Quand Luc Ferry fait l'école buissonnière, c'est Matignon qui paye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Luc Ferry fait l'école buissonnière, c'est Matignon qui paye

Message  albatross le Ven 10 Juin - 20:05


Si tous les élèves qui sèchent les cours disposaient de la même assurance... Matignon a indiqué prendre en charge le remboursement des salaires versés à Luc Ferry, dans le cadre des cours qu'il n'a pas assuré en tant que prof de philo à l'université Paris-Diderot.

L'ancien ministre de l'Education nationale est actuellement président délégué du Conseil d'analyse de la société, un organisme sous la coupe du Premier ministre. C'est pour cela que Matignon a pris la décision de régler la facture de son propre chef, a souligné Europe 1. Le philosophe avait été reçu mercredi dernier par le directeur de cabinet de François Fillon.

Le montant des salaires perçus par Luc Ferry se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros. En moyenne, il touchait près de 4.500 euros net par mois. L'université, par le biais de son président Vincent Berger, a rajouté que le professeur "ne fera plus de cours", d'ici la fin de l'année scolaire.

Dans son édition de mercredi dernier, le Canard Enchaîné avait révélé trois courriers de ce même Vincent Berger, adressés à Luc Ferry. Il lui rappelait explicitement ses obligations à venir enseigner au moins 192 heures dans l'année. L'ancien ministre n'en a pas aussuré une seule...


Moi ce qui m'interpelle également, c'est que l'on parle de 192 heures pour l'année. Donc si on ramène ça à 10 mois de travail, cela fait 19,2 h par mois... pour 4500 € nets, pas mal. Le môsieur ça lui fait près de 235€ de l'heure.

Moi je veux bien faire un mi-temps.
Du coup c'est Matignon qui paye, mais en fait et encore une fois c'est le contribuable qui ouvre son portefeuille !!!!

albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum