Bilan/Débat sur les Pros du BO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan/Débat sur les Pros du BO

Message  Archiball le Sam 14 Mai - 19:01

La saison se termine pour les pros,l'heure est au bilan sportif...

L'avenir s'annonce prometteur avec une formation chez les jeunes qui progressent, un futur stade, un nouveau sponsor, retour de Lagisquet.
Je vous propose de débattre,malgré tout, autour de quelques questions évidentes pour tout le monde sur cette saison...
Les objectifs minimaux sont atteints avec une qualif en hcup,et deux 1/4 de finales(progression en top 14 apres 3ans sans qualif)cette saison mais...

Joueurs/Staff & co :
Pourquoi certains joueurs ne jouent qu'à 60% ?
Comment se fait il que le Le staff donne, parfois l'impression, de ne pas maîtriser ce que font les joueurs sur le terrain?
Pourquoi la concurrence ne joue pas pour certains... et mal pour d'autres?(ex Lakafia,Bosch,Lund finissent cuits pour ne plus avoir tourné à leurs postes)
La gestion de l'effectif est elle optimale (départs/arrivées)?
Nos internationaux jouent ils le jeu du club/employeur sur et en dehors du terrain ?
Faut il changer tout l'encadrement sportif ? les deux entraineurs? un seul? mobiliser certain joueurs "de club"? se séparer de certains cadres ?

Jeu :
Comment expliquer un tel décalage en matiere de jeu avec les productions de l'équipe espoir?
Nous sommes devenus une des plus mauvaises défenses du championnat, que faut il changer?
(Seule équipe du top 14 a avoir encaissé un essai/match)
Notre conquete globale est fébrile,notre pack n'est plus redouté,que nous manque t il?
Le BO tourne en courant alternatif, joue 45 mn pas plus, pourquoi selon vous ?

Recrutement :
Faut il recruter une ou deux "pointures" pour passer la cap au dessus ? Mais ou en sont nos finances?

A vous....

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan/Débat sur les Pros du BO

Message  albatross le Sam 14 Mai - 19:40

Je crois qu'une des raisons clé du succès futur, serait d'arrêter de gérer ce club un peu de façon familiale et également de stopper les copinages, favoritismes ou autres.
Il ne faudrait pas oublier que ce club est une entreprise avec tout ce que cela implique.

Pour ce qui est des rapports staff/équipe sur le terrain, effectivement les joueurs soit ne font que ce qu'ils veulent ou alors appliquent de mauvaises consignes.
Malheureusement je trouve que notre équipe est plus construite autour d'individualités que sur un vrai jeu d'équipe collectif.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Dim 15 Mai - 4:31

Pour moi, le gros chantier de la saison prochainne sera la conquete. Il est vrai que notre mélée a vraiment été malmenée tout au long de la saison, et je pense que cela vient des piliers, moins dans le coup, pas remis de petits bobos ou tout simplement pas au niveau.
Quant à la ligne d'attaque je l'ai trouvée plutot performante, surtout en deuxième partie de saison, mais elle passe neanmoins à coté du match lors des grands évènements, Pb de leaders dans la ligne de 3/4 ??
En défense par contre rien ne va, sur l'ensemble de la saison, le BO a encaissé trop d'essais...
Il est vrai qu'on ne joue qu'une mi-temps, cela est vraiment trés trés problématique, ça a été dit et redit mais si le BO arrivait a ètre constant pendant 80 min, la saison n'aurait pas été intérompue vendredi soir... Quelle en est la cause ?? peut ètre des erreurs stratégiques ou de gestion de match, en fait, je n'ai pas vraiment de réponse à amener, ça reste un mystère LOL

Au niveau des joueurs, les cadres ont globalement fait leur boulot à part Thion, qui me déçoit depuis Janvier et un E.Lund que je trouve un peu trop lent sur le terrain. La saison prochainne pourrait voir l'avènement de Roidot, trés dynamique dans le jeu courrant et d'un gabarit interessant pour les touches.
En troisième ligne, rien à dire, à part que, effectivement, Lakafia n'a quasiment pas "tourné" cette saison, contrairement à Lauret qui tourne régulièrement avec Guyot.
Pendant la coupe du Monde, l'effectif pour la ligne de 3/4 risque de poser problème, à moins que Couet-Lannes revienne, on risque peut ètre de manquer de joueurs pour faire quelques turn overs....

Le staff devrait arréter d'ètre trop gentil, peut ètre que la donne changera avec Lagisquet mais il faut vraiment remettre certains joueurs dans le droit chemin parfois. Quant au projet de jeu, je ne l'ai pas trouvé trés lisible, il est peut ètre vrai que l'on s'appui trop sur les individualités. Cependant, je pense que le groupe vit bien, est soudé, à une ame et du caractère, ça c'est du positif.

voici ce qui pourrait ètre le groupe type biarrot pendant la cdm (hors recrutement) :

piliers : Watremez, Coetzee, Argagnon, Johnston (??)
talonneurs : Terrain ( a condition qu'il bosse vraiment les lancés^^), Heguy (si August trop juste)
2nd ligne : Roidot, Taele (??), E.Lund
3ème : Lauret, Lund, Guyot, Faure (??)
charnière : Lesgougues/Barraque (celle là, je l'attend avec impatience !), Peskit
Centres : Trannier, Couet-Lannes (??), Gimenez
Ailiers : Bola (??), Balshaw, Lucu
Arrière : DHP, Couet-Lannes (??)

Dernière édition par Romulus3064 le Dim 15 Mai - 4:40, édité 2 fois
Romulus3064
Minime
Minime

Message  Jean-Marc le Dim 15 Mai - 4:34

Entièrement d'accord . Mais il semble que tout le monde soit content de cette saison . Je veux parler des joueurs et du staff . Content d'avoir réussi péniblement à se qualifier pour la H.C et les barrages ? L'ambition est devenue bien petite, certains se contentent de peu . Dans ce cas là, la vie est belle, et le sera moins en Pro D2 . Car si aucune réaction n'est envisagée, c'est bien ce qui nous attend . Hélas !!!
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Romulus3064 le Dim 15 Mai - 4:37

Non, quand mème, pas la D2, faut pas pousser non plus ^^ vous me faites peur là !
Romulus3064
Minime
Minime

Message  Jean-Marc le Dim 15 Mai - 4:43

Le top 14 devient de plus en plus serré, les matches "gagnés à la maison tranquille" n'existent plus . Attention ! Agen, pour n'avoir rien vu venir, s'est retrouvé à l'étage en dessous . Et la chute fut dure . La remontée pas facile du tout . Alors, surtout ne pas s'endormir en se disant que cela ne peut pas arriver .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  ttun ttun le Dim 15 Mai - 6:11

Jean-Marc a écrit:Entièrement d'accord . Mais il semble que tout le monde soit content de cette saison . Je veux parler des joueurs et du staff . Content d'avoir réussi péniblement à se qualifier pour la H.C et les barrages ? L'ambition est devenue bien petite, certains se contentent de peu . Dans ce cas là, la vie est belle, et le sera moins en Pro D2 . Car si aucune réaction n'est envisagée, c'est bien ce qui nous attend . Hélas !!!

La Pro D2... boh, et la fédérale non pourquoi pas, Burrda qui se désengage, Kampf qui se barre et voilà ...
Si Yach met la transformation en fin de match contre le ST, c'est une demi de h-cup... et contre l'Asm à 17 à 13, sans un bon coup de main du corps arbitral pour faire basculer le score en leur faveur sur un essai "cadeau vidéo" , si on passe ce tour c'est pas un hold up non quand même.
Nous sômmes la seule équipe avec le stade Toulousain à avoir fait un match de phase finale cette saison sur les deux tableaux (H-cup et top 14).
Le gros point noir de la saison est la défense, en bossant bien ce domaine pendant l'intersaison, je vois pas pourquoi tu nous parle de proD2 Shocked Shocked

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Romulus3064 le Dim 15 Mai - 6:25

ttun ttun a écrit:
Jean-Marc a écrit:Entièrement d'accord . Mais il semble que tout le monde soit content de cette saison . Je veux parler des joueurs et du staff . Content d'avoir réussi péniblement à se qualifier pour la H.C et les barrages ? L'ambition est devenue bien petite, certains se contentent de peu . Dans ce cas là, la vie est belle, et le sera moins en Pro D2 . Car si aucune réaction n'est envisagée, c'est bien ce qui nous attend . Hélas !!!

La Pro D2... boh, et la fédérale non pourquoi pas, Burrda qui se désengage, Kampf qui se barre et voilà ...
Si Yach met la transformation en fin de match contre le ST, c'est une demi de h-cup... et contre l'Asm à 17 à 13, sans un bon coup de main du corps arbitral pour faire basculer le score en leur faveur sur un essai "cadeau vidéo" , si on passe ce tour c'est pas un hold up non quand même.
Nous sômmes la seule équipe avec le stade Toulousain à avoir fait un match de phase finale cette saison sur les deux tableaux (H-cup et top 14).
Le gros point noir de la saison est la défense, en bossant bien ce domaine pendant l'intersaison, je vois pas pourquoi tu nous parle de proD2 Shocked Shocked

HO quand meme, Kampf ne se désengagerai pas comme ça, d'un coup, pareil pour Burrda...
Si on commence à emettre des hyptohèses comme ça, Toulouse sans Pigeot et EADS, ça se retrouve avec Béziers pareil pour Castres sasn les labo Fabre....
De ce coté là, ça va, mais c'est sur le sportif qu'il va falloir se montrer pragmatique et ambitieux !
Romulus3064
Minime
Minime

Message  txuri gorriak le Dim 15 Mai - 7:58

bilan mitigé en ce qui me concerne.

Alors certes le BO est devenu plus efficace offensivement, on a un centre de formation compétitif et des jeunes qui tapent à la porte de l'équipe première, un préparation physique qui me semble cohérent, mais collectivement je trouve que cette équipe ne progresse pas.

Devant on fait pas grand chose, on est juste en mélée, bousculé en touche, plus de groupé pénétrant performant, on joue que sur l'envie et les qualités individuelles de nos joueurs.
Derriére c'est le même constat, on a progressé mais plus du à la classe de joueurs comme Bosch, Balschaw, DHP, qu'à un vrai projet collectif.

Au dela ces carences, on manque d'ambition dans le jeu (mais peut être est ce le corollaire du premier point), où on laisse le plus souvent l'initiative à l'adversaire, on n'est pas dans un état d'esprit conquérant, et quand on l'a on arrive pas à le conserver sur 80mn.
Le plus svt on joue quand on est mené, et on s'arrête de produire quand on méne.
c'est un caractère de notre équipe dont on arrive pas à se débarrasser, bien que les cadres de l'équipe en ait fait le constat.

je sais que je me répéte mais l'an prochain il faudra créer un vrai collectif pour pouvoir rivaliser, sinon on risque une grosse désillusion.
Il faudra également être meilleur dans la gestion des homme et du turn over, car ça fait deux ans que l'on finit la saison en tirant la langue.
Bosch, Lakafia par exemple qui ont pratiquement jouer tout les matchs finissent sur les genoux.

Txuri, vivement la saison prochaine Cool
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  gaixoa le Dim 15 Mai - 23:33

Moi c'est surtout la première ligne et les lancés qui nous a fragilisé dans la dernière phase du championnat et c'est plutôt le comportement peu agressif (dans le bon sens du terme) et le manque de vivacité, on est trop lent, nos avants ne sont jamais lancés dans l'axe et sont toujours déployés comme des trois quarts dans les phase où on a le ballon. Derrière on avait trouvé l'équipe type mais on ne sait toujours pas utiliser pas Ngwenya.
Mais bon je garde l'espoir d'un bon recrutement ou le changement d'état d'esprit des sénateurs de l'équipe.
gaixoa
Junior
Junior

Message  Asturbo le Lun 16 Mai - 1:58

Mais que d'idées intéressantes !!!! Vraiment !
Plusieurs points importants ressortent et sont à travailler au sein du BOPB :
- la mêlée
- le collectif
- la gestion
- le côté PRO

1/ La mêlée : depuis longtemps notre point fort, cette année elle fut le point noir lors des rencontres importantes. Capable du meilleur comme du pire, beaucoup ont réussi à enfoncer notre huit sur les mêlées fermées. En extrapolant, notre huit est également régulièrement contré en touche.... à voir et à surveiller donc. Nos joueurs ne sont pas mauvais, l'entraineur non plus.... voir plus bas pour les solutions....

2/ Le collectif ; je suis entièrement d'accord avec Txuri gorriak, collectivement, on ne progresse pas, et ce malgré la qualité des joueurs ..... quelles solutions? (descendons encore plus bas)

3/ La gestion : voilà donc l'un des problèmes essentiels du BO, la gestion du jeu et des joueurs ; je ne vais pas m'attarder sur le jeu, mais plus sur les joueurs. Nous avons un superbe compromis "âge-compétence" avec les cadres et les jeunes, mais il manque la glue, le ciment, un bon vieux béton qui pourrait permettre de créer un BLOC, un vrai.

4/ C'est donc de ce point ci que tout doit venir (ne cherchez pas plus bas, c'est ici) : Le rugby est devenu Pro, sauf que pour certains (les joueurs notamment), ils pensent simplement qu'il ne s'agit juste que d'un changement de statut sur le papier. Eh bien non, désolé de décevoir ; on peut bien concilier professionnalisme et sport !
Le club devient une vrai société, avec un budget, des ambitions, des résultats. Pour obtenir ces résultats, il faut les meilleurs à tous les postes, ou au moins des très bons, avec un "management" (coaching en vrai français Very Happy) de professionnel.
Cela implique :
- un bon centre de formation (nous l'avons !!!)
- une bonne formation continue (là je sais pas)
- un directoire ferme et intransigeant qui impose à chacun de donner son meilleur, sinon il est remplacé
- une écoute attentive des remontées du terrain (résultat, écoute des joueurs)
- une bonne hiérarchisation (qui est le patron, sur le terrain, en dehors etc....)
- une morale sans faille et une tête bien faite
- une bonne formation continue (bis, c'est pour ceux qui n'ont pas compris le premier coup super1 )

Conclusion : un élagage est à effectuer ; je pense que Lagisquet va remettre de l'ordre dans l'équipe et dans la tête de certains ; il est parti car des joueurs avaient la grosse tête et avaient réussi à mettre la pression en haut lieu ... il revient pour les mêmes raisons (déjà écrit par Rico sur un autre post).
Un rugby Pro se joue avec des pro, par des pro pour un résultat de pro !! (ça fait beaucoup de pro, mais bon....)
Amen
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 16 Mai - 4:57

Il faut effectivement un collectif fort qui adhere à un systeme de jeu,qui rendra les joueurs inter changeables d'un week end à l'autre.
Meilleure concurrence,turn over pour tous et donc repos pour tous aussi..

Un management loyal,sans passe droit...

Qui serait le mieux placé pour entrainer sous et avec Lagisquet pour mettre en place ce collectif ?

Les entraineurs actuels mais à plein temps?
Des entraineurs du club ?
Des entraineurs externes ?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 16 Mai - 5:35

Les entraineurs des Espoirs font du bon boulot puisqu'ils vont jouer une finale contre Castres après avoir nucléarisé Agen...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Lun 16 Mai - 6:49

Rico a écrit:Les entraineurs des Espoirs font du bon boulot puisqu'ils vont jouer une finale contre Castres après avoir nucléarisé Agen...

C'était pas Narbonne ?
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Rico le Lun 16 Mai - 8:05

Oui je me suis trompé je crois Wink
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Lun 16 Mai - 8:05

Archiball a écrit:Il faut effectivement un collectif fort qui adhere à un systeme de jeu,qui rendra les joueurs inter changeables d'un week end à l'autre.

Qui serait le mieux placé pour entrainer sous et avec Lagisquet pour mettre en place ce collectif ?

mais est ce que tu penses que Lagisquet est capable de le faire ce management à la loyal?

j'ai plutôt le souvenir d'une concurrence faussée entre Dupuy et le Yach lors de la saison 2007 2008 qui amène le départ de Dupuy.

Sur la fin on peut d'ailleurs pas dire que Lagisquet ait été un adepte du turn over
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  ttun ttun le Lun 16 Mai - 8:36

txuri gorriak a écrit:
Archiball a écrit:Il faut effectivement un collectif fort qui adhere à un systeme de jeu,qui rendra les joueurs inter changeables d'un week end à l'autre.

mais est ce que tu penses que Lagisquet est capable de le faire ce management à la loyal?

j'ai plutôt le souvenir d'une concurrence faussée entre Dupuy et le Yach lors de la saison 2007 2008 qui amène le départ de Dupuy.

Sur la fin on peut d'ailleurs pas dire que Lagisquet ait été un adepte du turn over

Pour Dupuy, il ne supportait plus le fait de passer dérrière Yach pour les "gros matchs", son temps de jeu était sensiblement le même que Yach du fait aussi des matchs internationaux ou Yach était présent...
Aprés pour son départ, son salaire à Leicester était largement supérieur que celui qu'il avait au BO, faut pas perdre de vue ce côté non plus.
Enfin en cette fin de saison, quand on voit Thion sur le banc pour le match contre L'Asm, Imanol qui joue en 7 depuis l'éclosion de Lakafia en 8, Balshaw à l'aile quand Dhp était à 100% de ses moyens, la concurence est bien présente non il me semble.
Quand à Lagisquet, ce sera lui LE PATRON du secteur sportif, Gaitan prend du galon au sein du staff et il sera en charge de la défense et de la vidéo, Issac du secteur offensif et technique, comme entraineur des avants je ne sais pas si Gonzo reste ou pas.
Enfin un technicien comme Patrice pour faire progresser tous les jeunes, c'est trés bien pour le club.
Je pense qu'aprés l'éclosion de Lakafia cette saison, Molcard va faire parler de lui la saison prochaine, pour ma part il est aussi fort (voir plus) que Imanol à ses débuts, il à tout pour faire un grand joueur, adresse insolente, technique, vision du jeu, gros mental et je peux vous assurer qu'en parlant avec quelques membres du staff au club, je ne suis pas le seul à le penser Wink

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  txuri gorriak le Lun 16 Mai - 10:08

ttun ttun a écrit:
txuri gorriak a écrit:

Pour Dupuy, il ne supportait plus le fait de passer dérrière Yach pour les "gros matchs", son temps de jeu était sensiblement le même que Yach du fait aussi des matchs internationaux ou Yach était présent...
Aprés pour son départ, son salaire à Leicester était largement supérieur que celui qu'il avait au BO, faut pas perdre de vue ce côté non plus.
Enfin en cette fin de saison, quand on voit Thion sur le banc pour le match contre L'Asm, Imanol qui joue en 7 depuis l'éclosion de Lakafia en 8, Balshaw à l'aile quand Dhp était à 100% de ses moyens, la concurence est bien présente non il me semble.
Quand à Lagisquet, ce sera lui LE PATRON du secteur sportif, Gaitan prend du galon au sein du staff et il sera en charge de la défense et de la vidéo, Issac du secteur offensif et technique, comme entraineur des avants je ne sais pas si Gonzo reste ou pas.
Enfin un technicien comme Patrice pour faire progresser tous les jeunes, c'est trés bien pour le club.
Je pense qu'aprés l'éclosion de Lakafia cette saison, Molcard va faire parler de lui la saison prochaine, pour ma part il est aussi fort (voir plus) que Imanol à ses débuts, il à tout pour faire un grand joueur, adresse insolente, technique, vision du jeu, gros mental et je peux vous assurer qu'en parlant avec quelques membres du staff au club, je ne suis pas le seul à le penser Wink

pas tout à fait d'accord avec toi sur Dupuy.
J'ai le souvenir que lorsqu'il était titulaire, pas svt, il était systematiquement remplacé vers la 50eme minute, au contraire quand yach était titulaire, il ne rentrait jamais avant la 75eme.

Par ailleurs concernant Molcard je suis d'accord avec toi et sans sa blessure il serait déjà rentrer dans le turn over.

C'est simplement dommage qu'on ait tous ces talents sur le poste de 3eme ligne, et j'aimerai vraiment que l'année prochaine on ait également une révélation en 1ere ligne ou à la charniére par exemple.
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Lun 16 Mai - 18:19

txuri gorriak a écrit:

Ce que je sais c'est qu'il est une des plus grandes competences du rugby francais et international
il est libre et attaché au BO
je constate que les titres furent gagnés avec lui aux commandes, avant et apres lui,rien!
Lui aura l'envergure pour imposer une discipline de jeu aux cadres

Il faut esperer qu'il ait mis a profit ces années de break pour aussi faire son auto critique, pour revenir encore meilleur.Il pourra entrainer avec des gens qu'il aura choisi aussi,ce qui n'etait pas forcemment le cas avec Delmas
Je reconnais qu'a son époque les jeunes avaient du mal a jouer ou concurrencer les cadres, mais la politique du club a changé avec l'évolution des budgets, on peut donc s'attendre à un meilleur management sportif du groupe

Molcard va t il remplacer le "veillissant" Vahafolau dans l'effectif ??
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Mar 17 Mai - 10:04

ttun ttun a écrit:

Toutes vos remarques précédemment évoquées sont intéressantes, il y a une chose qui, à mon humble avis et à 850 kms du BO c'est vrai, manque cruellement depuis un temps certain et un certain temps, c'est d'un PATRON aussi sur le terrain, ou un cerveau, appelons cela comme on veut, un joueur capable d'assumer la fonction de meneur qui nécessite d'avoir un vrai sens du terrain. Capable bien sûr d'assumer le relais idéal entre l'équipe et le staff, et à qui les erreurs d'appréciation dans un match n'échapperont pas à un oeil expert capable de remettre "le facteur sur le vélo".

Un patron avec une vision à 360°, quoi !
TACO
Cadet
Cadet

Message  Romulus3064 le Mer 18 Mai - 4:28

chez les jeunes en tout cas, l'ambition est là :
"Cette équipe a une organisation de jeu conhérente, elle se repose sur un pack performant. Ce sera très dur mais je ne me soucie pas d'elle dans un sens. Je veux que nous jouions à notre niveau. Nous avons fini la saison avec 12 points d'avance. Nous avons des qualités à mettre en avant, nous devons rester dans une logique de performance et non dans une logique de résultat stricto sensu. C'est le travail sur la durée qui compte et qui paye. Nous allons aider les joueurs à se montrer professionnels dans la gestion de l'émotion et du stress, expérience que ceux qui ont joué avec le pros ont pu acquérir. Après les atouts nous les avons, comme en témoigne une 3e ligne largement du niveau du Top 14 avec Lauret, Molcard et Guyot."
-Manager des Espoirs

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Archiball le Sam 21 Mai - 6:26

TACO a écrit:
ttun ttun a écrit:

Toutes vos remarques précédemment évoquées sont intéressantes, il y a une chose qui, à mon humble avis et à 850 kms du BO c'est vrai, manque cruellement depuis un temps certain et un certain temps, c'est d'un PATRON aussi sur le terrain, ou un cerveau, appelons cela comme on veut, un joueur capable d'assumer la fonction de meneur qui nécessite d'avoir un vrai sens du terrain. Capable bien sûr d'assumer le relais idéal entre l'équipe et le staff, et à qui les erreurs d'appréciation dans un match n'échapperont pas à un oeil expert capable de remettre "le facteur sur le vélo".

Un patron avec une vision à 360°, quoi !

Pas facile a trouver sur le marché ...Et c'est cher en général ce genre de joueur

C'est vrai qu'Hary me déçoit comme capitaine, je ne le trouve pas tres charismatique sur le terrain, fait son match(qu'il choisit??) mais apres ...pas l'impression qu'il soit le leader attendu.

L'idéal est un leader de combat à la Betsen..(libre au fait hein...) et un leader stratege en connection avec le staff pendant le match

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 21 Mai - 10:14

Je crois que pour la prochaine saison, il faut retrouver des "gros" qui soient énormes, des "gros" qui fassent peur, des "gros" qui en veulent ! Après, les gazelles avec de bons ballons vite libérés devraient faire du bon boulot . Le tout est de savoir ce que l'on veut, et savoir faire taire les prétentions de certains . Je parle du staff et des joueurs, pas des supporters .
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 21 Mai - 21:49

On ne parle plus de Lolo Rodriguez, qu'est ce qu'il devient dans ce staff ?
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Chaman le Sam 21 Mai - 23:33

J-1.
Chaman
Poussin
Poussin

Message  TACO le Dim 22 Mai - 19:19

El Diablo a écrit:On ne parle plus de Lolo Rodriguez, qu'est ce qu'il devient dans ce staff ?

Il devrait continuer comme cette saison, non ?! C'est-à-dire qu'il sera là, même si on ne sait pas vraiment à quoi il sert... Sleep
TACO
Cadet
Cadet

Message  Rico le Dim 22 Mai - 19:42

C'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. Et plus on le cherche et moins on le trouve.
Coluche
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut