TOP 14, BOPB - Racing Métro 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, BOPB - Racing Métro 92

Message  Rico le Dim 6 Mar - 13:45

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Racing Métro 92

Message  Nath le Dim 6 Mar - 22:47

super2
Nath
Princesse

Message  Rico le Lun 7 Mar - 2:28

Le chammpionnat garde ses quartiers ce week-end du côté d'Aguiléra pour les Biarrots avec la réception samedi du Racing-Métro 92. Voici, jour par jour, le programme de la semaine (séances rugby ou collectives).

Lundi 7 mars
12h : vidéo

Mardi 8 mars
9 h - 12 h : vidéo, échauffement, vitesse, rugby
12 h 30 - 14 h 30 : vidéo et musculation par groupe

Mercredi 9 mars
8 h 30 - 11 h : muscu, vidéo, rugby
11 h 30 - 14 h : vidéo, rugby et fitness games

Jeudi 10 mars
Repos

Vendredi 11 mars
10 h : vidéo et mise en place

Samedi 12 mars
13 h 50 : BOPB - Racing-Métro 92

bo-pb.com
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Lun 7 Mar - 2:45

Face au Racing, le BO sera privé de ses internationaux, qui sont repartis vers Marcoussis. Le paradoxe est celui-là : à Toulouse, sans internationaux, le BO a vraiment très bien joué et démontré des vertus combatives dignes de celles de La Rochelle samedi. Mais a perdu. Avec ses internationaux, contre les Maritimes, le BO a bien joué seulement quand il a voulu et durant 50 minutes. Il s'est même fait très peur et a commis de petits pêchés d'orgueil, déjà entrevus durant la saison, en tentant parfois des gestes ou des passes compliquées. « On a perdu des ballons au contact, on a voulu faire la passe de trop, il y a plein de choses qui n'ont pas été respectées, et c'est regrettable de se mettre en danger » peste Jean-Michel Gonzalez, entraîneur des arrières. Le BO serait-il plus à l'aise quand il est dans la peau de l'outsider plutôt que dans celle du patron ? Difficile vraiment de connaître les raisons d'un tel relâchement.

« On va revoir tout ça à la vidéo, analyser ce qui s'est passé ; je ne sais si c'est physiquement, mentalement ou techniquement qu'on a lâché » souligne « Gonzo ». « Mais avec les autres résultats de cette journée, on n'est pas sortis d'affaires pour la qualification ».

Pour Damien Traille, la performance en demi-teinte s'est façonnée durant la semaine précédente : « quand on a vu la tête des joueurs au bout de 60 minutes j'ai l'impression que c'était physique, mais on ne peut pas s'abriter derrière ça, il y a eu aussi un problème dans l'implication et un manque de confiance qu'on a cumulé la semaine à l'entraînement où on a été trop laxiste et trop approximatif pour espérer faire un grand match contre la Rochelle ».

Les Biarrots auront donc besoin de se remettre en ordre de marche cette semaine avec quand même le sentiment du devoir presque accompli, puisque c'est bien un succès qu'ont obtenu les Biarrots face à La Rochelle.

Contre le Racing, deuxième du championnat, le BO, sans ses Bleus, aura peut-être les faveurs du pronostic puisqu'il sera outsider...

Journal Sud Ouest
Nath
Princesse

Message  Equipe d'Administration le Mar 8 Mar - 3:28

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce sera Maitre Maciello qui officiera au sifflet... Very Happy
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Jean-Marc le Mar 8 Mar - 5:18

Hé bé, on est gâté !!!
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  fredo64 le Mar 8 Mar - 7:07

Mr RICO encore une superprodution qui defonce. super2

Pour l'arbitrage temps qu'il est plus juste que le week end dernier!!!! quoique juste ne fait peu être pas parti du vocabulaire du corps arbitral françai!!!!!!!! rugby
fredo64
Minime
Minime

Message  TACO le Jeu 10 Mar - 0:47

El Diablo a écrit:Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce sera Maitre Maciello qui officiera au sifflet... Very Happy

Et comme une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule je voterai volontiers pour que la 2ème soit que l'on ait l'honneur, le privilège, le mérite, le bonheur, que sais-je.... de revoir enfin notre talentueux 10 de demain, mais demain se prépare aujourd'hui, si que des fois on se décidait à être moins frileux du côté d'Aguilera ? En résumé, Baraque, il en sera ou non ?

A moins que... ça joue, les jeunots de l'EDF, ce week-end aussi ? Avi, certainement
TACO
Cadet
Cadet

Message  ttun ttun le Jeu 10 Mar - 1:08

TACO a écrit:
El Diablo a écrit:Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, ce sera Maitre Maciello qui officiera au sifflet... Very Happy

Et comme une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule je voterai volontiers pour que la 2ème soit que l'on ait l'honneur, le privilège, le mérite, le bonheur, que sais-je.... de revoir enfin notre talentueux 10 de demain, mais demain se prépare aujourd'hui, si que des fois on se décidait à être moins frileux du côté d'Aguilera ? En résumé, Baraque, il en sera ou non ?

A moins que... ça joue, les jeunots de l'EDF, ce week-end aussi ? Avi, certainement

Malheureusement Barraque et Marie sont avec les -20 ans, mais la bonne nouvelle est que Lesgourgues est disponible et sera probablement aligné comme titulaire face au RM92.

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Rico le Jeu 10 Mar - 1:40

Sûr que Lesgourgues fera son match... Mais j'espère que la mentalité sera différente que ce qu'on a pu voir au dernier match... Sinon... J'ai des réserves...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Jeu 10 Mar - 3:28

Apparemment des problèmes pour aligner deux 2ème ligne de métier Rolling Eyes

Je profite de ce post pour signaler que le Yach est forfait face à l'Italie.
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 10 Mar - 19:53

Bravo Rico toujours un régal
Sauf que nous n avons pas de guerriers donc pas de soldats

Le rcf devrait jouer sans : lo cicéro dellape masi bergamasco hernandez chabal nallet
Attention, aux ex bo : saubade cronje noirot bobo
le match se jouera aussi avec le pied de wisnieski et stein
Quand aux bo ben content de pas avoir vu le match de LR,je ne sais plus ou il en est.....

Que les coquelets soient la ou pas cela ne change rien au rendement,au volume de jeu voire au jeu tout simplement.je ne crois a l excuse de la fatigue car a part hary pour les autres l EDF c'est semi repos la plupart du temps...
D ailleurs avons nous un système de jeu...?
ue mêlée très moyenne,nuls sur les groupes pénétrants,une défense absente,une attaque très prévisible !.
On joue comme on s entraine....
4points impératifs pour rester dans les 6
On peut le faire si on met ce qu il faut dans les têtes et les jambes....
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 10 Mar - 21:06

Rugby - Top 14 - BO
La deuxième ligne déplumée

Privé de Jérôme Thion en sélection et de Manuel Carizza blessé (bras cassé) pour affronter le Racing, Biarritz pourrait également se passer de la présence d'Erik Lund (crête iliaque) et Pelu Taele (déchirure à la cuisse) en deuxième ligne. Dans cette optique, le BO a la possiblité de lancer le jeune Jean-Baptiste Roidot en l'associant au pilier James Afoa (joker médical) ou au 3e ligne Florian Faure. L'arrière australien Dane Haylett-Petty, grippé cette semaine, devrait tenir sa place et Yann Lesgourgues officiera à la mêlée. Philippe Bidabé qui a repris l'entraînement, pourrait faire partie du groupe. (Avec AFP)
bo-pb.com

Ca commence bien... Je crois que je vais changer mon pari...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  gaixoa le Jeu 10 Mar - 22:25

Rico a écrit:Rugby - Top 14 - BO
La deuxième ligne déplumée

Privé de Jérôme Thion en sélection et de Manuel Carizza blessé (bras cassé) pour affronter le Racing, Biarritz pourrait également se passer de la présence d'Erik Lund (crête iliaque) et Pelu Taele (déchirure à la cuisse) en deuxième ligne. Dans cette optique, le BO a la possiblité de lancer le jeune Jean-Baptiste Roidot en l'associant au pilier James Afoa (joker médical) ou au 3e ligne Florian Faure. L'arrière australien Dane Haylett-Petty, grippé cette semaine, devrait tenir sa place et Yann Lesgourgues officiera à la mêlée. Philippe Bidabé qui a repris l'entraînement, pourrait faire partie du groupe. (Avec AFP)
bo-pb.com

Ca commence bien... Je crois que je vais changer mon pari...
Change change t'as raison Very Happy Very Happy Very Happy
gaixoa
Junior
Junior

Message  Equipe d'Administration le Ven 11 Mar - 2:24

Le XV de Biarritz : Balshaw - Ngwenya, Bosch, Gimenez, Bolakoro - (o) Peyrelongue, (m) Lesgourgues – Lakafia, Vahafolau, M.Lund – Taele, E.Lund - Johnstone, August, Coetzee (cap)

Remplaçants : Terrain, Watremez, Roidot/Faure, Guyot, Tranier, Mignardi, Haylett-Petty/Bidabé, Guinazu

Le staff du Racing-Métro a convoqué un groupe de 25 joueurs pour le déplacement à Biarritz (21eme journée de Top 14), samedi.

Avants : Arganese, Battut, Brugnaut, Cronje, Culine, Durand, Galindo, Ghezal, Le Roux, Leo'o, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Tuugahala

Arrières : Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Lorée, Saubade, Scarbrough, Steyn, VuliVuli, Wisniewski
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 12 Mar - 1:25

Surprenante équipe du bo au niveau des avants....

Chatbox?
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 12 Mar - 1:35

Tchatbox !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Sam 12 Mar - 2:04

Je la sens bien, notre nième journée galère.... Evil or Very Mad
TACO
Cadet
Cadet

Message  TACO le Sam 12 Mar - 3:34

Hein ?! Non, j'ai rien dit ! Very Happy
TACO
Cadet
Cadet

Message  Archiball le Sam 12 Mar - 3:44

Ouf ouf ouf , merci Maciello!
Match étonnant !
On s est fait défoncé devant ou ça manque de jus et de caractère
Jhonston sortit au bout de 10 mns pour sieste prolongée (plus proche de la pro D2 que du top 14)
On constate les limites de notre effectif du 5 de devant en quantité et qualité.

On met 4 essais(2 en avants sur l un) , on en prend 2, un air de super XIV Very Happy sur aguilera
Beaucoup de fautes de défense des deux cotes
On manque de maitrise globale...

Comme d' hab merci les jeunes lesgourgues a bien dynamiser notre jeu,fait les bons choix etprouvé qu'il est un N°1 bis,il a permis a peyrelongue de peser plus en 10 alors que devant nous étions à la peine ...
C'est interessant,et cela montre que Peskit peut peser en 10 avec des belles passes de son 9,et de la vitesse... Wink Quand on est obligé de jouer pour s'en sortir on sait faire aussi...et pendant 80mns!

Super bolakoro quel puncheur,il mériterait de jouer plus souvent
Lakafia encore solide malgré un 5 de devant a la rue
Bon Match de gimenez et bosch aussi avec un Balshaw toujours interessant en 15

Bref pour une fois, ce sont les 3/4 qui nous font gagner le match.Merci les jeunes!

La victoire est l essentiel, mais il faudra être bien meilleur devant pour battre l ab
Le stade n était pas plein c est étonnant aussi, meme si le public a bien poussé son équipe

On garde l'espoir de finir dans les 6,mais attention a ce match contre l'Ab que j'ai trouvé solide sur le terrain à l'usap.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Sam 12 Mar - 6:16

Archiball a écrit:
Le stade n était pas plein c est étonnant aussi, meme si le public a bien poussé son équipe

Les supporters biarrots ont sans doute préféré rester devant leur TV, y'avait un grand match sur la 2 à 15 H 30
TACO
Cadet
Cadet

Message  Jean-Marc le Sam 12 Mar - 6:30

TACO a écrit:
Archiball a écrit:

Les supporters biarrots ont sans doute préféré rester devant leur TV, y'avait un grand match sur la 2 à 15 H 30

Grand match, en effet affraid j'ai davantage vibré avec celui produit à Aguiléra . Le tout est de ne pas être cardiaque ... bounce
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 12 Mar - 7:22

Archiball a écrit:Ouf ouf ouf , merci Maciello!
Match étonnant !
On s est fait défoncé devant ou ça manque de jus et de caractère
Jhonston sortit au bout de 10 mns pour sieste prolongée (plus proche de la pro D2 que du top 14)
On constate les limites de notre effectif du 5 de devant en quantité et qualité.

On met 4 essais(2 en avants sur l un) , on en prend 2, un air de super XIV Very Happy sur aguilera
Beaucoup de fautes de défense des deux cotes
On manque de maitrise globale...

Comme d' hab merci les jeunes lesgourgues a bien dynamiser notre jeu,fait les bons choix etprouvé qu'il est un N°1 bis,il a permis a peyrelongue de peser plus en 10 alors que devant nous étions à la peine ...
C'est interessant,et cela montre que Peskit peut peser en 10 avec des belles passes de son 9,et de la vitesse... Wink Quand on est obligé de jouer pour s'en sortir on sait faire aussi...et pendant 80mns!

Super bolakoro quel puncheur,il mériterait de jouer plus souvent
Lakafia encore solide malgré un 5 de devant a la rue
Bon Match de gimenez et bosch aussi avec un Balshaw toujours interessant en 15

Bref pour une fois, ce sont les 3/4 qui nous font gagner le match.Merci les jeunes!

La victoire est l essentiel, mais il faudra être bien meilleur devant pour battre l ab

On garde l'espoir de finir dans les 6,mais attention a ce match contre l'Ab que j'ai trouvé solide sur le terrain à l'usap.
Quasi pareil que toi.
Bosch et Balshaw, wow, va falloir en prendre de la graine pour certains.
J'avoue que c'est dommage que le Yach ne soit pas mis plus en concurrence avec Lesgourgues, quelle envie.

Là où je suis vraiment content c'est que notre équipe aujourd'hui a prouvé qu'elle pouvait faire vivre le ballon sur des séquences de jeu assez longues ; et quand elle fait ça, elle crée du danger et des occasions d'essai.
Je pense que si l'on refait des matchs comme celui-ci avec la même envie, nos adversaires n'ont qu'à bien se tenir.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé que nos internationaux manquaient plus que ça et je ne suis pas sûr (encore une fois) que le résultat aurait été vraiment meilleur avec eux, cela prouve qu'on a un bon réservoir et de bons remplaçants.

Bémol la sortie de 3 de nos joueurs de devant, à surveiller pour la suite.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 12 Mar - 8:39

Ben voilà, la jeunesse, la fougue, subtilement mélangé à l'expérience... Belle alchimie... J'aurais pas mis un kopek sur le BO avant le match, encore moins au bout de 13 mn (16-3 pour le Racing...)
Bravo le BO, on s'est régalé aujourd'hui !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 12 Mar - 8:46

Notre nouveau superbe drapeau de 6 m² !

Merci encore au gentil donateur anonyme qui permet à la Peña de posséder (entre autre) deux drapeaux géants et d'être précurseur du genre à Aguilera !
Bravo à tous !
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Sam 12 Mar - 8:51

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!!! Quel beau cadeau!!!! Là c'est sûr qu'on ne peux pas nous louper!!!!! Very Happy
Nath
Princesse

Message  Archiball le Sam 12 Mar - 21:32

Effectivement,mis a part thion et Marconnet,nos internationaux ne nous ont manqué en rien hier.
Si ca se trouve avec eux,on aurait moins joué,et peut etre perdu....Bon avec des "si".. Very Happy

Contre l'ab,va falloir jouer comme l'usap en 1ere mi-temps mais en mettant tous les points au pied,pas comme Porical

ils auront peut etre des joueurs punis par la commission et tant mieux,car pour la connerie et la "mailloche",les bleus me semblent plus armés que nous
Roumieu,Baiocco,Boutaty,Martin,Haare,Linde sont quand meme des pénibles et derriere c'est l'oppportuniste Gerber qu'il faut surveiller.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Dim 13 Mar - 0:06

Alors là, c'est fantastique ! Un tel drapeau va donner des envies de jeu à nos joueurs, c'est pas possible autrement . J'ai aussi l'impression qu'il faut des bras solides pour le porter .
Ca risque aussi de faire des jaloux ...
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 13 Mar - 0:14

Jean-Marc a écrit:Alors là, c'est fantastique ! Un tel drapeau va donner des envies de jeu à nos joueurs, c'est pas possible autrement . J'ai aussi l'impression qu'il faut des bras solides pour le porter .
Pour les bras solides, il y a ceux d'El Diablo... autrement nommé : Biscotto par Mookie !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 13 Mar - 0:19

Archiball a écrit:Effectivement,mis a part thion et Marconnet,nos internationaux ne nous ont manqué en rien hier.
Si ca se trouve avec eux,on aurait moins joué,et peut etre perdu....Bon avec des "si".. Very Happy

Contre l'ab,va falloir jouer comme l'usap en 1ere mi-temps mais en mettant tous les points au pied,pas comme Porical

ils auront peut etre des joueurs punis par la commission et tant mieux,car pour la connerie et la "mailloche",les bleus me semblent plus armés que nous
Roumieu,Baiocco,Boutaty,Martin,Haare,Linde sont quand meme des pénibles et derriere c'est l'oppportuniste Gerber qu'il faut surveiller.

Suffit de se bouger la patcholle et de jouer avec envie, le reste viendra...
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 13 Mar - 0:27

Jean-Marc a écrit:Alors là, c'est fantastique ! Un tel drapeau va donner des envies de jeu à nos joueurs, c'est pas possible autrement . J'ai aussi l'impression qu'il faut des bras solides pour le porter .

Pour l'avoir "testé", il faut un peu de force mais sans plus. Le mât est souple et la toile légère, il faut juste un coup de main qui s'acquiert rapidement...
En tous les cas, on en a eu que des compliments... Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  ttun ttun le Dim 13 Mar - 3:09

C'est vrai qu'il est magnifique ce drapeau, depuis la tribune "Blanco" on le voyait trés distinctement Very Happy Very Happy
Sinon pour le match d'hier, on voit que les mecs ont gagné le match avec une grosse envie, tout le monde a fait sa part de boulot en défense, dans les zones de ruck, sur les cocottes également, pas de joueur cadre deuxième ligne qui ne touche pas un mec du match, qui joue avec les centres en faisant des charges d'un mètre cinquante, pas de capitaine qui fait des chistéras à la con pour se faire plaisir ( en ratant des essais tout fait) et qui oublie de sauter sur les renvois, pas de premier centre qui ne fait pas une passe du match et qui oublie de plaquer à quatre ou cinq reprises. Si les cadres jouent à leur niveau avec ce qu'il faut mettre au niveau de l'engagement et d'envie pour gagner un derby, je pense que l'on gagnera ce match capital.
Barcella, Marconnet, Thion, Carizza, Lund, Imanol, Lauret, Yach, Traille, Dhp voilà les absents du deuxième acte hier, et pourtant en terme de jeu, d'envie collective, d'engagement, c'est peut être une des mi temps les plus abouties de la saison, bravo à nos jeunes une fois de plus et aux autres joueurs également pour cette rage de vaincre qui fait souvent la différence dans ces matchs de haut niveau. Prenez en de la graine Messieurs les internationaux, cette équipe peut se passer de n'importe lequel d'entre vous, la preuve hier contre le second du championnat....
Bravo à Gonzo Wink pour avoir fait sortir Johnstone au bout d'un quart d'heure, cela montre que c'est lui le patron et que personne n'est irremplaçable quand les gars jouent à deux à l'heure.. et comme par hasard Campbell à son retour fait une bonne fin de match!!

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Dim 13 Mar - 5:16

En meme temps, on peut se demander pourquoi Gonzo continue de faire débuter jhonston qui se traine depuis des mois.Cela ne date pas d'hier
De plus en plus juste en mêlée,pas agressif,on dirait qu'il est plus vieux qu'Avril!
Quand Marconnet n'est pas là,Barozzi mériterait une place de titulaire avec Guinazu en relais

Pour jouer l'Ab,je garderai les memes 3/4 sauf Yach en 9, voire dhp en 15 à la place de Balshaw et encore.

Devant Marconnet en 3,indispensable.Le seconde ligne m'inquite...Thion et Lund sont en baisses depuis quelques matchs,Taele bof bof,Carizza out,Roidot me plait bien vaillant sur les rucks,bon en touche mais encore tendre pour surement pour un derby
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Dim 13 Mar - 5:24

Et Afoa, pour un jocker médical, on ne l'a pas encore vu . Certes, il est passé par l'infirmerie, mais il joue en espoirs maintenant . Même pas sur le banc contre le Racing . Quelqu'un connait la raison ?
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 13 Mar - 7:30

Archiball a écrit:En meme temps, on peut se demander pourquoi Gonzo continue de faire débuter jhonston qui se traine depuis des mois.Cela ne date pas d'hier
De plus en plus juste en mêlée,pas agressif,on dirait qu'il est plus vieux qu'Avril!
Quand Marconnet n'est pas là,Barozzi mériterait une place de titulaire avec Guinazu en relais

Pour jouer l'Ab,je garderai les memes 3/4 sauf Yach en 9, voire dhp en 15 à la place de Balshaw et encore.

Devant Marconnet en 3,indispensable.Le seconde ligne m'inquite...Thion et Lund sont en baisses depuis quelques matchs,Taele bof bof,Carizza out,Roidot me plait bien vaillant sur les rucks,bon en touche mais encore tendre pour surement pour un derby
Pour ce qui est d'Avril je trouve que lui joue avec de l'envie, alors vieux peut-être mais mobile.

Ensuite oui pour Roidot, il lui faut du temps de jeu pour qu'il se "durcisse" !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut