DECISION LNR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DECISION LNR

Message  Rico le Mer 14 Déc - 22:46

BOPB (page officielle)
DECISION LNR - A la suite des troubles occasionnés par l’intrusion sur la pelouse d’un spectateur lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque - Aviron Bayonnais du 29 novembre 2011 signalés par le délégué sportif dans son rapport et par le commissaire à la citation de la rencontre, le Biarritz Olympique Pays Basque était convoqué mercredi par la commission de discipline et des règlements. Le délibéré a été rendu le 15 décembre : le BOPB se voit sanctionné d'un match ferme à partir du 1er janvier 2012 (match de championnat à organiser dans un autre stade) mais n'a pas de sanction financière. Le BOPB a 10 jours pour réagir.

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECISION LNR

Message  Jean-Marc le Mer 14 Déc - 23:07

Finalement, ce n'est pas trop cher payé . Reste à savoir où ce match sera joué . Rien sur les agressions des joueurs bayonnais ? Eux risquent de hurler . J'en connais un qui va encore en prendre plein la g.....e .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECISION LNR

Message  Jean-Marc le Mer 14 Déc - 23:23

La commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu" au cours du derby basque joué le 29 novembre dernier. Bayonne et Biarritz écope d'une amende de 5000 euros chacun. Lucien Harinordoquy n'est pas poursuivi.

La commission de discipline de la LNR a rendu son verdict ce jeudi. Après les incidents qui ont émaillé le derby basque le 29 novembre dernier, elle a décidé de suspendre pour une rencontre de championnat le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu". La commission s’est donnée le temps de la réflexion après avoir entendu les deux parties mercredi (Bayonne étant représenté par Paul Mauriac et Alain Afflelou, Biarritz olympique par Arnaud Dagorne et Marcel Martin). Elle a finalement tranché en infligeant la même sanction que lors des évènements similaires survenus en octobre 2005 entre Bourgoin et Agen. Le club de Biarritz dispose d’un délai de 10 jours francs pour interjeter appel de cette décision à compter de sa notification. La sanction entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2012.

5000 euros d’amende

Cette sanction signifie que Biarritz ne devrait pas jouer face au Stade toulousain le 11 février 2012 dans son stade Aguilera. Va alors se poser la question du lieu de cette rencontre. Plusieurs hypothèses : Saint-Sébastien, Pau ou Bordeaux. En parallèle, les clubs de Bayonne et Biarritz ont chacun écopé d’une amende de 5000 euros pour "bagarre(s) entre joueurs". Lucien Harinodoquy, père du troisième ligne international de Biarritz Imanol Harinordoquy, qui était entré sur la pelouse pour se mêler à la rixe, n’a pas été poursuivi et ne fera donc l’objet d’aucune sanction.
Rugbyrama .



Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECISION LNR

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum