Grande décéption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande décéption

Message  francois640 le Ven 10 Fév - 21:09

Oui se matin je suis vrément tres déçu comme beaucoup je pense.Je ne comprend pourquoi on ne joue pas 80 minutes.On a joué que la seconde pérode et face a toulouse ça se paye cache.Maintenant faux a tout prix gagner a Perpignan sous peine d'étre décroché au classement.Mais voila.En est on capable de gagner chez un adversaire direct au maintien ? Crying or Very sad

francois640
Benjamin
Benjamin

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : a coté de Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande décéption

Message  Jean-Marc le Sam 11 Fév - 3:18

Au vu de ce match, comme depuis le début de saison, je me pose quelques questions .
- Comment se fait-il que nous soyons incapables de faire des passes après contact ? Je suis pris, donc je vais au sol, alors qu'un partenaire est disponible juste à côté qui peut continuer l'action . Cela signifie un replacement tranquille de la défense et tout redevient compliqué .
- Comment se fait-il que nous soyons incapables de faire des groupés pénétrants ? Attention, je ne parle pas de cocottes ou de mauls (à tort appelés groupés pénétrants par nos savants de la télé) . Cette phase de jeu fait très mal à l'adversaire, qui n'a d'autre choix que de se mettre à la faute ou encaisser un essai .
- Comment se fait-il que notre mêlée prenne l'eau à chaque introduction ? Cette phase de jeu est assez technique, donc qui est le responsable ? L'entraîneur des "gros" ? Ou les joueurs qui ne font pas le boulot ? Si tel est le cas, pour l'un comme pour l'autre, il faudrait recadrer tout ce monde, et mettre les compétences à leur réelle place .

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande décéption

Message  Romulus3064 le Sam 11 Fév - 6:33

Sur ce match j'ai pas compris pourquoi nos joueurs n'ont pas fait plus de phases de pick and go, phase de jeu sur lesquelles ils étaient en progrés et ont des arguments (cf match à Castres, Agen, Toulon).
Pour les groupés pénétrants, l'arbitrage est plus laxiste sur l'équipe qui défend et surtout siffle trop vite les "arrets", bref, phase de jeu intéressante mais qui va bientot disparaitre du rugby moderne... A moins biensur que Milhas apporte un peu de technicités à nos avants, qui pour moi ont les qualités nécessaire à l'élite.
Les passes aprés contact, c'ets autre chose, il faut de la confiance etc.

La mélée m'a laissé perplexe contre Toulouse, jusqu'ici, nos avants avaient plus ou moins concassés de bonnes écuries, avec des mélées réputés, notamment Castres. Pourtant les bons pilier sont les a, mais contre Toulouse, ils ont eu l'air de ne pas exister... Mystère

Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande décéption

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum