TOP 14, Stade Français - BOPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Rico le Lun 19 Déc - 7:20

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, Stade Français - BOPB

Message  Jean-Marc le Lun 19 Déc - 13:36

En voilà une affiche qu'elle est belle .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  gaixoa le Lun 19 Déc - 23:01

La péniche à voile contre la baleinière il va y avoir des noyés...

gaixoa
Junior
Junior

Message  Jean-Marc le Lun 19 Déc - 23:33

Les pêcheurs Basques sont bien armés et affamés . Wink

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Mar 20 Déc - 5:03

Ceci dit, va t-on à Paris pour faire un tour en bateau-mouche ou pour jouer au rugby ?

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 20 Déc - 6:59

Ca n'a rien à voir mais vous parlez de bateau-mouche... Ca me rappelle cette vieille blague de Coluche: "La péniche on m'appelle... C'est parce que je fais mes cinq noeuds à l'heure."
Bref, fin mode off, retour mode on...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Mar 20 Déc - 7:20

Les parisien viseront le BO face au BO, ce sera du beau spectable, pour notre BO j'espère, l'avenir sera beau aprés ce match...
Yach, sauve nous !

Romulus3064
Minime
Minime

Message  TACO le Mar 20 Déc - 7:47

gaixoa a écrit:
La péniche à voile contre la baleinière il va y avoir des noyés...

Ah ! Mais que des fois la Baleinière peut jouer le rôle de remorqueur, non plus ..... Oui, je sais, je suis une incorrigible optimiste...

"De loin, le remorqueur a sifflé ; son appel a passé le pont, encore une arche, une autre, l'écluse, un autre pont, loin, plus loin... Il appelait vers lui toutes les péniches du fleuve, et la ville entière, et le ciel et la campagne et nous, tout qu'il emmenait, la Seine aussi, tout, qu'on n'en parle plus" (Louis-Ferdinand Céline)

TACO
Cadet
Cadet

Message  TACO le Mar 20 Déc - 7:52

Romulus3064 a écrit:Les parisien viseront le BO face au BO, ce sera du beau spectable, pour notre BO j'espère, l'avenir sera beau aprés ce match...
Yach, sauve nous !

Et que les Biarrots viseront la S.F (science fiction ) face au SF, ce sera du beau spectacle, 5 essais à 4 !!!

En fait, on y va pour 1 point de BD ou avec de véritables ambitions ?

TACO
Cadet
Cadet

Message  Rico le Mer 21 Déc - 23:46

Après le match de H.Cup contre Trevise, l'infirmerie du BOPB a accueilli de nouveaux pensionnaires.

Les Biarrots à l'infirmerie

- Benoît August. Lésion musculaire aux ischio-jambiers (reprise)
- Seremaïa Burotu. Fracture machoire.
- Paul Couet-Lannes, fracture du scaphoïde (opéré avec succès)
- Tala Gray. Lésion musculaire muscle poplité.
- Imanol Harinordoquy. Traumatisme au genou
- Campbell Johnstone. Déchirure mollet
- Raphaël Lakafia. Déchirure abdominale (reprise)
- Erik Lund. Tramatisme vertébral.
- Magnus Lund. Rupture du ligament croisé antérieur du genou (opéré).
- Romain Terrain. Entorse cheville.
- Yvan Watremez. Entorse moyenne du genou

ETAT AU 21/12/2011

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 21 Déc - 23:48

Pour l'instant au vu du nombre de blessés, on a une équipe de foot.
Plus que 4 pour une équipe de Rubi !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Jeu 22 Déc - 2:15

Voici le quinze biarrot qui doit affronter le Stade Français, vendredi soir à Charléty (19h30), pour le compte de la 13e journée du Top 14.

Haylett-Petty - Ngwenya, Bosch, Traille (cap), Balshaw - (o) Peyrelongue, (m) Roussarie - Lakafia, Taele, Lauret - Carizza, Thion - Gomez Kodela, August, Marconnet. Remplaçants : Héguy, Van Staden, Faure, Guyot, Yachvili, Baby, Gimenez, Lebrequier. 24e : Roidot

journal sud-ouest

Nath
Princesse

Message  Jean-Marc le Jeu 22 Déc - 4:43

Elle me plait, cette équipe . Les parigots en bateau-mouche, et les biarrots avec le Père Noël . Quel réveillon !

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  gaixoa le Jeu 22 Déc - 5:30

Dommage que comme au foot US on ne puisse pas faire entrer le botteur pour les pénalités Arrow Arrow Arrow

gaixoa
Junior
Junior

Message  Archiball le Jeu 22 Déc - 10:37

Taele en 8 ou en 7?
Bref j ai quelques craintes face a parisse il risque de souffrir
J aurais fait souffler peyrelongue qui joue trop

Bosch 10 et baraque en 13 ça aurait été intéressant

Yach devrait rentrer en 2 eme mi temps

Allez il nous faut 4points, Père Noël si tu m entends...ou lis plutôt !

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 22 Déc - 23:44

Diffusé sur rugby + à 19h30, canal 201.

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Jeu 22 Déc - 23:45

je comprends pas la 3ème barre, pourquoi Taele en 8 ?? Lauret-Lakafia-Molcard ça aurait été terrible, en plus on aurait pu faire souffler Guyot...
Thion en seconde ligne, bon ben ça continue quoi. Enfin, espérons que Dupuy ne soit pas trop en forme, en face y a du lourd, va falloir tenir. Je vois mal le BO s'imposer à Paris, je pense mème qu'on va manger gras là bas.
Mais aller, laissons nous réver, à deux jours de noel !

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Romulus3064 le Jeu 22 Déc - 23:46

mea culpa, Taele jouera 7 ! Bon, vu qu'il reste sur 2 ou 3 bons matchs ça devrait aller, j'espère qu'il ne nous coutera pas trop de points...

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Rico le Ven 23 Déc - 9:25

dtc

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Ven 23 Déc - 9:26

Aller, il faut s'y faire, la pro D2 s'offre à nous.
Ils sont quand meme mauvais, je les aime bien, mais je sais pas pourquoi... Y a que Faure qui a dynamisé le jeu, sinon, que c' est pauvre, Lakafia aux abonnés absents, tout comme Carizza, Thion, Peyrelongue, Marconnet, Kodela, Bosch, Roussarie... Des en avants tout le temps, de trés mauvais replacements, rien derrière, c'est simple. Yachvili rentré trop tard et il n'aura rien pu faire, cette équipe n'a un niveau assez élevé pour s'imposer face aux gros. Alors en plus quand on y met pas de l'envie, du combat.. On en revient toujours au meme. Un mec qui me plait en ce moment c'est Taele, c'est agréable de le voir s'envoyer un peu, c'est devenu tellement rare.
Lyon, le promu, ramène un point de son voyage chez les mercenaires et s'éloignent de nous.
On est mal.

C'est triste, mais c'est le sport, les meilleurs gagnent, les moins bons descendent. On ne fait pas partie des meilleurs...
Bon allez, faut relativiser, c'est que du rugby.
Déçu, dégouté de voir si peu d'envie... En colère contre les dirigeants et le staff, faudrait se la jouer à la 1789, révolution, prise d'Aguiléra etc...

Bon, en espérant des jours meilleurs, si éloignés soient ils.
AUPA BO !

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Archiball le Ven 23 Déc - 9:41

Une equipe sympa le bo
Manque d envie, de jeu.Aucun jeu structuré

Les joueurs sont résignes semble t il?
Bref je ne sais avec qui on va s en sortir

Toujours les mêmes titulaires et les mêmes conséquences

Bon faut se faire a l idée de la pro d2

Et du cote des dirigeants ?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Ven 23 Déc - 9:55

Allons allons, il n'y a pas le feu, puisqu'on se tue à vous le répéter ! Quelques petits détails par-çi par-là qui ne vont pas bien, mais le linge sale, à ce niveau, se lavera en famille, si vous le permettez ! Et pour la lessive, on prend BLANCOMO, qui lave plus blanc, sauf qu'à force de laver au BO, ça devient transparent comme disait l'ami Coluche...

Puisque vous êtes sur place les uns et les autres, personne ne se dévouerait pour aller voir Dagorgnomo, ou Blancomo ? Parce que je suis allé voir Monsieur BLANCOMO, à Brindos. J'lui dis donc :"- Je m'excuse de vous déranger Monsieur BLANCOMO, pendant le repas, parce qu'il était à table …Avec des enzymes à lui ! Alors il était là … Je m'excuse Monsieur BLANCOMO mais …Le nouvel BLANCOMO, est ce qu'il lave plus blanc ?- Heu, il lave plus blanc le nouvel BLANCOMO !- Ah bon ! Mais alors, l'ancien BLANCOMO il lave moins blanc alors ?-Non ! L'ancien BLANCOMO il lave blanc !-Ah bon ! Parce que moi blanc je sais ce que c'est comme couleur … C'est blanc ! Moins blanc que blanc je me doute. Ca doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc qu'est ce c'est comme couleur ?-C'est nouveau ça vient de sortir !- Ah bon !…Le nouvel BLANCOMO c'est celui qui lave la tache -rouge ?- qu'est caché dans le nœud du torchon. Vous avez vu ça à la télé. Le torchon. C'est deux gonzesses supportrices qui font la pub, c'est deux abrutis y en a une elle sait même pas qu'y a un nouvel BLANCOMO l'autre. Elle a fait grosse tache sur le torchon ! Elle est triste ! Et puis l'autre elle est toute gaitte ! Elle dit … Ouaf Ouaf Ouaf. Elle est toute gaitte ! Elle fait euh"- Ca fait rien avec mon nouvel BLANCOMO ! Allons l'autre ! Elle sait même pas que ça existe le nouvel BLANCOMO !-

Oui, vraiment, y'a pas l'feu, pisqu'on vous l'dit !

TACO
Cadet
Cadet

Message  Rico le Ven 23 Déc - 11:58

Jeu de l'hiver: quand ce club va prendre les dispositions qui s'imposent ? Vous avez jusqu'à juin et la Pro D2 pour répondre...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 23 Déc - 19:22

Rico a écrit:Jeu de l'hiver: quand ce club va prendre les dispositions qui s'imposent ? Vous avez jusqu'à juin et la Pro D2 pour répondre...

C est pas le club et ses dirigeants qui décideront
Cela viendra de l extérieur

Événement type élection de la ffr qui peut avoir un effet "papillon" sur la direction
Du Bo

Ou bien

Un industriel puissant qui décide de racheter le club et foutre dehors toute cette organisation d amateurs...
Mais la récession nous guète qui voudrait investir sur le bo??
Les retombées mkt et médiatiques ne sont pas certaines dans les prochaines années

Alors le président se pensant être un grand politique vous fera avaler le projet de fusion comme seule façon de se sauver dans la crise.
Cela évitera de parler beaucoup de ses " conneries" depuis des années.

Moi qui suis biarrot pur jus...j ai entame une mue et je consulte un psy pour intégrer le concept dit de "fusion" avec les ....
Ah je progresse j arrive a dire fusion bon pour la fin j ai encore quelques séances a faire.. Very Happy

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 23 Déc - 20:37

J'avoue que quelque part (et c'est pas d'aujourd'hui) la fusion est inéluctable.
Par contre ce qui me chatouille un peu, c'est de voir notre I.H prendre les devants en première page d'un journal.
Il avait qu'à le dire y a 1 an, là ça fait du réchauffé !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Ven 23 Déc - 20:39

Enfin un qui réalise qu'on est au fond du seau......

Au terme d'un périple parisien d'abord perturbé par le brouillard du sud ouest en matinée (avion décalé), puis en soirée, par une pluie incessante et glacée, le BO est rentré à Biarritz une nouvelle fois bredouille. Avec cette horrible impression d'une impuissance chronique. Le BO s'enfonce, atteint ses limites sans jamais sembler capable de les dépasser et sans qu'aucune sonnette d'alarme ne soit vraiment tirée. A part hier soir, peut-être, dans la pénombre de la salle de presse de Charléty, où Patrice Lagisquet s'est montré vraiment amer : « si on continue comme ça, on va faire couler ce club. Il y a aujourd'hui sur le terrain des gens qui mettent le BO en péril. Je vois des internationaux qui sont généreux et d'autres joueurs à côté qui regardent. J'ai vu des comportements qui me dérangent, qui se renouvellent un peu trop régulièrement et qui font qu'il y a un doute sur la volonté d'engagement. Dans ce sport, si on n'a pas ça, on ne s'en sortira pas. Oui, on peut craindre la relégation. »

Sur mode alternatif, hier soir, ce BO a pourtant semblé courageux. Face au vent en première période, les hommes du président Blanco ont encaissé un sévère 16 -0 lors de la première demi-heure. Mais si les Basques ont réussi quelques beaux mouvements en fin de première période, initiés par les trois quarts ou les avants, ils ont tous avorté à cause d'un mauvais choix ou d'un ballon donné ou tombé.

Lagisquet s'agace

Après treize journées, pour seulement deux victoires, il n'est plus vraiment question de malchance ou de mauvais sort. Et les quelques ballons perdus dans les airs, en touche, ont fait remarquer encore plus l'absence d'Imanol Harinordoquy. Mais l'international, entre sélections et blessures, est bien trop souvent absent du collectif biarrot.

Le staff du BO a fait tourner son effectif, en masse, en prévision sûrement du match face à Toulon. Dimitri Yachvili a enfin fait son retour, et le BO a même marqué un essai à l'heure de jeu, grâce au pilier Van Staden. Alors que le premier adversaire à rattraper pour espérer se sauver, Lyon, a réussi à décrocher hier soir à Toulon un bonus défensif. Le BO n'en a pas voulu. A l'image d'un Benoît Baby, non entré en jeu hier soir, mais condamné à courir seul après le match dans un stade vide pour garder le rythme, le BO court en vain et dans le vide.

Réaction attendue en janvier

En cas de défaite à Toulon samedi prochain le BO aurait un pied en Pro D2. Patrice Lagisquet souligne : « Toulon, c'est la dernière étape, la dernière limite, si on n'est pas capables de réagir le week-end prochain… La réponse c'est samedi, face à Toulon. Sur le terrain. Soit on a envie de faire la guerre face à Toulon, soit il y a des gens dans ce groupe qui se moquent de l'avenir du BO. »

Journal Sud-Ouest

Nath
Princesse

Message  Rico le Ven 23 Déc - 20:56

Trop tard tout ça, je le crains...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Romulus3064 le Ven 23 Déc - 22:30

Faire la guerre.
C'est ce qui aurait ètre mis en avant depuis longtemps. C'est l'espoir qui renait ! Ou pas.... L'espoir, la prise de conscience qui vient trop tard.
Et rien ne changea sur le terrain samedi prochain, les joueurs nous ont habitué à ça.

Romulus3064
Minime
Minime

Message  albatross le Ven 23 Déc - 22:37

Patrice Lagisquet change son sobriquet en Mr Seguin :
Cool pour s'occuper de ses chèvres, mais à part ça c'est tout.
Je pense que les responsabilités incombent en premier lieu aux joueurs, même si le staff n'est pas irréprochable.
Rodriguez, fait quoi ? il est là en déco ou bien ?
Enfin qu'il (on) se rassure, il n'est pas le seul... snif... bye bye le Titanic !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Ven 23 Déc - 23:39

Enfin l'entraîneur en chef dit ce qui saute aux yeux depuis le début de saison (si ce n'est plus longtemps) . Il n'a qu'à virer tous les "je-m'en-foustistes" et les mettre en tribune . Après tout, il y a de la place, vu le nombreux public (la faute à qui ?) . Quitte à couler, que ce soit sans eux ! Quant au Président, il me fait de plus en plus penser à l'époque dite "des gros pardessus" de l'ère Ferrasse . Manque juste le cigare . Et encore, "Tonton" savait remettre joueurs et entraîneurs à leur place, lui !
Par contre, la fusion dont tout le monde parle, je dirai que je ne veux pas en entendre parler, car ce serait la fin du club ! Nous serions avalés et digérés par "les autres" ! Et puis une fois Aguiléra démoli, les promotteurs auraient là un bel espace . Si le B-O coule, je ne sauterai pas du navire, mais je resterai fidèle à ces couleurs !
Un gros investisseur ? En cette période, je ne vois qu'un Roi du Pétrole, comme au PSG . Là, par contre, il est certain que les têtes vont valdinguer . En revanche, nous perdrions notre identité . Seuls les titres et l'argent compterait . Cela changerait d'aujourd'hui . Les titres, ils s'en foutent, par contre l'argent dans leur poche ...

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 23 Déc - 23:53

Y a peut-être un juste milieu... Le PSG n'a pas vraiment d'âmes, de couleurs, club créé en 1970, les parisiens et les footeux n'ont pas notre culture rugby, clocher, au haut niveau en tous les cas...
J'avoue que quelques pétro-dollars pour se mettre au niveau des autres clubs du Top 14 ne me déplairait pas forcément... Mais il reste qui à recruter maintenant ?

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 24 Déc - 0:59

Rico a écrit:Y a peut-être un juste milieu... Le PSG n'a pas vraiment d'âmes, de couleurs, club créé en 1970, les parisiens et les footeux n'ont pas notre culture rugby, clocher, au haut niveau en tous les cas...
J'avoue que quelques pétro-dollars pour se mettre au niveau des autres clubs du Top 14 ne me déplairait pas forcément... Mais il reste qui à recruter maintenant ?
Betsen pourrait faire une pige de 2 semaines non ?
Et Roumat ???

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 24 Déc - 2:12

Lagisquet a raison mais le constat sur le comportement de certains ne date pas du match d hier...
Mais pourquoi les fait il jouer alors?
Pourquoi les avoir gardé dans l effectif?

De toute façon le sportif n'est qu une partie de la réponse ...

Au St. Passé 32/ 33 ans c est un an le contrat pas 3 ou 4 ans
Ceux qui ne sont pas ok partent..ex Heymans skrela et demain Servat
C est dur mais pro.

Ceux qui font des matchs moyens c est frigo! Ex beauxis en début de saison

Aller en proD2 n'est pas une fin en soi si c est pour construire un vrai club pro
Avec des investisseurs des compétences en managment,finance,marketing et au sportif.
On peut remonter très vite

Pourquoi pas des pétro dollars mais j aurais bien aime un QuickSilver avec le bo ça collait bien ( Biarritz plage surf etc)
Mais eux aussi on quelques soucis financiers..

Bef faut vite un projet pour intéresser nos meilleurs jeunes si non je crains l hémorragie sans l effectif.Messieurs les dirigeants faudra dire si vous avez un plan B, si non faut lancer un appel d offre a repreneur.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Sam 24 Déc - 2:31

Bien sûr qu'il faut un repreneur ! Et dès janvier !
Et Lagisque qui se plaint, à juste titre, de certains branleurs.
Seulement y a tellement de blessés au BO que même si tu vires les branleurs tu te retrouves avec le groupe Abba qui te chante "Waterloo"... Pas glop. 

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 24 Déc - 2:59

Descente ou pas, il faudra changer beaucoup de monde, à commencer par tout le staff, qui est au summum de l'incompétence . Le Président n'est pas exclu, malgré tout ce qu'il a apporté au club . Il semble usé, lassé, et peut-être aussi dégoûté . Pour les "trop payés", on leur donne le choix pour la prochaine saison : diminution sérieuse du salaire ou départ . Et là on comptera les personnes qui ont la passion de ce club . Ce n'est à mon avis qu'à cette condition qu'un éventuel sponsor important se montrera . Mais il lui faut les mains libres !

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut