MONPTELLIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MONPTELLIER

Message  Archiball le Ven 14 Jan - 19:16

PEYRAS (AB) signe 2 ans Basketball

thomas,ouedraogo,Gorgodze et quelques autres prolongent

Seul trin d'huc encore en suspens

Dans ce rugby pro c'est sympa de voir des jeunes attachés au club et au maillot formateurs.
Avec bien sur un projet sportif et économique derriere of course

extraits de Rugby 365.FR

[i]Julien Tomas a expliqué les raisons de sa prolongation de contrat à Montpellier par l'envie d'écrire une nouvelle page avec son « club de cœur ». Mais le demi de mêlée a reconnu avoir longuement hésité avec la proposition de Toulon.

Julien Tomas, quelles raisons vous ont poussé à prolonger votre contrat avec Montpellier jusqu'en 2014 ?
J'ai longuement hésité notamment en raison des sollicitations extérieures. Le projet sportif sur les trois années qui arrivent a été très intéressant. J'ai aussi discuté avec d'autres joueurs comme Fufu (Fulgence Ouedraogo), Mamuka (Gorgodze) ou François (Trinh-Duc) qui allaient aussi resigner. J'avais cette optique de faire partie de l'aventure parce que je suis issu du club, c'est mon club de cœur. On a toujours joué le maintien et maintenant qu'on est stable, je voulais faire partie de ça. Et être le premier à écrire une nouvelle page.

Le bon début de saison de Montpellier vous a-t-il aussi guidé dans ce choix ?
On s'est dit : pourquoi quitter le navire alors qu'on commence à être bien ? J'ai eu cette réflexion. Les entraîneurs restent pour trois ans, d'autres joueurs resignent. L'équipe va rester la même tout en se renforçant avec un projet très ambitieux.

Votre nom est souvent revenu avec insistance du côté de Toulon ces dernières semaines. Avez-vous eu des contacts avancés avec le RCT ?
J'avais des contacts très rapprochés. J'ai longuement hésité parce que Toulon est une grosse écurie, un club mythique et qui a de grosses ambitions sportives. J'ai trouvé un accord avec Montpellier qui se rapproche de très près de celui de Toulon. Sportivement, le projet que propose Montpellier est aussi ambitieux que celui proposé par Toulon. Les premières années, on jouait le maintien et je voulais faire partie de l'aventure avec mes amis.

L'arrivée de Fabien Galthié vous a-t-elle aidé à franchir un cap ?
Que ce soit dans le jeu, dans la vision d'aborder les matchs, dans l'état d'esprit ou dans la rigueur de l'entraînement, on a franchi un cap. Au fur et à mesure, on a vu que ça fonctionnait et qu'on prenait du plaisir. Tout le monde a adhéré. Les arrivées de Fabien et d'Eric ont fait progresser tout le monde. Le système de jeu qu'ils nous ont proposé est efficace et on s'épanouit. « On change de statut »

Et personnellement ?
D'avoir Fabien à mes côtés, en tant que demi de mêlée, c'est une grande chance. Il est très tatillon avec moi. Il est souvent sur mon dos. Pour arriver au haut niveau et être encore plus performant, il faut avoir un mec comme ça à ses côtés. Il est très minutieux et très précis dans son travail surtout à ce poste-là. Il m'apporte énormément.

Vous a-t-il aussi apporté de la rigueur ?
Oui. Il se base sur le détail. Pour franchir un cap encore plus haut, tout se joue sur des petits détails et Fabien nous apporte ça. A moi en particulier qui joue à un poste clé. Il m'apporte de la précision, le détail du geste. Je le prends comme quelque chose de positif parce que je progresse et je donne le maximum pour l'équipe.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONPTELLIER

Message  Archiball le Ven 21 Jan - 20:43

Trin d' huc prolonge 3ans a Montpellier

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 1 Fév - 9:35

Mtp signe peyras Martin creevy(ex bo et Clermont) audrin

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 1 Fév - 9:49

Creevy, vague souvenir... Pas mauvais mais temps de jeu très faible...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 12 Fév - 7:18

Mtp bonus offensif contre Clermont !
Bravo sans trin dhuc et ..Galthie

Archiball
Vétéran
Vétéran