H-Cup, Quart de Finale, BOPB - Stade Toulousain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H-Cup, Quart de Finale, BOPB - Stade Toulousain

Message  Romulus3064 le Ven 8 Avr - 5:28

je vois bien une titularisation de Guinazu... enfin on est pas au bout de nos surprises
Romulus3064
Minime
Minime

Revenir en haut Aller en bas

Message  Archiball le Ven 8 Avr - 6:58

Bon alors :

Dussautoir,Kelleher,Michalak,Vergallo,Lecouls,Human out

Traille,August,DHP[/strike]

C'est bon, on gagne!

Toulouse(servat,Maestri,Albacete) va essayer de pourrir le match car ils savent que devant a part Marconnet, nous n'avons pas de méchants
et jouer sur les ballons que nous rendrons au pied.

le Bo doit gagner devant,en mêlée,et sur du pénétrant par les avants.

Dernière édition par Archiball le Ven 8 Avr - 10:17, édité 1 fois
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Chaman le Ven 8 Avr - 10:06

Vergallo est apte apparemment.
Chaman
Poussin
Poussin

Message  Rico le Sam 9 Avr - 7:55

Pour remplacer Traille, ce sera Gimenez titulaire et Tranier remplaçant au poste de 1er centre...
Rico
Vétéran
Vétéran

Le Leinster..

Message  ttun ttun le Sam 9 Avr - 9:18

Ce sera le Leinster qui accueillera le gagnant de BO/Toulouse en demi de h-cup, un week end à Dublin avec un match à Croke Park, je suis partant tout de suite Very Happy par contre le porte monnaie va en prendre un coup si cela se fait Laughing Laughing
Allez les gars, gagnez nous ce match demain et le rêve continue!!

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Jean-Marc le Sam 9 Avr - 22:40

Tout à l'heure, il y avait une belle merde sur le trottoir . Je me suis dit : "allez, zou, le pied gauche dedans, c'est pour le B-O" . En espérant que ce soit le bon pied . Par contre il a fallut nettoyer après, et là c'est moins agréable ... Que ne ferait-on pas !
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Rico le Sam 9 Avr - 22:42

Jean-Marc a écrit:Tout à l'heure, il y avait une belle merde sur le trottoir . Je me suis dit : "allez, zou, le pied gauche dedans, c'est pour le B-O" . En espérant que ce soit le bon pied . Par contre il a fallut nettoyer après, et là c'est moins agréable ... Que ne ferait-on pas !

L'abnégation totale pour son club... Je salue... Laughing
Tu montes dans le bus avec la Peña ? Je dis ça à cause de l'odeur au cas où quoi... Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 9 Avr - 22:54

A toutes fins utiles, Tchatbox ouverte ! Bien que je pense qu'entre ceux qui y vont, et qui n'ont pas forcément le forfait téléphone aux couleurs locales pour discuter, et la diffusion du match sur une chaine du service public, ça devrait être assez calme de ce côté-là... Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 9 Avr - 23:01

Rico a écrit:
Jean-Marc a écrit:Tout à l'heure, il y avait une belle merde sur le trottoir . Je me suis dit : "allez, zou, le pied gauche dedans, c'est pour le B-O" . En espérant que ce soit le bon pied . Par contre il a fallut nettoyer après, et là c'est moins agréable ... Que ne ferait-on pas !

L'abnégation totale pour son club... Je salue... Laughing
Tu montes dans le bus avec la Peña ? Je dis ça à cause de l'odeur au cas où quoi... Wink

Pas de bus cette année, hélas, donc, vous serez tranquille de ce côté-là . Mais c'était un beau caca tout frais, et une bonne femme qui m'a vu faire a du me prendre pour un pec .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 10 Avr - 1:08

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! winner
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 10 Avr - 5:25

17-0 à la mi-temps.......pour le ST

Un ST tres efficace,quasi du 100%, face à une défense du BO parfois faible (Deux plaquages ratés sur essai de Heyman) et naive.

Devant c'est assez équilibé en touche et mêlée, mais le BO n'arrive pas a enchainer et donner de la vitesse au jeu que ce soit par les avants ou les arrieres.Nous sommes assez battu dans le défi physique aussi.

Notre staff semble battu en stratégie sur ce match ou toulouse a semble t il bien préparé son affaire.

Deux a trois décisions de l'arbitre litigieuse, mais bon, il n'est pas responsable de notre lenteur de jeu.

Grosse ambiance en tous les cas dans un stade comble (bon pour les finances),les drapeaux de la pena sont passés à la tv.

Sur cette 1er mi-temps, je peux dire que nous avons atteind notre niveau(plafond) de compétence et que l'on ne peut prétendre à aller plus loin.

Rest 4Omns, mais quand toulouse mene,toujours compliqué,attention aux contres...

17-17 prolongation!
une belle remontée,sans dominer tres franchement,merci la pluie un peu....Fritz beaucoup pour le carton jaune...
Une deuxieme mi-temps plus compact, meme si on est dominé en touche.

Les biarrots semblent moins frais physiquement, a voir...

20-27 pour Toulouse,un grand suspens....
Le champion en titre a eu le dernier mot!
Le reglement nous donnait perdant meme si on avait fini a 20-20 car Toulouse avait marqué un essai de plus.
Que dire? Les prolongations c'est toujours la loterie...
Yach a quand meme déjoué sur des moments clés( il tente en perso un drop,alors que peskit pouvait le mettre tranquille, des passes chisteras en prolongation sur Lauret, sous la pluie ne sont pas indispensables,enfin contré sur l"essai de Nyanga)

Dommage pour le BO,qui a montré du mental pour revenir en deuxieme mi-temps, mais globalement nous n'avons jamais vraiment dominé ou mis en danger Toulouse sur nos attaques.

Superbe ambiance en tous les cas,bravo a tous les supporters

Dernière édition par Archiball le Dim 10 Avr - 6:54, édité 1 fois
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Dim 10 Avr - 6:46

Crying or Very sad

ont a payé cash chacune de nos cagades!!!!! Dommage. Toulouse ne fut en aucun cas supérieur au BO.
Basquito
Poussin
Poussin

Message  fredo64 le Dim 10 Avr - 7:38

Archiball a écrit:17-0 à la mi-temps.......pour le ST

Un ST tres efficace,quasi du 100%, face à une défense du BO parfois faible (Deux plaquages ratés sur essai de Heyman) et naive.

Devant c'est assez équilibé en touche et mêlée, mais le BO n'arrive pas a enchainer et donner de la vitesse au jeu que ce soit par les avants ou les arrieres.Nous sommes assez battu dans le défi physique aussi.

Notre staff semble battu en stratégie sur ce match ou toulouse a semble t il bien préparé son affaire.

Deux a trois décisions de l'arbitre litigieuse, mais bon, il n'est pas responsable de notre lenteur de jeu.

Grosse ambiance en tous les cas dans un stade comble (bon pour les finances),les drapeaux de la pena sont passés à la tv.

Sur cette 1er mi-temps, je peux dire que nous avons atteind notre niveau(plafond) de compétence et que l'on ne peut prétendre à aller plus loin.

Rest 4Omns, mais quand toulouse mene,toujours compliqué,attention aux contres...

17-17 prolongation!
une belle remontée,sans dominer tres franchement,merci la pluie un peu....Fritz beaucoup pour le carton jaune...
Une deuxieme mi-temps plus compact, meme si on est dominé en touche.

Les biarrots semblent moins frais physiquement, a voir...

20-27 pour Toulouse,un grand suspens....
Le champion en titre a eu le dernier mot!
Le reglement nous donnait perdant meme si on avait fini a 20-20 car Toulouse avait marqué un essai de plus.
Que dire? Les prolongations c'est toujours la loterie...
Yach a quand meme déjoué sur des moments clés( il tente en perso un drop,alors que peskit pouvait le mettre tranquille, des passes chisteras en prolongation sur Lauret, sous la pluie ne sont pas indispensables,enfin contré sur l"essai de Nyanga)

Dommage pour le BO,qui a montré du mental pour revenir en deuxieme mi-temps, mais globalement nous n'avons jamais vraiment dominé ou mis en danger Toulouse sur nos attaques.

Superbe ambiance en tous les cas,bravo a tous les supporters

Tés bonne analyse a chaud archi une fois de plus on tombe sur un toulouse a notre porté et on est trop faibrile. que se faute de main sur des actions clés. mais bon un bon retour mais un fois de plus on part de trop loin pour prétendre gagner, dommage Mad mais bravo quand même a nos joueurs pour ne rien avoir laché et bravo aussi au supporters. rugby
fredo64
Minime
Minime

Message  Rico le Dim 10 Avr - 7:45

Encore raté... Bonne ambiance. Pour le reste, Toulouse était prenable et nous il nous manquait Traille, August, DHP... ça c'est clairement fait sentir...
Petit Papa Noël Burrda, achète moi 2 ou 3 joueurs stars, style match winner... Il nous manque juste ce petit rien qui fait la différence...
Reste le TOP 14, mais ça fait fade...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Dim 10 Avr - 9:19

Ce qui fait soulagement, c'est que les toulousains se la sont pelé, leur qualif' . Un gros et bon match, même avec quelques erreurs d'arbitrage . Je n'ai pas vu les matches en terres britanique, mais certainement que ce B-O - St a été le plus prenant, et le plus intense . Sinon, le champion en titre a gagné, bravo à lui et qu'il aille au bout du bout .
En espérant que nos gars n'aient pas laissé trop de jus dans la bataille, tant au physique qu'au moral . Le championnat reprend ses droits .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 10 Avr - 15:54

Rico a écrit:Encore raté... Bonne ambiance. Pour le reste, Toulouse était prenable et nous il nous manquait Traille, August, DHP... ça c'est clairement fait sentir...
Petit Papa Noël Burrda, achète moi 2 ou 3 joueurs stars, style match winner... Il nous manque juste ce petit rien qui fait la différence...
Reste le TOP 14, mais ça fait fade...

Il nous manque quand même beaucoup plus...
Au St. Manquait aussi dussautoir kelleher michalak
Notre jeu de ligne est d une fiablesse ...que de passes mal assurées
Ou pour le juge de touche!
Notre stratégie quand il y en a une est vite contrée

Hier on remonte a la vaillance mais que d énergie pour 3 points a chaque fois

Encore déçu par les internationaux : que fait thion 3/4 centre alors qu il n s est pas faire une passe en mouvement
Yach encore lent,personnel,et qui croit trop être le sauveur.
Peskit a du mérite en 10 avec un 9 comme lui
Hary toujours des bobos la cuisse le bras etc etc ptain ses collègues s envoient autant nvoire plus et ne font jamais appel au soigneur
Balshaw bien nerveux dans tout ce qu il fait,défense très fébrile

Bref les internationaux toulousains dégagent plus de sérénités vis a vus des collègues que les nôtres

Au final je pense que nous sommes a notre place et que Toulouse a quand même plus de chance et de moyens surtout que nous de gagner en Irlande

Je le répète mais il nous manque une grand compétence dans le staff technique
Si lagisquet veut pas revenir et bien prenons quelqu un d autre!

La victoire du bo est populaire. Le public est la pour les grands événements même s il y avait 10000 toulousains aussi
Il faut continuer a Federer le public, et cela passe par des victoires du jeu de l émotion
Cette dernière y était hier,il nous manque et les deux premiers
A suivre

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 10 Avr - 19:26

Je suis complétement d'accord avec ton analyse. Et Bolakoro, je me demanderai toujours pourquoi il ne fait pas 2 ou 3 mètres de plus. Yach aurait passé la pénalité avec un angle plus ouvert.
D'ailleurs Gonzo le dit aussi dans L'Equipe "J'ai un regret sur l'essai de Bolakoro qui aurait pu faire trois mètres de plus. Il aurait ouvert l'angle pour la transformation de Dimitri (Yachvili) et les crucifier sur les poteaux. Il a plongé de suite derrière la ligne. Il y a certaines parties du corps que l'on ne peut pas travailler.»
"Il y a certaines parties du corps que l'on ne peut pas travailler": ça c'est pas très gentil mais c'est un peu vrai quand même. Il manque parfois quelques tronches dans cette équipe...
Thion je ne vais pas en rajouter, d'accord avec ton analyse Archi. Je vois que le Stade Français est à vendre. Nous notre étagère à trophées risque encore d'être vide cette année, par contre les caisses sont pleines. Payons nous un Papé, ou un gars dans ce genre...

Cette défaite est frustrante: une mi-temps indigne de professionnels en 1/4 de H-Cup, puis 60 mn intenses mais remplies de mauvais choix (chistera n'importe quoi, passes de merde....) Toulouse ne gagnera pas la H-Cup en jouant comme il l'a fait là, heureusement qu'on lui a facilité, voir mâché le travail...

Moi je suis frustré et déçu... On a du coeur, de bons gars, on gagne avec ça mais sur les grands matchs, les matchs à nerfs, il nous manque du génie dans cette équipe...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Dim 10 Avr - 19:58

Je vous laisse le côté technique car vous connaissez mieux que moi, je vais juste ajouter une paire de choses (rien de sexuel hein) sur le côté moral.
1/ nous n'arrivons toujours pas à jouer un match complet ; on passe toujours à côté de 20 grosses minutes, voir une mi-temps. C'est rageant car là, c'est tout une remise en question morale qui s'impose.
2/ Et pourtant, lorsque l'on voit comment se déroule la deuxième mi-temps (et pour rejoindre Archi, en effet, il n'y a pourtant pas eu de domination propre des rouges et blancs), je me dis que si nos joueurs pouvaient avoir autant d'envie et de rage sur tous les matchs, notre classement au TOP 14 serait autre, tout comme le capital confiance....

Pour Yach, bon certes, je reste fan hein ; il fait 3-4 mauvais choix au mauvais moment.... c'est dur car ça nous coute, mais en regardant le match, on voit que c'est lui qui à chaque fois a mis le feu dans la défense adverse... et ça a été le seul !
Enfin, Mr Barnes a très bien arbitré, mais mal secondé par les blaireaux de la touche.
Je suis forcément déçu par l'issue de cette rencontre, mais même si le top 14 c'est plus fadasse ( Wink ) je suis preneur quand même !!! Alors c'est pas le tout, mais justement, c'est maintenant qu'il faut se déchirer pour montrer que rien n'est fait pour rien !!!
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 10 Avr - 20:02

J'adhère aussi que si on faisait au moins 80 % de nos matchs comme notre seconde mi-temps hier, on ne serait pas 6éme mais dans les 3 premiers...
Au moins hier on a récupéré notre mêlée...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Dim 10 Avr - 23:54

Rico a écrit:J'adhère aussi que si on faisait au moins 80 % de nos matchs comme notre seconde mi-temps hier, on ne serait pas 6éme mais dans les 3 premiers...

le problème c'est que tu peux pas jouer toute une saison comme la seconde mi temps d'hier.

et là est le problème.

dès qu'on lache dans l'envie, les valeurs de combat, on prend des points parcequ'on a pas de collectif sur lequel s'appuyer.

l'an dernier on va en finale sur l'envie, cette année on fait une belle deuxième période sur cette envie mais pour le reste.

Tant que le BO ne reconstruira pas un collectif, les résultats seront en dents de scie
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Romulus3064 le Lun 11 Avr - 0:53

Bon d'abord un doit féliciter les joueurs d'avoir tout donné jsuqu'à la fin, Terrain, Hari' etc.. ils étaient tous KO mais continuaient de jouer ! Un bel état d'esprit pour remonter 17 points au champuon d'europe en titre quand meme, un exploit ! Une mélée qui n'a pas eu à rougir en plus !

Mais aprés... Que de passes faites n'importe comment, une ligne d'attaque laissée en jachère, qu'on fait Bosch et Gimenez ?? pourtant si remuant en championnat ??
Il faut quand meme reconnaitre que la gestion tactique du match par le staff est quasi nulle... J'aime bine Isaac et Gonzo, mais dans les moments tendus, ils manquent d'expérience et d'emprise sur les joueurs... Si le BO veut un titre, il faut que le staff se donne les moyens d'y aller.
Manque de lucidité dans le jeu aussi, Bolakoro, peut ètre trop vite emporté par la fougue de sa jeunesse applatit en coin alors que la voie vers les perches était ouverte... Rageant !!! Ce sont des détails qui nous couté une demie ....

Il y a encore de nombreuses choses à dire sur la prestation des biarrots, meme si ils n'étaient pas loin de gagner !
Maintenant, il fau se recentrer sur le championnat, en espérant que cette défaite ne sonne pas le glas du BO ... Les joueurs vont ètre fatigués déçus, alors qu'il va falloir prendre 5 points face à Brive, plein de confiance aprés son match contre le Munster.
Alors voila, il peut ètre un peu tard pour dresser le bilan de la saison mais bon, ou trouver cette maturité et cette régularité qui nous fait tant défaut depuis 3 saisons ?? Comment les joueurs vont ils aborder cette fin de championnat ? Avons nous les moyens d'aller au bout ??
Blanco disait en début de saison qu'il voulait un titre, ...
A suivre mais AUPA BO !
(énorme prestation physique de nos joueurs quand meme)
Romulus3064
Minime
Minime

Message  Rico le Lun 11 Avr - 1:01

On est d'accord. Manque une tête. Manque Lagisquet... Voilà... C'est con mais c'est simple...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Lun 11 Avr - 1:11

Manque Lagisquet, c'est sur, alors pourquoi maintenir ce duo ?? (le midol à affirmer qu'il serait reconduit l saison prochainne) Mais rien n'est simple
Romulus3064
Minime
Minime

Message  Rico le Lun 11 Avr - 1:26

Personnellement, j'aime beaucoup Gonzo et Isaac n'est pas un manche non plus. Mais il manque un Lagisquet là-dedans, un technicien, un "scientifique" du rugby, un expert du jeu à XV...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Lun 11 Avr - 1:40

Mais ce ne serait pas Lagisquet pour Rodriguez??? Mais bon, on en est pas encore la.

J'imagine que Sergio y pense aussi.
Basquito
Poussin
Poussin

Message  Rico le Lun 11 Avr - 1:42

Ca fait des mois que ça se murmure. Avec la signature de l'équipementier au gros portefeuille, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux ce retour de Lagisque.
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Basquito le Lun 11 Avr - 2:28

Ouai, je crois qu'on a besoin d'un mouvement de pieces.......Je crois de Gonzalez fait bien sont boulot. Issac il y a meilleur que lui, mais avec Lagisquet il devrai y aoir un plus. LR...........si on le compare a Noves, Brunnel, Galthier......

Le match d'hier fait mal, trés mal. Mais on a la mémoire courte. Il y a un an on a gagné le memme match contre les Ospreys, de la memme maniere qu'on a perdu celui ci (ils ont manquer leur drop, nous on a manquer la transformation). Ma lecture est qu'on stagne et on est sur le point de franchir le palier mais on y arrive pas. Nous formons partie des 8 meilleures equipes d'europe, sans aucun doute, mais pas des 4 qui sont celles qui se partages les titres. Voila le palier qui nous manque franchir, dur, trés dur.

En Top 14 nous ne sommes plus dans les 4, mais notre club prefére les competitions courtes. D'ou nos meilleurs resultats en Hcup qu'en Top 14. Je ne crois pas que l'on puisse gagner le Brénnus pour le momment, bien qu'une fois barragistes tout est permis.

Il nous manque un fond de jeu, en 2006 le jeu du BO l'avait, et etait innovateur en plusieurs domaines de jeu. En 2007-2011...............non, surtout dans nos 3/4. C'est la que nous devons travailler pour franchir le palier des 4 en europe et des 4 en Top 14. Le centre de formation marche, et trés bien (gracias Gaitan), voila une bonne chose de faite, maintenant il nous faut retrouver notre indentitée sur le terrain, notre label rouge!!!

Basquito
Basquito
Poussin
Poussin

Message  albatross le Lun 11 Avr - 3:38

Rico a écrit:Je suis complétement d'accord avec ton analyse. Et Bolakoro, je me demanderai toujours pourquoi il ne fait pas 2 ou 3 mètres de plus. Yach aurait passé la pénalité avec un angle plus ouvert.
D'ailleurs Gonzo le dit aussi dans L'Equipe "J'ai un regret sur l'essai de Bolakoro qui aurait pu faire trois mètres de plus. Il aurait ouvert l'angle pour la transformation de Dimitri (Yachvili) et les crucifier sur les poteaux. Il a plongé de suite derrière la ligne. Il y a certaines parties du corps que l'on ne peut pas travailler.»
"Il y a certaines parties du corps que l'on ne peut pas travailler": ça c'est pas très gentil mais c'est un peu vrai quand même. Il manque parfois quelques tronches dans cette équipe...
Thion je ne vais pas en rajouter, d'accord avec ton analyse Archi. Je vois que le Stade Français est à vendre. Nous notre étagère à trophées risque encore d'être vide cette année, par contre les caisses sont pleines. Payons nous un Papé, ou un gars dans ce genre...

Cette défaite est frustrante: une mi-temps indigne de professionnels en 1/4 de H-Cup, puis 60 mn intenses mais remplies de mauvais choix (chistera n'importe quoi, passes de merde....) Toulouse ne gagnera pas la H-Cup en jouant comme il l'a fait là, heureusement qu'on lui a facilité, voir mâché le travail...

Moi je suis frustré et déçu... On a du coeur, de bons gars, on gagne avec ça mais sur les grands matchs, les matchs à nerfs, il nous manque du génie dans cette équipe...

Pour Bolakoro, je suis pas trop d'accord avec vous ; à ce moment du match, il ne pense qu'à une chose... planter l'essai, le reste peut et doit suivre. Pour rappel notre ami le Yach s'est amusé il n'y a pas trop longtemps, oui oui souvenez-vous, à nous passer un drop de quasi 50m et ce sur cette même ligne... peut-être qu'il était plus détendu, mais à leur niveau, p'tain qu'ils viennent me voir pour du Shiatsu, je vais te les Zénifier.

Thion, s'il continue comme ça, va finir comme son pote JB.G... des amis de surf de toutes façons. Je comprends pas qu'avec son gabarit de rêve il soit pas foutu de faire plus de mètres et non pas de s'effondrer dès qu'il touche la balle.

Je crois que le plus grand regret sur ce match aura été l'absence de DHP qui lui aurait insufflé beaucoup de mouvement et aurait certainement inspiré des Balshaw, Bosch et consorts.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Lun 11 Avr - 3:48

txuri gorriak a écrit:
Rico a écrit:J'adhère aussi que si on faisait au moins 80 % de nos matchs comme notre seconde mi-temps hier, on ne serait pas 6éme mais dans les 3 premiers...

le problème c'est que tu peux pas jouer toute une saison comme la seconde mi temps d'hier.

et là est le problème.

dès qu'on lache dans l'envie, les valeurs de combat, on prend des points parcequ'on a pas de collectif sur lequel s'appuyer.

l'an dernier on va en finale sur l'envie, cette année on fait une belle deuxième période sur cette envie mais pour le reste.

Tant que le BO ne reconstruira pas un collectif, les résultats seront en dents de scie

AUjourd'hui je fais celui qui est pas d'accord.
Pour moi on peut faire une saison pleine et ça ne se fait que sur une chose l'envie.
Après on pourra toujours parler du trop grand nombre de matchs, mais quand même, l'envie c'est avoir faim et certains sont plus que repus !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Lun 11 Avr - 5:52

On en parle peu, mais il faut souligner le fait que Terrain à vraiment donné son corps à la science dimanche, quelle prestation, là on peut dire qu'il s'est donné !
Il va falloir rebondir en championnat, et essayer d'atteindre une place de barragiste, pour recevoir à Anoeta encore ^^ (on espère) sinon, ben tout donner pour au moins aller en demie !
Romulus3064
Minime
Minime

Message  TACO le Lun 11 Avr - 10:44

Romulus3064 a écrit:Blanco disait en début de saison qu'il voulait un titre, ...

Il n'a pas précisé l'année ! Wink

Sinon, rien à rajouter, vous avez déjà tout dit.
TACO
Cadet
Cadet

Message  Jean-Marc le Lun 11 Avr - 22:15

Interview de Terrain dans Sud-Ouest .

Hier matin, 11 heures aux abords d'Aguiléra. Alors qu'une poignée de fidèles supporters refait le match au BO café, concluant le débat d'un « ils nous ont quand même bien fait plaisir », Romain Terrain sort des soins. Dimanche après midi, il a été remplacé à la 90e minute, souffrant de quelques crampes. Pour le talonneur, qui va comme tous ses coéquipiers profiter d'une coupure de deux jours pour « évacuer », il est important de vite passer au match de Brive, capital dans la course aux six premières places, ce samedi après-midi.

« Sud Ouest ». Dimanche, vous êtes un peu passé des larmes, aux rires, puis aux larmes…

Romain Terrain. Il y a eu une mi-temps pour Toulouse, qui a été très opportuniste, qui a joué comme on l'attendait. En plus, avec le temps qu'il y avait, ils ont porté le ballon devant, ils ont resserré la défense et derrière ils ont joué des grandes chandelles. Ils ont été plus réalistes que nous sur les réceptions des balles hautes. Ça leur sourit notamment sur le second essai. Pour le premier, on est en place et on s'arrête de défendre collectivement, ce qui ouvre une brèche et comme c'est Toulouse, avec toujours ce détail qui fait la différence.

Où avez-vous trouvé la force pour revenir ?

Malgré tout, à la mi-temps, on veut être positif. Dès l'entame on s'est révolté et on est allé chercher point par point pour revenir dans ce match et à la 78e minute on marque cet essai… Après, c'est le sort du match, moi je crois au destin, et si ce n'est pas passé, c'est que ça ne devait pas se faire cette fois-là. Ca se joue à pas grand-chose, si ça passe c'est fabuleux. Je pense que si on doit avoir des regrets sur ce match, c'est surtout lors de la première mi-temps, on prend ces deux essais qui nous font mal. Sur le fond de jeu, ils ont été mieux organisés, ils ont mieux maitrisé leur match.

C'est une des clefs aussi, d'avoir vu Toulouse si fort en défense ?

Oui, ils ont été très forts. Ils nous ont emmenés où ils voulaient, ils ont défendu avec la touche, sur chaque duel, ils n'ont jamais subi sur les placages, ils ont toujours avancé. Je crois qu'on est allé au bout de nous-mêmes, on s'est vidé, on est allé la chercher, la prolongation, on n'a rien lâché, on revient à 20-20… Il ne restait que deux minutes à jouer et je pense que ça aurait été dur de remonter le terrain mais voilà, sur la fin de match, on ne peut pas avoir de regrets même si ça nous passe juste à côté.

N'est-il pas dommage de ne pas voir au moins récupéré une pénalité en première période ?

C'est le problème, sur le début du match on arrive vite à aller dans leur camp et sur les points forts on ne marque pas. Eux, sur une séquence où on est en place défensivement on a cette petite seconde où le collectif s'arrête et ça passe… Depuis le début on répète que les matches de haut niveau ça se joue sur les détails, on l'a encore vu dimanche.

Cette transformation manquée de Yachvili, à l'ultime seconde, comment l'avez-vous vécu ?

On est tous déjà placé pour la réception. Je pense que « Yach » prend le temps de bien se placer pour taper, c'est la fin du match, il y a la fatigue, il faut reprendre sa lucidité. Et ça se joue à rien, je la vois dedans. Les poteaux sont plus petits à Aguilera, et vraiment de là où je suis, je la vois dedans. Mais ça ne se joue pas là, sur cette transformation. C'est comme ça.

Qu'est-ce que vous vous êtes dits après le match ?

Il y a toujours la déception de la réaction à chaud. À 17-0 à la mi-temps, il y a de l'inquiétude de tout le monde. Mais finalement, le président, à la pause, a ce discours positif qui nous dit, « ce match on va le gagner ». Et derrière on fait ce qu'il faut. Il y a peut-être un petit relâchement inconscient côté toulousain. On a aussi connu ça sur certains matches, notamment à domicile où on s'est mis parfois le feu. On revient, on veut rien lâcher, on remonte, on y a cru, tous, jusqu'au bout. Je pense que pour les gens qui étaient neutres, pour les supporters, ça a été un sacré match. Pour moi, c'était un premier grand rendez-vous ; J'ai joué mes premières phases finales l'an dernier jusqu'au bout, en tant que remplaçant, et c'était déjà fabuleux à vivre. Et là c'était une semaine particulière pour moi, mon premier match a tel enjeu, a tel niveau, et c'est vrai que quand on arrive à faire des matches comme ça, on se rappelle de la saison qui est derrière, des galères que l'on passe, du travail dur pour y arriver. Et ça fait du bien de vivre des matches comme ça.

Vous avez déjà basculé dans le Top 14 ?

Les entraîneurs nous ont laissés tranquilles par rapport au retour du match, on a deux jours de repos, et je pense que mercredi on reviendra sur nos petits pêchés du quart de finale, et bosser là-dessus pour être performant sur le match de Brive. Il faut arriver à oublier ce quart, c'est dur, mais on est des pros et qu'il y a un autre challenge à relever. On a prouvé hier sur la seconde mi-temps qu'il y a une grosse solidarité dans l'équipe et il faut que ça se retrouve lors du match de Brive.
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Mar 12 Avr - 1:00

'tain, ce mec, en plus du talent (et talon) sur le terrain il a tout compris à la philo, à l'envie et à l'esprit pro.... je deviens fan là !!
Outre cette interview, j'ai lu des débats et commentaires sur ce match, sur des erreurs commises etc.... je trouve terrible de s'acharner sur une paire de joueur car à un moment donné, la décision n'est pas celle attendue ; quand je vois que lolo rodriguez se permet juste après le match de balancer sur Bolakoro car il aurait pu faire 3 mètres de plus... à la 78 eme minute d'un match terrible... Je pense de plus en plus qu'on a l'équipe qu'il faut (à 2/3 joueurs près), mais pas l'encadrement prévu pour les ambitions affichées. Je garderais Gonzo et je remplacerais Isaac et Rodriguez qui n'apportent pas assez...
Sur ce match, je suis passé du stress à l'euphorie pour revenir à la déprime au coup de sifflet... et puis une fois digérée, cette défaite ne remet pas du tout mon amour pour ce club.
Arriba La PEÑA !! Gora BO Txapeldun !!
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 12 Avr - 1:14

C'est vrai que Terrain confirme son excellente année, il prend de l'ampleur. Il a fait le match de sa carrière je crois dimanche. Certains se trouvant juste derrière lui en mêlée ferait bien d'en prendre de la graine. Il s'est envoyé le mec, et bien comme il faut !
Pour le reste, c'est perdu, il faut tourner la page. Moi par rapport à lui j'ai des regrets quand même. Mais il vaut mieux des regrets que des remords...
Bon, allons taquiner le Brennus...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 12 Avr - 1:39

Rico a écrit:C'est vrai que Terrain confirme son excellente année, il prend de l'ampleur. Il a fait le match de sa carrière je crois dimanche. Certains se trouvant juste derrière lui en mêlée ferait bien d'en prendre de la graine. Il s'est envoyé le mec, et bien comme il faut !
Pour le reste, c'est perdu, il faut tourner la page. Moi par rapport à lui j'ai des regrets quand même. Mais il vaut mieux des regrets que des remords...
Bon, allons taquiner le Brennus...
Et ce n'est pas la première fois qu'il se donne à fond. Ne nous a-t-il pas sauvé un essai, alors qu'il était bien loin de la balle ? allez souviendez-vous !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 12 Avr - 1:44

Asturbo a écrit:'tain, ce mec, en plus du talent (et talon) sur le terrain il a tout compris à la philo, à l'envie et à l'esprit pro.... je deviens fan là !!
Outre cette interview, j'ai lu des débats et commentaires sur ce match, sur des erreurs commises etc.... je trouve terrible de s'acharner sur une paire de joueur car à un moment donné, la décision n'est pas celle attendue ; quand je vois que lolo rodriguez se permet juste après le match de balancer sur Bolakoro car il aurait pu faire 3 mètres de plus... à la 78 eme minute d'un match terrible... Je pense de plus en plus qu'on a l'équipe qu'il faut (à 2/3 joueurs près), mais pas l'encadrement prévu pour les ambitions affichées. Je garderais Gonzo et je remplacerais Isaac et Rodriguez qui n'apportent pas assez...
Sur ce match, je suis passé du stress à l'euphorie pour revenir à la déprime au coup de sifflet... et puis une fois digérée, cette défaite ne remet pas du tout mon amour pour ce club.
D'accord avec toi pour les changements, mais le père Rodrigue, il ferait mieux de critiquer Thion.
Pour ma part Bolakoro n'est pas critiquable, c'est lui qui met l'essai tout de même.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Mar 12 Avr - 1:46

L'image qui m'a frappé en voyant le match à la télé, c'est quand Romain sort en fin de match . On voit sur son visage le mec qui a tout donné, et plus aussi . Il n'en peut vraiment plus . Bravo à lui et merci . Une leçon pour tout le monde .
Pour Bola, n'oublions pas qu'il est jeune, il voit la ligne et c'est tout . Il ne faut pas lui jeter la pierre . Grosse erreur de Lolo sur ce coup-là .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 12 Avr - 5:57

Jean-Marc a écrit:L'image qui m'a frappé en voyant le match à la télé, c'est quand Romain sort en fin de match . On voit sur son visage le mec qui a tout donné, et plus aussi . Il n'en peut vraiment plus . Bravo à lui et merci . Une leçon pour tout le monde .
Pour Bola, n'oublions pas qu'il est jeune, il voit la ligne et c'est tout . Il ne faut pas lui jeter la pierre . Grosse erreur de Lolo sur ce coup-là .
Jeune peut-être, mais depuis quand on critique quelqu'un qui met un essai.
Sans cet essai, nous n'aurions pas eu ce gros sentiment d'espoir.
Et puis si Lolo n'est pas content, qu'il aille faire mieux sur le terrain.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 12 Avr - 7:50

Asturbo a écrit:'tain, ce mec, en plus du talent (et talon) sur le terrain il a tout compris à la philo, à l'envie et à l'esprit pro.... je deviens fan là !!

Tout a fait!
Terrain je suis fan,il compense son relatif manque de densité par una activité incroyable
C est un des rares joueurs de l effectif dont on est sur a l avance qu il va se déchirer pour le groupe
Il y a du Serge Betsen dans son engagement!
Je suis fan car il verse du sang et de la sueur sur ce maillot !
Et ainsi il mérite notre respect en faisant ainsi honneur au maillot!

Bolakoro s est déjà expliqué disant qu il pensait avoir un toulousain au c..
J aime beaucoup ce joueur que je trouve perforant et percutant
sur ces actions
J en profite pour rafraichir la mémoire de Lolo la moustache
Qui nous fait gagné le match contre le Racing a Aguilera grace a un bel exploit?
Je me demande même si ces qualités ne s exprimeraient pas encore mieux au centre?

Concernant le staff nous sommes aussi tous d accord sur les manques et les corrections a apporter
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Mar 12 Avr - 10:50

Archiball a écrit:Bolakoro s est déjà expliqué disant qu il pensait avoir un toulousain au c..
sur ces actions

Mouais, alors là, je suis loin d'être convaincue. Autant je lui pardonne volontiers sa jeunesse, sa fougue et son manque de jugeotte, il n'est pas myope, en plus ! Il a bien vu que sur le contre de Yachvili, il avait 3 temps (comme une valse, tiens !) d'avance sur Skréla qui n'est pas reconnu comme le 10 le plus rapide du Top 14 ou de la HCup !

Enfin, s'il le dit Je crois personnellement qu'il voulait planter son essai là où la caméra allait offrir à l'Europe du rugby son plus joli profil M'enfin, j'dis ça, j'dis rien !
TACO
Cadet
Cadet

Message  albatross le Mar 12 Avr - 15:21

TACO a écrit:
Archiball a écrit:Bolakoro s est déjà expliqué disant qu il pensait avoir un toulousain au c..
sur ces actions

Mouais, alors là, je suis loin d'être convaincue. Autant je lui pardonne volontiers sa jeunesse, sa fougue et son manque de jugeotte, il n'est pas myope, en plus ! Il a bien vu que sur le contre de Yachvili, il avait 3 temps (comme une valse, tiens !) d'avance sur Skréla qui n'est pas reconnu comme le 10 le plus rapide du Top 14 ou de la HCup !

Enfin, s'il le dit Je crois personnellement qu'il voulait planter son essai là où la caméra allait offrir à l'Europe du rugby son plus joli profil M'enfin, j'dis ça, j'dis rien !
Mouais, pas très cool. dans le feu de l'action la réflexion a intérêt à être plus que rapide, voire l'instinct qui l'emporte.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 13 Avr - 9:03

Enfin, s'il le dit Je crois personnellement qu'il voulait planter son essai là où la caméra allait offrir à l'Europe du rugby son plus joli profil M'enfin, j'dis ça, j'dis rien ![/quote]

Allons Taco penses tu ce que tu écris la?
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Mer 13 Avr - 9:15

Archiball a écrit:

Allons Taco penses tu ce que tu écris la?

Bien sûr que j'le pense ! Mais j'l'ai pas dit !
TACO
Cadet
Cadet

Message  Rico le Jeu 21 Avr - 6:33

http://www.bopb-tv.com/?saison=2010/11&section=l%E2%80%99actu&fluxVideo=1302604318

Une belle interview de l'une de nos présidentes... Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut