PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOP 14, Toulouse - BOPB

+10
Nath
SUZE
DOUBLE COURONNE
txuri gorriak
Chaman
Equipe d'Administration
Eki
Archiball
albatross
Rico
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  albatross Sam 24 Oct - 3:35

El Diablo a écrit:Bon ben quand tu vois Dimitri qui sort remplacé par Peyrelongue, vu le niveau de Courrent sur ce match, tu comprends que le score n'a plus trop d'importance. La mise du BO se fera apparemment sur Montauban.
Je n'adhère toujours pas au jeu de Terrain.
Sur le 1er essai Toulousain, un hors jeu, mais cela n'a pas d'incidence sur le résultat, quelques fautes d'arbitrages mais qui n'influent pas sur la volonté de Toulouse de remporter un match plutôt sans intérêt.

Les commentaires de Castaignède sont à pleurer de rire ou à pleurer tout court pour les plus sensibles.
Je suis comme toi pour Terrain et sur le fait que les Tls1 en voulaient plus.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Sam 24 Oct - 3:49

J'ai suivi un peu le match sur Internet, match sans réel enjeu pour les deux équipes. J'ai vu des mecs plutôt gerer leur fatigue de H-Cup. A oublier, affaire suivante. En plus ça me fait perdre à Cote et Match... Vivement lundi... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Emma Sam 24 Oct - 5:39

des nouvelles de Marcelo Bosh ??? Neutral

bien triste pour lui ce qui lui arrive !! il a tellement envie de donner sur le terrain que là franchement c la poisse pour lui !! j'espère que c'est pas trop grave !!! Rolling Eyes

j'ai particulièrement aimé le soutien de serge blanco pendant le match !! Smile
Emma
Emma
Poussin
Poussin

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Sam 24 Oct - 6:25

Je pense que c'est une entorse... Si les ligaments été arraché, il ne serait pas sorti tout seul... Il risque d'être indispo quelques semaines, lui qui revenait fort ! Enfin, il devrait échapper à l'opération si on en reste à l'entorse...
Courage Marcelo !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Sam 24 Oct - 19:06

Du stade, cela donnait un petit match, sans rythme surtout pendant 60 minutes,un engagement très, très relatif des deux côtés.Une ambiance qui s'est mise au diapason.

Les gens trouvaient les deux équipes fatiguées, à cause de la Hcup..Moi je veux bien, mais quand tu vois SF/USAP qui ont joué aussi la hcup contre des anglais comme nous...Je ne comprends pas ce non match.
Quand on est pro, c'est presque ne pas respecter les consommateurs(spectateurs,téléspectateurs,sponsors) que de sortir un tel match Evil or Very Mad
bref, ils ont joué ce match comme on va au travail..

Le premier essai de tlse n'y est pas comme le dit justement El Diablo, après le bo,globalement n'a jamais donné l'impression de vouloir gagner ce match. Comme contre gloucester,le BO à souffert sur ses forces habituelles( mauls pénétrants,mêlées,défense parfois, efficacité dans le jeu au pied).

Je fus déçu par les prestations des mecs qui pouvaient avoir l'occasion de se montrer, de prouver.

-Coetzee sans relief,semble vivoter et se satisfaire de son statut de remplaçant de luxe.
-Carizza décevant,je le pensais à un meilleur niveau, maladroit balle en main, mobile mais pas toujours bien placé, une défense parfois curieuse..Bref, un manque de consistance pour prétendre à une place de titulaire.
-Courrent fut castastrophique Evil or Very Mad il à raté 100% de ses placages !!! A chaque fois que tlse nous a mis en difficulté, c'est parce qu'au départ des actions, il rate son placage.
Pas d'attaque de la ligne d'avantage, des passes mal faites (trop hautes,ou trop basses,ou trop devant) pour ces centres, Gimenez et Mignardi furent mis dans de mauvaises conditions pour attaquer les ballons surtout face aux deux pitbulls qui ne te laissent pas deux secondes pour réfléchir.Bref,hier,il était d'un niveau proD2 et encore milieu du tableau.

J'ai du mal à comprendre le staff qui le laisse sur le terrain. Au bout de 30 minutes,tout le monde voyait qu'il n'était pas dans le match.
A se demander, si on voulait même le bonus défensif!

Faure n'a pas du tout le "physique" du haut niveau, une bonne technique individuelle surement, mais faut qu'il se trouve une "ligne" slim fast.
En l'état,il ne poussera pas Imanol sur le flan de la mêlée.
Terrain sur le peu qu'il joua fut "mauvais" ses lancers, et nous coûta un coup franc dès sa premiere mêlée.


Pour les satisfactions, je mettrais Lauret qui à fait un gros match en défense, courageux à la Betsen,
les deux centres qui furent solides et solidaires en défense et mal servis par Courrent en attaque,dommage pour eux

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/article_356934_Biarritz-Harinordoquy-lucide.shtml



Pour le reste, Imanol à son niveau avec une belle dimension de capitaine, yach avec une bonne vista,Vaha pas mal dans l'investissement, tous les autres plutôt "tranquillous".
A noter que Barcella jamais dans le match, à paru souffrir du rythme comme s'il avait un point de côté( s'est il bien échauffé ?),dominé par Poux en mêléee!! Oui,oui..
Bosch encore blessé j'espere que ce n'est pas trop grave.

jhonstone(sushi) n'est pas encore celui que nous avons connu en 2006, mais le staff du st va lui faire retrouver la ligne..Dussautoir un vrai "tricheur" non sanctionné,solide,compact,bref un grand joueur dans son rôle de flanker.
Michalak toujours le même, alterne le trés bon et le trés mauvais dans le même match.Le st était prenable hier.

Bref, un non match de tout le monde, staff y compris côté BO,tellement le coaching en charniere fut surprenant..


Dernière édition par Archiball le Dim 25 Oct - 19:52, édité 2 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Sam 24 Oct - 20:59

Ce non match et cette "économie" des 2 équipes, que j'avais en impression, tu le confirmes donc vu des tribunes.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Dim 25 Oct - 5:31

Economie,fatigue des deux équipes, pourquoi pas mais comment expliquer le niveau de SF/USAP alors?
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Dim 25 Oct - 6:37

Archiball a écrit:Economie,fatigue des deux équipes, pourquoi pas mais comment expliquer le niveau de SF/USAP alors?

L'enjeu. Tout simplement. Les deux avaient besoin de repère, de se rassurer. Les deux traversent une période pas trop sereine.
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  txuri gorriak Dim 25 Oct - 9:01

je pense que l'on peut mettre les erreurs du BO sur la "décompression générale" après 5 victoires consécutives.

Pour la première fois depuis trés longtemps le BO jouait un match sans pression............et on a vu le résultat Very Happy

des approximations, des fautes de mains, ect...............

Pour Courrent, il est passé totalement au travers (même si pour moi c'est plus généralement la charnière qui est passé à côté)

Pour le défendre je dirai qu'il n'a que trés peu joué récemment et rentré dans dans une équipe "démobilisée" ce n'est pas évident (lui non plus n'avait pas l'air concerné d'ailleurs)

Pour le reste vu le calendrier (à Castres et Clermont sans les internationnaux) la victoire à Montauban est INDISPENSABLE si on veut basculer du bon côté.

Pour moi Samedi prochain c'est le second tournant de notre saison (après Glasgow)
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  DILBERT Dim 25 Oct - 9:38

Archiball a écrit:Du stade, cela donnait un petit match, sans rythme surtout pendant 60 minutes,un engagement très, très relatif des deux côtés.Une ambiance qui s'est mise au diapason.

Les gens trouvaient les deux équipes fatiguées, à cause de la Hcup..Moi je veux bien, mais quand tu vois SF/USAP qui ont joué aussi la hcup contre des anglais comme nous...Je ne comprends pas ce non match.
Quand on est pro, c'est presque ne pas respecter les consommateurs(spectateurs,téléspectateurs,sponsors) que de sortir un tel match Evil or Very Mad
bref, ils ont joué ce match comme on va au travail..

Le premier essai de tlse n'y est pas comme le dit justement El Diablo, après le bo,globalement n'a jamais donné l'impression de vouloir gagner ce match. Comme contre gloucester,le BO à souffert sur ses forces habituelles( mauls pénétrants,mêlées,défense parfois, efficacité dans le jeu au pied).

Je fus déçu par les prestations des mecs qui pouvaient avoir l'occasion de se montrer, de prouver.

-Coetzee sans relief,semble vivoter et se satisfaire de son statut de remplaçant de luxe.
-Carizza décevant,je le pensais à un meilleur niveau, maladroit balle en main, mobile mais pas toujours bien placé, une défense parfois curieuse..Bref, un manque de consistance pour prétendre à une place de titulaire.
-Courrent fut castastrophique Evil or Very Mad il à raté 100% de ses placages !!! A chaque fois que tlse nous a mis en difficulté, c'est parce qu'au départ des actions, il rate son placage.
Pas d'attaque de la ligne d'avantage, des passes mal faites (trop hautes,ou trop basses,ou trop devant) pour ces centres, Gimenez et Mignardi furent mis dans de mauvaises conditions pour attaquer les ballons surtout face aux deux pitbulls qui ne te laissent pas deux secondes pour réfléchir.Bref,hier,il était d'un niveau proD2 et encore milieu du tableau.

J'ai du mal à comprendre le staff qui le laisse sur le terrain. Au bout de 30 minutes,tout le monde voyait qu'il n'était pas dans le match.
A se demander, si on voulait même le bonus défensif!

Faure n'a pas du tout le "physique" du haut niveau, une bonne technique individuelle surement, mais faut qu'il se trouve une "ligne" slim fast.
En l'état,il ne poussera pas Imanol sur le flanc de la mêlée.
Terrain sur le peu qu'il joua fut "mauvais" ses lancers, et nous coûta un coup franc dès sa premiere mêlée.


Pour les satisfactions, je mettrais Lauret qui à fait un gros match en défense, courageux à la Betsen,
les deux centres qui furent solides et solidaires en défense et mal servis par Courrent en attaque,dommage pour eux

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/article_356934_Biarritz-Harinordoquy-lucide.shtml



Pour le reste, Imanol à son niveau avec une belle dimension de capitaine, yach avec une bonne vista,Vaha pas mal dans l'investissement, tous les autres plutôt "tranquillous".
A noter que Barcella jamais dans le match, à paru souffrir du rythme comme s'il avait un point de côté( s'est il bien échauffé ?),dominé par Poux en mêléee!! Oui,oui..
Bosch encore blessé j'espere que ce n'est pas trop grave.

jhonstone(sushi) n'est pas encore celui que nous avons connu en 2006, mais le staff du st va lui faire retrouver la ligne..Dussautoir un vrai "tricheur" non sanctionné,solide,compact,bref un grand joueur dans son rôle de flanker.
Michalak toujours le même, alterne le trés bon et le trés mauvais dans le même match.Le st était prenable hier.

Bref, un non match de tout le monde, staff y compris côté BO,tellement le coaching en charniere fut surprenant..

Assez d'accord avec toi. Je regrette le manque d'investissement de certains et le manque d'ambition sur ce match, même si je ne crois pas que le staff venait pour perdre... Quand on écoute les propos de Blanco avant le match sur BOTV, le bonus défensif était bien en ligne de mire. Mais au delà du point perdu, ce qui me gêne c'est ce manque de concentration évident après les 20 première minutes solides. Notre équipe doit faire peur à tous les matchs, même ceux qui sont perdus. Là c'était quand même assez moyen...

Bravo pour l'implication de Lauret, Imanol, Gimenez, Mignardi, Zee, Bosch...

Quand aux "remplaçants", je suis effectivement déçu de ne pas retrouver le guerrier Coetzee (la priorité à Barcella le gêne-t-il ?), je suis déçu également par le manque d'agressivité de Carizza qui a le potentiel de faire beaucoup mieux, je suis surpris par le manque de rendement de Faure et de Terrain qui restent pour moi de très bons joueurs (problème physique ?) et surtout de l'efficacité en dent de scie de Courrent (très belle entrée en jeu contre Gloucester et match raté hier...).

On attend quand même autre chose de notre équipe. AUPA BO !
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Dim 25 Oct - 10:06

Un grand club se doit de jouer touS les matchs pour les gagner
C est comme cela que la on se fait respecter de tous.

Faure n'a pas de physique et terrain manque de technique!
Courrent si toulouse ne l'a pas gardé ...
Ces 3 la ne sont des concurrents sérieux pour le moment


Bref c'est l'infirmerie qui fera ou défera notre saison


Dernière édition par Archiball le Dim 25 Oct - 19:55, édité 1 fois
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Dim 25 Oct - 10:58

Archiball a écrit:Un grand club se doit de jouer touS les matchs pour les gagner
C est comme cela que la on se fait respecter de tous.

Faure n'a pas de physique et terrain manque de technique!
Courrent si toulouse ne l'a pas garde ...
Ces 3 la ne sont des concurrents sérieux pour le moment


Bref c'est l'infirmerie qui fera ou defera notre saison

Suis d'accord, Terrain par exemple a déjà été "averti" lors de son match à Glasgow, où ses lancers et son manque d'allant lui avait coûté une mi-temps...
Courrent peut faire mieux mais on dirait qu'il a la tête ailleurs. Et ça, ça ne pardonne pas en sport pro... Qu'il s'appuie sur l'expérience du Yach, qui était au 36éme dessous il y a 1 an à la même époque et qui est là et bien là aujourd'hui !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  albatross Dim 25 Oct - 20:18

Archiball a écrit:Un grand club se doit de jouer touS les matchs pour les gagner
C est comme cela que la on se fait respecter de tous.

Faure n'a pas de physique et terrain manque de technique!
Courrent si toulouse ne l'a pas gardé ...
Ces 3 la ne sont des concurrents sérieux pour le moment


Bref c'est l'infirmerie qui fera ou défera notre saison
Ayant été et étant toujours compétiteur, même si actuellement on parle de gestion d'équipe, il me semble que l'on doit quand même jouer les matchs à fond et ne pas être "démobilisés".
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  albatross Dim 25 Oct - 20:22

Rico a écrit:
Courrent peut faire mieux mais on dirait qu'il a la tête ailleurs. Et ça, ça ne pardonne pas en sport pro... Qu'il s'appuie sur l'expérience du Yach, qui était au 36éme dessous il y a 1 an à la même époque et qui est là et bien là aujourd'hui !

Moi là où j'ai du mal à comprendre pour Courrent, c'est que l'année dernière quand il s'est blessé, à ce moment-là il était le meilleur réalisateur de TOP14 avec 80 ou 88 pts si je me souviens bien. Il passait quasi ce qu'il voulait. Alors où est le problème maintenant ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  DOUBLE COURONNE Dim 25 Oct - 20:27

Préserver le meilleur potentiel, éviter les blessures (résultats ce matin pour Marcel) sur un match où, en toute logique, il n'y avait au mieux qu'un point de BD à espérer, me semble une gestion normale devant un Toulouse qui a besoin de points et de confiance !
Le staff a eu raison à mon sens.
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Dim 25 Oct - 20:28

albatross a écrit:
Moi là où j'ai du mal à comprendre pour Courrent, c'est que l'année dernière quand il s'est blessé, à ce moment-là il était le meilleur réalisateur de TOP14 avec 80 ou 88 pts si je me souviens bien. Il passait quasi ce qu'il voulait. Alors où est le problème maintenant ?

Il vient d'être papa, il ne doit pas faire toutes ses nuits... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  vikingette Dim 25 Oct - 20:43

Cette défaite prévisible, voire "programmée", est peut-être un mal pour un bien.

Après 7 victoires consécutives, il est peut-être bon de remettre les pieds sur la pelouse et de se remettre à travailler.

Du moins, l'espère-je.
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Dim 25 Oct - 20:44

DOUBLE COURONNE a écrit:Préserver le meilleur potentiel, éviter les blessures (résultats ce matin pour Marcel) sur un match où, en toute logique, il n'y avait au mieux qu'un point de BD à espérer, me semble une gestion normale devant un Toulouse qui a besoin de points et de confiance !
Le staff a eu raison à mon sens.

si c'était la stratégie, alors le staff aurait du aller jusqu'au bout de la démarche et faire reposer aussi jhonstone,hari,taz, etc...

Ici la question n'est même pas sur le choix des hommes mais sur le comportement global de ceux qui étaient sur le terrain.

Quant tu dois gagner ta place,prouver, tu dois t'arracher,tout défoncer. Coetzee,carizza,terrain,faure,courrent n'ont rien montré si ce n'est qu'il n'était pas au niveau pour l'instant...
Lauret,gimenez,mignardi, oui se sont défoncés avec les moyens du bord. J'en veux en particulier à Courrent car au poste ou il jouait son mauvais match fait des dommages collatéraux gravissimes.
Lauret et les deux centres ont du compenser tout le match la faiblesse de sa défense, en attaque les deux centres et toute la ligne de 3/4,ont souffert du manque d'investissement de courrent sur ses passes et la prise de la ligne d'avantage.

Bref, on manque de profondeur dans l'effectif si ceux là ne haussent pas leur niveaux.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Equipe d'Administration Dim 25 Oct - 21:35

albatross a écrit:
Rico a écrit:
Courrent peut faire mieux mais on dirait qu'il a la tête ailleurs. Et ça, ça ne pardonne pas en sport pro... Qu'il s'appuie sur l'expérience du Yach, qui était au 36éme dessous il y a 1 an à la même époque et qui est là et bien là aujourd'hui !

Moi là où j'ai du mal à comprendre pour Courrent, c'est que l'année dernière quand il s'est blessé, à ce moment-là il était le meilleur réalisateur de TOP14 avec 80 ou 88 pts si je me souviens bien. Il passait quasi ce qu'il voulait. Alors où est le problème maintenant ?

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes, il est passé à côté de son match c'est tout.
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  albatross Dim 25 Oct - 22:03

Rico a écrit:
albatross a écrit:
Moi là où j'ai du mal à comprendre pour Courrent, c'est que l'année dernière quand il s'est blessé, à ce moment-là il était le meilleur réalisateur de TOP14 avec 80 ou 88 pts si je me souviens bien. Il passait quasi ce qu'il voulait. Alors où est le problème maintenant ?

Il vient d'être papa, il ne doit pas faire toutes ses nuits... Wink
Disons que son épouse pourrait l'épauler au moins 2 nuits avant les matchs.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  albatross Dim 25 Oct - 22:07

El Diablo a écrit:
albatross a écrit:
Rico a écrit:
Courrent peut faire mieux mais on dirait qu'il a la tête ailleurs. Et ça, ça ne pardonne pas en sport pro... Qu'il s'appuie sur l'expérience du Yach, qui était au 36éme dessous il y a 1 an à la même époque et qui est là et bien là aujourd'hui !

Moi là où j'ai du mal à comprendre pour Courrent, c'est que l'année dernière quand il s'est blessé, à ce moment-là il était le meilleur réalisateur de TOP14 avec 80 ou 88 pts si je me souviens bien. Il passait quasi ce qu'il voulait. Alors où est le problème maintenant ?

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes, il est passé à côté de son match c'est tout.
Peut-être mais il y a un côté trop en dent de scie qui m'inquiète. J'aurais aimé ou souhaité plus de régularité.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Eki Dim 25 Oct - 22:52

bon il est vrai que sur ce match je n'ai pas trouvé Courrent terrible,mais n'enterrons pas le garçon,repassez vous le derby a anoeta,il fut l'un des artisans de la victoire.la sortie de bosch,dimitri,ne nous a pas aidé.
barcella,je le trouve fatigué et commencer avec coetzee etait normal à mon sens.Et puis si on fait l'analyse du match,je trouve que le score ne reflete pas la physionomie de la rencontre sur le premier essai toulousain ,ils sont au moins 2 a etre hors jeu en plus ils partent avant le coup de pied.( tres bon ce picamoles , quelle mobilité) et sur le deuxieme essai les biarrots doivent s'attendre à un coup de pied en touche car ils ne sont pas replacés (placage raté de Erinle) enfin je pense que toulouse etait prenable tant pis et cap sur sapiac
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  vikingette Dim 25 Oct - 22:55

Coucou Serge,
Des nouvelles de Marcello ?
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Dim 25 Oct - 22:58

De toutes façons, les sourires en fin de match et l'apparente bonne humeur laisse présager du peu d'importance accordé à ce match de la tactique envisagée... Ça se gère aussi comme ça un championnat, faire tourner, envisager certaines défaites pour mieux rebondir... Il faut un bon groupe et l'assurance de résultats futurs pour le faire... On verra à la fin du bal...
De toutes façons, on ne peut pas toujours gagner, je suis pleinement confiant et ce non match ne me gêne pas plus que ça...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Eki Dim 25 Oct - 23:00

vikingette a écrit:Coucou Serge,
Des nouvelles de Marcello ?

oui Jany là vu hier soir son genou etait enflé,il se rend ce matin a l'hopital on aura des nouvelles ce soir
il n'a vraiment pas de chance le garçon Evil or Very Mad
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Dim 25 Oct - 23:45

Le talonneur du BOPB Benoît August reconnaît la victoire de Toulouse face à Biarritz 23 à 3 et situe le tournant du match à l'essai de Vincent Clerc en fin de première période suite à une actoin confuse. "C'est dommage car on ne se sentait pas forcément en danger et eux cherchaient à mettre des points au pied. Il fallait prendre ensuite plus de risques, mais nous n'avions pas la qualité technique pour revenir".

Tout est dit.

BOPB.COM
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  vikingette Dim 25 Oct - 23:46

merci de ta réponse.
Effectivement, il n'a pas de chance. Ca m'a vraiment fait de la peine pour lui.
vikingette
vikingette
Minime
Minime

Messages : 308
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Eki Lun 26 Oct - 7:46

au fait mention encore speciale pour les commentaires de Castagnede, le seul à avoir vu Damien traille sur le terrain et le filicitant pour son enorme coup de pied (encore un qui devrait changer d'emission et aller voir aux guign ols Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  DOUBLE COURONNE Lun 26 Oct - 7:57

Eki a écrit:au fait mention encore speciale pour les commentaires de Castagnede, le seul à avoir vu Damien traille sur le terrain et le filicitant pour son enorme coup de pied (encore un qui devrait changer d'emission et aller voir aux guign ols Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, Eki, il le félicitait pour une récupération de chandelle, et c'est vrai que, chandelle ou pas, Damien a éffectivement récupéré ce week-end !!! Mad
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  DILBERT Lun 26 Oct - 10:02

Archiball a écrit:
DOUBLE COURONNE a écrit:Préserver le meilleur potentiel, éviter les blessures (résultats ce matin pour Marcel) sur un match où, en toute logique, il n'y avait au mieux qu'un point de BD à espérer, me semble une gestion normale devant un Toulouse qui a besoin de points et de confiance !
Le staff a eu raison à mon sens.

si c'était la stratégie, alors le staff aurait du aller jusqu'au bout de la démarche et faire reposer aussi jhonstone,hari,taz, etc...

Ici la question n'est même pas sur le choix des hommes mais sur le comportement global de ceux qui étaient sur le terrain.

Quant tu dois gagner ta place,prouver, tu dois t'arracher,tout défoncer. Coetzee,carizza,terrain,faure,courrent n'ont rien montré si ce n'est qu'il n'était pas au niveau pour l'instant...
Lauret,gimenez,mignardi, oui se sont défoncés avec les moyens du bord. J'en veux en particulier à Courrent car au poste ou il jouait son mauvais match fait des dommages collatéraux gravissimes.
Lauret et les deux centres ont du compenser tout le match la faiblesse de sa défense, en attaque les deux centres et toute la ligne de 3/4,ont souffert du manque d'investissement de courrent sur ses passes et la prise de la ligne d'avantage.

Bref, on manque de profondeur dans l'effectif si ceux là ne haussent pas leur niveaux.

Oui on manquera de profondeur d'effectif si tous les "remplaçants" ne haussent pas leur niveau.

Certains ont montré tout de suite qu'ils étaient au niveau attendu : Taele (belle surprise), Balshaw (vite...) et Erinle.
D'autres sont présents par intermittence : Courrent, Faure, Terrain, Carizza...
Et des jeunes sont là pour pousser derrière : Lesgourgues, Couet-Lannes.
Si le groupe est fort, il devra tirer tout le monde vers le haut.
DILBERT
DILBERT
Poussin
Poussin

Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Rico Lun 26 Oct - 11:35

Et là l'angoisse m'étreint. Bosch pété (voir post par ailleurs), Balshaw pété, Nico efficace mais plus 20 ans, ça craint en 15... Nous reste le ti Couet-Lanes mais bon... pas glop la pression !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Archiball Lun 26 Oct - 19:55

Rico a écrit:Et là l'angoisse m'étreint. Bosch pété (voir post par ailleurs), Balshaw pété, Nico efficace mais plus 20 ans, ça craint en 15... Nous reste le ti Couet-Lanes mais bon... pas glop la pression !

et hunt avec un grand Question ou deux Question Question Mais c'est sur que tout cela est bien maigre...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  fredo64 Mer 28 Oct - 6:00

Archiball a écrit:
Rico a écrit:Et là l'angoisse m'étreint. Bosch pété (voir post par ailleurs), Balshaw pété, Nico efficace mais plus 20 ans, ça craint en 15... Nous reste le ti Couet-Lanes mais bon... pas glop la pression !

et hunt avec un grand Question ou deux Question Question Mais c'est sur que tout cela est bien maigre...

et pourquoi pas un autre joker médical ???
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14, Toulouse - BOPB - Page 2 Empty Re: TOP 14, Toulouse - BOPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum