TOP 14, BOPB - Bourgoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, BOPB - Bourgoin

Message  Rico le Sam 26 Déc - 7:25

"J’aime l’odeur du napalm le matin."
Apocalypse Now, Lt. Col. Kilgore.

Entre le gros rouge qui tâche du 25 et la gastro du 1er, le TOP 14 reprend ses droits, à cheval sur un calendrier absurde...
C'est donc le mercredi 30 Décembre à 19h00, que les rouges et blancs, pas les vins, les joueurs de Biarritz... reprendront pour la dernière fois de l'année le chemin d'Aguilera...
Souhaitons leur, souhaitons-nous, de terminer l'année en beauté, avec du rugby champagne et des cotillons plein les naseaux !
Que notre jeu en H-Cup se reflète en TOP 14...
Espérons que les agapes (ze blues) n'auront pas ensuqués et alourdis nos joueurs !
Va falloir saupoudrer ce match de napalm, d'explosifs ! Tailler dans le vif, faire mal, s'imposer, faire des misères ! Péter dans les foies gras des gars en dégâts, assaisonner comme il faut, donner du pâté de phalanges !
Et pas de salades hein, on veut une victoire, on ne veut pas se prendre une bûche ou des marrons glacés en pleine poire !
On aimerait bien passer un Réveillon qui nous restera pas sur l'estom' !
Huîtres X huîtres = 64 !

AUPA BO !

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Bourgoin

Message  Pomme le Sam 26 Déc - 9:28

Eh bien j'espère que nos amis Berjalliens, que je respecte et dont je ne veux imaginer la disparition du Top 14, partiront d'Aguiléra avec une malle pour que leur entraîneur cesse de galvauder ses matches en fonction de la couleur des maillots rencontrés.
Alors, d'abord le respect, les fondamentaux dont le châtiment et puis ensuite du jeu si la météo le permet. Dans tous les cas, la victoire et la victoire bonifiée.
Aupa le BOPB

Pomme
Minime
Minime

Message  gaixoa le Sam 26 Déc - 10:22

Les rouge et blanc on ne sait pas trop la couleur de notre équipe parfois noir; mais j'avais déjà signaler (dans mon titre juge de paix) que 5 matches à l'extérieur sur 6 ça faisait beaucoup ça a fait trop puisque ils nous ont fait de la peine. Enfin on verra...

gaixoa
Junior
Junior

Message  Archiball le Sam 26 Déc - 21:47

5 points minimun....ET le record du voisin à battre!

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  DILBERT le Sam 26 Déc - 23:33

Archiball a écrit:5 points minimun....ET le record du voisin à battre!

+1 Laughing

DILBERT
Poussin
Poussin

Message  Equipe d'Administration le Dim 27 Déc - 19:21

Top 14 - Bourgoin : Des absents

Plusieurs joueurs berjalliens seront absents pour le match du CSBJ mercredi à Biarritz. Il s'agit de Nicolas (déchirure des ischios), Wihongi (acromio), Cardinali (fracture du plancehr orbital), A. Forest (genou), Genevois (déchirure ischios), Di Bernardo (acromio) et Cowley (fracture du pouce).

Le centre David Janin (coup sur la cuisse) est, pour sa part, incertain.

yahoo.fr

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Asturbo le Dim 27 Déc - 23:21

Oui oui oui, il va falloir rentrer dans le mou de ceux d'en face !!
Ramener la victoire ET le point de bonus Offensif ; non mais sans blague, va falloir maintenant montrer qu'on peut tenir le TOP 14 autant que la HCup ! (tiens ma phrase ne veut rien dire .. pas grave, pas envie de changer )
OOOOOOOOOOLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAA cheers cheers cheers

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Lun 28 Déc - 6:29

Demain, à 16h00, mise en place....

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 28 Déc - 20:05

Demain, à 16h00, mise en place....[/quote]

... Sacré Rico, il n'arrête jamais....Quelle santé!

18H00 mise en plie ....

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 29 Déc - 1:20

Après deux matchs de H Cup parfaitement négociés et une semaine de vacances, Biarritz s’est remis au travail dès dimanche. Car mercredi, les Biarrots retrouvent un Top 14 dans lequel ils sont en retard sur leur temps de passage.
Les Biarrots ont repris l’entraînement dimanche matin. Une fois les fêtes de Noël passées, les Basques ont eu droit à une reprise rythmée par des séances de gym, de la vidéo et le retour au jeu avec des exercices collectifs. Comme la plupart des clubs du championnat, le BO ne dispose que de trois jours pour préparer la réception de Bourgoin (16eme journée de Top 14), mercredi. Pour le BO, ce dernier match de l’année 2009 apparaît capital dans la course au Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat mais aussi pour la prochaine H Cup. Le temps presse pour Biarritz engagé dans une course de longue haleine après une série d’une victoire en six rencontres. Les derniers résultats en championnat ont d’ailleurs failli provoquer un mini séisme dans les rangs du club.

Au lendemain d’une défaite chez la lanterne rouge albigeoise (20-9, 15eme journée de Top 14), Laurent Rodriguez, le manager du club a présenté sa démission à Serge Blanco. Une proposition refusée par le président. Loin de s’avouer vaincu, Rodriguez a davantage voulu piquer l’orgueil de ses joueurs en leur lançant une sorte d’ultimatum. Après deux saisons sans qualification pour les demi-finales du championnat, Biarritz s’impatiente. Un troisième échec serait très mal vécu. L’appel a semble-t-il été entendu par les joueurs. En deux matchs de H Cup, la bande de Jérôme Thion s’est réveillée en s’imposant à deux reprises face à Newport. Seule équipe à avoir réalisé le sans-faute dans la compétition, Biarritz doit valider son billet pour les quarts de finale en janvier.

Avant cela, les hommes de Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac ont une tâche plus importante avec la réception de Bourgoin (16eme journée de Top 14), mercredi, celle de Montpellier (17eme journée), dimanche et un déplacement au Stade Français (18eme journée), cinq jours plus tard. « On va basculer sur deux matchs du Top 14. Il ne faudra pas se manquer parce qu’ils sont hyper importants, a rappelé Rodriguez sur le site du club avant de partir en vacances. Retrouvons nous très rapidement avec d’autres intentions plus offensives et surtout une concentration plus soutenue.» Capable de signer cinq succès de suite à l’automne, le BO doit se servir de ses deux victoires en Coupe d’Europe pour relever au plus vite la tête en championnat. Au vu de la concurrence et de l’enchainement des matchs, les Basques n’ont plus de temps à perdre.

Rugby 365.fr

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mar 29 Déc - 7:54

Campbell out à la mise en place : déchirure du mollet.

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 29 Déc - 8:36

Ennuyeux ça... mais ça devait arriver à force de tirer sur la corde...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 29 Déc - 9:08

[quote="Rico"]Ennuyeux ça... mais ça devait arriver à force de tirer sur la corde...[/quot

ah bon il est célibataire?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Nath le Mar 29 Déc - 20:56

L'équipe de ce soir :

Couet-Lannes - Erinle, Mignardi, Traille, Brusque, Courrent, Yachvili - Vahafolau, Hall, Lund - Taele, Thion (cap) - Jonhstone ou Hugues, Terrain, Barcella.
Remplaçants : August, E. Coetze, Carizza, Alexandre, Peyrelongue, Tranier, Gimenez, Hugues ou Moala.

Arbitre : Mr Pomarede

Nath
Princesse

Message  Archiball le Mar 29 Déc - 21:42

Biarritz attention Top 14 !

Etincellant sur la scène européenne, le Biarritz Olympique n'a plus gagné en Top 14 depuis le 21 novembre. Redescendu à la huitième place, le club basque est dans l'obligation d'enchaîner deux succès, face à Bourgoin ce mercredi et face à Montpellier dimanche, pour conserver toutes ses chances.

Biarritz avait laissé le championnat sur une nouvelle fausse note. Une défaite à Albi (20-9), la cinquième lors des six dernières journées, qui avait fini d'agacer le manager sportif Laurent Rodriguez. Redescendu à la huitième place, le club basque marchait alors à l'ordinaire, incapable de hausser son niveau de jeu pour se bagarrer avec les autres prétendants à la qualification. Mais le 6 décembre, date de la dernière journée du Top 14, paraît aujourd'hui bien loin. Les Biarrots ont su se refaire une santé sur la scène européenne en s'imposant à deux reprises face aux Gallois de Newport. Un renouveau qu'ils veulent maintenant mettre à profit en championnat au moment d'attaquer une semaine décivise notamment sur le plan comptable. "Ce sont deux rencontres à prendre par le bon bout, pour redémarrer le mieux possible l'année", confirme Jean-Michel Gonzalez l'entraîneur des avants, "il n'y a pas d'autre issue que la victoire, avant d'attaquer un mois de janvier décisif, avec un déplacement au Stade français, deux matchs de H Cup, et le derby face à Bayonne."

Thion : "reproduire les mêmes prestations"

Mais les deux prochaines journées de championnat seront aussi importantes sur le plan du jeu. Les joutes européennes ont permis aux joueurs de cibler leurs lacunes en Top 14 : "En coupe d'Europe, les joueurs savent que c'est très dur", explique Fabien Barcella, "inconsciemment, ils ont cette peur positive qui les fait se transcender. Mais en championnat, nous avons tendance à nous reposer sur nos lauriers." L'objectif est donc simple pour le capitaine Jérôme Thion : "A nous de mettre la même intensité, le même engagement pour reproduire les mêmes prestations en Top 14 qu'en H Cup. C'est notre ligne de conduite et vers cela que nous voulons désormais tendre." Une bonne résolution que les Biarrots devront tenir rapidement s'ils veulent rester dans la course à la qualification.

RUGYBYRAMA.FR

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 30 Déc - 9:07

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Mer 30 Déc - 11:28

De pilote, je ne sais, mais de directeur de jeu, il n'y eut.
Honte à ce corps arbitral français qui décidément finira par tirer vers le bas l'élite de notre sport.
Alors entre l 'absence de prises de décision raisonnées et argumentées des hommes en jaune et vert et la crainte de la suspension pour faute professionnelle de joueurs salariés (avec perte de salaire inhérente), je crains le pire pour notre sport.
Je crois que si j'avais encore été joueur ce soir, j'aurais cassé quelques avant-bras ce soir à coups de manchettes ...
M. Couzinet, revenez s'il vous plaît ; ce sport est devenu fou ...
Commme je l'ai dit en milieu de deuxième mi-temps et écrit sur le forum d'Aupa BO, je ne suis plus sûr du tout de vieillir dans des stades de rugby à constater ces simulacres d'arbitrages qui me gachent mes soirées.
Bonne fin d'année

Pomme
Minime
Minime

Message  Jean-Marc le Mer 30 Déc - 14:50

Ce qui compte, c'est la victoire . Et il fallait quelle revienne enfin à Aguiléra en championnat . Pour la manière, attendons un peu . J'ai consulté le calendrier et je pense qu'il va y avoir du suspens jusqu'à la fin . Stade Français et Toulon ne sont pas sûr du tout de rester devant le B-O . A condition toutefois que notre équipe entame une très bonne série de victoires . bounce

Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Archiball le Mer 30 Déc - 20:18

Est ce que le BO a le bonus? J'ai des doutes selon le score....

Moi j'étais à Toulouse/usap, quel match malgré le peu d'essais, les mecs se sont envoyés,ça cartonnait dur..
Match de haut niveau de tous les joueurs : vitesse,engagement,maîtrise technique
Perpignan est une sacré équipe avec un bel effectif, si Poitrenaud ne marque pas son essai "de voleur de poules", je ne suis pas sur que Toulouse s'en sorte aussi bien..
Enfin je me suis régalé et nos champions 2006 se portent trés bien : Olibeau,Dussautoir,Lecouls,Jhonston Wink et Bourrust remplaçant, en grande discussion avec Lecouls dans le tunnel à la fin du match.
Sans oublier, Tonita l'autobus toujours perforant...

enfin presque un BO bis..

Dernière édition par Archiball le Mer 30 Déc - 20:55, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 30 Déc - 20:30

Pas de bonus du BO, pas évident à prendre en jouant 20 mns à la fin. Certes il y a la victoire mais encore une fois, quelle différence avec la H-Cup... Il n'a pas tort Imanol qd il dit que certains ne jouent pas le jeu... Entre les arbitres et certains salariés du BO, il serait bon de faire une charrette pour faire voir à qqs uns les locaux et l'ambiance du Pôle Emploi...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Mer 30 Déc - 21:02

Au delà du fait que les arbitres s'impliquent de moins en moins et ont du mal à porter le sifflet et encore moins à lever le drapeau, j'avoue qui si la victoire est là, j'ai été et suis très inquiet de la manière dont on s'est fait bousculer en mêlée et le fait de n'envoyer du jeu qu'une demi heure sur la seconde mi-temps.
J'espère que ce n'est qu'une amorce vers de belles victoires...

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 30 Déc - 21:03

Quelle déception, pas d'excuse de la coupure ou de la reprise quand je vois le niveau de toulouse/usap..

J'ai la faiblesse de croire que c'est aussi le niveau des équipes qui fait le niveau de l'arbitrage...Matheu par exemple souvent critiqué à été discret donc bon, pendant ST/USAP;

La différence avec la hcup est simple, c'est que certaines équipes de hcup n'ont pas le niveau comme Newport peut être....

Le csbj (12eme!)devait repartir avec une valise pleine...Comme je le dis souvent, tant que personne chez nous ne fera la police devant,tout le monde viendra poru nous pourrir la vie et les ballons à Aguiléra.

Honnêtement qui aujourd'hui a peur de rencontrer le BO en France?

Encore un point de perdu donc...Faudra pas pleurer au moment de la "cuenta"

.Général - Top 14 Pts
1 Castres Olympique 51
2 Clermont Auvergne 47
3 Racing Metro 92 47
4 Stade Toulousain 45
5 USA Perpignan 45
6 RC Toulon 42
7 Stade Français 39
8 Biarritz Olympique 37
9 CA Brive-Corrèze 33
10 Montpellier HRC 33
11 Montauban 30
12 CS Bourgoin-Jallieu 27
13 Aviron Bayonnais 24
14 SCA Albi 19
..

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 30 Déc - 21:37

Jean-Marc a écrit:Ce qui compte, c'est la victoire . Et il fallait quelle revienne enfin à Aguiléra en championnat . Pour la manière, attendons un peu . J'ai consulté le calendrier et je pense qu'il va y avoir du suspens jusqu'à la fin . Stade Français et Toulon ne sont pas sûr du tout de rester devant le B-O . A condition toutefois que notre équipe entame une très bonne série de victoires . bounce
Hmm, ça fait 3 ans qu'on attend un peu et que rien de probant ne vient.
Imanol pas là... Taz absent et le bateau se fait bouger ?

Tu parles d'une bonne série de victoires, ce n'est pas à la moitié du championnat qu'il faut y penser.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 30 Déc - 21:39

Rico a écrit:Pas de bonus du BO, pas évident à prendre en jouant 20 mns à la fin. Certes il y a la victoire mais encore une fois, quelle différence avec la H-Cup... Il n'a pas tort Imanol qd il dit que certains ne jouent pas le jeu... Entre les arbitres et certains salariés du BO, il serait bon de faire une charrette pour faire voir à qqs uns les locaux et l'ambiance du Pôle Emploi...
C'est quand même grave d'avoir de tels propos, même si c'est la vérité.
Je me répète, mais dans une entreprise normale, quand tu ne joues pas le jeu, ben ton chef vient te voir 1 fois, 2 fois et puis si tu ne changes pas, ben c'est ta boîte qui te change ===> POLE-EMPLOI !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 30 Déc - 21:42

Archiball a écrit:Quelle déception, pas d'excuse de la coupure ou de la reprise quand je vois le niveau de toulouse/usap..

J'ai la faiblesse de croire que c'est aussi le niveau des équipes qui fait le niveau de l'arbitrage...Matheu par exemple souvent critiqué à été discret donc bon, pendant ST/USAP;

La différence avec la hcup est simple, c'est que certaines équipes de hcup n'ont pas le niveau comme Newport peut être....

Le csbj (12eme!)devait repartir avec une valise pleine...Comme je le dis souvent, tant que personne chez nous ne fera la police devant,tout le monde viendra poru nous pourrir la vie et les ballons à Aguiléra.

Honnêtement qui aujourd'hui a peur de rencontrer le BO en France?

Encore un point de perdu donc...Faudra pas pleurer au moment de la "cuenta"

.Général - Top 14 Pts
1 Castres Olympique 51
2 Clermont Auvergne 47
3 Racing Metro 92 47
4 Stade Toulousain 45
5 USA Perpignan 45
6 RC Toulon 42
7 Stade Français 39
8 Biarritz Olympique 37
9 CA Brive-Corrèze 33
10 Montpellier HRC 33
11 Montauban 30
12 CS Bourgoin-Jallieu 27
13 Aviron Bayonnais 24
14 SCA Albi 19
..
D'ailleurs si on fait le point, on est pile poil au milieu du tableau en terme de points :
A 14 du premier
A 13 du dernier... euh, est-ce là un bilan satisfaisant ?
Ce qui me fait mal, quand on y regarde bien, c'est qu'on a de "putains" de bons joueurs, mais sur le terrain il y très souvent un manque d'osmose... la passe de Thion en aveugle pour Moala sur l'aile... What a Face
Je dis pas que Mosese serait parti à l'essai, mais sur une aile un peu dégagée avec ses 132 kg, je suis pas sûr qu'un ailier en face aurait réussi à l'arrêter alors qu'il était lancé.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 31 Déc - 2:28

Moi y en a un que j'ai dû mal à cerner (pas comme vos yeux), c'est Courrent... Il marque des essais, il nous passe des pénalités, mais sa défense laisse à désirer... le nombre de plaquages loupés encore hier, on dirait qu'il a peur au contact... Il a eu une grosse blessure qui le laisse prudent ou quoi ?

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  le canados le Jeu 31 Déc - 3:40

Pomme a écrit:Honte à ce corps arbitral français qui décidément finira par tirer vers le bas l'élite de notre sport.
Alors entre l 'absence de prises de décision raisonnées et argumentées des hommes en jaune et vert et la crainte de la suspension pour faute professionnelle de joueurs salariés (avec perte de salaire inhérente), je crains le pire pour notre sport.
Je crois que si j'avais encore été joueur ce soir, j'aurais cassé quelques avant-bras ce soir à coups de manchettes ...
M. Couzinet, revenez s'il vous plaît ; ce sport est devenu fou ...
Commme je l'ai dit en milieu de deuxième mi-temps et écrit sur le forum d'Aupa BO, je ne suis plus sûr du tout de vieillir dans des stades de rugby à constater ces simulacres d'arbitrages qui me gachent mes soirées.

Quand tu entends dire des joueurs en coupe d'Europe qu'il faut "s'acclimater" de l'arbitre et de sa manière d'arbitrer, les joueurs du BO n'ont rien fait non plus pour s'acclimater. Il faut aller au charbon sur les phases de rucks et les joueurs n'ont pas tout donné. De la triche non sifflée très bien mais il fallait alors de la part des joueurs une plus grosse agréssivité pour "punir" les tricheurs mais là, je n'ai rien vu

El Diablo a écrit:Au delà du fait que les arbitres s'impliquent de moins en moins et ont du mal à porter le sifflet et encore moins à lever le drapeau, j'avoue qui si la victoire est là, j'ai été et suis très inquiet de la manière dont on s'est fait bousculer en mêlée et le fait de n'envoyer du jeu qu'une demi heure sur la seconde mi-temps.
J'espère que ce n'est qu'une amorce vers de belles victoires...

Et cette même mélée qui récupére des ballons en 2ième mi-temps, là aussi, il a fallu attendre le coup de gueule j'imagine dans les vestiaires pour voir un pack de devant avec un autre visage

Ces coupures sont à chaque fois néfastes pour le BO. C'est brouillon, manque d'imagination, manque d'inspiration, manque d'envie et il est vrai que cela fait 3 ans maintenant d'attente de la part des supporters. La victoire fait plaisir et Dilbert a confiance au talent exceptionnel de cette équipe (dixit le patron Blanco) mais j'ai du mal a trouvé de l'exceptionnel dans cette équipe. Il est vrai que l'infirmerie ne permet pas un travail constant lors des entrainements mais quand même. C'est une bonne équipe de milieu de tableau. Mais avec Imanol, Taz, Bola, Balshaw et aussi Johnstone absents, cette équipe manque de banc pour faire des matchs pleins et avec du bonus sans les joueurs cités. C'est vraiment dommage pour le coté exceptionnel...

le canados
Poussin
Poussin

Message  SUZE le Jeu 31 Déc - 12:23

Rico a écrit:Moi y en a un que j'ai dû mal à cerner (pas comme vos yeux), c'est Courrent... Il marque des essais, il nous passe des pénalités, mais sa défense laisse à désirer... le nombre de plaquages loupés encore hier, on dirait qu'il a peur au contact... Il a eu une grosse blessure qui le laisse prudent ou quoi ?

Arrivé à Biarritz durant l'été 2008, Valentin Courrent, à 26 ans, sait que son nouveau club compte beaucoup sur lui. Son expérience et sa polyvalence plaident en sa faveur. Champion d'Angleterre avec le Sale de Philippe Saint-André en 2006 (et son co-équipier biarrot Magnus Lund), le joueur décroche avec le Stade Toulousain le bouclier de Brennus en juin 2008. Formé à l'ouverture, Valentin Courrent évolue tout aussi bien au poste de demi de mêlée. Le joueur, qui a fait ses armes à Bobigny (avant de s'engager à Brive durant cinq saisons), est en outre un buteur très régulier. Après une première saison gâchée par une blessure à la cuisse, il compte bien être un atout majeur pour le club qui lui a fait confiance.
BOPB.

Du même avis que toi Rico
Depuis son retour de blessure, j'ai toujours eu l'impression (même a l'entrainement!), qu'il refusait ou craignait le contact.....
a tort ou a raison ??????

SUZE
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 1 Jan - 20:21

Biarritz/Bourgoin: 23-6 - Jérôme PREVOT

"Nous n’avons eu qu’un regret samedi soir à Aguilera. Que le climat fut si doux et que la pluie annoncée par certains (y compris par le speaker du stade) ne soit pas arrivée. Elle aurait égalisé les chances et le match aurait été encore plus serré. Car serré, il le fut plus que ne l’indique le score. Le pack de Bourgoin a donné la pleine mesure de sa puissance en mêlée pendant plus d’une mi-temps, avec un excellent Tchougong et un Levast en forme, plus tout un travail de sape qui a provoqué le grappillage de cinq ou six bons ballons au sol. Eric Catinot a souligné que pour la première fois de la saison, le CSBJ a existé à l’extérieur contre une équipe ambitieuse
rugbyrama

Voilà tout le monde vient à Aguilera pour gagner ou gratter des points...Car tout le monde sait que le BO, son effectif avec ses cadres ou pas, "ronronne souvent" et que sur les rucks biarrots,on peut récupérer plein de ballons sans craindre de manger" des galettes avec ou sans fève"
Pour peu que tu ais une mêlée solide ...Le tour est joué

Loin de moi l'idée d'excuser les arbitres mais si tu mets du combat, de l'engagement, de la vitesse, de facto, le jeu va s'éclaircir...et l'arbitrage se simplifier...

Parfois, c'est aussi le niveau des équipes qui dicte le niveau de l'arbitrage...

Pour moi Courrent, est le reflet de ce que je viens de dire....Si tu ne "t'envoies pas" en défense, à ce niveau tu n'as pas ta place...Il peut être un bon buteur ou passeur, cette équipe souffre trop de mecs qui jouent les mains en haut du guidon...
Je n'oublie pas l'attitude de Courrent sur l'essai que l'on prend à Albi...Une simple cartouche sur cette action et on aurait gagné malgré ce match de m...

La réponse est simple, il n'aime pas le contact...A toulouse, cela était masqué parce qu'il était bien entouré,il n'avait pas beaucoup à défendre, et ne jouait pas trop non plus..

Quand je pense qu'on a laissé partir Lecouls............................................................ affraid ..............en échange......

Comme le dit Rico " Ou sont les pilotes de cet avion....Sur et en dehors du terrain ?"

Dernière édition par Archiball le Sam 2 Jan - 3:59, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 1 Jan - 21:09

ça fait 3 ans que c'est comme ça. Tant qu'il n'y aura pas une remise en question générale et un énorme soufflage dans les bronches, rien ne changera.
Dans 10 ans on aura les mêmes souvenirs que nos voisins. On parlera de quelque chose qui n'existera plus : Le jeu à la Biarrotte !

Dommage.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 1 Jan - 23:33

J'avoue y avoir cru en septembre-octobre, avec nos 7 victoires d'affilées, j'ai crû revoir le BO.... Bé non, toujours pas... Au dernier match, j'ai dû donner un coup de coude à mon voisin, il s'assoupissait...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut