TOP 14, BOPB - USAP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - USAP

Message  albatross le Dim 25 Sep - 5:28

fredo64 a écrit:info de marconnet a stade2 grosse reunion dans la semaine avec mr le président. Suspect sa va swinger j'espere. rugby
Mouais, il a même dit que l'équipe était en progrès... OU ??????????????

albatross
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  albatross le Dim 25 Sep - 5:32

TACO a écrit:
albatross a écrit:Alors oui on a su critiquer Gobelet, faisons-en autant pour Thion. Il est temps pour lui de raccrocher avant que ça ne soit vraiment trop tard.

Par contre tu sais bien que tu peux pas te faire virer... moi non plus d'ailleurs ! pirat

C'est toujours illogique de "taper" sur les joueurs, somme toute. Qu'est-ce qui est le plus critiquable ? Gobelet qui n'avait plus le niveau depuis 4/5 ans, Thion qui n'a plus mis ses mains et son museau dans les rucks pour ne pas abîmer sa belle gueule depuis 30 mois, ou un staff X qui a lui fait resigner 3 ans ?!

Perso, j'ai fait mon choix !
Alors il semble tout de même que Gobelet se refasse un peu la cerise à Paris... tout comme bon nombre de joueurs partis du BO parce qu'ils n'étaient plus dans les petits papiers ou pour autres raisons.
Allez un petit listing : Betsen, Dupuy, Avril, Olibeau, Cibray, Dussautoir, Bobo, Cronje, Noirot, Cabannes, Malonga, Baget, Lièvremont...

Je suis d'accord avec toi pour l'incompétence du staff de faire resigner des vieux ou des joueurs qui ne font plus rien, mais ces joueurs là devraient se bouger la nouille aussi.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 25 Sep - 7:31

Tu parles...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 25 Sep - 8:04

albatross a écrit:
TACO a écrit:
albatross a écrit:Alors oui on a su critiquer Gobelet, faisons-en autant pour Thion. Il est temps pour lui de raccrocher avant que ça ne soit vraiment trop tard.

Par contre tu sais bien que tu peux pas te faire virer... moi non plus d'ailleurs ! pirat

C'est toujours illogique de "taper" sur les joueurs, somme toute. Qu'est-ce qui est le plus critiquable ? Gobelet qui n'avait plus le niveau depuis 4/5 ans, Thion qui n'a plus mis ses mains et son museau dans les rucks pour ne pas abîmer sa belle gueule depuis 30 mois, ou un staff X qui a lui fait resigner 3 ans ?!

Perso, j'ai fait mon choix !
Alors il semble tout de même que Gobelet se refasse un peu la cerise à Paris... tout comme bon nombre de joueurs partis du BO parce qu'ils n'étaient plus dans les petits papiers ou pour autres raisons.
Allez un petit listing : Betsen, Dupuy, Avril, Olibeau, Cibray, Dussautoir, Bobo, Cronje, Noirot, Cabannes, Malonga, Baget, Lièvremont...

Je suis d'accord avec toi pour l'incompétence du staff de faire resigner des vieux ou des joueurs qui ne font plus rien, mais ces joueurs là devraient se bouger la nouille aussi.
Pas d'accord sur ta liste :
Betsen : il n'a pas réussi aussi bien dans sa deuxième année,
Dupuy : il en avait marre de n'être que la doublure (et le serait resté) deu Yach,
Avril : peut-être, mais voulait deux ans, un an ne lui suffisait pas. Combien de matches, la deuxième année et encore maintenant à l'AB ?
Olibeau : c'est lui qui a voulu repartir en Catalogne, son Pays. Et contre cette volonté, qui satisfaisait son épouse, que faire ? Le forcer à retser avec quels moyens quand son contrat était fini,
Cibray : d'accord, mais on avait là aussi pléthore de 9,
Dussautoir : l'ex future Mme Dussautoir ne pouvait travailler que chez EADS à Toulouse ...
Bobo : peut-être, mais le Racing ... Cronje : je crois que le BO ne pouvait suivre sur les offres salariales du même Métro.
Baget et Malonga auraitent eu leurs chances de revenuir s'ils étaient partis à Dax où officiait un certain Marc Liévremont ...
Je m'arrête là car, après, on peut tout dire et son contraire.
Thomas Lièvremont est l'archétype du sportif de haut niveau qui a fait son caca nerveux après la décision de Delmas (qu'a entérinée Lagisquet ?) de le mettre remplaçant pour la finale 2007 BO-ST. Et je n'oublie pas qu'il nous coûte la défaite à Anoeta contre Norhampton, malgré toute l'estime que lui porte encore.

Pomme
Minime
Minime

Message  domi64 le Dim 25 Sep - 8:08

si ils arrivent a faire courir les avants aussi vite que les arrières.....on pourra effectivement dire que sa a swingger! Smile

non mais sérieusement il va falloir que la présidence fasse du ménage ou bien des remplacements car la rien ne va plus!!! Evil or Very Mad

des joueurs comme caprice, burotu et j'en passe m'ont inspiré confiance au vu de leur parcours rugbystique avant leur arrivée a Btz! franchement aujourd'hui je commence a sévèrement déchanter! c'est dommage car le gabarit y est!

domi64
Junior
Junior

Message  albatross le Dim 25 Sep - 15:16

Pomme, j'ai bien précisé aussi pour "autres raisons". Si un club comme Toulouse veut empêcher un mec de partir ou du moins veut le retenir, il s'y emploie ; nous non.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 25 Sep - 18:45

albatross a écrit:Pomme, j'ai bien précisé aussi pour "autres raisons". Si un club comme Toulouse veut empêcher un mec de partir ou du moins veut le retenir, il s'y emploie ; nous non.
Certainement, il s'y emploie comme pour Michalak ?
Je crois qu'on ne peut pas retenir contre son gré un joueur (ou un collaborateur dans le monde du travail)

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Lun 26 Sep - 3:38

Pomme a écrit:
albatross a écrit:Pomme, j'ai bien précisé aussi pour "autres raisons". Si un club comme Toulouse veut empêcher un mec de partir ou du moins veut le retenir, il s'y emploie ; nous non.
Certainement, il s'y emploie comme pour Michalak ?
Je crois qu'on ne peut pas retenir contre son gré un joueur (ou un collaborateur dans le monde du travail)
Tu as raison, mais on peut avoir des arguments. Et c'est ce que l'on aurait du faire plus sérieusement après l'époque de 2006, là où on était encore bien attractifs.

Qui a envie maintenant de venir jouer au BO ?

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Lun 26 Sep - 4:12

Extrait de Sud-Ouest :

« Nous avons joué à l'inverse de ce que les entraîneurs nous ont demandé à la pause, poursuit Thion. Et puis ces fautes nous coûtent cher. Le problème, c'est que ces points perdus vont être difficiles à récupérer… »

Quand on lit ça, on peut se demander s'ils ont un cerveau ? Ce n'est pourtant pas compliqué de respecter les consignes, qui étaient de jouer chez l'adversaire . Ah, je crois savoir : Patrice n'a pas dû préciser de jouer au pied . Jouer chez l'adversaire en utilisant le jeu au pied . Faut tout leur dire, à nos stars ... Rolling Eyes Sad

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  TACO le Lun 26 Sep - 4:26

Jean-Marc a écrit:
Quand on lit ça, on peut se demander s'ils ont un cerveau ? Ce n'est pourtant pas compliqué de respecter les consignes, qui étaient de jouer chez l'adversaire . Ah, je crois savoir : Patrice n'a pas dû préciser de jouer au pied . Jouer chez l'adversaire en utilisant le jeu au pied . Faut tout leur dire, à nos stars ... Rolling Eyes Sad

Si tu sous-entends ici qu'ils ont têtus comme des ânes et bêtes comme des oies, c'est peut-être une ménagerie qu'il faudrait installer à Aguilera plutôt qu'une 3ème tribune ?

TACO
Cadet
Cadet

Message  Jean-Marc le Lun 26 Sep - 4:33

Y a de l'idée . A creuser, d'autant que ça attirerait du monde . Pas au stade, mais juste pour voir les singes, ...

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Lun 26 Sep - 4:34

Très drôle, en lisant cela et en changeant 2 ou 3 détails, on pourrait croire que ça parle du BOPB

http://didousports.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/26/bleus-blacks-un-rugby-sans-tete.html

TACO
Cadet
Cadet

Message  Asturbo le Lun 26 Sep - 4:48

TACO a écrit:Très drôle, en lisant cela et en changeant 2 ou 3 détails, on pourrait croire que ça parle du BOPB

http://didousports.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/26/bleus-blacks-un-rugby-sans-tete.html

Quel article de merde.... un bon article de scribouillard de bas étage.... j'ai l'impression de revoir cette fameuse presse qui avait descendue Jacquet en 1998, avant et durant la coupe du monde ; alors qu'il mettait une équipe, c'était pas bon, s'il changeait un joueur c'était pas ça non plus ... le pire, c'est la bassesse d'avoir critiqué ce même entraineur lorsque lui a refusé de pardonné cette même presse qui avait quasi-insulté la famille Jacquet....
La encore, s'il met une équipe ça va pas, s'il change un joueur ben ça va pas non plus ; dire que l'équipe de France a fait un match de merde contre les blacks, c'est vraiment faire un résumé au vu du score... les français ont chèrement payé les erreurs de défense (là on se rapproche du BO), mais en aucun cas ils ont "subi" une domination flagrante de la part de la meilleure équipe du monde.
Les journalistes me dégoutent et leurs propos sont réellement abjectes.
Le problème du BO pour en revenir au sujet, provient de l'inexpérience des jeunes et du manque de professionnalisme des soit disant "cadres".
Ce match là était à leur portée, et ils ont perdu pour n'avoir pas écouté les consignes ; c'est une faute professionnelle. Pour une fois, le BO avait fait du jeu ; vous pouvez revoir le match et à froid vous remarquerez qu'en concrétisant les temps forts, et sans quelques coups de sifflet complètement aléatoires de l'arbitre, ce match était gagné. Ca me met en colère de voir notre BO 14eme, et c'est certainement pour l'instant la place méritée, mais je refuserai toujours d'insulter des joueurs, de parler de singes ou de chevres pour désigner des personnes....

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Lun 26 Sep - 5:27

Asturbo a écrit:Quel article de merde.... un bon article de scribouillard de bas étage.... j'ai l'impression de revoir cette fameuse presse qui avait descendue Jacquet en 1998, avant et durant la coupe du monde ; alors qu'il mettait une équipe, c'était pas bon, s'il changeait un joueur c'était pas ça non plus ... le pire, c'est la bassesse d'avoir critiqué ce même entraineur lorsque lui a refusé de pardonné cette même presse qui avait quasi-insulté la famille Jacquet....

"Celui qui veut tuer le plus radicalement, celui là rit". Ainsi parlait Zarathoustra.

Il s'agit là d'un don de "baratin", propre aux auteurs populaires !! Par définition, la caricature « charge » le trait dans ce qu’elle représente, et je trouve cela en effet très drôle. C'est comme si tu ne comprenais pas que l'affaire Karachi ne soit pas traitée de la même façon au Journal de Claire Chazal et aux Guignols de l'Info !...

Si seul le 1er degré trouve grâce à tes yeux, et je comprends, y'a ça aussi (et c'est bien également )

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110926_141429_-le-meilleur-comme-le-pire.html

La encore, s'il met une équipe ça va pas, s'il change un joueur ben ça va pas non plus ; dire que l'équipe de France a fait un match de merde contre les blacks,

c'est vraiment faire un résumé au vu du score... les français ont chèrement payé les erreurs de défense (là on se rapproche du BO), mais en aucun cas ils ont "subi" une domination flagrante de la part de la meilleure équipe du monde.

De cela, on en reparlera quand ils auront décidé d'accélérer tout-au-long du match et non uniquement lorsqu'ils en ont envie, comme samedi dernier, genre "on gère, on gère"...

Le problème du BO pour en revenir au sujet, provient de l'inexpérience des jeunes et du manque de professionnalisme des soit disant "cadres".
Ce match là était à leur portée, et ils ont perdu pour n'avoir pas écouté les consignes ; c'est une faute professionnelle.

Le ras-le-bol de certains provient sans doute que l'on en est à la 158ème faute professionnelle depuis 2 ou 3 ans, tout lasse....

Pour une fois, le BO avait fait du jeu ; vous pouvez revoir le match et à froid vous remarquerez qu'en concrétisant les temps forts, et sans quelques coups de sifflet complètement aléatoires de l'arbitre, ce match était gagné. Ca me met en colère de voir notre BO 14eme, et c'est certainement pour l'instant la place méritée, mais je refuserai toujours d'insulter des joueurs, de parler de singes ou de chevres pour désigner des personnes....

Relis un petit peu plus haut, nos propos ne sont pas insultants, non ! Satiriques, sans doute

TACO
Cadet
Cadet

Message  albatross le Lun 26 Sep - 5:47

Euh pour les chèvres, il me semble que c'est moi le premier en disant qu'on pouvait engager Mr Seguin... et je confirme.
On peut toujours être derrière notre équipe, mais ça fait 5 ans qu'il n'y a plus rien. Et le souci c'est qu'il n'y a pas de réactions non plus. Je ne veux nommer personne, tellement il y a des joueurs qui n'ont pas été à la hauteur.
Et il me semble légitime de râler, de pester, de demander des comptes ou des têtes quand on "aime" son club de coeur, son club de toujours.

J'ai pas mal d'amis Bayonnais et même eux n'arrivent plus à nous chambrer tellement nous sommes pitoyables... bien qu'ils ne soient guère mieux.

Quand tu perds et que tu as tout donné ok, tu n'es pas vraiment critiquable, mais au vu de la prestation des nôtres semaine après semaine, je suis pas trop sûr de leur implication. Quoiqu'il arrive, leur salaire tombera à la fin du mois.

Perso, moi l'abonnement à 225€ avec ma fille, c'était déjà cher ou hors budget, mais je le faisais par rapport à l'amour que je porte à ce club, là je ne peux plus.

Maintenant c'est au tour de nos gars de montrer, qu'ils en ont, qu'ils ont envie de prouver qu'ils méritent de porter nos couleurs. Sinon je viendrais au stade en montrant mon mécontentement.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Lun 26 Sep - 12:44

Pour les singes, je parlais d'animaux, puisque Taco parlait de ménagerie . Je n'ai jamais insulté un joueur, quel qu'il soit et quel que soit son niveau . Qui plus est en se cachant derrière un clavier .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut