« Je n'ai jamais triché »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Je n'ai jamais triché »

Message  albatross le Ven 28 Oct - 19:38



Le capitaine du BO Jérôme Thion a été touché par les sifflets qui ont accompagné sa sortie face à Lyon. Mais « Machine » veut tourner la page, dès cet après-midi

Jérôme Thion se rappellera de son 200e match de championnat (1) disputé chez les professionnels, samedi dernier, face au LOU. Le capitaine du BO est sorti à la 59e minute, sous une énorme bordée de sifflets, catalysant à lui seul les rancœurs d'un public déçu du début de championnat de son équipe. à Clermont, celui qui fut joueur de l'ASM durant deux ans, portera le brassard chez les rouges et blanc. « Ceux qui l'ont sifflé n'ont pas bien vu ses feuilles de stats et celle de Brive, notamment, où il fût l'un des plus concernés, et l'un des meilleurs plaqueurs » soulignait hier Patrice Lagisquet lors de la mise en place du BO, réaffirmant sa confiance au grand deuxième ligne, double champion de France avec Biarritz, 54 fois sélectionné chez les Bleus.

« Sud Ouest ». À Clermont, le match se jouera à guichets fermés. Le rendez-vous s'annonce compliqué…

Jérôme Thion. Ca va être compliqué, comme on a pu le voir depuis le début de la saison. Je pense pourtant que nous sommes sur la bonne voie dans nos intentions. Après, c'est toujours pareil, on commet des erreurs qui nous coûtent cher, des erreurs individuelles qui mettent le groupe en danger. Et au final, on se retrouve dernier du championnat. On va arriver chez le premier sans aucune pression mais surtout avec un supplément d'âme. D'abord parce que c'est le dernier match de Philippe Bidabé après 15 ans passés au club et qu'il mérite de sortir sur une belle prestation. Puis pour laver l'affront de ce qu'on a pu vivre depuis le début de saison. Il faut que l'on retrouve une équipe révoltée. Que l'on se retrouve dans les valeurs qui faisaient de nous une équipe qui était crainte, à domicile ou à l'extérieur, et qu'on n'a pas retrouvées depuis le début.

Avez-vous été touché par les sifflets accompagnant votre sortie la semaine dernière ?

Touché, ça s'est sûr et certain. Mais qui ne l'aurait pas été, touché, de se faire siffler ? On est dans une situation assez difficile... Lors de ma carrière et de ma vie de sportif de haut niveau, je n'ai jamais triché une seule fois et se faire siffler… (ému).

Est-ce que vous les comprenez, ces sifflets ?

Je les comprendrais le jour où les gens qui me sifflent m'expliqueront pourquoi… Après, c'est leur choix. C'est peut-être aussi une manière de nous pousser à réagir mais humainement c'est assez difficile, surtout qu'on faisait match nul, qu'on avait absolument besoin de gagner ce match et qu'au final, on sort sous les sifflets.

Le jour de la dernière de Philippe Bidabé à Aguilera, la fête a été gâchée. Mais c'est derrière nous, il faut regarder de l'avant, on n'a pas le choix.

Et vous serez titulaire et capitaine à Clermont, c'est une belle preuve de confiance…

ça, il faut demander au staff. J'ai déjà connu quelques expériences de capitanat, qui ne se sont pas forcément soldés par de bonnes choses. L'année dernière je l'avais perdu après la première journée, sans avoir vraiment d'explications. En début de saison, je ne voulais pas vraiment l'avoir ce capitanat, mais du fait de mon âge qui avance et du peu d'anciens au sein du club, on m'a demandé de l'être. Alors j'essaie d'assumer ce rôle, de faire du mieux possible. Comme je viens de vous le dire, je n'ai jamais triché dans ma vie et le fait d'avoir été sifflé montre que les gens ont souvent la mémoire courte et qu'ils ne regardent pas vraiment ce qui se passe sur le terrain et tout le travail qu'il y a derrière.

Est ce l'un des plus mauvais moments de votre carrière ?

Des mauvais moments on en a connu, mais on s'est toujours relevé et on a toujours fait front face aux critiques ou problèmes. C'est une étape parmi tant d'autres dans la vie d'un sportif et je ne m'arrête pas à ça.

Ce match à Clermont, le ressentez-vous comme la fin d'une aventure pour ce groupe de début de saison ?

Ca sonne la fin de galère pour tout le monde, en tout cas je l'espère, parce que depuis le début de saison, c'est très dur de pouvoir travailler sereinement avec autant de défaites et de matchs nuls et une seule victoire à Bègles. On a toujours espoir et on travaille pour y arriver. On regarde toujours vers le haut.

Avec le recul, et même au bout de 8 journées, vous n'avez que 8 points de retard sur le 6e, Brive. N'est ce pas jouable ?

Je suis d'accord. C'est le constat que l'on fait. Le 6e est à huit points de nous et dans ce championnat, rien n'est figé, rien n'est arrêté. Et surtout, on récupère des garçons qui vont nous faire du bien. ça augure d'un meilleur avenir pour nous.

(1) Dont 162 avec le BO. Son total en carrière se porte à 264 avec 64 matchs de coupe d'Europe, dont 47 avec le BO.
avatar
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Romulus3064 le Ven 28 Oct - 21:17

ya de la sincérité dans ces propos... Mais le staff est aveugle ou quoi ? Enfin, y'a pas photo, son rendement est vraiment inférieur à ce que l'on demande d'un seconde ligne, son dernier bon latch c'était BO-Ulster, là oui, il en a mis des tampons, et bizarrement on gagne 35-15....
Pas productif de le faire jouer, désolé pour lui... Lund et Carizza ont un rendement bien meilleur et se donnent à fond et mème les quelques matchs de Roidot l'an dernier ont montré mieux que Thion...
Aprés, c'est certes une figure du club, un "baron". Mais un baron ne doit il pas montrer l'exemple ? Ce capitanat n'est pas légitime pour moi...
Vivement les retours de Hari' and co.
avatar
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  TACO le Sam 29 Oct - 7:13

De la sincérité ?!?! Cet interview me fait plutôt penser que le problème est encore plus grave qu'on ne pourrait le penser. il est indéniable qu'on n'est plus dans le même monde, les pseudos-joueurs et nous !



Est-ce que vous les comprenez, ces sifflets ?
Je les comprendrais le jour où les gens qui me sifflent m'expliqueront pourquoi…

La blague !
1) Mon bon Jérôme s'est-il déjà demandé pourquoi les supporters l'applaudissaient, parfois, dans l'temps ? Hein ?
2) Ben si t'as besoin qu'on t'envoie des cassettes, mon Brave, fais-moi signe.... Rien qu'une réponse comme ça, tu triches l'ami !

Des mauvais moments on en a connu, mais on s'est toujours relevé et on a toujours fait front face aux critiques ou problèmes. C'est une étape parmi tant d'autres dans la vie d'un sportif et je ne m'arrête pas à ça.

Ben si, il faudrait s'y arrêter, justement, et enfin, enfin, abandonner cette démagogie ambiante, devenir un grand garçon, se regarder dans une glace -non déformante si possible- et être honnête avec soi-même à défaut de l'être avec les supporters.

Le jour de la dernière de Philippe Bidabé à Aguilera, la fête a été gâchée.

C'est d'une malhonnêteté incroyable, ça, du gnere tout ça c'est de votre faute ! Fête gâchée à cause des supporters malveillants, bien entendu ! Les potes ayant fait tout pour que se déroule le contraire, bien entendu.


Sur ce, BOPB, je fais grêve de sous dépensés à tort et à travers, de week-ends volés à ma famille pour aller te voir à Brive, à Clermont, à Bourgoin, à Biarritz bien sûr, etc....je n'ai plus rien à dire à des tricheurs.
avatar
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Rico le Sam 29 Oct - 7:55

+ 1000 !
avatar
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  albatross le Sam 29 Oct - 19:00

Ma foi, ça me plait aussi. Bravo Taco.
Mais tu remarqueras qu'à aucun moment sur le site off. ils ne se remettront en cause ou avoueront qu'il y a un problème... dommage !
avatar
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Archiball le Sam 29 Oct - 20:02

Il nous informe etre un capitaine au forceps,n'avait pas envie semble t il??
Bref, est ce que ce sont les autres qui trichent alors? Puisque lui n'a jamais triché et qu'on est dernier jusqu'à l'os..

Un Betsen de retour et capitaine aurait pu emmener tout ce monde dans son sillage,pendant cette période, mais là aussi, le Président ne veut jamais reprendre quelqu'un qui a quitté le club... Rolling Eyes Pensez donc a l'heure du rugby pro, c'est pas avec cela qu'on évolue...

Jusqu'à preuve du contraire quand on est dernier,c'est que ça triche et déconne quelque part..

Nous sommes le Bourgoin nouveau,on a fourni depuis quelques années nos meilleurs joueurs aux autres équipes(Noirot,Jhonton,lecouls,Avril,Barozzi,Gentji,Olibeau,Dellape,Dusautoir,Betsen,Cronje,Baget,Lacroix,Saubade,Bousses,Cabanes,Malonga,Dupuy,Tillous borde,Cibray,thiery,Mignardi....)

Un petit recrutement chaque année qui est un pari a chaque fois,plus qu'autre chose : Des joueurs blessés,ou en manque de temps de jeu,ou inconnu
Une réussite : Taz mais pour combien d'échec??

Renouveler a prix d'or des joueurs cuits....Que donneront ils en pro D2 puisque toujours sous contrats??

Changer les entraineurs,les prépas physiques,le manager etc...Du replatrage en quelque sorte...Mais la polititque du club elle n'a pas changé !!!

Pire encore cette période a mis en évidence la valeur globale de l'effectif,le fond de sauce ne vaut pas cher

Booster le formation, mais trop tard... pour nous appuyer cette année sur des joueurs prets pour le top 14...
On peut s'attendre à une fuite des talents si nous n'avons pas le top 14 et hcup : Lakafia, Lauret en tete..

Comme le CSBJ,nous n'avons pas su et pu faire évoluer nos structures (stade etc...) pour nous développer economiquement (mis a part la necessité de changer la tribune Haget..Mais bon on se comprend hein)

Comme le CSBJ,nous n'avons pas su ou pu attirer d'autres sponsors majeurs a coté de qui vous savez....

Comme le CSBJ,nous avons un "voisin" (Lyon/AB), genant et qui se developpe...Les Derbys de cette année devraient nous faire perdre définitivivement la guerre sportive,économique et populaire avec les bleus.

La seule différence, c'est que le CSBJ a gardé une ame jusqu'au bout et que les anciens ont toujours été exemplaire comme Frier le capitaine

Bref, depuis des années nous esseayons d'alerter sur cette "chronique d'une mort annoncée"...La "politique" de ce club l'a TUER!
avatar
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Romulus3064 le Sam 29 Oct - 21:17

aie...
Que faire ? Entrer en contact avec les dirigeants ? Avec des joueurs ?
On est dans le caca mais personne semble s'en préoccuper, c'est grave, trés grave.. Si le BO survit cette année, ce sera déjà pas mal et pourra peut ètre batir sur les saisons suivantes....
Nos internationaux français et argentins vont avoir la resonsabilité de remonter le BO, enchainer au moins 3 victoires de suite pour nous sortir de zone rouge.
Y'a pas que le BO qui est en difficulté, MHR, Usap, AB, de gros clubs qui ne sont pas au mieux. Aller ! Le BO va se maintenir ! OUI !
MAIS ... Le président va devoir changer, prendre des mesures, virer du personnel, des joueurs ? Ou lui mème prendre ses responsabilités ?
L'année dernière, 3-13 face à Toulon, Gonzo veut démissioner, Blanco le convaint de rester, Thion n'est plus capitaine, Rodriguez tape les joueurs à coup de baton, s'en suit une série de 7 victoires en 8 matchs, et tout ça en une semaine.
10 journées de top 14, 14ème, -150 au point average, un staff trés élargi (à quoi sert gaitan ????????????) , trop élargi, le ramdam en coulisse, des jeunes talents qui vont pas tarder à s'en aller si ça continu et un stade qui se vide... Pas de réaction, on gronde pas les joueurs. Le BO est en ce moment mème un équipe de D2 ! et ça m' emmerd* que personne réagisse... Gonzo ! Revient !!!!

J'espère vraiment que Imanol, Yach and co. vont nous sauver, eux au moins ils amèneront ame et efficacité à cette équipe (du moins pour les tirs au but Wink !
aupa bo......
avatar
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  albatross le Sam 29 Oct - 23:08

D'un autre côté les clubs que tu cites ont 2 ou 3 victoires, nous 1 seule et faut voir comment.
avatar
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Romulus3064 le Sam 29 Oct - 23:16

albatross a écrit:D'un autre côté les clubs que tu cites ont 2 ou 3 victoires, nous 1 seule et faut voir comment.

oui c'est vrai en plus......
avatar
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  TACO le Dim 30 Oct - 23:17

albatross a écrit:D'un autre côté les clubs que tu cites ont 2 ou 3 victoires, nous 1 seule et faut voir comment.

Oui, c'est cela, vous avez vu jouer le MHRC cette saison ? (Même Bordeaux-Bègles) ? Rien à voir... ils ont du retard sur le tableau de marche, mais le projet est bel et bien présent, il n'y manque que quelques ingrédients. Avec le retour de Fulgence, Trinc Duc et consorts, ça va le faire. Rien à voir avec cette bouillie de rugby que l'on nous sert ici.

Je ne pense pas être la seule à avoir vu le Président sur France 3 Auvergne, "manque de combativité" pour lui, il aurait pu, malgré son embonpoint, "jouer ce samedi, il aurait eu sa place compte tenu du peu d'engagement". Tout cela dit avec le sourire et un clin d'oeil bien appuyé.

Bon, si le Président himself plaisante... L'humour permet de s'éloigner du gouffre nauséabond dont l'ouverture s'élargit de plus en plus.

Dieu merci, le ridicule ne tue pas. Sinon, l'épitaphe du Bo eut été "Mais bon sang ! Elle est où la lumière ?"
avatar
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Jean-Marc le Dim 30 Oct - 23:33

Je replace le post que j'ai mis dans Clermont - B-O .


Est-ce que les joueurs veulent faire virer Lagisquet, ou un autre ? C'est un classique du foot . Quand tu ne veux plus d'un entraîneur, tu ne joues plus, et à force, le premier qui dérouille c'est l'entraîneur . Il n'est pas possible d'être devenu à ce point lamentable en un été .
avatar
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  txuri gorriak le Dim 30 Oct - 23:39

Jean-Marc a écrit:Je replace le post que j'ai mis dans Clermont - B-O .


Est-ce que les joueurs veulent faire virer Lagisquet, ou un autre ? C'est un classique du foot . Quand tu ne veux plus d'un entraîneur, tu ne joues plus, et à force, le premier qui dérouille c'est l'entraîneur . Il n'est pas possible d'être devenu à ce point lamentable en un été .

de toute façon ça va se passer simplement.

Lagisquet va rejoindre l'EDF et on va chercher un autre entraineur.

Le timing avec le report du derby serait parfait.......
avatar
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  TACO le Dim 30 Oct - 23:54

txuri gorriak a écrit:
de toute façon ça va se passer simplement.

Lagisquet va rejoindre l'EDF et on va chercher un autre entraineur.

Le timing avec le report du derby serait parfait.......

Puisque tu le dis.... Lagisquet est le problème comme l'était Gonzo l'an passé, comme l'a été Delmas etc..... Tous les ans, les pov'chéris ont un entraîneur qui ne les respacte pas, leur parle mal, les fait trop bosser, crie trop fort..... Hé ho ! Le problème est une politique suicidaire depuis plusieurs années, on ne va pas en refaire le résumé ici tout le monde connait, et des joueurs qui veulent nous refaire chaque année le 4 septembre 1870 sans en avoir ni la cause, ni le talent.

Si, Lagisquet parti, nous arrive un petit gars qui connait -trop- bien le sérail... on ne sera pas plus avancés.
avatar
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  txuri gorriak le Lun 31 Oct - 1:33

TACO a écrit:
txuri gorriak a écrit:
de toute façon ça va se passer simplement.

Lagisquet va rejoindre l'EDF et on va chercher un autre entraineur.

Le timing avec le report du derby serait parfait.......

Puisque tu le dis.... Lagisquet est le problème comme l'était Gonzo l'an passé, comme l'a été Delmas etc..... Tous les ans, les pov'chéris ont un entraîneur qui ne les respacte pas, leur parle mal, les fait trop bosser, crie trop fort..... Hé ho ! Le problème est une politique suicidaire depuis plusieurs années, on ne va pas en refaire le résumé ici tout le monde connait, et des joueurs qui veulent nous refaire chaque année le 4 septembre 1870 sans en avoir ni la cause, ni le talent.

Si, Lagisquet parti, nous arrive un petit gars qui connait -trop- bien le sérail... on ne sera pas plus avancés.

j'espère que si un nouveau coach nous arrive il ne connaitra pas le sérail. un entraineur étranger serait parfait. le copinage y en a assez.

POur Lagisquet, il n'a certainement pas tous les torts, mais depuis ça démission en 2007, ses idées n'ont pas évolués (occupation, on fait péter le premier centre..) et il a ses "chouchous" (Thion à qui on redonne le capitanat, Baby, Pesquit..) sur lesquels il s'appuie quelque soit leur niveau de performance.

Txuri, pour un grand coup de balai
avatar
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Archiball le Lun 31 Oct - 3:12

Un grand coup de balai mais a tous les niveaux pas que le sportif!

Pour moi lagisquet reste un des meilleurs en France, la preuve il va être en EDF
Je ne suis pas sur qu il sera remplace par un grd technicien,car nous connaissons tous la "politique"du club...
Tout doit être sous contrôle ..

En revanche il est clair que son message ne passe pas avec les anciens
Qui refusent d appliquer ses consignes

Bref lagisquet sera remplace par Rodriguez car le coupable sera "un
Staff trop large" en ce début de saison..




avatar
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  albatross le Lun 31 Oct - 6:53

Quid de Rodriguez ?
A part Elie Semoun et Franck Dubosc et leur sketch sur les "Rodriguez", le nôtre il sert à quoi ? Il prend combien de braize... pour rien ?
avatar
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Romulus3064 le Lun 31 Oct - 8:34

Si Blanco comprend ce qui se passe, il renverra des dirigeants/membres du staff/joueurs dans les semaines à venir.

Gaitan, Rodriguez n'ont pour moi rien à faire maintenant que Lagisquet est là (au passage je tiens à souligner la qualité de Matthieu Roure comme entraineur des espoirs, puisqu'ils se sont imposé au Racing, faut le faire quand meme !), ça rendra le staff plus viable et plus lisible par tous. Ensuite peut ètre virer Thion (ou alors le mettre loin des terrains pendant quelques semaies), recadrer Peskit etc.



Mais ça m'étonnerait... Il est trés/trop attaché à ses joueurs, ou alors y a des magouilles, bref... Je vois pas pourquoi il ne les chatierait pas mais bon..

Lagisquet en EDF, on verra mais il a présenté son souhait de rester au club alors...

J'ai bien aimé l'interview de Milhas sur le site off (5min quand meme !), un nouveau pilier qui arrive ?
avatar
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Je n'ai jamais triché »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum