Sujets chauds !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujets chauds !

Message  Archiball le Sam 25 Déc - 21:53

Bon histoire de relancer les débats sur le forum, rien de mieux que la provoc.... Shocked
Enfin,j'espere...

Allons y....

Traille doit il etre conservé à "tout prix"?
Yachvili est il indispensable si le BO veut effectuer une révolution culturelle dans son jeu?

Quelle est le vrai niveau de notre staff? (entraineurs,manager)

Qui à le pouvoir sportif? LES CADRES OU LE STAFF OU SB?

Pourquoi Lauret ne joue pas ou peu?

Pourquoi aucun sponsor majeur en plus de Cap gem?

Hary montre t il l'exemple dans son implication sur et en dehors du terrain sur une saison entière?

Quand allons nous "enfin" faire évoluer nos structures inadaptées au climat de la CB en hiver?

Bon là si ca bouge pas c'est a desespérer.... Wink Je déconne bien sur...

Me concernant toutes mes réponses sont dans les questions Laughing Shocked Wink .....

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujets chauds !

Message  albatross le Sam 25 Déc - 22:32

Archiball a écrit:Bon histoire de relancer les débats sur le forum, rien de mieux que la provoc.... Shocked
Enfin,j'espere...

Allons y....

Pas sûr. ça pourrait être sympa d'investir dans de nouvelles têtes plus jeunes et qui ont plus faim.

Archiball a écrit:

Yachvili est il indispensable si le BO veut effectuer une révolution culturelle dans son jeu?
A vu de sa saison il me semble difficilement contournable... en tous cas pour les points qu'il marque.

Archiball a écrit:

Je dirai moyen et qu'ils sont plus sensibles aux égos de certains joueurs qu'au vrai avenir du club.

Archiball a écrit:

SB, puis les cadres, puis le staff... "L'Empereur" en premier bien sûr !

Archiball a écrit:

Qui ça ??? Razz
Archiball a écrit:

car bien sûr il n'en restera qu'un...
Archiball a écrit:

Hary montre t il l'exemple dans son implication sur et en dehors du terrain sur une saison entière?
c'est un bon gestionnaire... de sa carrière en club et en EdF.

Archiball a écrit:
Quand allons nous "enfin" faire évoluer nos structures inadaptées au climat de la CB en hiver?

Quand y aura d'autres sponsors majeurs... donc c'est pas demain.
Archiball a écrit:

Me concernant toutes mes réponses sont dans les questions Laughing Shocked Wink .....

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 26 Déc - 0:26

Pas mal tes réponses Alba
ok avec toi

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 26 Déc - 0:32

Archiball a écrit:Bon histoire de relancer les débats sur le forum, rien de mieux que la provoc.... Shocked
Enfin,j'espere...

Allons y....

Heureusement que tu précises que tu fais un peu de provoc, histoire de ne pas horrifier voir choquer certains esprits chagrins et émotifs... Encore que, même avec un avertissement d'usage, pour d'autres c'est déjà l'évanouissement... Shocking ! Laughing

Bon pour en revenir à tes sujets chauds polémiques mais pas si tant, quand on y réfléchit, je vais revenir en ce qui me concerne sur tes questions.
Traille doit il être conservé ? Je rajouterai à la fin de ta question le mot "absolument". Doit-il être conservé absolument. Conservé oui, mais pas à faire péter le déficit non plus... On a la preuve qu'une jeunesse motivée et coachée peut tenir la dragée haute à n'importe quel cadre... Suivez mon regard vers ce qui nous vient des Espoirs du BO... Huget de l'AB jouait en ProD2 l'année dernière, en EDF cette année... C'est un cas isolé mais il existe.
Moi j'aime bien Damien mais le sport pro c'est devenu une industrie. Tant qu'on a les moyens de ses ambitions, ça va mais ce n'est pas le cas au BO. Ensuite il y a le juste milieu entre le cœur et la carrière... C'est en voie de disparition je te l'accorde...

Pour moi Yach est actuellement incontournable au BO. Il signe une de ses meilleures saisons. Il aurait donné son accord pour continuer au BO. Ca me va. En plus, c'est un bon gars, bonne mentalité.

Le niveau du staff. Gonzo nous a moulé un pack puissant, l'un des meilleurs. Il a remis les points sur les i en début de saison, ce qui a relancé la machine. Isaac me semble moins audacieux sur le jeu de ses lignes arrières que lorsqu'il est arrivé. Mais bon, peut-être que la transmission a du mal à passer par moment, on ne sait pas.
Lolo, c'est Lolo. On ne connait que les déclarations à la presse, parfois brutes de décoffrage. Au moins c'est dit... Là aussi, il a su poncer certains égos. Mais peut-être que le manque de forme peut lui jouer des tours...
Un staff un peu en retrait et sur la réserve pour moi, faudra voir la seconde moitié de la saison...

Le pouvoir sportif ? Ah ! ah ! Ze qouechtieune ! LOL !
Ca veut dire quoi le pouvoir sportif ? Les tactiques, le planning, le chemin ? Ok pour Serge Blanco. C'est de l'hyper présidence ! Wink
Et si en fin de saison il y a un titre, qui s'en plaindra ? et si il n'y a rien, ce sera de sa faute et celles de ses mecs. C'est partout pareil.

Lauret ne joue pas ou peu car il revient de blessures. Celle-là elle était fastoche... Wink

Cap Gemini, sponsor unique... Des années qu'on en parle, alors que, paraît-il, ça se bouscule au portillon. C'est très tendance d'investir dans le rugby en ce moment.
Avec ce qu'il met dans le club, on ne peut que respecter Serge Kampf. Pourquoi ne veut-il pas de camarades de jeu ? Mystère. Envie de garder son bébé pour lui tout seul ? Peut-être... Pourtant Cap Gemini a donné et donne encore pour d'autres clubs. Mais le BO reste l'enfant préféré et choyé.
Pas assez d'éléments de réponse pour alimenter ce débat. Juste ce qu'on en perçoit de nos places...

Hari reste pour moi un exemple sur le terrain. Voir sa saison dernière. Un peu en dessous depuis quelques semaines, certes. Comme tous les sportifs. Content qu'il finisse au BO, en employant "club de son cœur". Il s'engage et si il a fait un calcul sur ça, il y aura toujours du monde pour lui rappeler. Mais je ne le crois pas.
En dehors du terrain, il fait ce qu'il veut, tant que ce n'est pas répréhensible, je m'en fous complétement.

Quant aux structures, l'argent est le nerf de la guerre.... Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 26 Déc - 1:17

En lisant vos réponses une idée me traversa l esprit( eh oui,ça se produit de temps en temps)
et si ,plutôt que Cap gem,c était SB qui bloquait l arrivée de gros sponsors?
Pourquoi?
De peur de perdre la" main" sur le club

ça vaut ce que ça vaut mais ça fait tellement longtemps que ça traine
la crise a bon dos tout comme Sk!

Hypothèse qui peut tenir la route comme d' autres

faut dire que ça fait quelques annees que tout lemonde se fait balader par les discours
mais au final rien de concret ne se passe

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 26 Déc - 4:23

Non car il me fut conté dans mon esgourde délicatement ourlée qu'il y avait eu divers prises de contact. Ça ne vient pas de lui, du moins pour l'essentiel.
Cependant je reconnais que ce problème de fonds récurrents ralenti l'essor du club. Qu'on le veuille ou non.

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 26 Déc - 5:01

Rico a écrit:Non car il me fut conté dans mon esgourde délicatement ourlée qu'il y avait eu divers prises de contact. Ça ne vient pas de lui, du moins pour l'essentiel.
Cependant je reconnais que ce problème de fonds récurrents ralenti l'essor du club. Qu'on le veuille ou non.

Un régal Rico,on dirait du "Audiard"...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  gaixoa le Dim 26 Déc - 7:25

so
Enfin,j'espere...

Allons y....

Traille en forme peut-être, mais en bouffeur de ballon surement pas.

Le niveau du staff est à l'image de se qu'on voit sur le terrain, on dira "peut mieux faire".

Le pouvoir sportif c'est les cadres (c'est les joueurs qui sont sur le terrain) pourquoi parce que serge est compétant mais délègue et est dans son rôle de président (pour l'instant) le staff n'approfondit pas le pourquoi du comment des carences de l'équipe et ne lui donne pas de solution parce que les joueurs on les a.

Lauret sort de blessure alors...

Pour les sponsors je suis incompétent et là je donne ma langue au chat.

Hary a eu par le passé des baisses de régime, il est toujours revenu au top (pourvu que se soit au bon moment).

C'est la criiiiiiiise.

gaixoa
Junior
Junior

Message  albatross le Dim 26 Déc - 18:31

Archiball a écrit:En lisant vos réponses une idée me traversa l esprit( eh oui,ça se produit de temps en temps)
et si ,plutôt que Cap gem,c était SB qui bloquait l arrivée de gros sponsors?
Pourquoi?
De peur de perdre la" main" sur le club

ça vaut ce que ça vaut mais ça fait tellement longtemps que ça traine
la crise a bon dos tout comme Sk!

Hypothèse qui peut tenir la route comme d' autres

faut dire que ça fait quelques annees que tout lemonde se fait balader par les discours
mais au final rien de concret ne se passe
Y'a qu'à voir chez nos voisins comment ça se passe avec le lunetier ! Le surfeur est quand même sur un siège éjectable à plus ou moins court terme.
Chez nous, ce sont de grands copains, mais il semble aussi que ce soit le papa Kampf qui soit fan du BO et pas son fils (à confirmer), donc l'avenir reste assez incertain à ce niveau.

Je maintiens que nous avons un Empereur. J'espère juste que l'avenir du club n'est pas en danger en raison de son trône.
Cela dit, merci à lui pour tout ce qu'il a fait.

Ah pour Rico et concernant Isaac, p'tain je rêve d'avoir une équipe qui plante des essais en pagaille.
Bobo me manque pour ça.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 26 Déc - 19:26

Pas sur que la blessure et la crise soient les raisons de fond de l'absence de Lauret(négo contrat aussi) et la non venue de sponsor majeur.

Concernant les structures sportives,le Bo est dans le haut du panier Francais depuis 10 ans ou plus maintenant (99/2000), pendant tout ce temps le club n'a pas été foutu de se doter "a minima" d'un terrain synthétique couvert,et d'un piste d'ahtlé digne de ce nom!

Je ne parle pas de nos pesages derriere les poteaux a Aguilera indigne d'un club respectant ses supporters! C'est la crise et certains amoureux du rugby ou du club n'ont peut etre pas les moyens d'aller en tribune..

Alors peut etre qu'ici on fait les choses plus lentement qu'ailleurs, on structure a peine nos équipes de jeunes depuis 2 ans, mais va falloir accélérer si non on sera largué tres vite, un peu comme dans le jeu, va falloir accélerer

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  ttun ttun le Lun 27 Déc - 1:20

Archiball a écrit:Pas sur que la blessure et la crise soient les raisons de fond de l'absence de Lauret(négo contrat aussi) et la non venue de sponsor majeur.

Concernant les structures sportives,le Bo est dans le haut du panier Francais depuis 10 ans ou plus maintenant (99/2000), pendant tout ce temps le club n'a pas été foutu de se doter "a minima" d'un terrain synthétique couvert,et d'un piste d'ahtlé digne de ce nom!

Je ne parle pas de nos pesages derriere les poteaux a Aguilera indigne d'un club respectant ses supporters! C'est la crise et certains amoureux du rugby ou du club n'ont peut etre pas les moyens d'aller en tribune..

Alors peut etre qu'ici on fait les choses plus lentement qu'ailleurs, on structure a peine nos équipes de jeunes depuis 2 ans, mais va falloir accélérer si non on sera largué tres vite, un peu comme dans le jeu, va falloir accélerer

Concernant Serge Kampf, sa fille par contre elle est trés rugby Wink donc on peut espérer uns suite dans quelques années.
Pour le stade, le club avait un projet commun avec le voisin, depuis quelques temps et l'arrivée de Laporte chez les voisins, il ont pris une autre voie mais le club et la mairie de Biarritz doivent annoncer prochainement l'agrandissement d'aguiléra, il se dit que pour les voeux du maire dans quelques jours on devrait en savoir plus sur le projet avec peut être une grosse surprise...Very Happy Very Happy

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Rico le Lun 27 Déc - 2:22

Ça serait pas dommage. En même temps il annoncera peut-être un local pour la Pena ! Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 27 Déc - 3:16

Perso, les annonces encore une fois (en bois) pour le stade, ça fait pisser de rire un gâteau sec !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 27 Déc - 3:58

C'est surtout que tant qu'à investir dans le sportif et le culturel, on aurait pu privilégier Aguilera qui tombe en ruine (électricité HS régulièrement par exemple...) plutôt que dans un musée de l'océan tape-à-l'oeil, inutile, laid et gouffre financier... Mais bon, nous ne sommes que de modestes supporters et de vils manants... Laughing

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 27 Déc - 4:14

Rico a écrit:C'est surtout que tant qu'à investir dans le sportif et le culturel, on aurait pu privilégier Aguilera qui tombe en ruine (électricité HS régulièrement par exemple...) plutôt que dans un musée de l'océan tape-à-l'oeil, inutile, laid et gouffre financier... Mais bon, nous ne sommes que de modestes supporters et de vils manants... Laughing
ET oui, bien souvent le sportif est le parent pauvre dans l'attribution des richesses, à moins qu'il ne fasse gagner beaucoup de pépettes !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 27 Déc - 6:41

ttun ttun a écrit:
Archiball a écrit:Pas sur que la blessure et la crise soient les raisons de fond de l'absence de Lauret(négo contrat aussi) et la non venue de sponsor majeur.

Concernant Serge Kampf, sa fille par contre elle est trés rugby Wink donc on peut espérer uns suite dans quelques années.
Pour le stade, le club avait un projet commun avec le voisin, depuis quelques temps et l'arrivée de Laporte chez les voisins, il ont pris une autre voie mais le club et la mairie de Biarritz doivent annoncer prochainement l'agrandissement d'aguiléra, il se dit que pour les voeux du maire dans quelques jours on devrait en savoir plus sur le projet avec peut être une grosse surprise...Very Happy Very Happy

ah ttun ttun, tu es notre lueur d'espoir....voilà des bonnes nouvelles meme si encore des "peut etre" comme souvent avec le BO
meme si j'ai du mal a croire que l'on ait pu mener de front un projet aguilera avec la mairie et un projet stade abbo en territoire neutre...
cela fait trop en meme temps Shocked Very Happy
Aguilera deviendra t il le "vinci parc stadium" ?

Cote sponsor faudra se diversifier c'est indispensable quelque soit l'avis des héritiers cap gemini.

Dernière édition par Archiball le Mar 28 Déc - 20:03, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 27 Déc - 7:18

Autre question : Erinle bon recrutement?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 27 Déc - 8:41

Archiball a écrit:Autre question : Erinle bon recrutement?

Moqueur... Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 27 Déc - 16:21

Même question que pour Willemse... Laughing

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mar 28 Déc - 3:35

Enfin,j'espere...

Allons y....

Ce n'est plus un secret pour personne,
Spoiler:
Traille restera au BO...
là ou j'espère que le changement aura lieu, c'est qu'on le replace à son poste de centre, parce que 10... ben c'est pas çà !
A quel prix ? celui que Damien a bien voulu demander et celui que le BO a bien voulu lui donner... Very Happy
Nous sommes à nouveau sur la Yach dépendance et par conséquence ce dernier à largement sa place. Cela n'empêche pas d'être rassuré... pour le moment... par la relève.

Le vrai niveau de notre staff :
Il ne faut pas oublier que Delmas a laissé, sachant qu'il n'est pas le seul responsable, un BO où il s'était désolidarisé de ses joueurs et où les joueurs eux même perdaient volontairement ou pas leurs repères.
Gonzo a su ramené le calme et la discipline dans l'équipe. Un petit bémol sur Jack car j'ai toujours le sentiment que notre jeu d'arrières n'a pas ou peu progressé. Et dire qu'à l'époque de l'ère Lagisquet, on se vantait d'avoir un des meilleurs jeux d'attaque du championnat.

Pour Lauret, il faut poser la question au staff, ce joueur se posant la question lui-même (cf un article passé il y a peu sur SO)

Aucun autre sponsor majeur... peut-être...
On ne peut que remercier, et continuer à le faire, Serge Kampf pour sa participation financière au sein du BO. Après il se dit, sur le ton de la rumeur, qu'il ne serait pas partageur... c'est donc à lui qu'il faut poser la question.

Harry montre effectivement l'exemple sur le terrain lors des matchs.

Je plussoie les dires de Ttun Ttun, SB devrait annoncer une évolution au niveau des tribunes et passer la capacité du stade de 15000 à 20000 personnes.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  TACO le Dim 2 Jan - 7:30

Bon, je vais faire très court ! Very Happy

Archiball a écrit:

Traille doit il etre conservé
Oui

à "tout prix"?
Non

Yachvili est il indispensable
Actuellement oui

si le BO veut effectuer une révolution culturelle dans son jeu?
Non

couçi-couça

Pas sur place = impossible de me prononcer

Réservé pour la seconde partie de saison

Mon petit doigt me glisse dans l'oreillette de demander aux Serge(s)

Hary montre t il l'exemple dans son implication sur et en dehors du terrain
Absolument

sur une saison entière?
Ca dépend des journées calendaires des fêtes basco-basques

Nous, devant Rugby +, c'est pas prioritaire.

Je déconne bien sur...
Moi un peu aussi.. mais pas sur tout Very Happy

TACO
Cadet
Cadet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut