TOP 14, BOPB - Toulon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Toulon

Message  Rico le Ven 30 Déc - 20:34

Tout pareil. Sur le papier on a peu de chance. La vérité est sur le terrain, soit. Mais quand on voit la feuille de match quand même...

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  Romulus3064 le Ven 30 Déc - 22:33

C'est pas la 3ème ligne qui m'inquiète, ni la première. Menée par Héguy, qui malgré un petit gabarit n'est jmais avare dans l'effort, tout comme Kodela ou Van Staden... Par contre derriere face aux poids lourds de Toulon on va ètre un peu juste...
Il pleut à Biarritz ??
Si c'est le cas, on va avoir droit aux chandelles de Wilko. Balshaw a pas intéret de se louper....
On joue une finale ou quoi ?? presque 60 posts déjà ^^

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Rico le Ven 30 Déc - 22:40

Oui, on joue une finale...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Ven 30 Déc - 23:49

Il va y en avoir beaucoup, des finales ...

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Archiball le Sam 31 Déc - 5:12

19-0 a la mi-temps pour le BO avec le vent dans le dos.

Bravo, un plan de jeu simple mais respecté par tout le monde.
Avec yach et traille en leader ça fonctionne.

Devant,j'ai bien aimé le pilier droit argentin kodela,solide en melée.Je nous trouve en progres sur les pick&go,mauls pénétrants.Seule la touche est encore hésitante..et lakafia en 8 mange quelques ballons derriere la melée.
Dommage que Van Staden ne reste pas,c'est un bon joueur aussi.

Bref,agréablement surpris par notre pack,nos ailiers,et bosch en 10 a l'aise malgré le vent et la pluie.

Des toulonnais apathiques, pas a l'aise contre le vent,ils n'ont pas mis les ingrédients pour contrer un BO vaillant.

Bref, a confirmer contre le vent...

25-6 Un ouf de soulagement,le BO toujours vivant!

une deuxieme mi-temps,plus brouillonne,des maladresses du aux conditions difficiles,météo et terrain.

Un BO vaillant,un Toulon toujours absent, en résumé.
Bravo, on peut encore espérer s'en sortir mais la route est encore tres longue..Agen puis Castres puis Toulouse..

J'ai trouvé le groupe en progres surtout devant mais en face Toulon n'y était pas alors??? l'essentiel est d'avoir gagné.

Maintenant faut gagner a Agen!

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 31 Déc - 6:39

Je vais être très honnête et dire que j'ai vraiment aimé ce match et l'envie des joueurs avec Gimenez entre autres.
Je crois même que pas une autre équipe aurait pu gagner ce jour chez nous. En espérant d'autres belles victoires à l'envie comme aujourd'hui.
Yach encore une fois indispensable.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Jean-Marc le Sam 31 Déc - 7:08

Enormes ! Ils ont été énormes . Que n'ont-ils pas joué ainsi en début de saison ? Je crois que les toulonnais ne s'attendaient pas à une telle réception . Ils avaient oubliés que lorsque tu joues ta vie, tu es prêt à mourir sur le terrain . Il n'y a qu'à voir les mal classés ce soir . Bayonne est le gros perdant, et à un degré moindre, Lyon . Prochain match à Agen . Ils doivent rembourser les points qu'ils nous doivent ! Eux et les autres .

Par contre, je me permets une petite critique de Yach . En deuxième mi-temps, il tape quatre coup de pieds par dessus . Au troisième, il se fait légèrement contrer . Au quatrième, le contre aurait pu coûter cher . Ensuite, il a compris . Cibray s'est comporté comme un petit merdeux . cartonrouge

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  TACO le Sam 31 Déc - 7:39

Archiball a écrit:Alors j'espere une victoire de nos couleurs pour rester en top 14 meme si je vois pas comment objectivement..?

J'espère que tu vois légèrement mieux, là, objectivement !

Trève de plaisanterie, le problème de cette équipe, c'est qu'on ne sait jamais avec quel état d'esprit elle arrivera sur la pelouse. Et comme en cette demi-saison, on n'en n'avait vu qu'une seule face (hormis contre les Sarries), ça paraissait réglé. Les ingrédients y étaient aujourd'hui, à commencer par l'investissement personnel et l'envie collective. Voilà, c'est fait, mais ça n'est que le début d'un long chemin de réhabilitation. Et ne soyons pas dupes, les Toulonnais nous ont, en plus, facilité la tâche.

Agen est prenable, si notre engagement physique et mental restent les mêmes. Et la descente n'aura pas lieu pour les mêmes raisons.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un excellent réveillon, faites attention aux maux de tête et aux foies en disgrâce, et allez le BO !

Le président était très ému et au bord des larmes à l'issue de la rencontre, bien visible à la TV et que vous n'avez pas dû voir sur le stade. C'était.... touchant !

TACO
Cadet
Cadet

Message  Rico le Sam 31 Déc - 8:02

Retour du stade avec un détour par la réception d'après-match. Que rajouter à tout ce que vous avez justement déjà décrit ? Énorme parce qu'inattendu, un BO dominant toutes les phases de jeu comme si peu vu depuis longtemps, des sourires partout.
Une victoire méritée, pas volée ! Et une ambiance dans le stade, ouaaaah !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Zezengorri le Sam 31 Déc - 8:07

Oh oui un grand match aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons kiffé ce BO là !!
ne boudons pas notre plaisir, en ce soir de réveillons, levons hardiment nos verres pour fêter cette belle victoire.
Nous repartirons de 0 en 2012. super1

Zezengorri
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zezengorri.net

Message  Jean-Marc le Sam 31 Déc - 14:19

Ben les verres, ça fait un moment qu'ils sont levés ! drunken En espérant en lever tous les samedi soir . Pour les victoires .

Bonne année à toutes et à tous, et tous mes voeux pour ce B-O qui m'a donné tant de joies, et qui m'en donnera encore . bounce sunny

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 31 Déc - 21:39

TACO a écrit:
Archiball a écrit:Alors j'espere une victoire de nos couleurs pour rester en top 14 meme si je vois pas comment objectivement..?

J'espère que tu vois légèrement mieux, là, objectivement !

Trève de plaisanterie, le problème de cette équipe, c'est qu'on ne sait jamais avec quel état d'esprit elle arrivera sur la pelouse. Et comme en cette demi-saison, on n'en n'avait vu qu'une seule face (hormis contre les Sarries), ça paraissait réglé. Les ingrédients y étaient aujourd'hui, à commencer par l'investissement personnel et l'envie collective. Voilà, c'est fait, mais ça n'est que le début d'un long chemin de réhabilitation. Et ne soyons pas dupes, les Toulonnais nous ont, en plus, facilité la tâche.

ben c'est ce que j'avais écrit..Si Toulon ne met pas les ingrédients..et c'est ce qu'il s'est passé,tant mieux pour nous!

Agen est prenable, si notre engagement physique et mental restent les mêmes. Et la descente n'aura pas lieu pour les mêmes raisons.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un excellent réveillon, faites attention aux maux de tête et aux foies en disgrâce, et allez le BO !

Le président était très ému et au bord des larmes à l'issue de la rencontre, bien visible à la TV et que vous n'avez pas dû voir sur le stade. C'était.... touchant !

Ben oui la seule façon de gagner est que Toulon soit absent du match et que nous soyons a fond, c'était le cas!
le maintient est jouable,en regard du classement,mais faut enchainer les victoires

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 31 Déc - 21:48

Lagisquet a rendu hommage a tout son staff qu'il qualifie de tres compétent.
Je trouve que nos avants ont gagné en technicité sur les phases de pick &go voire mauls pénétrant.Une mêlée stable voire bonne,donc la patte de milhas commence a se voir

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Lebearnais le Sam 31 Déc - 23:35

Enfin un gros match!!!!!!!!!! quel régal de les voir se la donner!!!!!! reste plus qu'a refaire la même chose à Agen......bravo les gars super2 cheers cheers

Lebearnais
Junior
Junior

Message  Romulus3064 le Sam 31 Déc - 23:45

OUAIS!!!!!! Enorme énorme énorme ! Voir notre 3ème ligne de 22 ans exploser les Van-Nierker, Twakae etc. Magique !
En mélée aussi, Héguy fut terrible face à Bruno, tout comme la première ligne en général. Kodela faut se le garder, tout comme Van Staden, mais j'aimerai revoir Watremez voir Lebréquier etc. Histoire d'assurer le futur.
Meme Balshaw a mis la quequette à Wilko sous les chandelles, du combat, de l'envie, chez tous, ça fait plaisir;
Toulon aphatique mais en meme temps avec seulement 30% des ballons...
Yachvili un ton au dessus, un peu facile en 2nd mi temps mais ça veut dire qu'il tente sans complexe et ça c'est bien.
Encore trop d'en avants... Sans eux, je pense qu on aurait pu prendre le bonus offensif, mais en grillons pas les étapes.

Quand on sera au complet, le staff pourra faire tourner, ça va le faire.
Maintenant gagner à Agen, avec cette envie, ce Yach, ça peut le faire !!!!!

AUPA BO !

ps: Bayonne ne serait il pas dans le caca ?

Romulus3064
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 1 Jan - 0:02

Personne n'a parlé de notre parrain, mais Damien, pour ma part a été énorme. Et comme ils l'on indiqué à la TV, sous les chandelles, y a que lui qui peut récupérer les balles si facilement.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Lebearnais le Dim 1 Jan - 0:13

albatross a écrit:Personne n'a parlé de notre parrain, mais Damien, pour ma part a été énorme. Et comme ils l'on indiqué à la TV, sous les chandelles, y a que lui qui peut récupérer les balles si facilement.
En effet,c'est bien de le souligner,grosse prestation de Damien.

Lebearnais
Junior
Junior

Message  Lebearnais le Dim 1 Jan - 0:19

Et pour bien débuter cette année j'irais même jusqu'a regarder le rediff du match sur c+sport à 13h20 Cool Very Happy bounce

Lebearnais
Junior
Junior

Message  Romulus3064 le Dim 1 Jan - 0:43

Ah ben Try fait de grosses prestations chaque fois depuis qu'il est revenu de la cdm. C'est LE leader des lignes arrières.
Bon joueur le type, qui a pris une nouvelle dimension cette année.

Baby par contre...

Romulus3064
Minime
Minime

Message  Rico le Dim 1 Jan - 0:45

Avec le retour d'Imanol, en laissant cette charnière et surtout, surtout cette mentalité et cet engagement, on peut faire mal, à nouveau !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Lebearnais le Dim 1 Jan - 0:53

Perso je pense que si on lui accordé un peu plus de temps de jeu......

Lebearnais
Junior
Junior

Message  albatross le Dim 1 Jan - 6:37

Et puis en plus, Damien est notre parrain, donc ça a encore plus de portée.
Continue comme ça et mène nous au plus haut ! Yipaaa !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Dim 1 Jan - 6:39

Ah au fait et quid du souci de la feuille de match quand Marconnet est passé au talon.
ça je trouve inadmissible qu'il n'y ait personne de plus pro pour remplir ce foutu papier.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  domi64 le Dim 1 Jan - 14:51

je reste dubitatif sur ce match et attend les prochaines échéances, car Toulon aurait apparement galvauder ce match .... donc a confirmer a Agen, Castres, Perpignan, Lyon etc etc.... pour ètre vraiment sur que cette équipe peut y arriver même a l'extérieur et en espérant bien sur que ces rumeurs sur le non match de Toulon soit fausses. (toute façon on va vite le savoir aux cours des semaines a venir.....)

domi64
Junior
Junior

Message  albatross le Dim 1 Jan - 16:15

domi64 a écrit:je reste dubitatif sur ce match et attend les prochaines échéances, car Toulon aurait apparement galvauder ce match .... donc a confirmer a Agen, Castres, Perpignan, Lyon etc etc.... pour ètre vraiment sur que cette équipe peut y arriver même a l'extérieur et en espérant bien sur que ces rumeurs sur le non match de Toulon soit fausses. (toute façon on va vite le savoir aux cours des semaines a venir.....)
Il est relativement facile pour une équipe comme Toulon, vu son classement, de dire qu'ils galvaudent après avoir perdu. C'est un peu faire un affront à ce beau match des nôtres.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  domi64 le Dim 1 Jan - 19:46

j'avais entendu parlé de cette rumeur quelques jours avant le match. et perso sa me ferait bien chier si c'était vrai car sa nous donnerait a nous supporters de faux espoirs sur le renouveau des rouge et blanc... donc je préfère rester prudent et ne pas trop me focalisé sur ce match comme étant le match référence. on a été combatif contre l'aviron et les matchs suivants ont été désastreux..... on a été certes combatifs contre Toulon mais j'attend de voir la suite... en espérant bien sur que sa aille dans la continuité du match contre Toulon. maintenant direction Agen Vendredi soir, j'y serais et j'espère ne pas être déçu.

domi64
Junior
Junior

Message  TACO le Lun 2 Jan - 22:11

Tout est dit... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/le-tour-de-midi-olympique_sto3087139/story.shtml

Biarritz-Toulon: 25-6. Marc DUZAN

Dimitri Yachvili n'est pas qu'un des joueurs majeurs du Biarritz olympique. Il EST le Biarritz olympique. Au BOPB, c'est lui qui décide des orientations du jeu, lui prend la responsabilité de 90 % du jeu au pied de l'équipe, lui qui place ses avants, temporise quand il le faut, accélère quand c'est nécessaire. L'organisation biarrote est-elle articulée autour du numéro 9 international ? On le jurerait, tant son retour en tant que titulaire, samedi dernier, fut capital dans la résurrection des Basques face à Toulon (25 -6). Auteur de 17 points, "Yach" a aussi remporté haut la main son duel face à Jonny Wilkinson. "Nous étions tous très motivés, confessait-il dans les couloirs du stade Aguilera. Motivés, parce que c’est triste de voir le club dans cette situation. Maintenant, il va falloir qu’on valide ce bon résultat. Un match très compliqué nous attend vendredi prochain à Agen". Aussi incroyable que cela puisse paraître pour chacun des témoins ayant assisté à sa dernière performance, Dimitri Yachvili n'est toujours pas certain de faire partie de la liste des trente que dévoilera Philippe Saint-André, ce jeudi à Marcoussis. En 2012, le XV de France a des problèmes de riche...

TACO
Cadet
Cadet

Message  gaixoa le Lun 2 Jan - 23:59

J'ai même entendu dire que Serge freinerait des quatre fers pour que Yach ne soit pas dans la liste EDF mais j'en doute de toute façon il est bien certain que cette CDM a plombé le BO et que le tournoi risque de nous faire mal.

gaixoa
Junior
Junior

Message  Zezengorri le Mar 3 Jan - 0:33

Psa n as pas besoin du Yach pour ce tournoi...il a cas prendre Doussain et Parra .....en 8 il peut prendre Chabal au lieu de Hari ou Lakafia......au centre le jeune Yan David peut palier l absence de traille....

Zezengorri
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zezengorri.net

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut