TOP 14, Aviron Bayonnais - BOPB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14, Aviron Bayonnais - BOPB

Message  Archiball le Jeu 28 Jan - 11:52

Je l ai déjà dit mais l epine dorsale est vieillissante et ne tire pas l équipe vers le haut
ne connait pas la concurrence ni la crise!

august choisit ses matchs et n est pas un leader ni de jeu ni de combat
peyrelongue n aime plus le rugby tant il parait peu concerne
yach n a pas de concurrence réelle et joue au foot
traille pense plus a l EDF qu au club
barcella commence a se gerer
brusque s eteind
seuls thion et hary donnent "regulirement"pour le club

derrière on a du matos pour faire du jeu pourtant
devant ça manque de guerriers et de collectif global
En demi ça manque de vitesse et jugeote!

désole mais le staff devra assumer aussi le jeu,le recrutment

quand on voit comment castres fut métamorphose par
les entraineurs,comment Gajan a remis l ab sur les rails

allo docteur lagisquet?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  DOUBLE COURONNE le Jeu 28 Jan - 12:07

Il y a un point positif à noter ce soir, l'entrée d'Ayesteran !!!
Après Lesgourgues, Couët-Lannes, Alexandre, une nouvelle source d'espoir sous nos couleurs !
Et je ne parle pas des jeunes 1ère et 2ème lignes, le métier demande plus de bouteille (s), mais nous avons du potentiel aussi !
Et donc Aupa BO, nous étions à côté de la plaque aujourd'hui, nous garnissons un peu plus l'infirmerie, mais que diable, ils avaient plus envie que nous, ils ont gagné, rien à dire.
Pascal, ça fait combien de mois que je t'ai dis que nous ne serions pas dans les 6 ?
Les supporters du CO auraient eu, l'an dernier, bien plus de raisons de lâcher l'affaire, regarde où ils sont maintenant ...
Le quart de finale européen est acquis, faisons-en une belle fête, et faisons savoir aux joueurs que nous sommes solidaires de leur déception.

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Rico le Jeu 28 Jan - 12:08

Il me tarde de lire les excuses et prétextes habituels... histoire de rire encore un petit coup... Laughing
Pi comme je suis d'humeur taquine, je vais aller revoir le prix de mon abonnement, le spectacle offert et le prix des joueurs... jocolor lol!

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 28 Jan - 12:11

Jérôme Thion, deuxième-ligne du Biarritz Olympique, s'est cassé une côte lors du derby basque face à Bayonne. Il a dû laisser sa place à Manuel Carizza en deuxième période.
L'Equipe

Et ça continue, encore et encore...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 28 Jan - 12:14

Qu'il était important ce derby ! Il l'était d'autant plus pour les Bayonnais qui n'avaient qu'une seule victoire au compteur sur leurs neuf derniers matches. Des Bayonnais qui nageaient en plein marasme après un changement de staff en deux temps et un engluement dans la zone rouge. Alors, ils ont attaqué la rage au ventre ce match pas comme les autres. Bien leur en a pris face à un Biarritz qui n'avait d'Olympique que le nom ce jeudi soir. Car les Biarrots n'ont pas présenté leur visage habituel et n'ont jamais paru en position de renverser le cours d'une rencontre qui leur avait très vite échappé. Il faut dire qu'en refusant le jeu et en se cantonnant au jeu de pied d'occupation, le BO laissait l'initiative à ses adversaires. Et dès la demi-heure de jeu, le premier essai des Ciel et Blanc venait faire basculer de bonheur Jean-Dauger.

Conscients de tenir un résultat peut-être déterminant pour leur survie en Top 14, les Bayonnais n'ont jamais relâché leur étreinte et n'ont semblé menacés que lors des vingt dernières minutes. Mais le BO s'était décidé à jouer bien trop tard. Bien sûr, il y a d'importants blessés chez les Rouge et Blanc et Jérôme Thion, côte cassée, est venu grossir l'infirmerie, mais l'équipe a semblé paralysée par l'enjeu. Car Biarritz, doublé par Brive et le Stade Français, compte désormais neuf points de retard sur le premier barragiste. Les hommes de Jena-Michel Gonzalez ont vraiment besoin de vacances. Et elles seront sûrement plus heureuses pour les Bayonnais, qui ont peut-être sauvé leur saison avec cette victoire. Toujours dans la zone rouge, ils ne comptent plus que deux points de retard sur Bourgoin, mais avec deux matches en retard. Autant dire que tout est redevenu possible. - Bertrand LAGACHERIE

L'Equipe

Article juste. Nous n'avons AUCUNE excuse. Et en plus, on rend service... Pauvre BO...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 28 Jan - 19:22

DOUBLE COURONNE a écrit:Il y a un point positif à noter ce soir, l'entrée d'Ayesteran !!!
Après Lesgourgues, Couët-Lannes, Alexandre, une nouvelle source d'espoir sous nos couleurs !
Et je ne parle pas des jeunes 1ère et 2ème lignes, le métier demande plus de bouteille (s), mais nous avons du potentiel aussi !
Et donc Aupa BO, nous étions à côté de la plaque aujourd'hui, nous garnissons un peu plus l'infirmerie, mais que diable, ils avaient plus envie que nous, ils ont gagné, rien à dire.
Pascal, ça fait combien de mois que je t'ai dis que nous ne serions pas dans les 6 ?
Les supporters du CO auraient eu, l'an dernier, bien plus de raisons de lâcher l'affaire, regarde où ils sont maintenant ...
Le quart de finale européen est acquis, faisons-en une belle fête, et faisons savoir aux joueurs que nous sommes solidaires de leur déception.
Comment faire surtout pour leur faire comprendre que l'on en a marre ?

Moi ça me gave de ne vivre que d'espoirs et... de déceptions, merde !
Il semble que pour la plupart ils n'en ont rien à foutre.
Tiens re-regardez l'essai de Bastareaud : August aurait pu faire quelque chose, ben non, il regarde... ah ben oui il fait comme Courrent.

Monsieur Blanco, si vous lisez ces lignes, soufflez-leur une bonne fois pour toutes dans les bronches.
S'ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DE NOTRE EQUIPE, FAITES-EN DE MÊME AVEC EUX !
Au placard les branleurs qui ne veulent pas mouiller leurs maillots et mériter de porter nos couleurs.
Faites rejouer Gobelet... au point où on en est !!!

Désolé, mais je suis plus que déçu.

Je peux dire qu'ils ne sont pas prêts de regagner notre confiance. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 28 Jan - 19:26

DOUBLE COURONNE a écrit:Il y a un point positif à noter ce soir, l'entrée d'Ayesteran !!!
nous étions à côté de la plaque aujourd'hui, nous garnissons un peu plus l'infirmerie, mais que diable, ils avaient plus envie que nous, ils ont gagné, rien à dire.
.

D 'accord pour ayestaran qui m'a fait penser à tillous borde dans le jeu et le gabarit..
Comme je le disais avant le match un mec comme alexandre nous aurait été utile aussi ..

Nous étions à côté de la plaque "aujourd'hui" mais je dirais comme souvent depuis 4 ans, et "une fois de plus" comme à Bourgoin,mtp,montauban,albi, voire à castres(aller et retour) cette année et autant de points qui nous manquent et font que l'on est 9eme..

cette équipe ne suscite pas" l'envie" de par ses productions,comment voulez vous que les médias,le public adherent et suivent avec de telles productions et résultats irréguliers?
Hier et comme trop souvent le bo s'est comporté comme une séléction, on aurait dit que les mecs jouaient ensemble pour la premiere fois!Pu..dire qu'ils s'entrainent 2fois/jour mais qu'est ce qu'ils foutent?

Ou est le respect du maillot,du club,de la ville,des anciens joueurs, des supporters?
Les joueurs et le staff ont une obligation de moyens (tout donner) à défaut d'une obligation de résultats( on peut perdre si on a tout donné)..

l'ab au moins se bat,montre de l'envie,un collectif,une âme, semblait avoir hier un plan de jeu avec un edmonds relancé par Gajan et qui ne fut pas non plus contrarié par notre défense de "crabos"

Le CO a fait sa "révolution culturelle" l'été dernier, nous ne savons pas tout mais à minima...
....Elle n'a plus Revol qui était président depuis X années, a remercié Gaillard,cholley etc et mis en place une nouvelle équipe de dirigeants et d'entraineurs avec une nouvelle politique(a noter que ce sont quand même des gens de la maison, Swiadek et Labit furent champions avec le CO en 93)
Entraineurs qui ont les mains libres sur le recrutement( moins d'étrangers+quelques montalbanais), et les choix de jeu.

Le bo doit aussi faire sa "révolution ou son évolution" culturelle parce que comme je l'ai déjà dit, en continuant comme ça on ne s'en sortira plus.
Je ne pense pas être pessimiste mais réaliste..Les faits le prouvent

Alors que BLANCO communique vite et nous donne sa " vision" du club à 3/5ans (vs durée des contrats thion/Hary)
Ou allons nous?
Comment veut il y aller(quelle politique economique et sportive) avec qui ?
Quelles sont les valeurs de ce club?
Quelle image du BO veut il donner aux sponsors,médias,grand public ?

Avec Serge et ses hommes (évolution) ou avec une autre équipe(révolution) mais il faut faire quelque chose,
tout le monde s'habitue à cette "glissade" depuis 2006,ça fait 4 ans que tous les supporters se font "endormir" par le magicien Sergio, rien ne se passe ou presque, un peu de "cosméto" sur les entraineurs, les préparateurs et puis basta..
voici un dernier exemple récupéré sur le site du club, Blanco version joueur de flûte Suspect :

Serge Blanco, le président du Biarritz Olympique Pays Basque, reconnaissait jeudi soir la victoire des Bayonnais (15-0) dans le derby basque disputé au stade Jean-Dauger.

"Ceux qui voulaient le plus l'emporter ont gagné. bounce Il faut féliciter les Bayonnais. A nous de continuer à travailler et d'avancer. Il nous reste sept matchs, on a notre destin en mains. Rolling Eyes On a encore deux blessés (Magnus Lund touché au pouce, Jérôme Thion aux côtes). Il faut continuer à regarder devant. Mathématiquement, il n'y a aucune raison pour qu'on ait pas d'espoir. What a Face On va continuer à vivre" Very Happy Laughing Laughing

Alors Socios de France de navarre et d'ailleurs n'as tu pas "droit" à des explications?
Alors socios N°15/11/14 quel est ton retour sur investissement?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  DILBERT le Jeu 28 Jan - 20:42

Archiball a écrit:Je l ai déjà dit mais l epine dorsale est vieillissante et ne tire pas l équipe vers le haut

brusque s eteind

allo docteur lagisquet?

Tout est dit. Comment et qui pour décoincer tout ça ? Castres a trouvé la clef, l'USAP et Clermont aussi il y a quelques années. Peut-être aussi l'Aviron...
A Serge Blanco de trouver les solutions, mais vu le budget et les prétentions du BO, il n'est pas acceptable d'être 9ème du TOP14 à 7 journées de la fin et surtout avec si peu de fond de jeu et de collectif.

Bonnes entrées en jeu hier soir de Terrain, qui me semble-t-il progresse, de Moala qui a l'air de plus en plus concerné, de Hall, un des rares à se défoncer quelque soit le match, d'Ayestaran et d'Erinle. Mais cela ne suffit pas.

Aupa BO

DILBERT
Poussin
Poussin

Message  Rico le Jeu 28 Jan - 21:12

Quand j'étais gosse et que rugby était amateur, je voyais des matchs que l'on gagnait, et d'autres bien sûr où on perdait... A ces matchs corrida cotre La Voulte, Oyonnax, j'en passe et des meilleurs...
On gagnait au courage, on perdait avec courage... Et le lundi, on croisait les mecs au boulot... Parmi les anciens, qui ne souvient pas de Jakes Sanoko au volant de son bus, Blanco sérigraphié "Ricard", j'en passe et des meilleurs...
Aujourd'hui, où est cette mentalité, où est le courage, où est l'exemple.... J'en passe et des pires...

Maintenant, ca sera donnant-donnant, cette équipe est inmotivable, inmotivée... Qu'ils aillent tous se faire téter les yeux...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Jeu 28 Jan - 21:34

C'est vraiment terrible de voir l'équipe que l'on aime et que l'on supporte, complètement amorphe du début à la fin du match, et avec aussi peu d'envie de jeu !!!!!
Bon, Courrent doit réapprendre les placages hein, sur les deux essais, il est mal placé donc il ne peut plaqué correctement ; faire glisser la défense c'est bien, mais c'est pas systématique (un peu comme les antibio....) il faut regarder si quelqu'un suit derrière, sinon ben y'a un trou ...... hier il y en a eu deux gros ; 2 essais......
Et puis merde, c'est pas du foot !!! Tout au pied !!! Les passes hier on a pu les compter sur les doigts d'une demi-main (ouais j'exagère mais je dis ce que je veux).
Mignardi n'a pas pu toucher un ballon !!!
Le seul qui a fait son match c'est Balshaw, qui amène ce qui aurait pu être un bel essai, mais là encore, pas suite à une construction de jeu, mais un exploit personnel !
Notre pack s'est fait défoncé à presque chaque mêlée fermée .....
Quelle merde de jeu !!! Je me demande ce que doivent dire les entraineurs suite à un match comme ça .......
Inadmissible tout simplement.
Bravo aux Bayonnais qui méritent amplement leur victoire ; ils ont deux matchs en retard, et s'ils gagnent les deux avec le point bonus, ben ils se retrouvent à 3 points derrière nous ..... Very Happy

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 28 Jan - 22:23

Asturbo a écrit:
Bravo aux Bayonnais qui méritent amplement leur victoire ; ils ont deux matchs en retard, et s'ils gagnent les deux avec le point bonus, ben ils se retrouvent à 3 points derrière nous ..... Very Happy
Ouais et ils seraient même, au vu de leur envie, de nous passer devant.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 28 Jan - 22:28

Archiball a écrit:

Ou est le respect du maillot,du club,de la ville,des anciens joueurs, des supporters?
Les joueurs et le staff ont une obligation de moyens (tout donner) à défaut d'une obligation de résultats( on peut perdre si on a tout donné)..

l'ab au moins se bat,montre de l'envie,un collectif,une âme, semblait avoir hier un plan de jeu avec un edmonds relancé par Gajan et qui ne fut pas non plus contrarié par notre défense de "crabos"

Le CO a fait sa "révolution culturelle" l'été dernier, nous ne savons pas tout mais à minima...
....Elle n'a plus Revol qui était président depuis X années, a remercié Gaillard,cholley etc et mis en place une nouvelle équipe de dirigeants et d'entraineurs avec une nouvelle politique(a noter que ce sont quand même des gens de la maison, Swiadek et Labit furent champions avec le CO en 93)
Entraineurs qui ont les mains libres sur le recrutement( moins d'étrangers+quelques montalbanais), et les choix de jeu.

Le bo doit aussi faire sa "révolution ou son évolution" culturelle parce que comme je l'ai déjà dit, en continuant comme ça on ne s'en sortira plus.
Je ne pense pas être pessimiste mais réaliste..Les faits le prouvent

Alors que BLANCO communique vite et nous donne sa " vision" du club à 3/5ans (vs durée des contrats thion/Hary)
Ou allons nous?
Comment veut il y aller(quelle politique economique et sportive) avec qui ?
Quelles sont les valeurs de ce club?
Quelle image du BO veut il donner aux sponsors,médias,grand public ?
Je l'ai déjà dit, mais la communication du BO, n'est pas son fort.
J'ai un jour discuté avec Marcel Martin du site internet du BO en lui disant que vu le standing affiché du club, il était assez inconcevable qu'il n'existe qu'en version française, ce à quoi il m'a répondu que je marquais un point.
Quand j'ai proposé mes services à Clément Mathieu, ce dernier m'a rétorqué que ce n'était pas possible car il y avait trop de mises à jour.
Tiens et les gros sites tels que Google... n'ont ils pas de m.à.j... et ce en tout plein de langues...
ça résume un peu tout ça !!
Archiball a écrit:
Avec Serge et ses hommes (évolution) ou avec une autre équipe(révolution) mais il faut faire quelque chose,
tout le monde s'habitue à cette "glissade" depuis 2006,ça fait 4 ans que tous les supporters se font "endormir" par le magicien Sergio, rien ne se passe ou presque, un peu de "cosméto" sur les entraineurs, les préparateurs et puis basta..
voici un dernier exemple récupéré sur le site du club, Blanco version joueur de flûte Suspect :

Serge Blanco, le président du Biarritz Olympique Pays Basque, reconnaissait jeudi soir la victoire des Bayonnais (15-0) dans le derby basque disputé au stade Jean-Dauger.

"Ceux qui voulaient le plus l'emporter ont gagné. bounce Il faut féliciter les Bayonnais. A nous de continuer à travailler et d'avancer. Il nous reste sept matchs, on a notre destin en mains. Rolling Eyes On a encore deux blessés (Magnus Lund touché au pouce, Jérôme Thion aux côtes). Il faut continuer à regarder devant. Mathématiquement, il n'y a aucune raison pour qu'on ait pas d'espoir. What a Face On va continuer à vivre" Very Happy Laughing Laughing

Alors Socios de France de navarre et d'ailleurs n'as tu pas "droit" à des explications?
Alors socios N°15/11/14 quel est ton retour sur investissement?
Continuer de travailler... pourquoi faire ? pour les mêmes résultats ?
Non ce qu'ils faut, messieurs les joueurs, c'est que vous vous sortiez les doigts du derrière. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune chance pour que votre orifice cicatrise. Si ce sont les Bayonnais qui vous ont fait croire ça, ils se sont bien foutus de vos gueules !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 28 Jan - 22:29

Rico a écrit:Quand j'étais gosse et que rugby était amateur, je voyais des matchs que l'on gagnait, et d'autres bien sûr où on perdait... A ces matchs corrida cotre La Voulte, Oyonnax, j'en passe et des meilleurs...
On gagnait au courage, on perdait avec courage... Et le lundi, on croisait les mecs au boulot... Parmi les anciens, qui ne souvient pas de Jakes Sanoko au volant de son bus, Blanco sérigraphié "Ricard", j'en passe et des meilleurs...
Aujourd'hui, où est cette mentalité, où est le courage, où est l'exemple.... J'en passe et des pires...

Maintenant, ca sera donnant-donnant, cette équipe est inmotivable, inmotivée... Qu'ils aillent tous se faire téter les yeux...
Merci pour la barre de rire. J'ai en image certains de mes amis qui affectionnent de têter les yeux des Gambas. Hmmmm ! Laughing

Sinon je suis d'accord pour le donnant-donnant. S'ils ne se bougent pas le cul, il n'y a pas de raison qu'on se secoue le nôtre.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Ven 29 Jan - 0:40

Affligeant, désolant, désespérant

Quand je vois le résumé de la page de la BOPB TV "rigueur et ambition", ça me fait bien rire. Twisted Evil Twisted Evil

J'ai pas vu le match, et franchement, je n'ai aucune envie de le voir. J'aime pas le foot Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Apparemment, il était inutile de faire sortir Lund avec sa main abîmée, vu qu'ils ne jouent qu'au pied et qu'ils ne font pas de passes, les mains sont inutiles, tout comme le capitanat qui n'est absolument pas assumé par le Thion qui ne capitaine pas !!!!

Par contre, s'il y a bien une chose qu'on peut pas leur reprocher, c'est leur générosité et pas seulement sur ce match là, dès qu'on a un ballon, pof on le rend tout de suite, une tite chandelle, un uppenender comme disait Salviac, et voilà, on vous rend le ballon, allez-y venez marquer un essai.

S'ils n'ont même pas la fierté de jouer correctement pour eux-mêmes, qu'ils le fassent pour les supporters et pour leurs proches. Va expliquer à tes gamins qu'il faut donner le meilleur de soi pour être fier de son travail quand sur un match (et surtout celui-là) t'es pas foutu de le faire.

J'espère qu'ils sont sortis la tête basse, car honte ils peuvent avoir. Vite des plumes et du goudron.

S'ils continuent comme ça, j'annule mon voyage en avril, tant pis pour eux, na !!!!!

Carole un peu vénère ce matin
(oui je sais, post totalement inutile et inconstructif, mais ça soulage)

vikingette
Minime
Minime

Message  Archiball le Ven 29 Jan - 1:12

Rugby - Top 14
28/01/2010 - 17:43
Bayonne reconquiert le Pays basque

Gajan : "Rester le plus serein possible"
Vainqueur de Biarritz 15 à 0, Bayonne empoche quatre points capitaux dans la course au maintien. L'Aviron, qui n'a pas perdu depuis l'arrivée de Gajan, a remporté un derby qui lui échappait depuis trois ans à Jean-Dauger. Très mauvaise opération en revanche pour Biarritz en vue des barrages.Ceux qui disent que les joueurs de rugby professionnel ne connaissent pas l'amour du maillot n'étaient sûrement pas à Jean-Dauger jeudi soir. Le deuxième ligne de Biarritz Pelu Taele leur a prouvé le contraire… encore une fois ! Le Néo-Zélandais, arrivé au BOPB à l'intersaison, a le derby basque dans le sang semble-t-il. Expulsé sur carton rouge au match aller, il a une nouvelle fois été "débordé par son enthousiasme" ce jeudi, exclu sur carton jaune dès la 9e minute de jeu après une cravate sur Peyras.

Entre deux équipes condamnées à l'emporter, le combat a été très intense comme prévu. Les deux premières mêlées, introduction Courrent et récupérées après deux énormes poussées du pack de l'Aviron, donnaient le ton d'entrée… Bayonne ne voulait pas mourir face à son meilleur ennemi et prenait les choses en main dès les premières minutes. Mais, face à une défense biarrote bien organisée, les hommes de Christian Gajan devaient patienter près d'une demi-heure pour ouvrir le score. Sur pénalité, Garcia venait concrétiser leur domination territoriale. Cinq minutes plus tard, Peyras enfonçait le clou en inscrivant un superbe essai en première main après une belle prise d'intervalle d'Edmonds.

Biarritz " fanny "

L'Australien, replacé à l'ouverture depuis l'arrivée de Christian Gajan, était en forme décidément puisqu'il inscrivait le deuxième essai des siens à la 54e. L'Aviron menait 15-0 à l'heure de jeu. Le BOPB se réveillait alors. Les Biarrots mettaient la main sur le ballon mais, orphelins de plusieurs cadres, confondaient souvent vitesse et précipitation. Ils ne parvenaient pas à construire la moindre action. Humiliation suprême, ils terminaient la rencontre sans inscrire un seul point et n'allaient donc pas chercher un bonus défensif qui aurait fait leurs affaires dans la course aux barrages. On pensait même que Bayonne allait prendre le point de bonus offensif à la dernière seconde quand Gerber s'écroulait dans l'en-but mais l'arbitre n'acceptait pas l'essai à la vidéo.

Devant un stade Jean-Dauger comble malgré la pluie qui baignait le ciel basque en ce froid jeudi de janvier, l'Aviron bayonnais empochait une victoire très précieuse dans la course au maintien. Il ne compte désormais plus que deux points de retard sur Bourgoin, qui a joué un match en plus. Pour Biarritz en revanche, il s'agit-là d'une très mauvaise opération. Neuvièmes, les hommes de Serge Blanco accusent neuf points de retard sur le premier barragiste potentiel, Toulon.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Equipe d'Administration le Ven 29 Jan - 6:21

De ma soirée d'hier, j'ai retenu une supportrice qui nous fait rater notre bus et de surcroit qui s'habille dans un bleu violine pâle pour supporter le BO Very Happy .
Les bus gratos de la STAB mais qui ont affiché leurs couleurs en indiquant à la place des destinations, des jolis "allez les bleus"... Suspect
Même la chauffeuse a dit, avec le sourire, en s'arrêtant du côté de Biarritz qu'il y avait trop de rouge dans son bus... Suspect
Sinon petit vent frais, pas de pluie, entouré de gens agréables, du petit chambrage etc sauf deux....: 1 biarrot, 1 bayonnais... donc 1 partout.
J'ai vu que les cadets A du BO affrontait l'équipe première de l'AB, j'ai pas trouvé cela très équitable et puis je me suis endormi, réveillé quand même par des gens qui gueulaient autour de moi ainsi que Eki Very Happy .
Voilà sinon c'est quand que les pros jouent contre l'AB car moi j'ai réservé mes places pour les derby, moi !!!

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  albatross le Ven 29 Jan - 7:11

Comme m'a dit un copain par SMS :
Ben alors le BO ils sont même pas venus jouer ??? Wink Razz Razz Razz Razz

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 29 Jan - 7:33

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/article_383884_biarritz-jack-isaac-ca-devient-tres-complique-.shtml

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 29 Jan - 8:39

C'est un nouveau coup dur pour le BO. Remplacé jeudi soir à la mi-temps
de Bayonne - Biarritz en raison d'une blessure au pouce droit, Magnus
Lund a passé vendredi matin une radio qui a révélé une rupture totale
d'un ligament au niveau du doigt. Le troisième ligne anglais a donc été
opéré dès hier après-midi et sera éloigné des terrains pendant six à
huit semaines. Par ailleurs, Jérôme Thion, pour qui le staff médical
redoutait une fracture costale, a été rassuré par les examens. Le
deuxième ligne et capitaine du BO souffre d'une contusion au niveau des
cartilages mais l'examen radiologioque n'a pas révélé de trait de
fracture. Il devrait pouvoir jouer contre Brive, vendredi 19 février. - H. I., à Biarritz.

L'Equipe

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 29 Jan - 9:06

Hé,sans déconner, dire qu'on a gagne a Clermont !!
heureusement non?
Personne n a encore compris comment.. mais cela restera notre exploit de la saison..

Finalement ma satisfaction d' hier c' est Gajan !
J ai apprécier ses declarations d' avant et après match
il est reste en dehors de ces histoires de derby(pas comme mentieres et douthe)
il ne parle que de jeu et joueurs
tu sens le mec intelligent et pro
bravo a l ab de l avoir recrute,a moins qu il ne se soit propose de lui même.

Encore un ancien de la maison stade toulousain

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 29 Jan - 9:37

Archiball a écrit:Je l ai déjà dit mais l epine dorsale est vieillissante et ne tire pas l équipe vers le haut

brusque s eteind

allo docteur lagisquet?

ce que tu dis n'est pas faux.
sur nos "4 stars" : Thion, Yach, Traille, Hari, un seul a progressé et à su faire évoluer son jeu c'est Imanol.

les autres n'ont pas progressés, se contente de faire le minimum, d'assurer, et il ne faut pas s'étonner qu'ils aient perdu leurs places en EDF.

On a 4 joueurs au dessus du lot, 4 formules 1 mais une seule qui fonctionne à plein régime................difficile avec ça de tirer l'équipe vers le haut.

Des joueurs comme ça sur 10 matchs ça doit faire 3 trés bons matchs, 4 bons matchs, 2 matchs moyens et un match raté.
on est bien loin de ce ratio pour les trois premiers cités

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  albatross le Ven 29 Jan - 9:45

Txurri, sérieux ok y a Imanol, mais Thion a fait tous les matchs, donc respect ne serait-ce que pour ça et Damien reste incontournable.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 29 Jan - 9:48

albatross a écrit:Txurri, sérieux ok y a Imanol, mais Thion a fait tous les matchs, donc respect ne serait-ce que pour ça et Damien reste incontournable.

Je suis peut être un peu sévére avec Thion je te l'accorde Wink mais pour moi il doit pouvoir faire plus.
Offensivement, alors qu'il avait paru progresser sur les matchs de fin Décembre, on ne le voit plus.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Nath le Ven 29 Jan - 9:51

El Diablo a écrit:De ma soirée d'hier, j'ai retenu une supportrice qui nous fait rater notre bus et de surcroit qui s'habille dans un bleu violine pâle pour supporter le BO Very Happy .
Les bus gratos de la STAB mais qui ont affiché leurs couleurs en indiquant à la place des destinations, des jolis "allez les bleus"... Suspect
Même la chauffeuse a dit, avec le sourire, en s'arrêtant du côté de Biarritz qu'il y avait trop de rouge dans son bus... Suspect
Sinon petit vent frais, pas de pluie, entouré de gens agréables, du petit chambrage etc sauf deux....: 1 biarrot, 1 bayonnais... donc 1 partout.
J'ai vu que les cadets A du BO affrontait l'équipe première de l'AB, j'ai pas trouvé cela très équitable et puis je me suis endormi, réveillé quand même par des gens qui gueulaient autour de moi ainsi que Eki Very Happy .
Voilà sinon c'est quand que les pros jouent contre l'AB car moi j'ai réservé mes places pour les derby, moi !!!

Ben je regrette pas d'avoir mis un blouson de couleur violine, j'aurais presque eu honte de porter du rouge en repartant du stade..... Neutral

Nath
Princesse

Message  domi64 le Ven 29 Jan - 12:08

j'ai assister hier soir a un match médiocre, minable, écoeurant, sans envie, sans aucune fierté...
y'a beaucoup trop de figurants dans notre équipe faut que cela cesse! entre courrent qui loupe une pénalité entre les poteaux et redonne le ballon a l'adversaire sur les rucks et august qui met une éternité a lancer le ballon en touche et qui plus est le lance plus loin que le couloir sans que personne l'attrappe! moi personnellement je sui agacé de toutes ces conneries et je mache pas mes mots!!! c'est pas avec sa qu'on va remplir le stade! va faloir faire le grand ménage dans l'écurie biarrote et vite!!!

domi64
Junior
Junior

Message  albatross le Ven 29 Jan - 19:55

Au moins on est tous sur la même longueur d'onde. On est fatigués de ce jeu de merde, écoeurés et on veut du changement.
Tiens et si on faisait une pétition ? ou mieux un BOthon ?
ça tombe bien on est en bord de mer. On va pouvoir en rejeter certains à la mer. Euh, mince Gobelet c'est déjà fait Razz

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 29 Jan - 19:56

txuri gorriak a écrit:
albatross a écrit:Txurri, sérieux ok y a Imanol, mais Thion a fait tous les matchs, donc respect ne serait-ce que pour ça et Damien reste incontournable.

Je suis peut être un peu sévére avec Thion je te l'accorde Wink mais pour moi il doit pouvoir faire plus.
Offensivement, alors qu'il avait paru progresser sur les matchs de fin Décembre, on ne le voit plus.
Ouais t'as raison quand même.
Disons que pour un gars de son gabarit qui a fait quasiment tous les matchs en entier depuis le début de la saison c'est pas mal, si on compare avec d'autres qui en ont fait bcp moins et qui ne mouillent pas le maillot !

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 29 Jan - 21:22

albatross a écrit:
txuri gorriak a écrit:

Ouais t'as raison quand même.
Disons que pour un gars de son gabarit qui a fait quasiment tous les matchs en entier depuis le début de la saison c'est pas mal, si on compare avec d'autres qui en ont fait bcp moins et qui ne mouillent pas le maillot !

Attention ! Faire tous les matchs ne veut pas forcemment dire "mouiller le maillot", ne jamais se blesser serait presque "suspect" quand tu joues autant!
quantité ne veut pas dire qualité à tous les coups

August n'est jamais blessé non plus, le plus "beau" talonneur de France, pas un cocard, toujours bien coiffé du début à la fin d'un match, le rugby pro quoi...Le métro"talon"

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Ven 29 Jan - 22:22

c'est sur que le B.O. a fait un match de merde!(tiens quand l'équipe gagne,c'est:"dans on a bien joué on est bon etc.... et dans la défaite c'est le B.O.,ils sont nuls etc... )ce que je retiens du match: (hormis avoir réveillé notre president ) c'est Zee etant démarqué et pétant les plombs parce qu'il n'avait pas le ballon! pourquoi se priver d'un gimenez pour mettre Tranier ,qui est un gentil garçon mais qui tout le long de la partie donnait l'impression de se demander se qu'il faisait là.à chaque fois qu'il a touché le ballon il repiquait vers le centre et s'empalait sur la défense bayonnaise (quelle pauvreté dans le jeu,le si peu de jeu qu'on ait produit,merci Balshaw. hier j'ai vu un ancien de l'A.B. qui me disait que Gajan avait tres bien compris qu'un derby concernait les gens du coin et que dans l'equipe il avait laissé 5 joueurs du cru qui avaient déclaré que des derbys ils en faisaient depuis tout gamins et que depuis l'enfance leur but etait de battre le B.O. (c'etait peut etre la recette)
sinon personnellement je vous trouve durs avec les cadres du B.O. pour ce match de merde auquel on a assisté, un Yach n'aurait en aucun cas eu du mal à etre superieur à Courrent,un Traille par rapport à Tranier là il n'y a pas photo et thion pour moi montrez moi un joueur qui peut prendre sa place au B.O. en ce moment

Eki
Junior
Junior

Message  Eki le Ven 29 Jan - 22:27

ha oui j'avais oublié la petite touche d'humour de Dave qui pendant la reception d'apres match a cru de bon gout de déclarer que ses joueurs s'etaient arrétés à 15 en l'honneur du président Blanco (15 etant la ligne de vetement de blanco) changera jamais le bougre!!! c'était bien la peine de s'embrasser devant les caméras!!
enfin c'est du chambrage

Eki
Junior
Junior

Message  Archiball le Ven 29 Jan - 22:51

Pour votre info jusqu en junior tranier jouait 8 au stade toulousain
il n'a donc que 3-4ans de centre.

en revanche l absence de gimenez est
INADMISSIBLE!

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Ven 29 Jan - 23:53

en revanche l absence de gimenez est
INADMISSIBLE![/quote]

je suis tout à fait d'accord mais j'en ai déjà donné la raison plus haut!!!meme si je ne partage pas cette décision ;à un moment il faut savoir se que l'on veut :des resultats ou une bonne conscience .

Eki
Junior
Junior

Message  Rico le Ven 29 Jan - 23:57

D'accord avec vous, se passer de Gimenez en ce moment, c'est presque une faute professionnelle...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 30 Jan - 0:18

Archiball a écrit:

Attention ! Faire tous les matchs ne veut pas forcemment dire "mouiller le maillot", ne jamais se blesser serait presque "suspect" quand tu joues autant!
quantité ne veut pas dire qualité à tous les coups

August n'est jamais blessé non plus, le plus "beau" talonneur de France, pas un cocard, toujours bien coiffé du début à la fin d'un match, le rugby pro quoi...Le métro"talon"
Pourtant j'ai été critique avec Thion, mais j'avoue que ça fait quelque temps, que pour moi il fait son boulot... sur le terrain et non de capitaine.
Hari pour le capitanat me semble ok.

August, ben avec 4 titres et autant de "toucher" de bouclier, ben il est blasé, le pauvre. D'ailleurs c'est lui qui aurait dû faire la pub pour Pétrole Hahn.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Dim 31 Jan - 20:00

Rugby - 6 Nations
30/01/2010 - 19:39
Traille : "La Coupe du monde, c’est demain"

La saison de Biarritz
Actuellement blessé au genou (rupture partielle du ligament), le trois-quarts polyvalent de Biarritz, Damien Traille, va rater une grande partie du Tournoi des 6 Nations. L'occasion pour lui de nous donner de ses nouvelles, de livrer ses impressions sur le XV de France et sur les difficultés du BO.

Avant toute chose, comment allez-vous ? Et surtout où en êtes-vous ?

Damien TRAILLE : Ça va bien. Les choses suivent parfaitement leur cours depuis le jour de la blessure. J’en suis à ma troisième semaine d’attelle et donc d’immobilisation. Mais je l’enlève ce dimanche. Le côté positif, c’est que je ne ressens aucune douleur quand je marche ou quoi que ce soit. J’ai déjà repris le vélo et le renforcement musculaire. Je n’ai plus qu’à attendre la période de cicatrisation pour reprendre la course.

Il se murmure que votre rétablissement avance plus vite que prévu…

D.T. : Je me sens effectivement bien et mon rétablissement avance bien. Mais je ne tire aucun plan sur la comète. Je veux d’abord retrouver 100% de mes capacités avant d’envisager une reprise. Je ne veux surtout pas reprendre trop tôt et risquer une blessure encore plus grave.

Vous êtes-vous fixé comme objectif de retrouver les Bleus avant la fin du Tournoi des 6 Nations ?

D.T. : C’est un objectif, bien sûr. Je pense reprendre en club avant la fin du Tournoi. Après, je n’ai pas de date précise. Je suis évidemment pressé de recommencer la course, de m’entraîner. Mais soyons lucides, on ne peut pas directement reprendre en sélection. Cela passe d’abord par le club. Retrouver les Bleus, cela dépendra aussi de mes sensations. Alors, mon principal objectif est donc avant tout de vite reprendre avec le BO qui est dans une situation inconfortable.

Votre blessure vous permet d’avoir un peur de recul sur le début du Tournoi 2010. Quel regard portez-vous sur cette compétition et donc sur l’équipe de France ?

D.T. : C’est un moment charnière en vue de la prochaine Coupe du monde. Nous avons vu que nous étions capables de faire de très bons résultats. Malheureusement, on n’arrive pas à confirmer. Regardez la tournée dans l’hémisphère sud cet été, on réalise un super match en Nouvelle-Zélande et derrière, on s’effondre sur les deux autres rencontres. Cet automne, c’est la même chose. On fait deux gros matchs contre l’Afrique du Sud et les Samoa puis on s’effondre à nouveau face aux Blacks. Là, on va retrouver les nations du Nord. Ce sera une bonne occasion de se jauger par rapport à celles du Sud, sachant qu’on en a battu deux ces derniers mois.

Le XV de France a-t-il les moyens de réaliser le grand chelem ?

D.T. : Evidemment, c’est l’objectif. Nous sommes conscients que ce ne sera pas simple mais nous savons que les années paires, nous avons la chance de recevoir trois fois, dont l’Angleterre et l’Irlande. Attention tout de même, les matchs en Ecosse et au pays de Galles seront très accrochés. C’est pourquoi le début de la compétition sera primordial. Il faudra vite retrouver nos repères malgré une préparation courte pour mettre notre jeu en place. Alors le grand chelem, oui c’est possible mais ce sera difficile.

Selon vous, quel est l’adversaire le plus dangereux pour les Bleus ?

D.T. : Je crois que le principal adversaire de la France, c’est la France elle-même. On l’a vu notamment lors de nos derniers matchs. Quand il est dans un bon jour, c’est très dur de battre le XV de France. On peut alors prendre le dessus sur n’importe qui. Mais dès qu’on commence à avoir quelques imperfections techniques, on est de suite moins performant… En plus, aujourd’hui, toutes les nations sont dures à battre. Les Ecossais ont dominé l’Australie durant l’automne, l’Irlande a gagné contre les Boks. Les Bleus devront faire preuve d’une grande rigueur.

A titre personnel, vous changez fréquemment de poste en sélection. On vous a souvent vu au centre, puis à l’arrière comme lors de la dernière tournée d’automne, voire même à l’ouverture. A un an et demi de la Coupe du monde, n’avez-vous pas envie de vous fixer ?

D.T. : Franchement, je pense que ma polyvalence est ma principale qualité, notamment pour faire partie du groupe. C’est donc une chance. Mais j’ai toujours répété que ce n’est pas la meilleure chose pour trouver les automatismes. Après, à l’âge que j’ai et avec mon expérience, je ne crois pas que ce soit un problème. J’ai assez de recul pour me préparer à changer de poste d’un week-end à l’autre ou en plein match. Ce n’est pas à un an et demi de la Coupe du monde et à plus de trente ans que je vais réclamer de me fixer à un poste. Si j’avais dû le faire, je l’aurais fait bien avant.

Avez-vous le sentiment que la Coupe du monde approche à grands pas ?

D.T. : Quand je regarde celle que nous avons jouée en 2007 et celle qui arrive en 2011, je me dis que la Coupe du monde, c’est demain. Cela va arriver très vite. Dans quelques mois, nous n’aurons plus qu’une saison à jouer et en juin ou juillet, nous entamerons la préparation de la compétition. Il faut donc se concentrer sur cet événement dès maintenant pour trouver des certitudes.

Concernant votre club, Biarritz, comment expliquez-vous la différence entre vos difficultés en championnat et votre remarquable parcours en Coupe d’Europe ?

D.T. : Je crois que beaucoup de personnes se méprennent et ne comprennent pas la différence. Remarquable parcours en Coupe d’Europe, il faut relativiser. Nous n’avons pas eu la poule le plus difficile et il est évident que notre victoire d’entrée en Ecosse, à Glasgow, a largement favorisé ce bon parcours. Après, si le bilan de la première phase est quasiment parfait, nous avons toujours réalisé des matchs moyens. C’est souvent grâce à des exploits individuels que nous avons pris le dessus et que nos adversaires ont ensuite craqué. Je me rappelle ainsi de la réception de Gloucester. Si « Zi » (surnom de Takudza Ngwenya, NDLR) ne nous réalise pas quelques exploits (triplé en un quart d’heure, NDLR), on est mené au score à la pause et en mauvaise posture. Après, nous avons tout de même un certain capital confiance en H Cup alors que nous avons de grosses difficultés en Top 14. En championnat, on n’y arrive pas. Wink LUCIDE

Et par quoi passera donc le rétablissement ?

D.T. : Par le travail et une énorme implication de chacun. Il faut que tout le monde prenne conscience de la situation. Ce n’est pas possible de continuer comme ça. Cela fait plus de deux ans qu’on n’y arrive plus. C’est quand même frustrant de ne plus avoir une équipe comme celle que nous avions lors de nos titres de champions de France. Nous devons donc nous poser les bonnes questions et réagir. Pour l’instant, ce n’est intéressant ni pour nous, ni pour nos dirigeants, ni pour nos supporters. Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors que vous êtes en difficulté en Top 14, vous allez jouer votre quart de finale européen à domicile, puis la demie si vous vous qualifiez, avant éventuellement une finale au stade de France. Par conséquent, la Coupe d’Europe n’est-elle pas devenue un objectif prioritaire ?

D.T. : Honnêtement, la priorité est de retrouver au plus vite notre enthousiasme et notre joie de vivre. Après, l’objectif est quand même d’être européens la saison prochaine. Pour y parvenir, il y a deux solutions : soit on termine dans les six premiers en Top 14, soit on remporte la Coupe d’Europe. Dans cette compétition, parmi les huit quart de finalistes, sur le plan du jeu, nous sommes une des équipes les moins performantes. Ce sera donc difficile. Mais nous avons la chance de pouvoir jouer trois matchs à domicile en quelque sorte pour la gagner. Nous allons par conséquent tout donner car la H Cup nous tient à cœur. Ceux qui ont perdu la finale européenne en 2006 l’ont un peu en travers de la gorge. Et puis cela fait du bien de retrouver les phases finales de Coupe d’Europe après deux ans d’absence. Au-delà, nous savons que de bons résultats dans cette compétition peuvent aussi permettre de se relancer en championnat.

Vous avez déjà joué plusieurs fois au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Ce sera encore le cas contre les Ospreys . Que représente une rencontre dans cette enceinte à vos yeux ?

D.T. : C’est quelque chose de particulier. Dans cette enceinte de 32 000 personnes, même si nous aimons également évoluer à Aguilera, l’ambiance est extraordinaire. C’est toujours une superbe fête pour nos supporters et ceux de nos adversaires. Tout le monde apprécie les délocalisations à Anoeta. A nous de rendre la fête encore plus belle pour redonner de la joie au club et à notre public. Ce sont des moments magiques à vivre. Il ne faut donc pas rater ce genre de rendez-vous.

3 points :

Traille pense bien et beaucoup à l'edf
Traille sort du discours lisse concernant la perf du club en Hcup et semble presque preparer les supporters à un 1/4 difficile sur la pelouse!!
Traille revient sur de la flûte et nous rejoue un morceau que l'entend depuis 4ans de la part des joueurs,entraineurs,dirigeants (l'enthousiasme, le travail,l'implication de tous, bla bla...)

"Charité bien ordonné comme par soi-même" comme dirait Bastareaud au stade de france Cool

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Mer 3 Fév - 4:58

Ce qui est dégueulasse de la part des bayonnais, c'est qu'ils nous ont battus en sachant qu'on ne pourrait reprendre notre revanche qu'en 2023 !!!

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  le canados le Jeu 4 Fév - 6:43

Malgré une semaine depuis le non match (encore), je l'ai toujours en travers.
Mais le pire, c'est d'avoir entendu Blanco lors de la première réunion "socios" du coté d'Aguiléra dire apporter un nouvel élan au club grâce à la "monnaie". Derrière tout cela, un nouveau départ pour tout le club. J'avais cru à cette parole apportant mon petit pécule à cette belle et douce histoire.
Douce histoire car depuis, plusieurs non-matchs m'enragent et jeudi dernier, la petite goutte d'eau qui fait déborder tout le jus du vase. Ce vase était tout fleuri en début de saison avec quelques roses d'espoir, des marguerites de joies futures, mais des ronces ont poussé tout au long de l'année.
Je veux bien que le jeu n'arrive pas à se mettre en place, que des en-avants peuvent être faits ici ou là, que les têtes ne tournent pas rond pour marquer quelques essais mais de voir des joueurs aussi apathiques sur le terrain, sans envi, sans vouloir se donner à fond, cela me désole.
D'ailleurs je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du match. A 10 minutes de la fin, tchao les gars, la bière ne passe plus je vais aller me coucher car je ne prends aucun plaisir.
Plaisir : mais que veut dire ce mot à l'ensemble de ces soi-disants professionnels. Il y a eu des départs de toute sorte, joueurs, staff, entraineurs et maintenant qu'est-ce qu'il faut de plus ???? Rodriguez car il est méchant avec ces mots ??? Blanco ne les invite pas assez souvent en balnéo pour récupérer de ces matchs "intenses" de la H-Cup ???
Pour ma part, si les joueurs ne s'investissent pas plus lors des prochaines rencontres, Anoeta contre Toulouse, et bien se sera à la maison. Car je ne vais pas me casser le c.l aller route pour aller me faire ch..er du coté espagnol. J'imagine un match à huis-clos tellement les gens auront déserter le paysage tribunes.
A vous maintenant de trouver les solutions à vos problèmes mais de voir des matchs comme jeudi dernier, il nous sera très très très difficile de vous pousser pour faire mieux....
Pat toujours en colère.... mais je me soigne Very Happy

le canados
Poussin
Poussin

Message  albatross le Jeu 4 Fév - 6:59

Pat tu as entièrement raison d'autant plus que tu parles avec le coeur.
On est certainement tous avec le même sentiment. Certains ont encore espoir, mais ils nous prennent pour quoi ? Ils nous mènent en bateau et honnêtement l'histoire des Socios, ben ils vont l'avoir dans le cul car l'année prochaine, il est fort à parier qu'ils ne récupèreront même pas la moitié de ce qu'ils ont eu cette année.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 4 Fév - 8:14

Faut relire les fables de Jean de la socios de temps en temps.

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 5 Fév - 21:10

Avez vous constastaté avec quelle relative simplicité l'usap s'est imposée chez les rameurs du 13 eme étage

L'ab avait elle tout donné contre le BO Cool ?

Le BO a t il le niveau de l'AB Shocked ?

Le BO a t il laissé "filer" le match et trompé tous ses supproters Idea ?

L'ab va t elle descendre avec un "MACHE" de muerte à Bourgoin?

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Archiball le Ven 5 Fév - 21:23, édité 2 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 5 Fév - 21:18

Rico
Vétéran
Vétéran