H-CUP, BOPB - Gloucester

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: H-CUP, BOPB - Gloucester

Message  Archiball le Sam 17 Oct - 3:34

Large victoire qui valide celle de la semaine derniere à l'extérieur à Glasgow.
7 eme victoire consécutive

Points positifs :

-goal average ++,point de bonus,
-un avantage significatif sur le concurrent direct à la qualif
-un collectif qui est en confiance,qui se libère.
-un jeu qui s'améliore de plus en plus.
-5 essais marqués
-des titulaires qui ont pu souffler dès la 50eme.
-Taz énorme et heureusement car il débloque la situation.
-Bonne rentrée de Mignardi avec une grosse perf en défense.
-Bosch qui retrouve des jambes mais manque souvent la derniere passe dans le on timing
-La troisieme ligne trés présente,solide, faudra quand même arriver plus vite sur les rucks
- Bon arbitre

Points négatifs :

- Beaucoup de plaquages ratés, des fautes de mains en première mi-temps
- En difficulté dans l'impact en un contre un
- Dominé sur les rucks et les mauls pénétrants
- 2 essais encaissés
- 5 essais marqués mais le premier est un exploit individuel de taz et Gloucester est à 14 à ce moment là, le dernier de Courrent est un peu "zapping" avec tous les contres et rebonds favorables.
- Yach un peu lent et pas en réussite au pied
- short blanc,chaussettes blanches Evil or Very Mad
- stade non plein

Allez on continue à bosser, j'espere que l'on ne fera pas d'impasse à Toulouse, histoire de ne pas casser cette dynamique.
Je serais pour une équipe mixte mais qui puisse contrer Toulouse correctement.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nath le Sam 17 Oct - 3:42

Un merci tout particulier à mes envoyés spéciaux qui m'ont fait vivre le match à distance Very Happy

Nath
Princesse

Message  Rico le Sam 17 Oct - 3:43

Si on peut se rendre utile.... Laughing

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  fredo64 le Sam 17 Oct - 4:28

un seul mot ENORME. Même si tous n'a pas été parfait les anglais ne sont pas des machot est il sont rugueux en defense et ils ont vraiement joués a l'anglaise c'est a dire tous les coups a fond et jusqu'a la derniére seconde bravo a nos joueurs, qui certe encaisse 2 essais mais le matche été déja plier et le bonnus en poche. Encore du travail sur les transmition de balle est sur la facon de s'adapter a l'arbitrage de hcup qui parfoit ma semnblé un peu bizarre sur certaine action, mais dans les 2 sans donc a voir. Si on continue comme ça ont va tous droit a anoeta. BRAVO MESSIEURS.

fredo64
Minime
Minime

Message  fredo64 le Sam 17 Oct - 4:49

milesker tzi tu as innondé aguilera de ta classe. tu progesse de jour en jour.

fredo64
Minime
Minime

Message  albatross le Sam 17 Oct - 5:24

Rico a écrit:En direct du stade. Beau temps, pas mal de supporters anglais. Du monde. Léger vent d'est. 10 200 spectateurs annoncés par le speaker.
Je t'ai pas vu au match, soi t'y étais pas ou alors t'as posté par IPhone... cyclops

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 17 Oct - 5:32

Archiball a écrit:Large victoire qui valide celle de la semaine derniere à l'extérieur à Glasgow.
7 eme victoire consécutive

Points positifs :

-goal average ++,point de bonus,
-un avantage significatif sur le concurrent direct à la qualif
-un collectif qui est en confiance,qui se libère.
-un jeu qui s'améliore de plus en plus.
-5 essais marqués
-des titulaires qui ont pu souffler dès la 50eme.
-Taz énorme et heureusement car il débloque la situation.
-Bonne rentrée de Mignardi avec une grosse perf en défense.
-Bosch qui retrouve des jambes mais manque souvent la derniere passe dans le on timing
-La troisieme ligne trés présente,solide, faudra quand même arriver plus vite sur les rucks
- Bon arbitre

Points négatifs :

- Beaucoup de plaquages ratés, des fautes de mains en première mi-temps
- En difficulté dans l'impact en un contre un
- Dominé sur les rucks et les mauls pénétrants
- 2 essais encaissés
- 5 essais marqués mais le premier est un exploit individuel de taz et Gloucester est à 14 à ce moment là, le dernier de Courrent est un peu "zapping" avec tous les contres et rebonds favorables.
- Yach un peu lent et pas en réussite au pied
- short blanc,chaussettes blanches Evil or Very Mad
- stade non plein

Allez on continue à bosser, j'espere que l'on ne fera pas d'impasse à Toulouse, histoire de ne pas casser cette dynamique.
Je serais pour une équipe mixte mais qui puisse contrer Toulouse correctement.
Stade non plein, mouais, 10 000 personnes moi ça me va, quand on voit les Azul d'à côté qui pour la venue de Rome n'ont pas trouvé plus de 6500 clampins, alors que c'est le meilleur public de la galaxie....

Zee, 3 essais. Que dire il me fait penser quelque part à Martin Gaïtan avec ses jambes de feu et bcp d'imprévisibilité dans son jeu.
Yach, n'a pas eu spécialement besoin de forcer je trouve qu'il a fait ce qu'il avait à faire.

Bosch, je le trouve de plus en plus intéressant et il semble trouver ses marques. Peut-être l'émulation avec Nico ?

Imanol et Barcella énormes.
Mention spéciale à August qui cette année est sur un joli nuage et se donne à fond.

En négatif, ce qui m'a fait peur c'est de voir la percée de leur "6" puis en 2ème mi-temps leur "4" et "5" qui se mettent à courir comme des cabris.

Mais sinon, avec les 2 dernières années de vaches maigres, j'avoue que p'tain c'est agréable de voir de tels matchs.

Hmmm je vois un joli 1/4 se profiler à Anoeta. Même s'il ne faut pas s'emballer, je crois que là on a les bases pour y arriver.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Sam 17 Oct - 6:10

Je suis pas sûr que les shorts et les chaussettes Rouge sieraient mieux au maillot "Ikurina".
Bon match, qui m'a fait dire que cela valait bien les deux années où nous nous sommes emmerdé.
Ah ce si beau 4ième essai de Taz !
Ces Anglais quand même ! Pas de points faibles et quels impacts !
Quel bonheur de voir enfin jouer Bosch plusieurs matches d'affilée. Le JM Hernandez a à bien se tenir, lorsque Marcerllo aurait maîtrisé le dernier geste de passeur.
Quand on voit notre marge de progression, on peut se dire que nous avons de beaux jours devant nous à condition de gerder l'état d'esprit et de ne pas payer un trop lourd tribut aux sélections internationales de l'automne ...

Pomme
Minime
Minime

Message  fredo64 le Sam 17 Oct - 6:20

Pomme a écrit:Je suis pas sûr que les shorts et les chaussettes Rouge sieraient mieux au maillot "Ikurina".
Bon match, qui m'a fait dire que cela valait bien les deux années où nous nous sommes emmerdé.
Ah ce si beau 4ième essai de Taz !
Ces Anglais quand même ! Pas de points faibles et quels impacts !
Quel bonheur de voir enfin jouer Bosch plusieurs matches d'affilée. Le JM Hernandez a à bien se tenir, lorsque Marcerllo aurait maîtrisé le dernier geste de passeur.
Quand on voit notre marge de progression, on peut se dire que nous avons de beaux jours devant nous à condition de gerder l'état d'esprit et de ne pas payer un trop lourd tribut aux sélections internationales de l'automne ...

pour marcelo je tien a signaler quand même que c'est lui qui donne inter et au bon moment a taz pour son troisiéme essai donc certe il a des progrés a faire sur certaine action mes laisson reprendre ces marques et on en reparle.
cheers

fredo64
Minime
Minime

Message  Archiball le Sam 17 Oct - 7:08

C'est sur qu'aprés ce mauvais départ, et ces deux dernieres saisons, c'est bon de voir le bo bien gagner et faire plaisir.
On retrouve du jeu et de la vitesse derriere avec bosch qui à des fourmis dans les jambes même s'il doit mieix finir ce qu'il débute, un taz qui progresse aussi vite qu'il avance, des jeunes qui en veulent.
Mignardi pour une reprise fut convaincant face à des clients.

Me tarde de voir tout se monde avec en plus Balshaw,erinle,couet lannes,Gimenez,fior,lesgourgues,Hunt..Cela devrait carburer. Laughing Laughing

A notrer que la concurrence ( arriere,ailes,ouverture,centre) fait du bien et stimule tout le monde.

Malgré les blessures, je trouve les joueurs plus en forme que les années précédentes,plus toniques, même si aujourd'hui les anglais nous ont fait mal. Les anciens comme August semble retrouver une envie et des jambes de junior !

En revanche,je suis certain qu'un short rouge et chaussettes rouges mettraient encore plus en valeur le maillot bounce

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Sam 17 Oct - 7:09

D'accord, je pense n'avoir jamais médit de Marcello. En première, il nous a fait une passe de "plaquiste" et la défense anglaise l'a bien bloqué sur sa percée plein centre.
Alors, quand là il maîtrisera (et je ne suis ni inquiet ni impatient), il sera tout à fait irrésistible. C'est ce que je tiens à souligner.
Le port la tête haute de ce joueur est impressionnant de classe.

Pomme
Minime
Minime

Message  Rico le Sam 17 Oct - 7:46

albatross a écrit:
Rico a écrit:En direct du stade. Beau temps, pas mal de supporters anglais. Du monde. Léger vent d'est. 10 200 spectateurs annoncés par le speaker.
Je t'ai pas vu au match, soi t'y étais pas ou alors t'as posté par IPhone... cyclops

Posté par Iphone, de ma place... Je teste pour vous... Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Sam 17 Oct - 9:17

ben moi les gars je suis super content. certes on prend 2 essais et alors ? certains diront coatching trop rapide
mais bon on etait à l'abrit d'un retour des anglais et puis il faut bien faire jouer les autres, non? et surtout la semaine prochaine on a un gros morceau.
quand à la derniere passe de bosch: il y a deux joueurs anglais intercallés ,il essaye de les lober pour passer à zee
quand à sa deuxieme percée ou est le soutien?
je pense qu'il a retrouvé ses cannes et puis chose à ne pas oublier l'argentin est joueur
et surtout pour un gars qui s'est fait operer 2 fois en 2 ans ben on le voit aussi au contact je les ai vu à la sortie ,ils n'avaient qu'une seule phrase; on est mort

P.S. un ami qu'on a en commun qui partageait une loge avec lagisquet,ce dernier lui a dit qu'il etait content du retour de bosch car c'etait un joueur de classe un des plus doué

Eki
Junior
Junior

Message  Archiball le Sam 17 Oct - 19:06

Rugby - CE - BO
Gonzalez : «Ils nous ont secoués»
Jean-Michel Gonzalez, entraîneur du Biarritz Olympique, reconnait avoir été surpris par l'engagement physique des joueurs de Gloucester, battus (42-15).

Jean-Michel Gonzalez (entraîneur de Biarritz) :
«En début de match, on a été surpris au niveau de l'impact, on a insisté un peu trop dans l'axe individuellement. On aurait dû déplacer un peu plus le ballon. Sur la largeur, il y avait des choses à faire. On a eu deux, trois joueurs secoués en première mi-temps, mais malgré cela, on a su remettre les choses à leur place.
On a su rectifier et marquer deux essais opportunistes par Ngwenya, qui a débloqué à lui tout seul la situation. Les consignes ont bien été respectées et on est allé chercher ce bonus qui nous fait beaucoup de bien. On est premier de poule, j'espère qu'on va le rester jusqu'au bout. Les joueurs ont envie de vivre des grands moments, ils vont se chercher les matches eux-mêmes.»

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Sam 17 Oct - 21:49

Bien entendu, on retiendra les noms des héros du jour marqueurs d'essais ou pas tel que Zee et Bosch mais j'aimerais associer le reste de l'équipe car on a vraiment un sentiment de solidarité, que l'ensemble de l'équipe est tiré vers le haut, que les cadres ont retrouvé le jeu perdu la saison dernière comme August, que les nouveaux arrivés se sont fondus dans le mouvement et que le collectif actuellement est le qualificatif qui correspond le mieux au BOPB. D'ailleurs quand tout va bien, on peut faire un coaching plus serein et faire tourner plus tôt dans le match. Si on compare cette saison par rapport aux deux années d'hibernation et je sais qu'il ne faut pas s'enflammer trop tôt, nous avons tellement renversé la vapeur que tous les voyants sont au vert.
Seul déception, c'est un match de cloture joué sur ce même terrain d'Aguilera par les cadets B du BO face aux cadets B d'Oloron devant une poignée de supporters malgré l'appel du speaker Berho.
Pourtant, les cadets B ont rempli les valises d'Oloron avec 7 ou 8 essais !

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  albatross le Dim 18 Oct - 3:42

Rico a écrit:
albatross a écrit:

Posté par Iphone, de ma place... Je teste pour vous... Wink
faudra que tu me montres. J'ai eu du mal avec l'adresse du forum.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 18 Oct - 3:44

El Diablo a écrit:Bien entendu, on retiendra les noms des héros du jour marqueurs d'essais ou pas tel que Zee et Bosch mais j'aimerais associer le reste de l'équipe car on a vraiment un sentiment de solidarité, que l'ensemble de l'équipe est tiré vers le haut, que les cadres ont retrouvé le jeu perdu la saison dernière comme August, que les nouveaux arrivés se sont fondus dans le mouvement et que le collectif actuellement est le qualificatif qui correspond le mieux au BOPB. D'ailleurs quand tout va bien, on peut faire un coaching plus serein et faire tourner plus tôt dans le match. Si on compare cette saison par rapport aux deux années d'hibernation et je sais qu'il ne faut pas s'enflammer trop tôt, nous avons tellement renversé la vapeur que tous les voyants sont au vert.
Seul déception, c'est un match de cloture joué sur ce même terrain d'Aguilera par les cadets B du BO face aux cadets B d'Oloron devant une poignée de supporters malgré l'appel du speaker Berho.
Pourtant, les cadets B ont rempli les valises d'Oloron avec 7 ou 8 essais !
Pour parler du match des Cadets, ce que je trouve dommage en amont c'est que l'on ait pas été tenu au courant bien avant.
Peut-être plus de personnes seraient restées.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 18 Oct - 3:52

Pourtant ce n'était pas des moutons les cadets.... Putain ça y est j'ai soif...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 18 Oct - 6:33

Comme quadrupèdes, mieux vaut un Blanc Cheval

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 18 Oct - 18:42

Rico a écrit:Pourtant ce n'était pas des moutons les cadets.... Putain ça y est j'ai soif...
Zut, faudrait que je prenne le temps de lire, à la première lecture j'avais pas compris.
En tous cas moi aussi j'aime bien.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 18 Oct - 20:01

Une fois n'est pas coutume, je voulais souligner le bon arbitrage de Mr Lewis, arbitre de champs... Plus mitigé sur les arbitres de touche, qui semblaient planer, en particulier pour les touches directes...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 18 Oct - 20:34

Rico a écrit:Une fois n'est pas coutume, je voulais souligner le bon arbitrage de Mr Lewis, arbitre de champs... Plus mitigé sur les arbitres de touche, qui semblaient planer, en particulier pour les touches directes...
Tu m'étonnes, l'éternel problème des assesseurs.
D'ailleurs en 2nde mi-temps, l'arbitre côté Kampf a rigolé avec l'arbitre de champ après s'être trompé sur une touche qu'il croyait directe. Au moins ça prouve qu'il a eu conscience de son erreur.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 18 Oct - 20:40

C'est bien de celle là dont je parlais... Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 18 Oct - 21:16

Rico a écrit:C'est bien de celle là dont je parlais... Wink
J'étais un peu colère au début et puis de le voir rigoler avec le central, ça allait mieux.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Mer 21 Oct - 9:18

Zi" is magic !

Auteur d’un brillant triplé face à Gloucester samedi, couronnant une prestation d’ensemble non moins étincelante, le supersonique ailier américain Takudzwa "Zi" N’Gwenya a enflammé le jeu du BOPB, en même temps qu’il éblouissait le public d’Aguilera.

C’était samedi, à l’occasion de la déculottée record, infligée par le club rouge et blanc à son adversaire anglais (42-15). Par trois fois "Taku" a donc levé le bras gauche vers le ciel. A la manière d’un footballeur américain célébrant un "touchdown", réminiscence probable de son passage par la discipline, au début des années 2000. Pour un peu, on se demanda même s’il n’allait pas oublier d’aplatir le ballon...Un quart de seconde, évidemment, le temps qu’il ne s’affale dans l’en-but.

La palette complète

Au vrai, cette gestuelle typique d’outre-Atlantique - où ce natif du Zimbabwe, émigré à quinze printemps, a vécu sept ans, avant de rejoindre le Biarritz Olympique, en 2007 – fut bien la seule résurgence affichée lors de cette rencontre. Car pour le reste, la flèche américaine de 24 ans, chronométrée en moins de 10’50 sur cent mètres, a fait étalage de ses progrès rugbystiques fulgurants, lui qui côtoie le haut niveau depuis seulement deux ans.

Dans son triplé, qui aurait pu se transformer en quadruplé si l’arbitre n’avait pas sifflé un en-avant préalable, on a ainsi pu retrouver toute la palette de l’ailier complet. Sur le premier, il déborde James Simpson-Daniel, avant de raffûter Tom Voyce. Sur le deuxième, il crucifie son vis-à-vis du jour, le surpuissant Lesley Vainikolo, d’un coup de pied par dessus ajusté au millimètre. Sur le troisième, il est à la fois au départ de l’action, avec une montée en pointe opportune, qui permet à son équipe de récupérer le ballon, et à l’arrivée, après une course folle sur un service intérieur de Marcelo Bosch.

Détonateur de rencontre

Avec son phénomène américain, le Biarritz Olympique dispose d’une arme redoutable, susceptible de débloquer un match à n’importe quel moment. "Zi", comme le surnomment ses coéquipiers, l’a prouvé face à Gloucester. Sa première réalisation, avant la mi-temps, a ainsi lancé la machine basque, qui peinait jusqu’alors à se mettre en route. Assommés, les Gloucestermen ne s’en sont jamais relevés. La presse anglaise a salué la prestation du zébulon biarrot comme il se doit. Après s’être révélé aux yeux du grand public en déposant Bryan Habana d’un cadrage débordement d’école lors de la Coupe du monde 2007, Takudzwa N’Gwenya confirme désormais, deux ans d’apprentissage plus tard, qu’il n’est plus ce talent brut encore à polir, mais bien l’un des tout meilleurs ailiers de la planète.

Rugbyrama - Pierre Mailharin
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/zi-is-magic_sto2098035/story.shtml

vikingette
Minime
Minime

Message  Equipe d'Administration le Dim 25 Oct - 19:47

pour le fun et pour oublier Toulouse une petite vidéo avec des commentaires plus enthousiastes que les français de la part des britanniques :

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Pomme le Dim 25 Oct - 20:13

Cela met de bonne humeur tôt le lundi matin !
Merci

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 25 Oct - 20:30

Pour son 3ème essai, je voulais souligner ce que fait Bosh en entraînant ses adversaires vers l'aile pour ouvrir une belle brèche pour Zee, qui n'a plus qu'à finir le travail.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut