CARNAVAL A L'AB......

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball le Ven 25 Fév - 19:55

Comme attendu...... Very Happy Cool Laughing

Bayonne : Laporte sur le départ
Rugby - Top 14
Information Midi Olympique. Coup de théâtre dans les bureaux de l'Aviron bayonnais : Bernard Laporte et Alain Afflelou claqueraient dès à présent la porte du club basque. En cause : le refus du président Francis Salagoïty de céder son poste à ce duo en vue de la saison prochaine.

Rugbyrama.fr

Sud ouest confirme..... clown

http://www.sudouest.fr/2011/02/26/laporte-prefere-lacher-bayonne-327657-8.php

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Rico le Ven 25 Fév - 20:15

Tout comme prévu... Et il a bien raison le Dave...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 25 Fév - 21:17

Sans surprise... c'était Laporte ou Xala et je pense que Xala a bien fait car :
1/ comme tous les observateurs, il savait que sa place était en péril
2/ l'arrivée de Laporte comme grand "sauveur" ou apport bénéfique était l'arbre qui cachait la forêt : ses intérêts, le fric et le pouvoir et ses casseroles que certains supporters avaient ou voulaient oublier pensant que Begnat serait le messie attendu.
Laporte: Bayonne confirme

Le conseil d'administration de Bayonne a confirmé avoir mis "un terme à la mission de Bernard Laporte tant au niveau de l'évolution de ses infrastructures que de son rôle de conseiller sportif du président Francis Salagoïty."

"L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, garant d’une gestion saine, transparente comme d’un équilibre au sein de sa structure, a préféré s’engager dans une politique de continuité et de stabilité de son effectif comme de son encadrement sportif", a indiqué le club basque dans un communiqué, sans plus de précisions.

Rugbyrama.fr

Par contre, plusieurs questions :
Quid d'Afflelou, premier soutien de Laporte mais aussi premier mécène de l'AB ?
Le perdre entrainerait forcément des conséquences financières sur le budget de l'AB et par extension sur le recrutement.
Quid des recrus sur le départ et à l'arrivée ?
Heguy avait le soutient de Xala mais ne rentrait pas du tout dans les plans de Laporte.
Cela remettrait-il en cause l'arrivée d'Heguy à Biarritz et l'arrivée des Blacks à Bayonne ?
Quid de l'évolution du grand stade AB à relier avec Laporte qui, lorsqu'il était secrétaire d'état, prônait l'extension des stades francais ?
Suite du feuilleton au prochaine épisode.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Rico le Ven 25 Fév - 22:06

Visiblement Afflelou partirait en fin de saison... Heguy a déjà signé je crois donc il viendra au BO... Lui et Rémi Martin doivent se marrer (même jaune car ils aimaient l'AB)...
Courage l'Aviron !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 25 Fév - 23:17

Confirmé dans une ITW ce matin, Afflelou qui l'AB à la fin de la saison.

Laporte et Afflelou quittent l'Aviron Bayonnais

Les deux hommes ont décidé de claquer la porte du club. L'Aviron perd son principal actionnaire.

Alain Afflelou cessera son parrainage avec Bayonne à la fin de la saison, a-t-il annoncé ce matin. Une décision grave pour le club. Elle fait écho au départ de Bernard Laporte qui a démissionné du conseil d'administration du club basque hier.

http://aquitaine.france3.fr/info/laporte-et-afflelou-quittent-l-aviron-bayonnais-67557031.html

Mefiat que ce ne soit pas un coup de pression de Laporte et Afflelou pour faire sauter Xala.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 26 Fév - 0:24

En supposant que cela soit un "plan" diabolique pour faire sauter l'actuel président, je pense que l'ambiance serait plombée en cas de réussite . Qu'en penseraient les joueurs ? Après tout, ce sont eux qui sont sur le terrain . Et quand on voit ce qui se passe aux Girondins de Bordeaux, on se rend compte que ces messieurs sont tout puissants . Ensuite, il y a en effet la problématique du recrutement . Les stars annoncées viendront-elles ? L' AB sera t-il en mesure d'assurer financièrement ? Finalement, nous autres, supporters du B-O, nous plaignons sans cesse du manque de communication du club . Au moins, il n'y a pas d'effets spectaculaires, histoire de faire parler de soi . Quand ça fait "pchittt", ça fait quand même rigoler un peu . On est habitués avec eux . Sauf que ce coup-ci, ça risque d'être grave pour le club .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Equipe d'Administration le Sam 26 Fév - 1:56

Laporte+Afflelou représente un conglomérat de partenaires qui représenteraient 1/4 du budget annoncé l'an prochain.
Les perdre :
1/ Xala risque de se retrouver avec les supporters de l'AB contre lui
2/ le risque est gros, très gros pour Grenet et son jouet politico-sportif

Pour qu'il y ait une happy end c'est que Laporte la prenne mais qu'Afflelou ne confirme pas sa décision...

Le seul point amusant : tout était prévisible...

Dernière édition par El Diablo le Sam 26 Fév - 23:06, édité 1 fois

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 26 Fév - 2:06

Absolument ! Prévisible dès le début... Je ne vois pas pourquoi Xala partirait, lui qui, finalement, a remonté ce club vaille que vaille... Lui dire "casse-toi pauvre con" maintenant manque de diplomatie et d'honnêteté...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 2:49

C'esrt le cirque,ce club est ridicule...

Effectivement,la pression est maintenant sur le tandem Grenet/sala car sans afflelou(depart confirmé sur l'equipe TV).....ça craint
Je sens une tentative de passage en force des deux parisiens....
Ils ne sont plus dans le politiquement correct, le bras de fer s'engage,le message est clair soit une OPA totale sur le club,soit rien..
quelle image catastrophique pour ce club, on se croirait à l'olympique de Marseille...Les couleurs qui font ça peut etre Laughing Cool

Le grand club basque est en route...BOPB, c'est bon les gars envoyez les grues a Aguiléra,on va avoir besoin de places..... Laughing Laughing
Le sergio il doit bien se marrer ....
En tous les cas,chez nous c'est loin d'etre parfait,mais nous n'avons pas de ou deux loups dans la bergerie....

DEPÊCHE AFP
Rugby - Bayonne : Alain Afflelou arrêtera son parrainage à la fin de la saison

Alain Afflelou, le lunetier, cessera son parrainage avec Bayonne à la fin de la saison, a-t-il annoncé au lendemain du départ de l'ex-secrétaire d'Etat Bernard Laporte du conseil d'administration du club basque. "On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever. Apparemment ce n'est plus le cas, donc je ne reste pas", a déclaré M. Afflelou sur les antennes de France Bleu Pays Basque. "Je finis la saison et puis je ne serai plus sponsor", a-t-il ajouté en précisant que l'ancien sélectionneur du XV de France était parti de lui-même et n'avait pas été évincé. Alain Afflelou s'était engagé en octobre 2007 avec l'Aviron et en était devenu le parraineur officiel. "C'est un énorme gâchis", a encore déclaré le lunetier. "Depuis que je suis là, il y a un changement d'entraîneur chaque saison", a-t-il insisté.

AFP

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  ttun ttun le Sam 26 Fév - 3:44

Archiball a écrit:C'esrt le cirque,ce club est ridicule...

Effectivement,la pression est maintenant sur le tandem Grenet/sala car sans afflelou(depart confirmé sur l'equipe TV).....ça craint
Je sens une tentative de passage en force des deux parisiens....
Ils ne sont plus dans le politiquement correct, le bras de fer s'engage,le message est clair soit une OPA totale sur le club,soit rien..
quelle image catastrophique pour ce club, on se croirait à l'olympique de Marseille...Les couleurs qui font ça peut etre Laughing Cool

Le grand club basque est en route...BOPB, c'est bon les gars envoyez les grues a Aguiléra,on va avoir besoin de places..... Laughing Laughing
Le sergio il doit bien se marrer ....
En tous les cas,chez nous c'est loin d'etre parfait,mais nous n'avons pas de ou deux loups dans la bergerie....

Conférence de Xala cet aprés midi....
C'est le conseil d'administration majoritairement qui ne veut pas de Laporte à la présidence du club, donc Bernie il se casse tout simplement, Afflelou lui voulait que Laporte soit le président du club et il suit Laporte donc, au revoir Bayonne...
Faut pas oublier que le conseil d'administration de l'aviron c'est 15 personnes( dont Afflelou..), enfin c'était car notre bon sud-ouest à fait l'écho de l'arrivée au CA de l'aviron de Mr Bernard Laporte et ses fameux 12000€ pour en devenir membre!!!
Au fait il va demander le remboursement de son entrée au CA du club Laughing Laughing
Comme tu dis Archi, c'est pas parfait chez nous et tu ne crois pas si bien dire pour le pojet du stade Wink Wink
Grosse activité la semaine dernière dans les bureaux du club, Serge y était souvent avec des Archis (pas toi je pense Laughing ) Géomètre etc....

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 4:25

Merci ttun ttun des news..

Ché pas vous, mais je me demande si l'ab ne va pas être le Montauban de l'an dernier......
En meme temps... Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 26 Fév - 4:30

Je crois que le CA de l'Aviron s'est vite aperçu des 2 loups dans la bergerie et que ce club allait perdre ses couleurs et ses racines...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 4:41

Rico a écrit:Je crois que le CA de l'Aviron s'est vite aperçu des 2 loups dans la bergerie et que ce club allait perdre ses couleurs et ses racines...

Ben c'est avant qu il fallait anticiper.Ces deux personnes sont quand meme pas des inconnus dans le milieu du sport pro et au delà..
Naif les bleus? Non,Grenet et sala ne sont pas quand meme des agneaux non plus,ils connaissaient les deux hommes à lunette Laughing

Attendons la conf de presse de Sala pour rigoler encore...Va falloir trouver du pognon et un bon paquet...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 4:52

Rugby - Top 14
Afflelou : «Pourquoi je pars»

En exclusivité pour l'Equipe.fr, le vice-président de Bayonne explique pourquoi il met un terme à son soutien financier au club. Retour sur le vendredi noir de l'Aviron qui a vu Francis Salagoïty et Bernard Laporte s'affronter durement et qui s'est conclu par un communiqué du club qui confirmait qu'il mettait un terme à la mission de l'administrateur en place depuis le 4 décembre dernier.

«Alain Afflelou, votre décision de quitter en fin de saison la vice-présidence de l'Aviron et de stopper votre soutien financier est elle irrévocable ?
En fin de saison, je retire mes billes. Complètement. Moi, au club, c'est avec Bernard Laporte ou pas. Je ne veux plus mettre de l'argent dans un club qui va à vau-l'eau. Je n'ai toujours pas oublié que, l'an dernier, sans la rétrogradation administrative de Montauban, on était sportivement en Pro D2. Ils ont décidé de se séparer de Bernard, mais si on continue comme ça, c'est sans moi. Ou on travaille avec Bernard Laporte et il dirige le secteur sportif, il mène les projets, ou c'est fini. Si Bernard ne reste pas, moi, je ne travaille plus non plus avec Francis Salagoïty. Il le sait, c'est clair net et précis. Il le savait déjà d'ailleurs. Et je lui ai reprécisé hier (vendredi).

«Il y a eu une altercation vive»

Votre apport et celui des partenaires que vous aviez amené à vos côtés représentait 4 millions d'euros soit 25% du budget. Vont- ils vous suivre ?
Oui. Je m'en vais, ils s'en vont. C'est normal.

Le divorce entre Francis Salagoïty et Bernard Laporte est il définitivement consommé ?
Avec ce qui s'est passé vendredi matin, ils ne se parleront plus. Et comme ils ne peuvent plus s'entendre... Ça suffit. Volilà pourquoi je pars. Vous savez, vendredi, il y a eu une altercation vive entre les deux hommes. Très vive même. Ça a vraiment chauffé et le ton est monté très haut.

Que s'est il dit ?
Francis a dit à Bernard : «J'ai pas confiance en toi, je ne veux pas travailler avec toi». J'ai essayé de calmer les choses. Mais Bernard a contre-attaqué. Il a dit en face à Francis qu'on lui avait dit de se méfier, que beaucoup de gens l'avaient prévenu qu'au fond, Francis ne voulait pas de lui à Bayonne. Il a été entraîneur d'un club champion de France, de l'équipe de France, membre du gouvernement, et on est allé le chercher. Il n'a rien demandé. Sur le plan humain et moral, ce n'est pas possible de faire ça à Bernard Laporte. C'est comme si on le prenait pour un c... si vous me passez cette expression. Il n'a jamais rien revendiqué. Rien. Il faut que les gens le sache. Ni des actions, ni un titre, rien. Je défie quiconque de prouver le contraire. Et donc, c'est Bernard qui a jeté l'éponge. Il m'a dit : «C'est tout réfléchi, on ne peut plus travailler ensemble. Vous êtres venus me chercher et voilà ce qui se passe».

«C'est un gâchis énorme»
Tout cela est lié à ce fameux poste de président du directoire. C'est une question de pouvoir au fond...
Vous pouvez le déduire. Il y a trois mois quand on est allé chercher Bernard, lors d'un dîner, on a évoqué très clairement la position de président du conseil de surveillance pour Francis et de président du directoire pour Bernard. Tout allait pour le mieux. Et Bernard a beaucoup travaillé pour le projet de stade et d'équipe. Et depuis un mois, il y a véritablement un pas sur le coté ou un pas en retrait de Francis. Il dit : «Je suis pas sûr que Bernard Laporte soit l'homme qu'il nous faut, il ne m'inspire pas confiance». Moi, je lui ai dit à plusieurs reprises «Pourquoi ? Quel est le problème ?» Mais il ne sait pas me le dire. Il cherche un prétexte pour revenir sur ses engagements. Mais ça ne tient pas la route.

Quel est l'état de vos relations avec Francis Salagoïty aujourd'hui ?
Nos relations sont altérées, très détériorées. Je lui en veux beaucoup et je lui ai dit. J'aurais aimé qu'il me dise autre chose que «Je n'en veux pas, je n'ai pas confiance». Il n'a aucun autre argument. Aucun ! Il y avait un projet magnifique. C'est un gâchis énorme. J'ai eu le maire, Jean Grenet au téléphone et il est catastrophé aussi.» - Hamid IMAKHOUKHENE

Ce Grenet aussi va falloir qu'il s'explique aussi.... Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 26 Fév - 5:17

Les Blacks Lauaki et Kelleher étaient payés par les deniers d'Afflelou. J'ai ouïe dire qu'Afflelou se retirant, ces deux joueurs ne verraient plus leur avenir à Bayonne, et qu'Afflelou devenait un commercial en essayant de les caser... ailleurs.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 6:36

Voic la réponse...

Top 14
26/02/2011 - 18:05
Laporte : Salagoïty s'explique
Le président de l'Aviron bayonnais, Francis Salagoïty, a donné son point de vue sur le départ de Bayonne de Bernard Laporte, arrivé comme conseiller du président en novembre dernier puis administrateur, ce samedi au cours d'une conférence de presse.

"Bernard Laporte est parti parce que son comportement et ses méthodes de travail ne correspondaient pas aux valeurs du club de Bayonne", a expliqué Francis Salagoïty sur France Bleu Pays Basque. Le président de l'Aviron a aussi affirmé qu'il avait consulté les supporters et actionnaires du club, et que le Conseil d'administration avait décidé de se séparer de Bernard Laporte. Avant de préciser qu'il était parti en premier.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 26 Fév - 6:57

Bravo les bayonnais ! Vous êtes dignes et fiers ! Des basques ! Il fallait oser, j'avoue que je pensais que ce serait Xala l'entubé... Le soutien des actionnaires et des supporters doit lui faire chaud au coeur. Mais le plus dur reste à venir... Des nuages noirs s'amoncellent... Courage...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 26 Fév - 8:15

Rico a écrit:Bravo les bayonnais ! Vous êtes dignes et fiers ! Des basques ! Il fallait oser, j'avoue que je pensais que ce serait Xala l'entubé... Le soutien des actionnaires et des supporters doit lui faire chaud au coeur. Mais le plus dur reste à venir... Des nuages noirs s'amoncellent... Courage...

Le soutien des supporters, j'en doute... d'après ce que je lis çà et là, une partie veut la démission de Xala et croit au miracle Laporte... forcément le départ de Laporte entrainant celui d'Afflelou, ils craignent pour l'avenir du club.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 26 Fév - 8:47

Ben l'article le mentionne c'est pour ça....

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 26 Fév - 20:14

Quelle part de vrai et de sincère dans ce que dit Xala???Tout a coup, il se la joue en défenseur des traditions, je le trouve un peu naïf et/ou manaipulateur.C'est lui qui est allé chercher Laporte à la base.....

Dans le contexte politico médiatico electoral,il doit vouloir récupérer la partie historique du club et le maire avec...
Franchement qu'attendait-il de mecs comme les deux lunetiers ?
Quel était leur projet a part faire un "coup economico sportif "?

En lisant SO,on se rend compte que la partie de Poker menteur vient de commencer....

En tous les cas,Sergio serait bien inspiré de nous faire un peu de com sur le projet BOPB,agrandissement du stade,nouveau sponsor,etc....
Le moment serait idéal !!

Les raisons d'un clash
Le président Francis Salagoity a eu la tête de Bernard Laporte. Alain Afflelou, qui va lui aussi partir, parle d'un « énorme gâchis ». Le maire Jean Grenet gardait hier le silence.

Francis Salagoity : « On a des convictions, des valeurs, des idées, il faut les défendre ».

L'Aviron Bayonnais va-t-il vivre une fin de saison sereine, et concentrée sur ses résultats sportifs ? C'est le souhait du club, qui par la voix de son président Francis Salagoity a précisé hier les raisons du départ de Bernard Laporte et d'Alain Afflelou après une discussion virulente vendredi.

1 Pourquoi Bernard Laporte est parti ?

« C'est allé assez loin ». Le propos est d'Alain Afflelou, témoin du clash entre Bernard Laporte et Francis Salagoity, président de l'Aviron Bayonnais. Avant-hier, une réunion entre les dirigeants a eu lieu chez Alain Afflelou, à côté de Biarritz. Le lunetier, principal sponsor du club, raconte. « Francis Salagoity a dit devant moi, et d'autres témoins, à Bernard Laporte : "Je n'ai pas confiance en toi, je ne veux pas travailler avec toi" ».

La raison de cette défiance du président vis-à-vis de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ? « Francis Salagoity n'a pas été capable de le dire », poursuit Alain Afflelou. Hier, en conférence de presse, le président n'a pas donné plus d'explications. Se retranchant derrière un discours visant à calmer le jeu, il a mis en avant les fameuses « valeurs » que ne partageraient pas Bernard Laporte.

« Certains éléments ont fait que nous avons été amenés à prendre cette décision, une décision collective. Laughing Ce ne sont pas des raisons propres à Francis Salagoity Rolling Eyes qui entraînent cette situation », explique le président. Des raisons « partagées par les membres du Conseil d'administration ». « Au Pays Basque, il y a un élément important qui est la confiance. Nous n'avions plus confiance en lui ». Rolling Eyes

Dès vendredi soir, Bernard Laporte fustigeait quant à lui l'attitude de Francis Salagoity, l'accusant de « changer d'avis tous les quatre matins ». Des accusations que le président bayonnais a accueillies par un haussement d'épaules et un sourire. L'enthousiasme affiché début décembre lors de l'officialisation de l'arrivée de l'ancien secrétaire d'État aux sports a volé en éclat.

Difficile dans ces conditions de connaître la vérité. La personnalité, forte, de Bernard Laporte, a semble-t-il un peu trop bousculé les habitudes bayonnaises. « Aujourd'hui, nous avons besoin de sérénité », a rappelé Francis Salagoity. Ce qui ne semblait pas être le cas ces derniers temps alors que le club est plus que jamais en course pour les barrages.

Ces dernières semaines, des joueurs ont fait part de leurs inquiétudes, l'encadrement sportif a dû faire face aux rumeurs persistantes autour de leur avenir incertain… Autant d'éléments qui ont contribué à un resserrement local autour de l'Aviron. « Un club n'est pas une entreprise, a rappelé gravement Francis Salagoity. Il faut une culture club, ça ne s'achète pas ». Shocked Shocked Laughing Rolling Eyes

2 Afflelou solidaire de Laporte

Bernard Laporte a fait ses valises, et Alain Afflelou va « retirer ses billes », comme il dit. À moins d'un improbable retournement de situation, le lunetier ne sera plus sponsor de l'Aviron Bayonnais la saison prochaine. Il a été très clair, hier soir, au téléphone. « Si Bernard Laporte reste, je reste », nous a-t-il confié. Partenaire principal du club ciel et blanc qui a donné son nom à une tribune de Jean-Dauger, vice-président depuis plus d'un an, il a lui aussi lâché Francis Salagoity. « Je ne vois pas où Bernard Laporte bafoue les valeurs de l'Aviron », dit-il. Avant de poursuivre : « Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale » (sic). Alain Afflelou parle « d'un énorme gâchis, pour le club, pour le public ». « C'est nul, dit-il encore. Il y avait possibilité de faire quelque chose de grand. Francis Salagoity n'a pas voulu participer au projet ». Le départ d'Afflelou est-il irrévocable ? Non, selon lui. « Si Laporte et Salagoity se remettent d'accord, je reste. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça ». Le président de l'Aviron Bayonnais, lui, espère toujours retenir son sponsor et dirigeant. « Son départ serait regrettable. J'ai des relations personnelles et amicales avec Alain Afflelou, explique Francis Salagoity. Je comprends sa décision mais je vais essayer de le faire changer d'avis ». Une mission qui semble bien compliquée. Toutefois, l'Aviron Bayonnais ne s'émeut guère du retrait de la participation financière d'Afflelou.

Christian Devèze, vice-président du club et expert-comptable dans le civil, explique : « Aujourd'hui, la participation de M. Afflelou est de 4 millions d'euros. Il entendait la réduire la saison prochaine à 2,5 millions. Nous travaillons déjà sur cette hypothèse, pour maintenir le budget au même niveau, c'est-à-dire 16 millions d'euros ».
Le retrait du lunetier serait donc compensé par l'arrivée de nouveaux partenaires. Quid également du projet de grand stade, dont Laporte était chargé ? Pas de remise en cause selon Salagoity.

3 Salagoity affirme son autorité

En étant à l'origine du départ de Bernard Laporte, le président Francis Salagoity s'impose comme le patron de l'Aviron Bayonnais. Une reprise en main qu'il ne reconnaît pas ouvertement mais visible en filigrane, eu égard aux événements des dernières semaines, voire des derniers mois. S'il avoue que c'est lui qui a contacté Bernard Laporte, il nie lui avoir proposé un poste de président du directoire comme l'ancien sélectionneur des Bleus l'affirmait dans nos colonnes il y a deux semaines. « Peut-être que certaines personnes lui ont dit mais ce n'est pas moi », martèle Francis Salagoity. Qui donc aurait promis ce poste à Laporte ?

Cette décision marque également une rupture entre le club et le maire de Bayonne, Jean Grenet. Ancien président de l'Aviron Bayonnais, M. Grenet est, avec Alain Affelou, à l'origine de la venue de Bernard Laporte. Le premier magistrat, injoignable hier, est selon M. Afflelou « catastrophé » par cette décision.
Interrogé sur ce point, le président de l'Aviron a tapé en touche, tout en étant à la fois très clair. « Le club est géré aujourd'hui par un conseil d'administration, ses actionnaires et son président. Il est fini le temps où l'Aviron était une association ». Shocked

Francis Salagoity a donc rallié à sa cause une majorité des actionnaires, inquiets de l'arrivée de Bernard Laporte et des « dérives » constatées. Le président a également avoué avoir reçu de nombreux messages de soutien, tant des actionnaires que des joueurs. « J'entends pouvoir répondre de mon action sur les dix dernières années et sur les dix prochaines s'il le faut. J'entends que l'Aviron reste Bayonnais, que ce club perdure et que l'on puisse se promener en ville la tête haute ».

Top14 · rugby · Aviron Bayonnais · Sports

Kelleher et Lauaki ont signé un pré-contrat
Bernard Laporte parti, que va-t-il rester de son action quant au recrutement de joueurs pour la saison prochaine ? Il est en effet à l'origine des contacts avec Byron Kelleher, demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain, et de son compatriote actuellement à Clermont, le troisième ligne centre Sione Lauaki. « Ces deux joueurs ont signé un pré-contrat, a annoncé Francis Salagoity. Nous allons maintenant les rencontrer, ce que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser pour l'instant, et on verra ». Laughing Reste à savoir quelles étaient les modalités prévues par ce pré-contrat proposé aux deux All Blacks par Bernard Laporte.

Le cas d'Arnaud Héguy, le talonneur formé au club, pourrait lui aussi évoluer. « Le joueur a affirmé au club sa volonté de partir pour des raisons diverses et variées. Je ne sais pas s'il s'est engagé ailleurs, moralement ou part écrit », explique Francis Salagoïty. Arnaud Héguy est annoncé au Biarritz Olympique, ce que le club de Serge Blanco dément pour l'instant. A. T.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 26 Fév - 20:59

El Diablo a écrit:Confirmé dans une ITW ce matin, Afflelou qui l'AB à la fin de la saison.

Laporte et Afflelou quittent l'Aviron Bayonnais

Les deux hommes ont décidé de claquer la porte du club. L'Aviron perd son principal actionnaire.

Alain Afflelou cessera son parrainage avec Bayonne à la fin de la saison, a-t-il annoncé ce matin. Une décision grave pour le club. Elle fait écho au départ de Bernard Laporte qui a démissionné du conseil d'administration du club basque hier.

http://aquitaine.france3.fr/info/laporte-et-afflelou-quittent-l-aviron-bayonnais-67557031.html

Mefiat que ce ne soit pas un coup de pression de Laporte et Afflelou pour faire sauter Xala.

Cela dit, l'argument pécunier est assez recevable. Pour le peu que je connaisse au niveau de Xala il est assez décrié dans le club et me fait penser par aspects et par son comportement à Gastambide.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 26 Fév - 23:05

Effectivement Archiball nous sommes en plein poker menteur...

Christian Devèze, vice-président du club et expert-comptable dans le civil, explique : « Aujourd'hui, la participation de M. Afflelou est de 4 millions d'euros. Il entendait la réduire la saison prochaine à 2,5 millions. Nous travaillons déjà sur cette hypothèse, pour maintenir le budget au même niveau, c'est-à-dire 16 millions d'euros ».
Le retrait du lunetier serait donc compensé par l'arrivée de nouveaux partenaires. Quid également du projet de grand stade, dont Laporte était chargé ? Pas de remise en cause selon Salagoity.

Le budget initialement annoncé est de 19 millions d'euros. La paire Laporte-Afflelou en apportait le 1/4.
Afflelou l'a annoncé lui même qu'il repartait avec ses billes et ses investisseurs soit 4,75 millions d'€ ce qui fait repasser le budget à 14,5 millions d'€. D'après l'article ils travaillent donc pour retrouver 1,5 millions d'€. Shocked
Euh bonne chance... d'autant que Jean Ier compte aussi sur l'arrivée d'Ikea comme sponsor de l'AB. Rien n'est moins sur car ce dernier semble un peu moins interessé de s'installer dans une zone plutôt inondable et se rapprocherait ou de l'Espagne ou dans la zone Sud Landes. Et dire que par maladresse juridique , certains terrains de la zone de Mouguerre qui devaient être préemptés ont été achetés par la commune à des valeurs supérieurs. Il fait bon d'être contribuable à Bayonne.

Ces deux joueurs ont signé un pré-contrat, a annoncé Francis Salagoity. Nous allons maintenant les rencontrer, ce que je n'ai pas eu l'occasion de réaliser pour l'instant, et on verra .

L'afflelou , le flou total. Jusqu'à présent président, il signe un pré-contrat de 500000 € (payé par Afflelou) pour la bonne forme sans se soucier des attentes, des désirs des joueurs et du club ? A d'autres... Va bien falloir qu'il retombe sur ses pattes, Xala.

Quid également du projet de grand stade, dont Laporte était chargé ? Pas de remise en cause selon Salagoity.

Ce projet au départ, faisait appel à des investisseurs privés et publics (comme il va de soit sur ce style de structure... commune, département, région). Or Laporte a été "invité" à venir à Bayonne pour principalement superviser ce projet. Mettre un place un "Club d'investisseurs" etc... Laporte et Afflelou se retire, le Club d'investisseur n'a pu lieu d'être, du moins sous cette forme. Entre le budget à confirmer pour le fonctionnement du club et celui à retrouver pour les investisseurs, ça en fait de l'argent à trouver... et la sérénité dans les propos de Xala me surprend un peu... poker menteur ? ou réalité à prouver ?

« Le joueur a affirmé au club sa volonté de partir pour des raisons diverses et variées. Je ne sais pas s'il s'est engagé ailleurs, moralement ou part écrit », explique Francis Salagoïty.

Nous ne sommes plus dans le poker menteur mais carrément dans le menteur menteur.
Heguy, comme il se doit dans les clubs, son contrat arrivant a terme et contacté par d'autres clubs a présenté à Xala son désir de rester à l'AB sans particularités sur son prochain contrat. Xala lui a accordé sa confiance et devait pérenniser avec plaisir la présence d'Heguy. En janvier Laporte informe Heguy qu'il ne ferait pas parti de son schéma et était invité à trouver ailleurs. Laporte devant la surprise d'Heguy lui dit qu'il devait oublier la promesse de Xala étant devenu celui qui décidait, niveau recrutement.
Dans les propos de Xala relatés par la presse, on constate qu'Alzheimer n'est pas loin.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 27 Fév - 0:45

http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=10709049

Rugby : Un agent secret Français.

La volatilité du rugby français a été ressenti en Nouvelle-Zélande cette semaine avec une campagne de recrutement menée par Byron Kelleher gagnant la colère des agents.

L'ancien All Black Kelleher, joueur de Toulouse jusqu'en Juin, est entendu d'avoir parlé à Neemia Tialata et Sitiveni Sivivatu, entre autres, dans les dernières semaines afin de le rejoindre à Bayonne après la Coupe du Monde.

Qu'un ancien coéquipier parle à ses amis sur les mérites d'un club est normal. Mais il est dorénavant probable que des officiels français détermineront si Kelleher a donné à des joueurs Néo-Zélandais des offres de contrat écrit.

Kelleher n'est pas un agent licencié français - une exigence pour toute personne achetant et vendant les joueurs en France. Une violation de ces lois pourrait avoir des conséquences graves.

Mais il semble que Kelleher ait été plus naïf que peu recommandable et peut avoir été pris dans une lutte de pouvoir pour le contrôle du club de Bayonne avec l'ancien entraîneur national France Bernard Laporte.

Les premières enquêtes par les agents Néo-Zélandais des joueurs approchés par Kelleher via Facebook et les mails, disent qu'ils ne croient pas que des offres formelles aient été faites. On pense, cependant, que les rémunérations on été negociés de même que d'autres éléments importants à propos de ce que le club offrait.

La plus grande source de préoccupation pour la fraternité du rugby de Nouvelle-Zélande est le désir présumé de Kelleher pour les joueurs de conclure des ententes à l'insu ou la bénédiction de leurs directions respectives.

Un des joueurs contacté par Kelleher dit qu'il a été mis sous pression pour garder son agent dans l'obscurité. Quand il a demandé pourquoi à Kelleher, ce dernier lui a dit que dans le cas contraire, cela se traduirait par une commission supplémentaire devant être versé à l'agent de la Nouvelle-Zélande - ce qui réduirait le montant de la transaction à la personne.

Incertain quant à la légalité et la moralité d'un tel accord, le joueur a informé son agent ce qui s'était passé. Sivivatu a rapporté une histoire similaire à son agent et lui a donné les garanties qu'il n'avait rien signé.

Kelleher n'a pas souhaité répondre à un mail lui demandant de commenter cette affaire, mais la nuit dernière une évolution présumée à Bayonne à eu lieu pouvant fournir des réponses sur plusieurs questions dont les agents étaient à la recherche de lumière.

Un joueur Néo-Zélandais délocalisé au pedigree était censé avoir signé avec Bayonne suite à des négociations préalables avec Kelleher. Mais le président de Bayonne, Francis Sallagoity, a prétendu désigner ce contrat comme faux, prétendant qu'il ne savait rien de lui avant qu'il ne soit signé.

Ce qui a provoqué une importante alarme, créant la suspicion que Kelleher avait été le seul à faire une offre sans l'aval du club.

Mais ici les agents croient maintenant que Kelleher a été chargé de prendre contact avec ses ex-coéquipiers par Laporte, l'actuel (?) ministre français des Sports, qui s'est joint à Bayonne en Novembre l'année dernière.

Le portefeuille de Laporte s'étend au recrutement et il est connu pour être déterminé à construire le club dans une force majeure. Les agents ici, qui ont essayé de savoir ce qui s'est passé à Bayonne, disent croire maintenant que Laporte a donné un ultimatum aux actionnaires - pour évincer Salagoity et mettre l'ancien entraîneur national en charge.

On croit aussi, que le sponsor majeur de Bayonne partirait si Laporte n'avait pas le contrôle.

Les agents disent ici que Bayonne est un club dont il est difficile de faire des affaires ces derniers temps, ce qui a empêcher de recruter des grands noms.

Il est également question que l'ancien entraîneur des Springboks Jake White est en contact pour prendre le poste d'entraîneur à Bayonne et on pense que cet accord pourrait être lié à l'arrivée de Laporte au contrôle.

Si cette activité et le subterfuge ont impliqué des acteurs différents, il y aurait pu avoir encore plus profonde surprise. Pourtant, ceux qui traitent régulièrement avec les Français disent qu'il y a encore des clubs avec une approche non orthodoxe, ce qui accroît la nécessité pour les joueurs d'être ultra-prudent.

"La France est très différent de tout autre lieu," a déclaré l'ancien All Black Craig Innes qui dirige l'agence World in Motion et se spécialise dans le marché d'outre-mer. "La fiscalité y est très compliquée et d'autres aspects des contrats doivent être étanches et écrit par des gens qui comprennent le marché et la loi."

Kelleher, 34 ans, est censé avoir signé un contrat de cinq ans avec Bayonne, où il jouera pendant trois ans, puis utilisé dans le recrutement et l'encadrement après sa retraite.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Dim 27 Fév - 1:14

Vu sur RMC

Laporte quitte Bayonne

Occupant le poste d’administrateur à Bayonne depuis novembre dernier, Bernard Laporte a décidé de mettre fin à son expérience basque. Ce vendredi après-midi, l’ancien sélectionneur du XV de France a annoncé sa décision à Alain Afflelou et à Francis Salagoïty avec lequel il entretenait des mauvaises relations : « On ne peut pas changer d’avis tous les quatre matins. A la base, je voulais donner bénévolement un coup de main à Alain Afflelou (1), mais j’ai vite senti que ça dérangeait le président Francis Salagoïty. Mais comme j’étais bénévole (2) , je n’ai pas pris un euro (3) et ça j’en suis fier », a expliqué Bernard Laporte à RMC Sport. Tout comme l'ancien secrétaire d'Etat aux sports, Alain Afflelou, vice-président et partenaire principal de l'Aviron Bayonnais, a lui aussi pris la décision de quitter le club basque dès aujourd’hui.

Bernard Laporte faisant dans le bénévolat, on aura tout vu ! !!! Merci les gars, rien que ça, mon dimanche va être brillant ! Epi il le redit 3 fois, hein, des fois qu'on aurait mal vu, pas bien vu, pas mis les lunettes tchin tchin toussa toussa... Ah ! La chanson de Nanard sur les valeurs du rugby, les maillots de l'EDF vendus en son nom mais que pour du caritatif, of course (liste non exhaustive, hein ce serait trop long), on connait le refrain !

Allez hop spéciale dédiace : http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

TACO
Cadet
Cadet

Message  Archiball le Dim 27 Fév - 2:37

Voila la suite logique....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/bayonnelauaki-s'interroge_sto2683976/flashnews.shtml

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Dim 27 Fév - 3:03

Archiball a écrit:Voila la suite logique....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/bayonnelauaki-s'interroge_sto2683976/flashnews.shtml

Dallas, ton univers impitoyaaaableeeeuuuuuu...
La suite logique c'est l'éternel recommencement. Vous voulez que l'on dresse la liste des clubs qui ont vu passer Afflelou avec les résultats, ou non-résultas, que l'on sait ? Quant à Tom Delormes, pourquoi croit-on que Maxou ait laissé partir son ami de 30 ans sans même lui laisser le poste de déconneur adjoint ? Il n'est pas fou, Max, La Binocle à Paris, c'était la pelouse du nouveau Jean Bouin en camping-paradis et les vestiaires en salles de jeux, la pagaie aux miroirs qui transforme les pièces en billets.

Sérieux ! Comment peut-on accorder le moindre crédit à des personnages pareils ? Sincèrement, bon courage à tous les supporters bayonnais, parce que vraiment..... méritaient pas ça ! Et ça va pas être facile, facile !

TACO
Cadet
Cadet

Message  ttun ttun le Dim 27 Fév - 3:35

Pas plus tard que hier soir, Mr Grenet à fait réunir en urgence le conseil municipal (aprés avoir essayer de convaincre Afflelou de rester au club..). Qui va finir de payer certains travaux de tribunes entre autres...
C'est pas tous les ans qu'on peut faire rentrer dans les caisses du club 700000€ en vendant un club house, le roi Jean est trés remonté contre Xala et la subvention municipale ne sera certainement pas de 800000€ la saison prochaine..

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Rico le Mar 1 Mar - 20:31

Invité sur le plateau du Mardi Rugby Club, Bernard Laporte est revenu sur les raisons de son départ de Bayonne. L'ancien sélectionneur du XV de France explique notamment qu'avec son expérience, il ne comptait pas s'investir pour jouer le maintien mais agir pour un club qui se «placerait sur la grille de départ pour jouer les premiers rôles». C'est peut-être cette ambition affichée qui a fait peur au président Francis Salagoïty. D'où un violent clash entre les deux hommes.

Bernard Laporte, qui voit en Francis Salagoïty «un grand manipulateur», a préféré partir. Et dans son sillage, c'est aussi Alain Afflelou qui quitte l'Aviron Bayonnais, une amitié teinté de respect étant née entre les deux hommes. Une chose est sûre, Laporte ne s'investira pas dans l'Aviron Bayonnais tant que le président actuel sera en place. Si jamais cette situation était amenée à évoluer, un retour de Laporte (et Afflelou ?) ne serait pas exclu. Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Laporte à 19 heures dans le Mardi Rugby Club, sur L'Equipe. T-V. - B.L.

L'Equipe

Je vous conseille la vidéo, de la victime Laporte...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 1 Mar - 20:45

Rico a écrit:Invité sur le plateau du Mardi Rugby Club, Bernard Laporte est revenu sur les raisons de son départ de Bayonne. L'ancien sélectionneur du XV de France explique notamment qu'avec son expérience, il ne comptait pas s'investir pour jouer le maintien mais agir pour un club qui se «placerait sur la grille de départ pour jouer les premiers rôles». C'est peut-être cette ambition affichée qui a fait peur au président Francis Salagoïty. D'où un violent clash entre les deux hommes.

Bernard Laporte, qui voit en Francis Salagoïty «un grand manipulateur», a préféré partir. Et dans son sillage, c'est aussi Alain Afflelou qui quitte l'Aviron Bayonnais, une amitié teinté de respect étant née entre les deux hommes. Une chose est sûre, Laporte ne s'investira pas dans l'Aviron Bayonnais tant que le président actuel sera en place. Si jamais cette situation était amenée à évoluer, un retour de Laporte (et Afflelou ?) ne serait pas exclu. Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Laporte à 19 heures dans le Mardi Rugby Club, sur L'Equipe. T-V. - B.L.

L'Equipe

Ça confirme que le bras de fer n est pas fini....
Je pense que le clan des lunettes n as pas lâche le morceau...et travaille en sous marin le roi Jean
Si sala est lâche par le CA ou une partie il est mort!..
Il a intérêt a vite rassurer sur le budget si non ..l argent la bourse fera la différence a un moment

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Mar 1 Mar - 23:37

Rico a écrit:L'Equipe

Pauv'Nanard ! Le puceau de la FFR ! Blanc comme neige, oie blanche de la sélection, le type propre sur lui qui n'a pas profité de son poste de sélectioneur de l'EDF pour vendre du jambon, des maillots et tout et tout... et qui ouvre désormais son carnet d'adresses pour s'exprimer partout où il y a micro !

Bon, l'OPA sur l'Aviron réussira-t-elle ? Suite au prochain épisode ! Mais que les supporters se rappellent que partout où il est passé le nanard, le rugby a trépassé (ou il s'est fait éjecté -Stade Français, gouvernement, région UMP etc...)

Drôle comme Francis Salagoïty m'est sympathique, tout d'un coup !

TACO
Cadet
Cadet

Message  Equipe d'Administration le Mer 2 Mar - 3:00

Salagoity sonde son CA :

Le président de Bayonne, Francis Salagoïty, a convoqué pour dimanche le conseil d'administration de l'Aviron bayonnais en raison du départ de Bernard Laporte et l'arrêt annoncé pour la fin de saison du parrainage du lunetier Alain Afflelou. Une assemblée générale extraordinaire pourrait avoir lieu. « Je vais passer devant les actionnaires. Leur décision sera respectée », a souligné Salagoïty au quotidien Sud Ouest. Mardi, Laporte a indiqué à l'Equipe TV qu'il pourrait revenir sur sa décision en cas de départ de Salagoïty. « C'est lui ou moi », dit-il.

En gros, si le CA maintient Xala au poste de président, le CA se retrouve dans le même navire.
Du coup se sera Xala+le CA face à la mairie...

Bizarrement, j'ai déjà l'impression de connaître le résultat de cet appel de confiance.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Mer 2 Mar - 3:24

Et si Laporte restait?
Vendredi dernier, Bernard Laporte, en conflit avec le président Francis Salagoïty, a annoncé qu'il allait quitter Bayonne deux mois après son arrivée en tant qu'administrateur. La pression est désormais sur les épaules du président bayonnais.

Et si Bernard Laporte restait ? Moins d'une semaine après avoir annoncé son départ de Bayonne, l'ancien sélectionneur du XV de France suscite toujours autant d'interrogations. Plus les jours avancent, et plus la possibilité de le voir encore à l'Aviron dans les semaines à venir se renforce. Car tout laisse désormais à penser que la pression est désormais sur le président Francis Salagoïty en place depuis onze ans. L'homme avec qui ne veut plus travailler Laporte. « C'est lui ou moi, a-t-il confirmé mardi à L'Equipe TV. Si je dois revenir, il faudra que le club change de président. Mon départ est définitif, en l'état actuel des choses, sauf si… S'il n'est plus président du club, alors je reviendrai sur ma décision. C'est un club que j'apprécie avec un projet. Pas seulement sportif mais aussi lié à la construction d'un nouveau stade. » Un club où il possède aussi de nombreux soutiens. En partie à l'origine de son arrivée en tant qu'administrateur, le lunetier Alain Afflelou ne voit pas l'avenir sans Bernard Laporte.

Dès samedi, il a du coup annoncé qu'il mettrait fin à son parrainage en fin de saison. « On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever, explique-t-il. Apparemment ce n'est plus le cas. » Du côté de la Mairie, là aussi, on ne digère pas le départ de l'ancien secrétaire d'Etat. Muet pendant plusieurs jours, Jean Grenet (UMP) n'a pas non plus masqué sa colère. « La Mairie s'étonne de n'avoir été informée en rien du virage brutal que le club semble avoir pris, en contradiction avec les choix que ses instances avaient proposés et arrêtés publiquement, il y a deux mois, indiquait un communiqué mardi. Elle regrette que cette décision conduise notamment le principal partenaire économique du club à s'en éloigner. » Proche de Laporte – « sans lui je ne serais pas venu », Grenet suit attentivement la situation.

En coulisses, plusieurs actionnaires du club basque, soutenant eux aussi Laporte, ont regretté ce divorce prématuré. « L'Aviron Bayonnais n'appartient pas à Francis Salagoïty, ni à Alain Afflelou, ni à Jean Grenet, a répondu Salagoïty dans Sud Ouest. Ce sera aux actionnaires de décider ». Et ce dès dimanche, au lendemain du match contre Toulouse à Anoeta qui passerait presque inaperçu. Le conseil d'administration devra décider ou non de l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire déjà réclamée par plusieurs partenaires. « Je vais passer devant les actionnaires, leur décision sera respectée », a ajouté un Francis Salagoïty de plus en plus menacé. Actuel sixième du Top 14, et donc toujours en lice pour les phases finales, l'Aviron tangue dangereusement. Qui va redresser la barre dans les jours ou les semaines à venir ? Laporte ou Salagoïty ?

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/bayonne/article_504395_top-14-bayonne-Et-si-Laporte-restait-.shtml

Compliquée l'affaire....

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 2 Mar - 23:25

Tiens le site de l'Ab a disparu...

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 2 Mar - 23:32

Concernant l'affaire Kelleher :
(...) le troisième ligne des Chiefs Colin Burke aurait affirmé avoir reçu une demande du joueur d'écarter son agent des négociations. Ceci afin que ce dernier ne touche pas de commission.
Depuis, Burke a prolongé son contrat avec la NZRU mais cette dernière n'a pas du tout apprécié le procédé. Les agents français non plus d'ailleurs. Celui de Sivivatu et Tialata en France, Nicolas Pironneau, a déclaré dans Midi Olympique avoir "bloqué toute transaction concernant la venue de ces deux joueurs à Bayonne" et assure que lui et ses associés "ne vont pas en rester là".La NZRU, elle, pourrait ouvrir une enquête. Ce serait la deuxième fois, une enquête préliminaire ayant déjà été diligentée en 2007 pour des agissements similaires (elle n'avait alors rien donné). Côté français, la commission des agents à la FFR se réunira ce mardi. Cette affaire n'est pas à l'ordre du jeu préétabli, mais elle pourrait être évoquée. Une action pourrait être intentée à l'encontre du Toulousain qui, après avoir été porté au pinacle lors de son arrivée en France en 2008, pourrait descendre très bras.

L'article en entier ici

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Jeu 3 Mar - 1:59

El Diablo a écrit:Tiens le site de l'Ab a disparu...
Je ne sais pas s'il avait disparu, mais toujours est-il qu'il est revenu Very Happy

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Jeu 3 Mar - 19:38

Asturbo a écrit:
El Diablo a écrit:Tiens le site de l'Ab a disparu...
Je ne sais pas s'il avait disparu, mais toujours est-il qu'il est revenu Very Happy

Oui et la partie devenue la plus interessante dans ce site est "revue de presse" Very Happy

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Ven 4 Mar - 5:06

Parait que le maire a déconseillé aux élus d'assister au match, bien qu'ils avaient des places réservées . On ne s'ennuie jamais avec eux !

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 4 Mar - 5:34

Jean-Marc a écrit:Parait que le maire a déconseillé aux élus d'assister au match, bien qu'ils avaient des places réservées . On ne s'ennuie jamais avec eux !

Ce qui reste assez lamentable, puisqu'on mélange politique et sport... Si encore les résultats étaient mauvais, mais même pas...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Ven 4 Mar - 5:42

Ben, je ne voudrais pas être supporter bayonnais, moi . Trop bien en rouge et blanc . super1

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 4 Mar - 8:43

Ben le maire a choisi son camp alors...il boycotte le match parait il
Sala tes jours sont comptes a mon avis...
Pour peu que Toulouse gagne a sansé ...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 4 Mar - 19:37

El Diablo a écrit:Les Blacks Lauaki et Kelleher étaient payés par les deniers d'Afflelou. J'ai ouïe dire qu'Afflelou se retirant, ces deux joueurs ne verraient plus leur avenir à Bayonne, et qu'Afflelou devenait un commercial en essayant de les caser... ailleurs.

Je up... il faut savoir lire entre les lignes Very Happy

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Ven 4 Mar - 20:30

Trouvé sur internet ..... apparemment les Bayonnais ont trouvé un compromis....

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Ven 4 Mar - 20:34

Concernant le boycott présumé de Grenet ; si ce qui est dit est vrai (son absence, ses consignes auprès des élus), je trouverai ça honteux !! Manquer de respect à ce point aux joueurs sur terrain, au public et aux habitants de Bayonne, je trouve ça écoeurant !!!
Qu'il soit d'accord ou pas avec Sala, ça doit rester en interne, mais surtout il ne faut pas mettre ça sur la place publique ....
Il fait comme Laporte tiens... un petit mélange de sport et de politique .... De toute façon Laporte va virer Afflelou pour prendre Tapie après...

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 4 Mar - 21:00

Asturbo a écrit:Trouvé sur internet ..... apparemment les Bayonnais ont trouvé un compromis....

Laughing Smile Laughing Laughing

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 4 Mar - 21:34

Laughing Laughing Laughing

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 5 Mar - 6:12

Bravo aux joueurs pros de l'AB qu font honneur à leur club....eux!
On sent de la solidarité entre joueurs staff et président...

Formidable public qui a répondu présent derriere son club,son équipe...

Bayonne n'a pas été génial,un contre a suffit, des toulousains maladroits 99% du temps, mais des bayonnias qui mouillent le maillot...

Bayle à annoncé la signature de Heguy au bo, ouais comprends pas ce qu on lui trouve à ce joueur??
Physiquement,il n'impose rien, enfin,doit avoir des talents cachés...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 5 Mar - 7:25

Archiball a écrit:Bravo aux joueurs pros de l'AB qu font honneur à leur club....eux!
On sent de la solidarité entre joueurs staff et président...

Formidable public qui a répondu présent derriere son club,son équipe...

Bayonne n'a pas été génial,un contre a suffit, des toulousains maladroits 99% du temps, mais des bayonnias qui mouillent le maillot...

Bayle à annoncé la signature de Heguy au bo, ouais comprends pas ce qu on lui trouve à ce joueur??
Physiquement,il n'impose rien, enfin,doit avoir des talents cachés...

enfin Bayonne doit surtout sa victoire à l'inefficacité et à la maladresse de Toulouse au moment de conclure.

Maintenant l'Aviron a été une fois encore vaillantasse au possible.

le derby à Anoeta va être dur mais d'un autre côté cette victoire va peut être permettre au BO de remplir Anoeta Cool

Par contre je pense qu'il ne faudra pas s'exposer contre eux, parceque derrière dès qu'ils récupérent le ballon ça va à 3000.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Dim 6 Mar - 5:58

SALA ET AFFLE...FLOU! restent...

Bayonne : Afflelou et Salagoïty restent

A l'occasion de la réunion du conseil d'administration de l'Aviron bayonnais ce dimanche, le président Francis Salagoïty a été confirmé dans ses fonctions jusqu'en juin au moins. Mais la surprise vient d'Alain Afflelou, le principal partenaire du club : il a annoncé qu'il restait l'an prochain.
Au lendemain d'une victoire décisive face à Toulouse à Anoeta, l'Aviron bayonnais jouait une autre partie très importante ce dimanche. A la brasserie du club, se réunissait en effet le conseil d'administration à la demande de dirigeants pro-Laporte. Un rendez-vous capital pour l'avenir du club car Françis Salagoïty, président depuis onze ans et dont le mandat courait encore sur deux saisons, pouvait y voir sa légitimité contestée. Lâché par la mairie notamment, qui s'était étonnée dans un communiqué du départ de l'ancien sélectionneur tricolore, il semblait en minorité.

Entre l'arrivée des actionnaires aux alentours de 11h15 et la fin de la réunion, vers 13h45, toutes sortes d'informations ont circulé. Selon certaines, Salagoïty avait présenté sa démission pour éviter qu'une assemblée générale extraordinaire ne se tienne dans quinze jours, le week-end du sacro-saint derby basque. Cette démission aurait laissé le champ libre à Laporte, qui n'a pas exclu un retour à Bayonne en cas de départ de son adversaire.

Afflelou change d'avis

Mais les faits étaient tout autres semble-t-il. A la sortie de cette entrevue, Salagoïty a annoncé qu'il restait, jusqu'à la fin de l'année au moins et l'assemblée générale de fin de saison. Si le président bayonnais conserve ses fonctions, c'est aussi parce qu'Alain Afflelou a fait savoir qu'il restait. Ce dernier, principal partenaire et actionnaire des Ciel et Blanc (qui doit apporter seize millions d'euros sur quatre ans), avait affirmé son souhait de partir suite à l'éviction de Laporte. "On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever. Apparemment ce n'est plus le cas, donc je ne reste pas, avait-il déclaré il y a dix jours. Je finis la saison et puis je ne serai plus sponsor."

Finalement, un improbable compromis semble avoir été trouvé entre les deux parties. La victoire, sur le terrain, face au Stade toulousain a sûrement joué dans cet étonnant coup de théâtre. Mais Afflelou a apporté des réserves tout de même, affirmant dans un communiqué "vouloir rester au club à la condition qu'il évolue dans toutes ses structures administratives, économiques et sportives". Bernard Laporte, quant à lui, a "officiellement fait part ce dimanche matin d'un refus ferme et définitif de collaborer" avec l'Aviron Bayonnais.

Rugbyrama - E.D avec

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 6 Mar - 20:36

Retour à la case départ donc... Laughing

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Lun 7 Mar - 9:19

Rico a écrit:Retour à la case départ donc... Laughing

ben non Very Happy

un petit tour et ça repart

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110307_210642_afflelou-va-quitter-bayonne.html

Exclamation

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut