Le grand stade de l'EDF .

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Le grand stade de l'EDF .

Message  Jean-Marc le Jeu 29 Déc - 11:48

Je viens de recevoir Rugby Mag, et je vous livre les avantages des deux derniers sites retenus . Le choix définitif aura lieu début 2012 . Cela risque de paraître fastidieux, mais c'est surtout long à taper .

Evry Centre Essonne/Ris-Orangis .
Situé au carrefour de l'autoroute A6 et de la Francilienne (à 20 mn en voiture de la Porte d'Orléans et à 10 mn du siège de la FFR de Marcoussis), directement desservi par le RER (35mn de Châtelet) et, dès 2017 par le tram-train Evry-Massy, à proximité de l'aéroport d'Orly et, très prochainement de deux, voire trois gares TGV,le futur stade sera naturellement connecté à toutes les terres de rugby français et international .
Faire du site du grand stade de la FFR une vitrine de l'excellence et de l'inovation pour les activités et les métiers liés au sport : tel est l'objectif de ce cluster, qui réunirait en un même lieu des entreprises (fabricants de matériel, équipementiers et distributeurs d'articles de sport), des laboratoires et des centres de formation, mais aussi des fédérations sportives, des entreprises de médias, des spécialistes de droit sportif ou des sociétés de paris en ligne . Ce rassemblement des acteurs de l'économie du sport s'articulerait avec le fonctionnement du Grand Stade .
Portée par l'agglomération Evry Centre Essonne et toutes les communes de l'établissement public, pleinement soutenue par le département de l'Essonne, la candidature du site de Ris-Orangis bénéficie de l'appui de tout le milieu sportif local et, dès le départ, du plein engagement des entreprises du bassin économique . Citons : Arianespace, le groupe Accor, Génopole, ...
133 hectares disponibles et vierges de toute contrainte .


Thiais-Orly Rugby .
Le futur stade serait situé à seulement 6km de Paris . Totalement intégré au projet Grand Paris et dans le plan du métro parisien, l'enceinte bénéficiera donc de tous les aménagements à venir, notamment en matière de transport et de développement des territoires . L'aéroport international d'Orly et sa future gare TGV seront situés à moins d'un kilomètre du futur stade . Les visiteurs pourront rejoindre l'enceinte à pied . Les liaisons avec la capitale seront assurées par 3 liaisons de la ligne 14 au pied du futur stade, le tramway et le RER C Pont de Rungis . Enfin, il sera au coeur d'un réseau routier d'une grande densité : A86, A10, RN7 .
Cela constituerait une vitrine pour le rugby français . Un nouvel écrin pour accueillir le XV de France, les équipes de jeunes, les féminines et le rugby à 7 . Un atout pour le haut niveau, mais aussi pour le rugby amateur . Le Val de Marne compte 3700 licenciés .


Voici donc un aperçu des atouts des deux sites retenus pour la "finale" . Par contre, et c'est bien dommage, "Rugby Mag" ne fait pas état des inconvénients de chaque site .



Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 29 Déc - 12:07, édité 4 fois

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Re: Le grand stade de l'EDF .

Message  Rico le Jeu 29 Déc - 20:20

À lire on dirait que Evry a plus d'atout...

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Re: Le grand stade de l'EDF .

Message  Jean-Marc le Ven 6 Jan - 4:40

La Fédération française (FFR) a retenu trois groupements sur les 21 candidatures reçues pour le contrat de maîtrise d'oeuvre de son projet de stade de 80.000 places à l'horizon 2017. La FFR a retenu le groupement formé par HKS, réalisateur notamment du stade de Dallas, et par le Français Arte Charpentier, qui sera en concurrence avec celui formé par Foster and Partners, auteur de la rénovation du stade de Wembley à Londres, et par l'agence française Constantini Regembal Architecture, qui a participé à la réalisation du Stade de France. Le troisième groupement retenu est formé par Populous (Millennium Stadium, Cardiff) et l'entreprise française Atelier 234. La FFR a retenu Thiais-Orly (Val-de-Marne) et Ris-Orangis (Essonne) parmi les sites candidats à l'implantation de son futur stade. La désignation finale doit intervenir dans le premier semestre 2012 et la désignation du constructeur dans le dernier trimestre.

AFP

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