers écossais. Enfin, le BOPB s'appuie sur une énorme défense, imperméable depuis cinq rencontres. Ajouté à tout cela un jeu au pied de déplacement long et précis, grâce aux bottes combinées de Yachvili, Traille voire Brusque et Bosch, et ça ne laisse plus guère d'opportunités aux adversaires de s'aventurer dans le camp basque balle en main.

Des cadres au top

Au-delà de cette efficacité collective, le Quinze biarrot peut également compter sur la forme éblouissante de ses cadres. Premier d'entre eux, Imanol Harinordoquy, au sommet de son art, et dont le retour à la compétition après une entorse à la cheville - statistique éloquente - a coïncidé avec le début du redressement rouge et blanc. Autre leader à tirer le groupe vers le haut, Dimitri Yachvili, auteur d'un quasi sans faute au pied samedi (quatre sur cinq) dans des positions parfois délicates. A ces deux pièces maîtresses, on joindra Benoît August, précis dans ses lancers et son placement, Jérôme Thion, capitaine de combat ou encore Damien Traille, perce muraille toujours aussi précieux.

Samedi, à Aguilera, face à Gloucester, ces leaders tenteront de guider leur équipe vers un septième succès consécutif. La formation anglaise est réputée difficile à manœuvrer. Ce sera un test fort. Dont le résultat dira un peu plus, si la machine à gagner BOPB, celle de "la grande époque", est bel et bien de retour.

Rugbyrama - Pierre MAILHARIN
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2009-2010/comme-a-la-grande-epoque._sto2090766/story.shtml

vikingette
Minime
Minime

Message  Eki le Lun 12 Oct - 23:04

[quote="DOUBLE COURONNE"]Bof, de toutes façons, personne n'est dupe (Penaud dans l'Equipe), nous avons battu une équipe de peintres :

par contre (le meme penaud) ne tarit pas d'eloges sur l'equipe de toulouse qui a maitrisé son sujet etc...etc...
moi personnelement j'ai trouvé l'equipe de Sale vraiment mauvaise ,quelle fadeur dans leur jeu par rapport à Glasgow d'ailleurs au bout de 20 minutes de match on comptait un point à la minute
comme quoi les journaliste??????? pirat pirat

Eki
Junior
Junior

Message  vikingette le Lun 12 Oct - 23:36

la chronique de Penaud n'est pas des plus élogieuses sur le ST, il met quand même un gros bémol à leur performance compte tenu de la faiblesse de l'équipe de Sale

vikingette
Minime
Minime

Message  SUZE le Mar 13 Oct - 0:31

Sur le site du BO, la satisfaction de Gonzo!

Pour le co-entraîneur du BOPB Jean-Michel Gonzalez, satisfait de la gestion du match à Glasgow par ses joueurs, il ne faut pas oublier que les conditions de jeu étaient aussi dictées par le vent au Firhill Arena pour la victoire du BOPB 22-18. "Gonzo" constate que la gestion de cet élément a été maîtrisée, les joueurs ayant appliqué les consignes face à un adversaire qui est resté dangereux jusqu'au bout, comme sur cette dernière action où les Biarrots se sont arc-boutés en défense, portés par leur solidarité à toute épreuve.

SUZE
Benjamin
Benjamin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut