La France décroche l'organisation du mondial de handball masculin en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La France décroche l'organisation du mondial de handball masculin en 2017

Message  albatross le Jeu 15 Déc - 16:19


C'est depuis Sao Paulo que les instances du hanball international se sont prononcées. Et pour la troisème fois, c'est à la France qu'elles ont attribué l'organisation d'un mondial de handball masculin. Rendez-vous est donc donné du 16 au 29 janvier 2017.

La candidature française a été préférée à celle du Danemark, autre nation majeure de ce sport. Le projet tricolore se veut "futuriste" et table sur la construction de neuf grandes salles multifonctions dont la construction est programmée d'ici 2017. La dixième salle, celle de Montpellier, est quant à elle prête à accueillir l'événement.

"On en a besoin"

Pour le ministre des Sports David Douillet, la désignation de la France pour organiser le Mondial 2017 est "un événement majeur pour le rayonnement du sport français et le rayonnement de la France tout court d'ailleurs". Selon l'ancien judoka, "on en a besoin" car cela va permettre "d'accélérer le processus de structuration en terme de grandes infrastructures sportives, pour leur donner un vrai pouvoir, une vraie crédibilité, une vraie incidence sur le sport français".

Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball, dévoile "un objectif de 500.000 spectateurs", des "salles remplies", ce qui sera "la preuve que notre sport est un sport populaire". Il compte sur ces nouvelles infrastructures pour installer un "savoir-faire" grâce à "la trace que laissera ce championnat du monde dans le sport français".

Et pour le dirigeant, l'équipe de France voudra briller lors de son mondial. Avec une équipe masculine championne du monde et championne olympique en titre, et une équipe féminine actuellement qualifiée pour la demi-finale de son mondial, comme le rappelle L'Equipe, c'est une nouvelle fois la preuve que le handball français est devenu la locomotive du sport tricolore.

Cool. Au moins ils n'auront pas le choix pour les retransmissions... enfin peut-être ! cheers

albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum