Ah Bravo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ah Bravo !!

Message  albatross le Mar 22 Fév - 22:24

A Kirrwiller, il faut « signaler toute personne d’apparence pays de l’est :


Lundi matin, les habitants de la commune de Kirrwiller ont reçu une note dans leur boîte aux lettres. Il leur est demandé de signaler « toute personne d’apparence pays de l’est ». L’envoi de cette note, censée rester confidentielle, intervient alors que le canton de Hochfelden est victime d’une série de cambriolages depuis décembre.




L’affaire a été révélée par les DNA ce mercredi : les habitants de Kirrwiller ont découvert lundi matin dans leurs boîtes aux lettres, au milieu du courrier, une note rédigée par le commandant de la brigade de gendarmerie de Hochfelden et destinée aux maires du canton.

Cette note, que deux envoyés spéciaux de webex se sont procurée, fait suite à de nombreux cambriolages ces dernières semaines dans les cantons de Hochfelden et de Truchtersheim. Les élus du canton sont appelés à se manifester auprès de la Gendarmerie pour signaler « tout comportement suspect d’individus étranger (sic) à la commune et plus particulièrement les personnes originaires des pays de l’Est et des Balkans (roumains-croate-serbe-bulgare etc.) ». La note se conclut par cette phrase : « C’est uniquement de cette façon qu’on arrivera à enrailler le phénomène de cambriolage. Pensez aux victimes ». Le major Losser, commandant de la brigade de Gendarmerie de Hochfelden n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette note, qu’il a signé.

Le tract, qui était envoyé aux maires par courriel, aurait été distribué par un employé communal, sur demande de Patrice Dietler, maire de Kirrwiller. Il trouvait « normal », d’informer les habitants sur les risques de cambriolage. Il ne désire pas en dire davantage devant l’ampleur que prend l’affaire.

L’événement est assez singulier. Kirrwiller n’est pas connu pour pencher particulièrement vers les extrêmes. En 2009, lors des élections européennes, le Front national n’avait recueilli que quatre voix, sur les 500 habitants. Ce mercredi, les quelques habitants rencontrés par nos envoyés spéciaux analysaient le message de cette note avec parcimonie.

A Kirrwiller, de nombreuses personnes originaires d’Europe de l’Est sont employées au Royal Palace, un music-hall international. Le directeur du Royal Palace n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet pour ne pas alimenter la polémique.

Des « maladresses » dans la note

Le capitaine Steinmetz, officier de communication de la Gendarmerie d’Alsace, a expliqué que cette note était censée rester confidentielle et n’avait pour vocation que d’informer les responsables des communes, pas les habitants de Kirrwiller. Il qualifie de « maladresses » certaines formulations du tract et regrette qu’il y ait eu, involontairement, une stigmatisation des personnes originaires d’Europe de l’Est.

(Plus d’informations dans la journée avec les reportages de nos envoyés spéciaux à Kirrwiller)

Florina German



http://cuej.info/webex/?p=11800

albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ah Bravo !!

Message  albatross le Mar 22 Fév - 22:28

Faudrait d'abord que le Monsieur en Bleu, sache la définition du verbe "enrailler" qui est bien différente de "enrayer".
Tiens un petit coup du Soldat Morales :

http://www.youtube.com/watch?v=nq2Yi3rsK_g

albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum