Coupe d'Europe ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupe d'Europe ou pas ??

Message  Asturbo le Mar 19 Jan - 2:25

Bah voilà la question que je me pose .....

Bon, hormis l'aspect financier (et encore...), quel est l'intérêt de faire cette coupe d'Europe dans laquelle on est très souvent mal arbitré par des pantins de l'ERC, que ces derniers s'en mettent plein les fouilles en nous mettant un doigt bien profond (et là, je vous laisse choisir l'endroit Very Happy ) .....
Sans la coupe d'Europe, pas de doublons ; un beau top 14 serait peut-être de retour, une équipe de France avec moins de blessés et une équipe nationale du feu de dieu lors du tournoi !!
Voilà, la question est posée ...
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe d'Europe ou pas ??

Message  albatross le Mar 19 Jan - 3:24

Asturbo a écrit:Bah voilà la question que je me pose .....

Bon, hormis l'aspect financier (et encore...), quel est l'intérêt de faire cette coupe d'Europe dans laquelle on est très souvent mal arbitré par des pantins de l'ERC, que ces derniers s'en mettent plein les fouilles en nous mettant un doigt bien profond (et là, je vous laisse choisir l'endroit Very Happy ) .....
Sans la coupe d'Europe, pas de doublons ; un beau top 14 serait peut-être de retour, une équipe de France avec moins de blessés et une équipe nationale du feu de dieu lors du tournoi !!
Voilà, la question est posée ...
Moi je suis quand même pour, car ça a un autre attrait... international.
Après effectivement il faudrait que les arbitrages soient moins orientés et qu'il y ait plus d'arbitres français.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Mar 19 Jan - 3:27

Surtout quand on voit la sanction que vient de se prendre Attoub !!!!

70 semaines plus les frais de "justice" Shocked
vikingette
Minime
Minime

Message  Archiball le Mar 19 Jan - 9:34

Perso, j'ai plus de passion pour le top 14,
le niveau en hcup est très heterogene même chez
les britishs(Irlande ,anglais ,gallois )
ta réussite dépend beaucoup de la poule dans laQuelle tu tombes.
Ex: je ne suis pas sur que le bo serait en 1/4,s il était dans la poulede Clermont ou Toulouse.

C est une compet récente qui a encore du mal a trouver sa place dans les calendriers
on joue deux matchs,on arrête,puis un autre,etc.
Il faudrait une séparation nette par période de ces compétitions

Après je pense que pour les joueurs c est un stade intermediaire entre le championnat et l'edf.
Je parle ici des "gros"matchs(munster,Cardiff ,leicester,etc. )
c est une source de progrès pour l EDF
pour les autres joueurs,ils gouttent a un niveau international de club,c est aussi exotique quand tu sais que tu ne seras jamais international.

Pour les clubs,c'est une source financière importante.
Ex le bo est content de "jouer"un 1/4 a anoeta

peut être qu un jour l objectif sera de " gagner" un 1/4 ou qu'il se joue!
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Mar 19 Jan - 11:00

depuis le temps que les britishs nous entubent en H Cup on a qu'a les laisser faire joujou entres eux sur leur ile (quand je vois les sanctions infligées aux joueurs français,italiens, il y a de quoi en avoir ras la théiere )
il y en a marre qu'il ny est que des joueurs latins qui soient cités et jugés
Eki
Junior
Junior

Message  Rico le Mar 19 Jan - 11:22

Partagé moi aussi sur cette vraie-fausse coupe d'Europe qui n'a d'Europe que le nom finalement, vu les protagonistes... Je la trouve de plus en plus escamotée....
Vu que la ligue Celte ne s'entraîne et ne cible qu'elle, elle ne sert qu'à faire briller les rosbeefs au final, avec nous comme pouffiasses-potiches...
Si on veut la maintenir et lui donner de la gueule, y aurait une certaine crédibilité à revoir et à reconstruire...
La sanction infligée à Dupuy et récemment à Attoub, au vu de celles données pour la même faute à un sujet de sa Très Gracieuse Moche Majesté, complétement injuste et disproportionnée, frise la discrimination et le racisme...
Mais tant que ça plait à nos instances...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mar 19 Jan - 18:45

Rico a écrit:Partagé moi aussi sur cette vraie-fausse coupe d'Europe qui n'a d'Europe que le nom finalement, vu les protagonistes... Je la trouve de plus en plus escamotée....
Vu que la ligue Celte ne s'entraîne et ne cible qu'elle, elle ne sert qu'à faire briller les rosbeefs au final, avec nous comme pouffiasses-potiches...
Si on veut la maintenir et lui donner de la gueule, y aurait une certaine crédibilité à revoir et à reconstruire...
La sanction infligée à Dupuy et récemment à Attoub, au vu de celles données pour la même faute à un sujet de sa Très Gracieuse Moche Majesté, complétement injuste et disproportionnée, frise la discrimination et le racisme...
Mais tant que ça plait à nos instances...
C'est un problème de jaje (en croate dans le texte) ! Razz
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mar 19 Jan - 19:04

avec ces sanctions, on se croirait dans "retour vers le futur" de l'époque ferasse...

Attoub,Dupuy c'est presque faire "deux chomeurs" de plus..Guazzini doit s'arracher les cheuveux..

Dans le rugby pro d'aujourd'hui, tu ne peux plus raisonner comme dans les années 70/80 !

le rugby reste un sport d'affrontement,de combat, il y aura toujours des gestes déplacés dans les matchs à pression..Même si les regles font tout pour "lifter" ce sport vers plus de spectacle et d'esthétique...

Qu'ils soient sanctionnés, c'est normal mais faut que ce soit en ligne avec les autres sanctions pour les mêmes gestes..

Enfin aujourd'hui, tu prends un jaune pour un plaquage trop appuyé ou un peu trop"haut", le rugby que j'ai connu ( presque 20 ans déjà affraid ) devait vraiment être un sport de voyous pratiqués par des voyous...Je peux te dire qu'avant de te faire expulser, tu avais de la marge... pirat
Bon et puis surtout, les arbitres de touche n'avait qu'un droit, "celui de se la fermer"
Voilà que je mets à écrire comme les vieux qui parlent de leur époque, p...C'est pas bon signe pale
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Mar 19 Jan - 23:13

[quote="Archiball"]avec ces sanctions, on se croirait dans "retour vers le futur" de l'époque ferasse...

Attoub,Dupuy c'est presque faire "deux chomeurs" de plus..Guazzini doit s'arracher les cheuveux..

moi ce qui me gene le plus c'est que dans les deux cas ça part d'une bagarre et comme à chaque fois ce sont les deux français qui sont : cités,sanctionnés;et les deux britishs sont blancs comme neige.....(ça doit etre ça le fair play des sujets de la couronne,mais à la fin c'est toujours nous que l'on prend pour les rois des ...)

l
Eki
Junior
Junior

Message  Jean-Marc le Mar 19 Jan - 23:40

Quel club oserait soulever le problème ? La H.C rapporte de l'argent à la fin d'une saison, si un club est qualifié . Elle en rapporte plus si le club va en 1/4 . Elle en rapporte encore davantage si le club joue à domicile son 1/4 . Et ainsi de suite jusqu'à la finale, et le titre . Donc, c'est plutôt juteux, cette affaire . Après, il est vrai que les équipes françaises bénéficient d'un sacré piston de la part des arbitres britaniques . Toutes les critiques n'y feront rien . Hurlez, tant que vous voulez, les clubs sont trop dépendant de l'argent . La coupe en elle-même les intéresse t-elle vraiment ?
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  albatross le Mer 20 Jan - 3:26

[quote="Eki"]
Archiball a écrit:avec ces sanctions, on se croirait dans "retour vers le futur" de l'époque ferasse...

moi ce qui me gene le plus c'est que dans les deux cas ça part d'une bagarre et comme à chaque fois ce sont les deux français qui sont : cités,sanctionnés;et les deux britishs sont blancs comme neige.....(ça doit etre ça le fair play des sujets de la couronne,mais à la fin c'est toujours nous que l'on prend pour les rois des ...)

l
Le vrai souci là-dedans, c'est que nous sommes des béni-oui-oui.
Il faudrait voir à ramener sa gueule et surtout avoir une presse qui se mette également à hauteur de l'anglaise.
Ils savent nous casser, qu'à cela ne tienne et faisons de même.

Maintenant si La France et l'Italie se liguaient pour faire bouger les choses, les hautes instances de l'Erc n'auraient pas grand choix.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 20 Jan - 5:13

Le problème c'est que l'Italie est une jeune Fédé, qu'il lui faut des ronds parce que son nombre de licenciés avoisine le QI de Benjamin Castaldi, preuve en est que la moindre descendance argentine ou autre au 24éme degré peut devenir italienne.
Quant à la France, elle est comme tout le monde. Elle sait bien que c'est pas la Coupe d'Europe niveau foot, basket ou hand mais y a des pépettes à prendre...
Il aurait fallu un plus grand nombre de pays pour peser... Imaginez la même foire en Ligue des Champions, l'Espagne et l'Italie qui dirait "tiens, on va changer les règles amis britanniques si tu le prends comme ça..." Là ça se passerait a little bit différemment...
En ce qui nous concerne, les anglo-saxons ont besoin de nous parce qu'ils ne peuvent pas jouer qu'entre eux et il faut bien que ça ait un semblant de sérieux, et le côté financier intéresse tout le monde. Seulement la main mise reste british et ça, c'est mal...
Malheureusement la ligue espagnole en est à l'âge de pierre, et il n'y a pas d'autres pays pour tenir la corde...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Mer 20 Jan - 5:39

Rico a écrit:Le problème c'est que l'Italie est une jeune Fédé, qu'il lui faut des ronds parce que son nombre de licenciés avoisine le QI de Benjamin Castaldi, preuve en est que la moindre descendance argentine ou autre au 24éme degré peut devenir italienne.
Quant à la France, elle est comme tout le monde. Elle sait bien que c'est pas la Coupe d'Europe niveau foot, basket ou hand mais y a des pépettes à prendre...
Il aurait fallu un plus grand nombre de pays pour peser... Imaginez la même foire en Ligue des Champions, l'Espagne et l'Italie qui dirait "tiens, on va changer les règles amis britanniques si tu le prends comme ça..." Là ça se passerait a little bit différemment...
En ce qui nous concerne, les anglo-saxons ont besoin de nous parce qu'ils ne peuvent pas jouer qu'entre eux et il faut bien que ça ait un semblant de sérieux, et le côté financier intéresse tout le monde. Seulement la main mise reste british et ça, c'est mal...
Malheureusement la ligue espagnole en est à l'âge de pierre, et il n'y a pas d'autres pays pour tenir la corde...
Mouais. Dommage en tous cas, que les breloques d'entre-jambes ne soient pas assez développés pour taper du poing sur la table.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Mer 20 Jan - 8:32

taper du poing sur la table ce n'est qu'une question de volonté.

La Coupe d'Europe sans clubs français n'existe plus, et entraine la faillite des clubs Irlandais, Gallois et Ecossais.

Seul les Anglais pourraient s'en sortir.

Alors que si on se retire de cette Coupe d'Europe, on supprime les doublons avec l'EDF, et on peut espérer une sensible augmentation de la contribution financière de Canal+ pour le Top 14 (ce qui pourrait compenser la perte financière de la Hcup)

Maintenant tout dépend du courage de nos dirigeants
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Mer 20 Jan - 10:11

txuri gorriak a écrit:taper du poing sur la table ce n'est qu'une question de volonté.

La Coupe d'Europe sans clubs français n'existe plus, et entraine la faillite des clubs Irlandais, Gallois et Ecossais.

Seul les Anglais pourraient s'en sortir.

Alors que si on se retire de cette Coupe d'Europe, on supprime les doublons avec l'EDF, et on peut espérer une sensible augmentation de la contribution financière de Canal+ pour le Top 14 (ce qui pourrait compenser la perte financière de la Hcup)

Maintenant tout dépend du courage de nos dirigeants
Ouais le courage. Je crois que c'est surtout de la non volonté. Tout ça c'est de la politique, donc ce n'est pas pour l'intérêt général, mais juste de certains.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Mer 20 Jan - 22:34

et pourtant à une époque,pas si lointaine que cela, Serge Blanco avait menacé de retirer les clubs français et les anglais avait revu leur copie
Eki
Junior
Junior

Message  albatross le Jeu 21 Jan - 2:57

Eki a écrit:et pourtant à une époque,pas si lointaine que cela, Serge Blanco avait menacé de retirer les clubs français et les anglais avait revu leur copie
Moi il y a 2 choses qui me semblent importantes là-dedans :
1 - Que l'arbitrage soit pareil pour tout le monde.
2 - Que les équipes participantes soient aussi à égalité de matchs dans leurs saisons.
Il est évident qu'une équipe ne jouant pas le maintien dans son championnat, n'aura d'autre visée que la HCup !
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 24 Jan - 6:35

Et voilà un 1/4 a Anoeta et 600K€ de pluS dans les caisses
et peut être une demie pour doubler la mise!

Voilà qui pourrait attirer des gros sponsors et grands joueurs pour "NeXT year"
si bien sur les dirigeants évoluent aussi.
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Dim 24 Jan - 8:38

C'est peut-être déjà dans les tuyaux...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Dim 24 Jan - 9:18

Rico a écrit:C'est peut-être déjà dans les tuyaux...

toi tu sais des choses Very Happy

Les joueurs on les a, maintenant faut construire un fonds de jeu pour exploiter le potentiel de cette équipe
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Dim 24 Jan - 10:59

Je sais juste ce que va rapporter le 1/4 de Final, car la location du Stade par la mairie de Sansé est dérisoire par rapport à ce que ça va rapporter en entrées au BO, plus les produits dérivés, qui se vendent bien sur un évènement comme ça, même aux anglo-saxons, qui aiment ce genre de souvenirs de l'équipe adverse...
Du coup, ça permet quelques appels du pieds au niveau recrutement...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Chaman le Dim 24 Jan - 13:24

Rico a écrit:Je sais juste ce que va rapporter le 1/4 de Final, car la location du Stade par la mairie de Sansé est dérisoire par rapport à ce que ça va rapporter en entrées au BO, plus les produits dérivés, qui se vendent bien sur un évènement comme ça, même aux anglo-saxons, qui aiment ce genre de souvenirs de l'équipe adverse...
Du coup, ça permet quelques appels du pieds au niveau recrutement...

Mais le déficit est déjà comblé ? On parle également de nouveaux gros sponsors ! Jérome et Imanol voulait des garanties sportives et financières, nous allons être étonnés par le recrutement alors !?
Chaman
Poussin
Poussin

Message  DOUBLE COURONNE le Lun 25 Jan - 5:52

C'est sûr que le recrutement est plus facile quand on est riche comme Fréjus que pauvre comme zob.
En cela, un quart de H Cup (et une demie, rêvons un peu) peut nous aider grandement, tant au niveau de la trésorerie qu'au niveau de la chasse aux sponsors.
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Re: coupe d'europe ou pas ??

Message  Patxaran77 le Lun 25 Jan - 8:06

tout à fait d'accord avec Asturbo !
Cette prétendue coupe d'Europe est inintéressante ( c'est mon avis..)
boycottons...!

concernant les sanctions infligés à Dupuy et Attoub ,je ne dirais qu'un mot: "INJUSTICE" !!!
Patxaran77
Poussin
Poussin

Message  Jean-Marc le Lun 25 Jan - 14:21

Il y aurait une enquête concernant les Ospreys, qui ont joué à 16 brièvement . Leicester a porté plainte, d'où l'enquête en question . Les Ospreys risquent donc d'être remplacés par Leicester . A suivre ...
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://ecolederugby.forumactif.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut