TOP 14, Clermont - BOPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, Clermont - BOPB

Message  Rico le Dim 15 Nov - 21:11

Eh oui, le TOP 14 reprend ses droits cette semaine et le BO se déplace sans ses internationaux à Clermont le samedi 21 Novembre à 20h30. Certes, une victoire serait fort appréciable en terre mikelinoise mais l'ASM c'est pas du caoutchouc, si on pense gagner en soufflant un pneu, pas la peine d'y songer. Va falloir se livrer si on veut faire un résultat, éviter de faire du boudin, mettre des rustines sur nos faiblesses et s'envoyer une bonne pression.
Et après tout, pourquoi ne pas profiter de Bibendum pour rebondir et nous relancer ?

A l'attaaaaaaque ! Par Toutatis ! Tous à Gergovie ! Que l'Atlantique éteigne les volcans d'Auvergne !

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, Clermont - BOPB

Message  Eki le Dim 15 Nov - 21:48

encore une fois bravo erix
pour ce qui est de s'envoyer une bonne pression,avec Sutar,D.C. on est toujours prets. Donc tous en terre arverne le 21 en esperant que ce soit Gergovie et non A..... (çà on ne sait pas ou ça se trouve FARPAITEMENT!!!)

Eki
Junior
Junior

Message  Archiball le Lun 16 Nov - 0:06

Rico a écrit:Eh oui, le TOP 14 reprend ses droits cette semaine et le BO se déplace sans ses internationaux à Clermont le samedi 21 Novembre à 20h30. Certes, une victoire serait fort appréciable en terre mikelinoise mais l'ASM c'est pas du caoutchouc, si on pense gagner en soufflant un pneu, pas la peine d'y songer. Va falloir se livrer si on veut faire un résultat, éviter de faire du boudin, mettre des rustines sur nos faiblesses et s'envoyer une bonne pression.
Et après tout, pourquoi ne pas profiter de Bibendum pour rebondir et nous relancer ?

A l'attaaaaaaque ! Par Toutatis ! Tous à Gergovie ! Que l'Atlantique éteigne les volcans d'Auvergne !

Laughing Laughing Laughing

Mikeline devrait, elle aussi, bénéficier de photoshop !

L'asm devrait avoir aussi des absents donc pour moi c'est jouable !
les joueurs sont reposés, pas de blessés en Belgique j'espère..

Allez moi je crois au 4 points qui en vaudront 8 à la fin...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 16 Nov - 9:11

Qui jouera en 8?

Hari,vaha absents
Faure? Lakafia ?
Aucun des deux?
Hall?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Lun 16 Nov - 22:01

Archiball a écrit:Qui jouera en 8?

Hari,vaha absents
Faure? Lakafia ?
Aucun des deux?
Hall?

hier à l'entrainement on pouvait supposer que ce sera Faure.
prevision:
coetzee,august,jhonson
thion,Taele
Lund ,Faure,Hall
pesquit,Yach
bolakoro,Gimenez,Mignardi,Hunt
Balshaw
je pense qu'il y a pire comme equipe et qu'on peut faire quelque chose

Eki
Junior
Junior

Message  le canados le Mar 17 Nov - 0:22

Comme tout match après une petite semaine de "congés", les joueurs manqués de repères et de dynamique après cet arrêt, du reste pour les 2 équipes. Mais j'ai du mal à croire à une victoire des rouges à l'ASM. Certes sur le papier, le BO aligne une fort belle équipe mais malgré tout j'ai du mal à y croire aujourd'hui.
Mais bon, je serai devant le téléviseur pour apprécier une victoire ??? Qui sait

le canados
Poussin
Poussin

Message  Archiball le Mar 17 Nov - 1:17

Eki a écrit:
Archiball a écrit:Qui jouera en 8?

Hari,vaha absents
Faure? Lakafia ?
Aucun des deux?
Hall?

hier à l'entrainement on pouvait supposer que ce sera Faure.
prevision:
coetzee,august,jhonson
thion,Taele
Lund ,Faure,Hall
pesquit,Yach
bolakoro,Gimenez,Mignardi,Hunt
Balshaw
je pense qu'il y a pire comme equipe et qu'on peut faire quelque chose

Je m'attendais à voir Lauret titulaire car l'asm risque de jouer comme d'hab" large/large", et j'ai bien peur que Hall (3eme ligne aile) et Faure manquent de jambes à partir du 3 ou 4 eme temps de jeu.
Mais bon, peut être que leur tests physiques sont excellents et qu'ils peuvent assurer.

Notre pack est lourd, signe que l'on devrait jouer autour du 10 et/ou en maul pénétrant.

Me tarde de voir Hunt à l'oeuvre, il sera peut être le match winner !

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Mar 17 Nov - 5:27

attention les gars rien n'est difinitif ! attendons la mise en place pour en savoir plus

Eki
Junior
Junior

Message  DOUBLE COURONNE le Mar 17 Nov - 6:40

Match maintenu ! La grève envisagée par les clubs suite à la suppression du DIC n'aura pas lieu.

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  albatross le Mar 17 Nov - 8:18

DOUBLE COURONNE a écrit:Match maintenu ! La grève envisagée par les clubs suite à la suppression du DIC n'aura pas lieu.
Vous croyez que ça va en rester là ?
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties tout de même !!!!!!

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Mar 17 Nov - 8:25

Hunt se sent "très bien".

En provenance de Brisbane, Karmichael Hunt a signé au BOPB pour la saison en tant que joker médical. Et l'ancienne star du rugby à XIII en Australie a accompagné le groupe biarrot à Toulouse et Montauban. «J'ai découvert l'atmosphère autour du groupe, je connais mieux les habitudes, confesse Hunt sur le site du club. Assister à la rencontre Toulouse-Biarrritz, c'était un peu pour moi ce qui se faisait de mieux en France. Depuis quelque temps, je suivais le championnat de France à la TV et, là, j'y étais. Je me sens très bien à Biarritz où je sens que je vais vivre une super expérience». Karmichael Hunt pourrait faire ses débuts ce week-end lors du déplacement de Biarritz à Clermont.

L'équipe.fr

Nath
Princesse

Message  Archiball le Mar 17 Nov - 8:42

albatross a écrit:
DOUBLE COURONNE a écrit:Match maintenu ! La grève envisagée par les clubs suite à la suppression du DIC n'aura pas lieu.

Surtout quand elle est en short!

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  SUZE le Mer 18 Nov - 7:35

Laurent Rodriguez a souhaité communiquer aux Socios du BOPB la composition de l'équipe biarrote qui affrontera Clermont samedi au stade Marcel-Michelin pour sceller la fin de la phase aller du Rugby Top 14 Orange. L'Australien Karmichael Hunt fera ses débuts dans l'effectif basque.

1 Coetzee
2 Terrain
3 Johnstone
4 Thion (c.)
5 Hall
6 Lund
7 Guyot
8 Faure
9 Yachvili
10 Courrent
11 Balshaw
12 Mignardi
13 Hunt
14 Bolakoro
15 Brusque
16 August
17 Watremez
18 Roidot
19 Molcard
20 Peyrelongue
21 Tranier
22 Couet-Lannes
23 Hugues

SUZE
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Mer 18 Nov - 7:47

Archiball a écrit:
albatross a écrit:

Surtout quand elle est en short!
Hmmmm Mémé en short, terribeul !!

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 18 Nov - 9:56

Entre les blessures et les sélections internationales, l'effectif de
l'ASMCA, aussi pléthorique soit-il, s'est réduit comme peau de chagrin
et Vern Cotter et son staff seront contraints de puiser dans le
réservoir des Espoirs, brillants leaders de leur championnat, pour
composer, notamment au niveau des lignes arrières, le quinze de départ
samedi, à l'occasion de la réception du BO pour le compte de la 13e
journée du Top 14. Ainsi, au centre, sans Joubert (blessé), ni Baï
(Fidji), ni Williams (Samoa), ni Canale (Italie), comme chez les demis,
où Kevin Senio (élongation) et James (entorse genou), sont de retour de
blessure, les solutions ne sont pas nombreuses. Les polyvalents
Rougerie et Baby devraient être sollicités au centre, tandis que
Ludovic Radosaljevic, à la mêlée, et Tasesa Lavea, à l'ouverture,
tiennent la corde.

http://www.sports.fr/cmc/scanner/rugby/200947/clermont-avec-les-espoirs-face-a-biarritz_255197.html

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  vikingette le Mer 18 Nov - 11:07

Comme certains le savent sûrement, nous serons une petite délégation à Clermont pour soutenir l'équipe et aussi pour l'anniversaire de Doudou.
comme je serai arrivée depuis environ midi à Clermont et seule comme une âme en peine tout l'après-midi et que je suppose que les txurigorriak seront arrivés aussi, si l'un d'entre vous arrive à savoir où est-ce qu'ils s'entraîneront l'après-midi, s'ils s'entrainent bien entendu, est-ce que vous pourriez nous le dire et éventuellement si vous arrivez à savoir s'ils restent le soir sur Clermont ou s'ils rentrent au pays après le match.

Merci à vous Smile

vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Jeu 19 Nov - 2:31

Le choc de la 13e journée du Top 14 entre Clermont et Biarritz sera biaisé par l'absence de nombreux internationaux retenus pour les tests d'automne. Pour autant, l'arrière du BO, Nicolas Brusque, considère que ces doublons peuvent favoriser le XV d'Aguiléra dans son déplacement en Auvergne. «Nous entrons dans une période où, avec les matchs internationaux, on peut s'attendre à des surprises, souligne Brusque sur le site du club alors que Biarritz va entamer son troisième déplacement consécutif après Toulouse et Montauban. Dans ce contexte, cela peut être un atout de se déplacer. On sort des deux désillusions, notamment à Montauban. La qualification, il va falloir aller la chercher en rapportant des points de nos déplacements.» Septième au classement, le Biarritz Olympique doit se reprendre après deux défaites même si l'entraîneur basque Jean-Michel Gonzalez avouait que la coupure avait fait beaucoup de bien au groupe.

L'Equipe

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 19 Nov - 3:01

Le groupe clermontois
Vern Cotter a dévoilé son groupe pour le match face à Biarritz, samedi. Outre les internationaux, l'ASM sera privée de son trois-quarts centre sud-africain Marius Joubert.

Les Avants :
Vincent DEBATY – Lionel FAURE – Clément RIC – Davit ZIRAKASHVILI – Benoît CABELLO – Willie WEPENER – Jamie CUDMORE – Loïc JACQUET – Julien PIERRE – Thibaut PRIVAT – Christophe SAMSON – Alexandre AUDEBERT – Elvis VERMEULEN

Les Arrières :
Ludovic RADOSAVLJEVIC – Kevin SENIO – Brock JAMES – Tasesa LAVEA – Benoit BABY – Wesley FOFANA – Julien MALZIEU – Aurélien ROUGERIE – Brent RUSSELL – Anthony Floch

vikingette
Minime
Minime

Message  Nath le Ven 20 Nov - 5:16

La moitié de l'équipe en sélection

Le collectif Biarrot est amputé cette semaine, pour préparer le déplacement à Clermont. Erinle (Angleterre), Barcella, Traille (France), Vahafalau (Tonga), Moala (Tonga), Carizza (Argentine), Ngwenya (E.U) ont rejoint leurs sélections tandis qu'Imanol Harinordoquy, blessé vendredi dernier face à l'Afrique du sud (entorse du ligament interne du genou) est aux soins. Mercredi, à la fin du dernier entrainement de la semaine, Wenceslas Lauret, qui devait le remplacer en troisième ligne, s'est claqué. C'est donc avec une équipe mixte, entre jeunes espoirs (Guyot, Molcard) et joueurs plus aguerris (Terrain, Coetzee, Thion, Hall, Yachvili) que le BO, qui reste sur deux échecs à l'extérieur, se déplace demain en Auvergne.

S.O du 20.11.09

Nath
Princesse

Message  Rico le Sam 21 Nov - 19:55

A la dernière minute ! C'est encore meilleur ! Pas vu le match mais il parait que Hunt est prometteur ! Yesss ! Je ne pensais pas une seconde qu'on gagnerait, ça fait du bien !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 21 Nov - 20:30

Rico a écrit:A la dernière minute ! C'est encore meilleur ! Pas vu le match mais il parait que Hunt est prometteur ! Yesss ! Je ne pensais pas une seconde qu'on gagnerait, ça fait du bien !
Hunt semble avoir de superbes appuis. Sur une action il met 3 ou 4 Jaunards dans le vent.
Il est à deux doigts de se faire sanctionner sur un placage haut, qui ne l'est pas tant que ça.
Sinon j'ai trouvé Courrent bien aux plaquages.
Faure, il est comme moi, il faut qu'il transforme sa graisse en muscles.
Coetzee m'a beaucoup plu. Vaillant.
Yach Peskit et Thion ont fait leur boulot.

En conclusion j'ai bien aimé ce match... le résultat aidant.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 21 Nov - 20:48

Génial, 4 points qui en vaudront 8 au final !
une victoire avec une équipe mixte, Guyot en 3ème ligne, Hunt qui arrive,Balshaw qui revient,Faure et Terrain titulaires !,un arrière socio,bref ça se présentait compliqué..

j'ai regardé la match d' un oeil distrait, mais ce que je retiens c'est un collectif qui s'est retrouvé dans la vaillance, l'envie,la détermination.

Hunt, les enfants, va vous régaler à Aguiléra....C'est Sonny bill williams ...le même!

Bon après, on s'en sort bien, un peu à l'italienne en coupe d'europe.....Genre dominé tout le match et le but assassin à la derniere minute

Devant on a souffert en mêlée, johnston à été dominé par Faure.
Coetzee super, bon en mêlée, vaillant, agressif
le petit guyot et lund ont bien bossé, Courent un peu plus présent en défense,Bolakoro a fait admiré sa vitesse de bras sur l'essai.
Faure à montré sa technique derriere une mêlée secouée.

bref,il me semble que c'est une victoire dans le style de celles de l'an dernier

en tous les cas bravo aux joueurs pour avoir résisté tout le match.

Pas mal ce maillot noir avec le logo de la ville incrustée.

Une nouvelle série démarre...?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Dim 22 Nov - 2:16

hé oui Rico le B.O. a joué avec un nouveau maillot qui est super.l'essentiel est qu'on revient avec 4 points dans la musette. comme je l'avais dit,à la mi temps du match amical contre clermont cet été,c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.ça fait des années que les clermontois dominent leurs adversaires en 1ere mi-temps et s'ecroulent ensuite (voir leurs 2 finales) et je ne crois pas comme je l'ai lu dans sud ouest qu'on ai volé la victoire. le B.O. a emplement merité sa victoire

Eki
Junior
Junior

Message  Pomme le Dim 22 Nov - 2:36

L'onglet était bon, tout comme le Rosé. Les écrans permettaient de tout voir.
Quatre points, c'est du tout bon.
Un arbitre qui a fait son match avec des prises de décision peu évidentes.
J'aimerais savoir si la dernière pénalité avant la mi-temps (Yach ne me semble pas hors jeu et son adversaire a les mains sur le ballon depuis un moment et la mêlée est bien tournée vers le Yach ...) est justement sifflée ou non. Peu de huit auraient sorti les ballons aussi proprement derrière une mêlée aussi chahutée.
Hunt m'a plu et l'équipe allait crechendo, alors que je craignais un scénario à la Ernest Wallon ...
Le tournant du match ? Quand j'ai encouragé les Clermontois à s'imaginer qu'ils étaient en finale lol!
Autre toute chose bonne : que Rougerie n'ait pas eu de blessure aussi sévère que le laissaient penser les images difficilement soutenables.
Thion : énorme. Merci Capitaine. 31 ans, l'âge de l'apogée ? Mef pour Doudou, cela s'approche.

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 22 Nov - 6:59

Pomme a écrit:
Autre toute chose bonne : que Rougerie n'ait pas eu de blessure aussi sévère que le laissaient penser les images difficilement soutenables.
Tout ce que tu as dit avait du sens, mais j'avoue que là tu uses de "sagesse"... serait-ce l'âge ???? euh pardon, Père Fourrass !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 22 Nov - 7:26

albatross a écrit:
Pomme a écrit:
Tout ce que tu as dit avait du sens, mais j'avoue que là tu uses de "sagesse"... serait-ce l'âge ???? euh pardon, Père Fourrass !

Ce n'est pas que l'âge, c'est aussi le recul.

Pomme, toujours aussi caractériel Embarassed

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 22 Nov - 7:39

Pomme a écrit:
albatross a écrit:
Pomme a écrit:

Ce n'est pas que l'âge, c'est aussi le recul.

Pomme, toujours aussi caractériel Embarassed
Comme tu veux ! En tous cas, c'est vrai que c'est cool de se préoccuper de la santé, d'un adversaire.
Je trouve propre.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  DILBERT le Dim 22 Nov - 7:59

Ouais, mais Rougerie il n'a pas été très propre en sautant genoux en avant sur le dos de Couet-Lannes Evil or Very Mad

DILBERT
Poussin
Poussin

Message  Pomme le Dim 22 Nov - 8:13

DILBERT a écrit:Ouais, mais Rougerie il n'a pas été très propre en sautant genoux en avant sur le dos de Couet-Lannes Evil or Very Mad

Il a dû regarder comment avait fait l'immense Dourthe sur Traille lors d'un derby victorieux, je crois, à Dauger

Pomme
Minime
Minime

Message  albatross le Dim 22 Nov - 20:39

DILBERT a écrit:Ouais, mais Rougerie il n'a pas été très propre en sautant genoux en avant sur le dos de Couet-Lannes Evil or Very Mad
De toutes façons, personne n'est tout blanc...

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Dim 22 Nov - 23:26

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  albatross le Dim 22 Nov - 23:53

Comme a dit le Yach, ce n'est pas un hold-up !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  xinaurri le Lun 23 Nov - 23:42

je n'ai pas vu le match, mais ce résultat avec les jeunes et sans de nombreux cadres me fait vraiment plaisir!

xinaurri
Poussin
Poussin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut