PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Il semble que ce soit un Hoax

+2
Asturbo
albatross
6 participants

Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Ven 12 Fév - 21:07

mais bon, ça aurait été fait également pour le Canada. En tous cas quand on y réfléchit, le principe du respect du pays d'accueil tient la route, non ?


Le premier ministre de l'Australie, John Howard : Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
> > Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant :

" Citation ":

' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
> > 'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'
> > 'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'
> > 'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'
> > 'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR..'
> > 'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'



albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Asturbo Sam 13 Fév - 23:14

Non non, ce n'est pas un hoax ; cela a été dit par le premier ministre australien il y a maintenant près d'un an.
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Dim 14 Fév - 7:10

Asturbo a écrit:Non non, ce n'est pas un hoax ; cela a été dit par le premier ministre australien il y a maintenant près d'un an.
Et t'en penses quoi Alain ?
Sans polémiquer, je trouve le respect de la Terre d'accueil plus qu'important, pour ce qui concerne les us et coutumes et tout le reste d'ailleurs.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Eki Dim 14 Fév - 7:43

vaste et eternel débat mon cher moi aussi qui suis d'origine lusitanienne de part ma mère je trouve certains trucs anormaux !mais est-ce bien le lieu pour en débattre. Il semble que ce soit un Hoax Icon_arrow Il semble que ce soit un Hoax Icon_arrow
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Dim 14 Fév - 10:29

Eki a écrit:vaste et eternel débat mon cher moi aussi qui suis d'origine lusitanienne de part ma mère je trouve certains trucs anormaux !mais est-ce bien le lieu pour en débattre. Il semble que ce soit un Hoax Icon_arrow Il semble que ce soit un Hoax Icon_arrow
Bin pour être un "Sang-Mêlé", j'avoue que je n'ai peut-être pas trop mon mot à dire, mais quand même, tant qu'il y aura un manque de respect, il n'y aura que des excès.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  DOUBLE COURONNE Dim 14 Fév - 19:28

Je ne suis pas loin de souscrire totalement aux vues de ce Monsieur. C'est dit en termes mesurés, ce n'est insultant pour personne et parfaitement clair !
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Archiball Dim 14 Fév - 19:49

DOUBLE COURONNE a écrit:Je ne suis pas loin de souscrire totalement aux vues de ce Monsieur. C'est dit en termes mesurés, ce n'est insultant pour personne et parfaitement clair !

Moi aussi...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Dim 14 Fév - 19:56

ça me fait plaisir vos prises de position. Smile
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Rico Dim 14 Fév - 20:16

Vu comme c'est tourné difficile d'être contre mais effectivement, une fois cela dit, le lieu pour en débattre ici n'est pas le plus approprié... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Dim 14 Fév - 21:06

Rico a écrit:Vu comme c'est tourné difficile d'être contre mais effectivement, une fois cela dit, le lieu pour en débattre ici n'est pas le plus approprié... Wink
Je trouve que c'est un débat des plus classiques. Peut-être pas anodin bien sûr, mais qui a le mérite d'être clair.
Y en-a-t-il certains ici qui ont vécu à l'étranger et qui peuvent faire partager leur expérience de leur intégration ?
Mais si tu veux déplacer ce sujet ami Rico ou qu'il soit clos, c'est à toi de voir.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Rico Dim 14 Fév - 21:15

Tant que ça ne dérape pas en prise de position partisane politique, ce que l'on ne souhaite pas sur ce forum, vous pouvez vaquer...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  albatross Dim 14 Fév - 22:36

Rico a écrit:Tant que ça ne dérape pas en prise de position partisane politique, ce que l'on ne souhaite pas sur ce forum, vous pouvez vaquer...
Merci mon bon Seigneur.
Y a pas de raison non plus que ça dérape. Juste intéressant d'avoir des points de vue.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il semble que ce soit un Hoax Empty Re: Il semble que ce soit un Hoax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum