Bastareaud, suite et fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bastareaud, suite et fin ?

Message  Rico le Lun 26 Oct - 21:40

Bastareaud, l'heure du mea culpa
Alors que l'entraîneur du XV de France avait invité Mathieu Bastareaud à présenter ses excuses au sujet du scandale de sa fausse agression en juin dernier, le centre du Stade Français donnera une conférence mardi.
Mathieu Bastareaud se présentera devant la presse mardi matin.(EQ)

A la veille du début de ses travaux généraux (mercredi), le centre du Stade Français Mathieu Bastareaud donnera une Conférence de Presse mardi (12h30), au stade Géo André, siège social du Stade Français. Une conférence de presse sous forme de mea culpa pour s'excuser de son fausse agression à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin ?
L'ultimatum de Lièvremont

«L'idéal est qu'il communique, qu'il s'excuse vis-à-vis de ses partenaires, du staff, de la Nouvelle-Zélande, qu'il fasse une forme de mea culpa» (Marc Lièvremont)

L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, déclarait il y a huit jours que Bastareaud devait "communiquer" sur cette affaire pour espérer réintégrer le XV de France. «L'idéal aurait été qu'il communique, qu'il s'excuse vis-à-vis de ses partenaires, du staff, de la Nouvelle-Zélande, qu'il fasse une forme de mea culpa et c'était réglé. J'attends qu'il le fasse et je le lui ai dit», avouait Lièvremont, qui avait réaffirmé que l'encadrement de l'équipe de France «ne savait pas ce qui s'était réellement passé.»
Dans la liste des 30 ?

Alors que le Marc Lièvremont révèlera mercredi, à Linas-Marcoussis, la liste des trente joueurs retenus pour affronter l'Afrique du Sud, cette conférence de presse de Mathieu Bastareaud n'est pas une simple coïncidence. Depuis l'annonce de la sanction à l'encontre du centre parisien, Lièvremont a toujours rappelé que Bastareaud était sélectionnable. Le sera-t-il dès mercredi ?


L'Equipe

Il s'excusera mais je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bastareaud, suite et fin ?

Message  Archiball le Mar 27 Oct - 0:08

Bien sur qu on ne saura pas.

Dans ses excuses, il va dédouaner tout le staff de la fédé, et dire que tout cela est de sa faute et qu'il ne couvre personne.

En échange de quoi, petite suspension, et selection à venir...

A l'heure du rugby pro, la fédé nous le rejoue à la Ferasse,Basquet,Fouroux

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bastareaud, suite et fin ?

Message  Rico le Mar 27 Oct - 2:32

Bastareaud s'est excusé

Comme cela était annoncé, Mathieu Bastareaud a présenté ses excuses à la suite de son mensonge sur sa fausse agression dans la nuit du 20 au 21 juin à Wellington. Ces excuses ont été présentées mardi lors d'une conférence de presse organisée à la veille du début de ses activités d'intérêt général, la sanction qui lui a finalement été infligée par la FFR. Interrogé une nouvelle fois sur l'origine de ses blessures, le centre du Stade Français a de nouveau expliqué qu'il avait heurté la table de nuit de sa chambre d'hôtel. «J'ai menti une première fois, je l'ai assumé et je ne reveindrai pas dessus. Il n'y aura pas de nouvelle version» a précisé le joueur. «J'ai eu besoin de temps pour digérer tout cela et c'est pour ça que je parle maintenant. Je renouvelle mes excuses envers la fédération, la Nouvelle-Zélande, le staff de l'équipe de France et ses joueurs. Je n'avais pas réalisé que tout ça prendrai autant d'ampleur. Maintenant, il faut que ça s'arrête. Je ne vais pas répéter ma version indéfiniment, a tenu à préciser Mathieu Bastareaud. Je n'ai pas été frappé par un autre joueur. C'est ma bêtise et c'est à moi de l'assumer». Pour autant, le chapitre équipe de France reste très sensible.


L'Equipe

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bastareaud, suite et fin ?

Message  albatross le Mar 27 Oct - 2:59

J'espère que cette histoire sera vite oubliée. C'est pas top pour le rugby.

albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bastareaud, suite et fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum