TOP 14, USAP - BOPB

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14, USAP - BOPB

Message  Rico le Dim 7 Mar - 2:10

Vendredi 12 Mars, à 20h45 (Canal + Sport), Perpignan reçoit le BO.

Sinon, pour changer, la Peña vous offre cette semaine cette délicieuse recette du poulet basquaise:

Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 beau poulet coupé en 6 morceaux
- 1 kg de tomates
- 700 g de poivrons (verts et rouges)
- 3 oignons émincés
- 3 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 bouquet garni, huile d'olive, poivre, sel

Préparation :

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. Laisser cuire 5 min.

Laver, éplucher et couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte, sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 min.

Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min.

A servir avec un rouge ou un blanc style Jurançon...

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14, USAP - BOPB

Message  Archiball le Dim 7 Mar - 2:56

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing

ah c'bo la philo!

Les 20 minutes de préparation c est après 1 heure de cuisson,je suppose Wink

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Dim 7 Mar - 6:40

je vous donne une astuce:Les morceaux de poulets je les farine avant de les faire revenir

Eki
Junior
Junior

Message  sacha64 le Dim 7 Mar - 21:50

Le poulet, c'est Tuilagi ? Va falloir faire rejouer Pueloto pour manger au moins une cuisse... Rolling Eyes Et en dessert, crême catalane ou gateau basque ?

sacha64
Poussin
Poussin

Message  Equipe d'Administration le Dim 7 Mar - 22:42

Tant que ce n'est pas de la tarte au flan... clown

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Message  Rico le Lun 8 Mar - 3:15

De toute façon ils vont gagner et si ils ne gagnent pas, ils auront quand même gagné...

Cléopâtre (Monica Bellucci):
- Il faut changer l'eau des crocodiles, c'est une infection.

Amonbofis (Gérard Darmon):
- Ah... Je ne sens rien moi... Non pourtant j'ai installé l'évacuation des eaux usagées comme on fait tout le temps...

Amonbofis:
- C'est bien ça le problème avec vous Amonbofis, vous faites toujours comme on fait tout le temps !

Cléopâtre:
- Bé oui... Puisqu'on a tout le temps fait comme ça...

Astérix et Obélix: mission Cléôpatre. 2001.

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Lun 8 Mar - 7:29

En parlant de crocodiles...affamés

Pour jouer à l'usap, on pourrait mettre Ayestaran ou lesgourgues en 9( celui des deux qui n'est pas blessé)
et Baraque le jeune espoir en 10 (hunt est blessé je crois)
sans oublier gimenez bien sur

Que le vent du jeu et de la jeunesse souffle sur Aimé Giral...Comme le fait bien Brunel avec les jeunes de l'Usap!

A Toulon, le Bo fut bon pendant 1 heure en conquête avec une défense agressive, des ballons portés, quelques offensives puis "petits bras" à cause des traille ou yach se débarassant au pied du ballon Evil or Very Mad permettant à Toulon de revenir dans le match et nous tordre!(en plus des deux cartons jaunes)
Nos stars avaient fait un bon match pendant 1 heure puis se mirent à gérer( comme le poulet de Rico,cuits sans doute après 2/3 mois sans jouer)

Faute de coaching ou bien sont ils coachables? Remplaçables? Peut on les mettre en concurrence?

Depuis 4ans, l'emprise des cadres sur l"equipe font qu'ils décident trop de tout, comme empêcher les autres de continuer à jouer ou bien nous faire gagner parce qu'ils décident d'elever leur niveau ponctuellement ou sur deux trois matchs..

Lesgourgues,ayestaran,Bosch,baraque,taz,mignardi,fior,Bolakoro,Gimenez(j'en remets une couche) Hunt,Couet lannes,Alexandre,Lund,Lauret,carizza,Roidot,guyot etc..(coetze,Barcella,jhonston,hall,hary,Balshaw,bidouille peuvent les encadrer).. ne sont pas faits de cette mentalité des yach,traille,pesquit, brusque,august,thion qui sont "gestionnaires" du jeu ou de "leur" jeu (épiciers pour reprendre l'expression de txuri gorriak).
Que ces nouveaux apportent cette fraicheur de jeu qui manquent à nos cadres et nous n'aurons pas de regrets en repartant de Perpignan ou d'ailleurs.
Vaut mieux pêcher par excès que par défaut...

Faut préparer le 1/4 de Hcup avec l'ambition du jeu,de l'envie,de la détermination pour devenir une équipe surprise de ces phases finales..et ainsi réaliser des coups ( 3 matchs à gagner en fait)

Allez les jeunes..Lachez vous, n'obéissez pas, de l'audace,ne respectez pas vos aînés, ....et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas suivre le rythme..

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Lun 8 Mar - 22:30

le probleme:qui mettre en 09? Lesgourgues ,blessé. si on met Ayestaran,qui va buter?
Traille de loin et pesquit si ce dernier joue..... donc:on reprend valentin mon pauvre archi. on pourrait rajouter que la logique aurait été que Lievremont nous laisse le Yach et fournisse:"le courrant à l'E.D.F."

Eki
Junior
Junior

Message  Archiball le Mar 9 Mar - 1:13

Eki a écrit:le probleme:qui mettre en 09? Lesgourgues ,blessé. si on met Ayestaran,qui va buter?
Traille de loin et pesquit si ce dernier joue..... donc:on reprend valentin mon pauvre archi. on pourrait rajouter que la logique aurait été que Lievremont nous laisse le Yach et fournisse:"le courrant à l'E.D.F."

M'en fous...
Si Traille y arrive de loin...pourquoi n'y arriverait il pas de près? C'est plus facile en principe... Very Happy

Place au jeu, à l'engagement,aux essais et aux joueurs... de rugby..pas au but..eur. A bayonne,quand on fait avec un "buteur", non plaqueur? Rolling Eyes
0-15, service Edmonds...comme dirait jean-Paul Loth (comment à t on encaisser ces deux essais?)

On peut réfléchir dans un autre sens, si on met Courrent qui va plaquer et défendre pour deux ?
Tu veux voir Tuilagui traverser le terrain sur une 89 ?
En plus, maintenant qu'il est en préavis, je ne pense pas qu'il va se "déchirer" pour son employeur..

Preparons le 1/4 de hcup et l'an prochain à la fois. Yach jouera le 1/4 donc autant faire jouer un jeune crocodile qui mérite de monter en regard des perfs de l'équipe espoirs...
Faut savoir récompenser et motiver les jeunes aussi..

Dernière édition par Archiball le Mar 9 Mar - 8:55, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mar 9 Mar - 5:38

Damien Traille n'a toujours pas digéré la défaite concédée à la dernière minute à Toulon, samedi. Mais le trois quart centre, qui effectuait son grand retour, garde confiance pour la qualification en phases finales.

Damien Traille, avez-vous digéré la défaite face à Toulon (21-20, 21eme journée de Top 14) ?
Personnellement, non. C'était un match qu'on avait en main. Par un manque de gestion, par de l'indiscipline et des erreurs, on a perdu ce match qui, au vu des résultats de la journée, nous aurait fait le plus grand bien pour nous relancer en championnat. Mais, il ne faut pas être abattu tout le temps. Il faut effacer ce match. Un autre combat s'annonce vendredi à Perpignan (22eme journée de Top 14).

Gardez-vous tout de même des regrets ?
Bien sûr. On jouait face à une grosse équipe de Toulon qui était invaincue à Mayol. C'était un challenge. Il a tenu une heure. Pendant les vingt dernières minutes, on a explosé, on a fait n'importe quoi, chacun dans son coin. On se retrouve avec un match perdu.

D'autant que Toulon est un concurrent direct…
C'était une occasion de revenir, de marquer les esprits en allant gagner là-bas. On se retrouve avec une défaite et un point de bonus. Pour nous, l'essentiel était la victoire.

Êtes-vous toujours confiant pour une qualification en phases finales ?
On ne va pas jeter l'éponge. On va s'accrocher jusqu'au bout. Rien ne va être facile vu le calendrier qui nous reste. A Toulon, on a prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de bien. Il va falloir être plus précis ce week-end à Perpignan qui évolue à un autre niveau.

A quel genre de match vous attendez-vous ?
Toulon et Perpignan, c'est un peu le même type de match avec un public acquis à son équipe. Une ambiance chaude va nous attendre. Perpignan est en totale confiance depuis son titre de champion de France. Ils sont réguliers dans les résultats et très difficiles à jouer. Ils ont une équipe complète dans tous les secteurs. On s'attend à un gros défi comme chaque week-end. Il faudra essayer de récupérer des points importants pour la fin.

A titre personnel, comment s'est passé votre retour après sept semaines d'absence ?
J'étais content de jouer le match en entier. Après deux mois d'absence, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau physique. Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes. J'étais très heureux de retrouver les terrains. Sept semaines, ça commençait à faire long.

« On ne va pas faire d'impasse »

Dimitri Yachvili et Fabien Barcella étaient aussi blessés en même temps que vous…
(Il coupe) Heureusement ! On était tous les trois plus les autres blessés. C'est important d'avoir un soutien, de pouvoir se pousser les uns avec les autres notamment lors des séances de muscu ou de physique. C'est important pour se motiver. Quand il y a un qui est moins bien, on le pousse pour se surpasser. On retrouve les sensations plus rapidement.

L'équipe de France vous a-t-elle manqué ?
C'est sûr. C'est toujours un objectif de revenir. La blessure est tombée au mauvais moment. On aimerait faire partir de ce groupe qui est en bonne voie pour faire le Grand Chelem. Il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort. Ça fait partie de la vie d'un sportif. J'ai eu de la chance, ça aurait pu être beaucoup plus grave. Je suis très heureux d'avoir retrouvé les terrains. J'ai envie de continuer à bosser pour revivre des moments comme ils sont en train de vivre.

Comment vous préparez-vous à la fin de la saison ?
La qualification pour le Top 6 se complique de plus en plus. Mais on n'a pas renoncé. On travaille pour tous les matchs en sachant qu'on a un grand rendez-vous qui s'annonce début avril avec le quart de finale à Anoeta contre les Opsreys. Ce sera un grand match. Il ne reste que des matchs de haut niveau. On va les jouer un à un pour préparer au mieux le match des Ospreys.

La défaite face à Toulon va-t-elle recentrer les objectifs uniquement sur la H Cup ?
Non. On a la chance d'être sur deux tableaux. On va les jouer à fond. Le championnat va être difficile mais ce n'est pas fini. Il y a encore un espoir de se qualifier mais on ne va pas faire d'impasse sur quoi que ce soit. On va se mobiliser sur le match de vendredi à Perpignan. On va avancer petit à petit et on fera les comptes à la fin.

sport365.fr

Damien n'a toujours pas digéré la défaite. Moi j'ai osé le dire, Damien, je me suis fait presque lapidé... Dans mes bras mon Dada !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Mer 10 Mar - 19:28

Rugby - Top 14 - BO
Peyrelongue à la mélée

Dimitri Yachvili jouant avec le XV de France, c'est Julien Peyrelongue qui devrait officier au poste de demi de mélée. Karmikael Hunt, lui, devrait figurer à l'ouverture. Il ne s'est pourtant entraîné que mercredi, suite à une légère blessure à un genou contre Toulon samedi dernier. Florian Faure devrait remplacer Imanol Harinordoquy, lui aussi avec les Bleus, en n°8. Fabien Barcella, Magnus Lund et Jean-Baptiste Gobelet sont encore trop justes pour faire leur retour.

Rugbyrama.fr

Heureusement que le club s'est tourné vers la formation des jeunes..L'équipe espoir joue bien et gagne tous les week-ends et quand il s'agit de récompenser et motiver le n°9 par exemple....(Lesgourgues est blessé je crois)
Le pauvre Ayestaran doit être dégoutté....

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Mer 10 Mar - 20:18

Sur un autre post, Jean-Yves avait vu la compo, avec au début Peyrelongue en 9 puis Courrent. C'est finalement Julien "l'heureux élu"....

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 11 Mar - 1:09

faut espérer que si Courrent entre, il est envie de se vendr et se bouge la partie calipyge de son anatomie

vikingette
Minime
Minime

Message  ttun ttun le Jeu 11 Mar - 1:27

Archiball a écrit:Rugby - Top 14 - BO
Peyrelongue à la mélée

Dimitri Yachvili jouant avec le XV de France, c'est Julien Peyrelongue qui devrait officier au poste de demi de mélée. Karmikael Hunt, lui, devrait figurer à l'ouverture. Il ne s'est pourtant entraîné que mercredi, suite à une légère blessure à un genou contre Toulon samedi dernier. Florian Faure devrait remplacer Imanol Harinordoquy, lui aussi avec les Bleus, en n°8. Fabien Barcella, Magnus Lund et Jean-Baptiste Gobelet sont encore trop justes pour faire leur retour.

Rugbyrama.fr

Heureusement que le club s'est tourné vers la formation des jeunes..L'équipe espoir joue bien et gagne tous les week-ends et quand il s'agit de récompenser et motiver le n°9 par exemple....(Lesgourgues est blessé je crois)

C'est normalement Peyrelongue qui va buter, c'est donc normal qu'il soit titulaire non????
Hunt sera à l'ouverture, sinon ce sera Traille et Courrent sur le banc.
Si Ayestaran joue en 9, qui bute dans l'équipe, Traile ou Hunt ???
Toujours aussi positif Archi...

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Rico le Jeu 11 Mar - 1:53

Cela dit, et pour être objectif envers tout le monde, nous avons déjà eu, dans un passé pas si lointain, des matchs sans réels buteurs... Matchs que nous gagnâmes (Brive, entre autres, ce me semble, de tête) et matchs que nous perdîmes (les quelques autres...)

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  vikingette le Jeu 11 Mar - 2:36

L'encadrement de Perpignan communiqué un groupe de 25 joueurs pour la réception de Biarritz vendredi (20h45). Nicolas Mas, David Marty, Ovidiu Tonita et Marius Tincu sont en sélection. Rimas Alvarez-Kairélis (cuisse), Benoît Bourrust (adducteurs), Grégory Le Corvec (suspension) sont absents tout comme Julien Candelon, Bertrand Guiry, Florian Cazenave, Viliami Vaki toujours en phase de reprise. En revanche, Gerrie Britz, Gavin Hume, Jérôme Porical, Perry Freshwater et Jean-Pierre Perez sont de retour dans le groupe.
Avants : Pulu, Schuster, Freshwater, Chobet, Guirado, Geli, Tchale-Watchou, Vilaceca, Olibeau, Vivalda, Britz, Tuilagi, Chouly, Perez

Arrières : Durand, Mélé, Laharrague, Hume, Mermoz, Grandclaude, Sid, Planté, Burger, Porical, Michel

JFP (Rédaction Sport365.fr)

vikingette
Minime
Minime

Message  Rico le Jeu 11 Mar - 2:43

J'ai peur... pale

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Jeu 11 Mar - 3:53

ttun ttun a écrit:
Archiball a écrit:Rugby - Top 14 - BO
Peyrelongue à la mélée

Rugbyrama.fr

C'est normalement Peyrelongue qui va buter, c'est donc normal qu'il soit titulaire non????
Hunt sera à l'ouverture, sinon ce sera Traille et Courrent sur le banc.
Si Ayestaran joue en 9, qui bute dans l'équipe, Traile ou Hunt ???
Toujours aussi positif Archi...

Défendre les jeunes joueurs qui gagnent ET jouent bien en espoirs,non seuleument c'est positif mais en plus c'est cohérent avec la politique du club.
Chacun sa vision "subjective" du positivisme
A ce moment là, lesgourgues ne jouera jamais plus puisqu'il ne bute pas...N'avons nous jamais joué avec lesgourgues en 9,peskit en 10,Traille en 12?

Traille bute et met des drops de loin(40/50m), pourquoi ne pourrait il pas le faire des 22m?
Il l' à déjà bien fait en club et en EDF(cf victoire en afsud avec traille en 10 qui passa des drops)

Désolé mais pour moi Peyrelongue n'a pas sa place en 9 pour deux raisons basiques:
-il ne joue pas et jamais 9 et c'est un poste "spécifique" qui ne s'improvise pas surtout face au champion en titre.
-il ne bute jamais ou quasi.. et ayestaran "pourrait" être aussi efficace pour buter dans les 22m jusqu'à preuve du contraire

A ce moment là, pourquoi ne pas faire jouer Peyrelongue en 8 à la place d'hary puisqu'il faut quelqu'un pour tenter des pénalitées dans les 22m Rolling Eyes

Va t on à perpignan pour jouer au rugby comme pendant une heure à toulon ou pour pratiquer un rugby % basé sur le non jeu,la gestion, et les tirs au but?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Eki le Jeu 11 Mar - 7:39

bon pour éclaircir le débat: lesgourgues,blessé Hunt blessé,Ayestaran etait ce soir a l'entrainement avec les espoirs à Aguilera alors la messe est dite on aura pesquit en 10 et courrent en 09
en tous cas moi aussi j'ai peur!!!

Eki
Junior
Junior

Message  Archiball le Jeu 11 Mar - 9:25

Génial on aura deux buteurs alors!
Un en 9 et un en 10
moi j ai pas peur, on va gagner c est sur!
Positive attitude pale

c'est qui l arbitre ? Rosich?

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Jeu 11 Mar - 9:49

vikingette a écrit:faut espérer que si Courrent entre, il est envie de se vendr et se bouge la partie calipyge de son anatomie

Mais le Courrent il a peut être envie de se montrer pour pouvoir signer un contrat l'année prcohaine.

Et c'est peut être Courrent qui va nous faire gagner ce match.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Jeu 11 Mar - 19:15

txuri gorriak a écrit:
vikingette a écrit:faut espérer que si Courrent entre, il est envie de se vendr et se bouge la partie calipyge de son anatomie

Mais le Courrent il a peut être envie de se montrer pour pouvoir signer un contrat l'année prcohaine.

Tu as raison txuri mais.. peut être...

En tous les cas,malheureusement à cause des blessures le bo aborde ce match avec beaucoup de "si" et "peut être"
pour résumer... faut gagner et peu importe avec qui finalement.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 6:19

Compo de l'usap sur l'équipe, ça s'annonce "caliente" !!

Tuilagi en 8( vous connaissez le poulet) avec Britz en 6( 2m,115 kg) et Perez en 7
Olibeau Very Happy Tchale watchou en 4/5
Freswater guirado pulu en 1ere ligne

Durand Laharrague 9/10

Mermoz fait sa rentrée au centre et veut refaire ses "preuves" dixit interview l'équipe
Porical arriere

bref, la victoire n'en sera que plus belle.... Mad

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Ven 12 Mar - 9:40

Archiball a écrit:
txuri gorriak a écrit:

Tu as raison txuri mais.. peut être...

En tous les cas,malheureusement à cause des blessures le bo aborde ce match avec beaucoup de "si" et "peut être"
pour résumer... faut gagner et peu importe avec qui finalement.
Autant Courrent a montré certaines choses sur les phases de jeu, mais alors pour les points....

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 9:44

Très bonne première mi-temps
de l engagement,conviction,du jeu,du feu,des tampons..
Bravo aux joueurs et même courrent qui s'y file sauf dans les "buts"
dommage que zée..balle de break ratée

c'était bien le tournant du match..
Une deuxième mi-temps pas au niveau de la première
dans l'intensité,la conquête, et donc le jeu.
L'usap nous a pourri la vie sur les rucks.
L arbitre ne nous pas aidé non plus.
Dommage,un point de gratter malgré tout.

Pour la hcup,faudra jouer 80 minutes comme les 40 premières.

Coetze s affirme comme un des meilleurs pilier en mêlée
Alexandre sera très bon l an prochain avec plus de temps de jeu.
Peut être un futur Dussautoir..
Faure est très bon quand il est concerné:Technique,puissant et guerrier.
Courrent était aussi dans son match même si son taux de réussite est moyen dans les buts.
Bidouille bon au centre et traille sur les balles hautes.

Que de regrets que l on ne joue pas comme cela depuis septembre...

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 12 Mar - 11:11

TOP 14 terminé cette saison pour nous. Que de regrets... Que de travail à effectuer, la tâche est immense...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 11:23

On est toujours 9ème malgré la défaite du SF a Brive
je viens de réaliser que le 12eme n'est qu'a 6points derrière!
C est Brive le mieux placé pour finir 7eme
le sixième,le rcf, est a 7points avec un match en moins

Dernière édition par Archiball le Ven 12 Mar - 12:09, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 12 Mar - 11:26

Je n'ai pas vu le match mais tout le monde semble enchanté... Vivement qu'on gagne... Faut se concentrer sur la H-Cup maintenant ! J'y crois moi !

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:30

aujourd'hui le BO a fait le match que tout le monde attendait depuis le début de saison.

il a manqué un poil de baraka (rebond, cuillère, vidéo arbitage), un poil d'impartialité de M.Rebollal en seconde mi temps, et encore un poil d'ambitions sur cette pénalité de la 75eme que l'on doit envoyer en touche et non pas la tentée

Mais le BO a confirmé les espoirs entrevues à Toulon

Quand on lache les cheveaux on est beaucoup plus agréable à voir jouer et beaucoup plus dangereux.

En ce qui concerne Courrent, ce match prouve qu'il a été une erreur de casting.

Dans une équipe qui posséde le ballon ce mec est un trés bon joueur, dans une équipe batie pour d'abord défendre il ne sert à rien.

Dernière édition par txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:33, édité 1 fois

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 11:30

Rico a écrit:Je n'ai pas vu le match mais tout le monde semble enchanté... Vivement qu'on gagne... Faut se concentrer sur la H-Cup maintenant ! J'y crois moi !

la priemiere mi-temps était bonne après ..
Pour la hcup faut faire 80minutes comme les 40 premières de l usap

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:32

Rico a écrit:Je n'ai pas vu le match mais tout le monde semble enchanté... Vivement qu'on gagne... Faut se concentrer sur la H-Cup maintenant ! J'y crois moi !

Je peux te dire que si on reste sur les ambitions affichés ce soir (prions mes Frêres), on devient un outsider sérieux.

Surtout que la fraicheur du aux longues blessures de nos cadres peut jouer en notre faveur.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Ven 12 Mar - 11:34

C'est pour ça qu'à mon avis, il faut tout miser sur la H-Cup... Ca nous ferait tellement de bien... Les Ospreys sont à portée, surtout à Anoeta...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:35

Archiball a écrit:

sur le coup Archi t'es sévère.

on a eu un petit coup de pompes au milieu de la seconde mi temps (bien aidé en cela par M.Rebollal) mais même en 2eme mi temps les occases sont pour nous.

c'est de loin un des meilleurs matchs que j'ai vu du BO depuis longtemps et ce malgré la défaite

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 11:37

txuri gorriak a écrit:aujourd'hui le BO a fait le match que tout le monde attendait depuis le début de saison.

il a manqué un poil de baraka (rebond, cuillère, vidéo arbitage), un poil d'impartialité de M.Rebollal en seconde mi temps.

Quand on lache les cheveaux on est beaucoup plus agréable à voir jouer et beaucoup plus dangereux.

Dans une équipe qui posséde le ballon ce mec est un trés bon joueur, dans une équipe batie pour d'abord défendre il ne sert à rien.

d' accord avec toi sur courrent" le joueur" qui aime jouer le ballon(souvent bien aujourd'hui) mais pas défendre
après le buteur reste moyen quelque soit la forme de jeu.
Aujour d'hui, il laisse au moins 9points en route

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:37

Rico a écrit:C'est pour ça qu'à mon avis, il faut tout miser sur la H-Cup... Ca nous ferait tellement de bien... Les Ospreys sont à portée, surtout à Anoeta...

tout à fait d'accord, mais il faut d'abord penser à assurer le maintien.

Tant pour cela que pour préparer la Hcur victoire contre Toulouse impérative.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:39

Archiball a écrit:
txuri gorriak a écrit:aujourd'hui le BO a fait le match que tout le monde attendait depuis le début de saison.

il a manqué un poil de baraka (rebond, cuillère, vidéo arbitage), un poil d'impartialité de M.Rebollal en seconde mi temps.

d' accord avec toi sur courrent" le joueur" qui aime jouer le ballon(souvent bien aujourd'hui) mais pas défendre
après le buteur reste moyen quelque soit la forme de jeu.
Aujour d'hui, il laisse au moins 9points en route

Il laisse 9 points en route parcequ'il n'est pas en confiance, c'est tout, sinon c'est un trés bon buteur (cf Brive et le premier match de la saison l'an dernier)

Sur ce qu'il a montré ce soir on peut regretter son départ.

Dans une équipe du BO faisant le jeu il aurait été plus qu'intéressant

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 11:41

txuri gorriak a écrit:
Archiball a écrit:

sur le coup Archi t'es sévère.

on a eu un petit coup de pompes au milieu de la seconde mi temps (bien aidé en cela par M.Rebollal) mais même en 2eme mi temps les occases sont pour nous.

c'est de loin un des meilleurs matchs que j'ai vu du BO depuis longtemps et ce malgré la défaite

relis plus haut je dis la même chose que toi.
Ici je résumais pour rico

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Ven 12 Mar - 11:42

Il reste 4 matchs dont 3 chez nous. Toulouse, le Racing et Clermont ca va être chaud mais avec des bonus défensifs et une victoire sur Montauban c'est faisable...
Ca fait quand même chier ces comptes d'apothicaire, c'est pas le BO ça....

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 11:51

Pour la hcup faudra avoir l intensité pendant 80minutes
si on continue a jouer comme ça on peut être l équipe surprise
surtout que la 1/2 sera aussi a anoeta
barcella lund etc auront la fraicheur mais peut être pas les 80 minutes

enfin,pourquoi ne jouons nous pas comme cela depuis septembre?
C est râlant..
On serait dans les 4! Les catalans étaient inquiets a la mi-temps..

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 11:56

Rico a écrit:Il reste 4 matchs dont 3 chez nous. Toulouse, le Racing et Clermont ca va être chaud mais avec des bonus défensifs et une victoire sur Montauban c'est faisable...
Ca fait quand même chier ces comptes d'apothicaire, c'est pas le BO ça....

ah ben si, au contraire, c'est tout le BO ces comptes d'apothicaires Very Happy

Mais aujourd'hui c'en est peut être fini avec cette période, on va revenir à une équipe plus enjouée

Txuri, l'espoir fait vivre.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 19:45

Rugby - Top 14
12/03/2010 - 17:21
Biarritz peut s'en vouloir

Comme la semaine dernière à Toulon, Biarritz n'est pas passé loin du très bon coup à Perpignan ce vendredi (19-15). Mais comme la semaine dernière à Toulon, les Basques se sont montrés trop indisciplinés et approximatifs pour l'emporter. L'Usap s'est fait peur mais monte à la 2e place du classement.

Le point de bonus défensif ne consolera personne. A Toulon le week-end dernier, les Biarrots étaient venus mourir à un point. Ce samedi, ils ont perdu de cinq petits points sur le terrain des champions de France. Seuls Toulouse et Castres, soit deux ténors de ce Top 14 2009-2010, avaient fait mieux cette saison en s'inclinant tous deux de deux points. Tout ça pour dire que les Basques ont bien failli faire un très bon coup et se relancer complètement dans la course aux barrages. Mais pour prétendre gagner à Aimé-Giral, il faut assurer sur certains fondamentaux et ils ne l'ont pas fait, très fébriles en conquête, toujours trop indisciplinés et manquant de réalisme.

Les Catalans, de toute façon, ne comptaient pas encaisser leur première défaite à domicile ce vendredi. Eux aussi avaient besoin de points pour reprendre du terrain sur le leader castrais. Alors d'entrée, ils ont pris le match en main. Le rythme était très intense, l'engagement extrême et l'Usap inscrivait le premier essai de la rencontre dès la 10e minute de jeu par Grandclaude après un beau slalom de Planté dans la défense adverse. Les locaux débutaient très fort mais Biarritz répondait immédiatement avec un essai en première main de Balshaw au quart d'heure de jeu. Toujours aussi fou, le match se poursuivait avec la même intensité et M. Rebollal refusait un essai aux Biarrots à la 22e après avoir demandé la vidéo.

La maîtrise catalane

Les deux équipes produisaient beaucoup de jeu et ne parvenaient pas à canaliser leur enthousiasme. Les fautes étaient nombreuses et à la mi-temps, Perpignan menait de deux petits points 10-8. Le public d'Aimé-Giral tremblait mais se régalait devant ce spectacle. D'autant que ses protégés entamaient parfaitement le deuxième acte malgré leur infériorité numérique après le carton jaune reçu par Durand (40e). Les Biarrots commençaient à subir sérieusement en mêlée et se faisaient sanctionner trois fois consécutivement sur ce secteur en cinq minutes. De plus en plus dominés par des Catalans assoiffés de jeu, les Basques peinaient à contenir leurs assauts.

Pourtant, le BOPB s'accrochait et Courrent lui permettait de revenir à deux points à la 70e. Tout était encore possible… sans compter sur les approximations des Basques, toujours aussi criantes. Sur une énième faute à la 73e, Laharrague donnait définitivement de l'air aux siens (19-14) pour les derniers points inscrits durant cette rencontre. L'Usap pouvait souffler. Elle s'était fait peur mais avait assuré l'essentiel et gagné une place au classement. Côté biarrot en revanche, les regrets sont très grands. Et faire partie des barragistes relève quasiment de l'utopie maintenant. Neuvième, le BOPB compte sept points de retard sur le dernier qualifié potentiel, le Racing, qui joue samedi soir contre Montauban.

Rugbyrama - Emilie Dudon

En tous les cas, depuis deux matchs, les joueurs font honneur aux couleurs et maillot qu'ils portent..et gagnent le respect des adversaires, des supporters ( du coup les défaites passent mieux),voire des médias.

A l'usap, le BO à manqué de réussite et aurait pu avoir deux essais de plus à la mi-temps(hall,zee)..pas de chance.
Faut continuer sur cet axe, engagement et jeu alterné(axe/Large), je pense que les joueurs eux mêmes le sentent sur le terrain
Cela monte crescendo et le BO peut faire un coup en hcup avec une 1/2 à Anoeta en perpestive et une finale au SDF, je crois..

Illustration du respect de l'adversaire :
L'USAP a retrouvé Aimé-Giral et a offert à ses supporters une belle victoire face à Biarritz (19-14). Mais Nicolas Durand confirme que rien ne fut facile. Pour le demi de mêlée, le début de la rencontre était primordial. Il fallait réussir une grosse entame pour oublier une semaine difficile et une préparation tronquée. «On avait à coeur de faire une grosse entame en retrouvant notre public d'Aimé-Giral après trois déplacements. On avait envie de marquer le coup contre une équipe de Biarritz qui venait avec des intentions et un schéma tactique qui nous a posé des problèmes. On a eu chaud par moments, on a sauvé un essai à deux mètres de notre ligne et un autre qui a été refusé à la vidéo. On a eu une semaine difficile avec toute cette neige et on a manqué d'automatismes. Ça n'aurait pas été vraiment mérité de prendre le point de bonus offensif».

Du côté des entraîneurs, le manque d'automatisme est un point à rapidement corriger. Bernard Goutta veut aussi rendre hommage au vaincu du jour. «C'est un USAP-Biarritz classique et ce n'est jamais facile de les battre. Cette équipe n'est vraiment pas à sa place. Elle a été solide en conquête et surtout très présente en défense. On débute bien en inscrivant un bel essai et en insistant bien dans l'axe pendant le premier quart d'heure, mais ensuite on n'arrive pas à sortir de notre camp et on se met tout seuls sous pression. On a manqué de cohésion mais on fait une bonne opération au vu des résultats des autres équipes». Son collègue des lignes arrières, Franck Azéma, estime que cette victoire est de celles qui forgent un mental. «C'est une victoire importante, mentalement elle va compter. Des matches comme ça forgent le caractère. On sait que pour la qualification directe pour les demi-finales ce sera très serré jusqu'au bout et chaque point va compter. C'est pour cela qu'on apprécie cette victoire même si elle a été arrachée dans la difficulté». - B.L. (avec AFP)

En attendant, va falloir battre Toulouse à Sansé, qui ne viendra pas en touriste....Mais c'est bien, on sera prêt pour la hcup avec ce genre d'adversaire

Mais pourquoi Diable Wink ne jouent ils pas comme ça depuis septembre??? On serait dans les 4 aujourd'hui...

Dernière édition par Archiball le Ven 12 Mar - 21:11, édité 1 fois

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Ven 12 Mar - 20:15

il y a quand même de fortes chances que le ST vienne à Anoeta avec une équipe remaniée, sans les cadres qui auront participé au crunch.

Parceque à mon avis BO-ST est le seul match ou l'on peut faire souffler Titi, Jauzion, POitrenaud avant d'enchainer avec la Hcup.

De notre côté on peut espérer le retour de Barcé, Hunt, et Lund.

txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 20:56

Enfin les toulousains en EDF ne sont pas si nombreux que ça en ce moment et eux préparent aussi la hcup donc un ST avec médard,fritz,david,heymans,donguy,skréla,kelleher,picamoles,lecouls,jhonston etc...C'est pas une équipe remaniée...

Je trouve que Coetze et Alexandre font de bons matchs et que la différence de niveau avec Barcella et Lund se réduit à chaque match un peu plus...Cela met de la consurrence et pousse le groupe vers le haut... mais c'est sur que Hunt peut être un plus derrière..si le BO poursuit le jeu que l'on voit depuis deux matchs

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  ttun ttun le Ven 12 Mar - 22:16

Archiball a écrit:Enfin les toulousains en EDF ne sont pas si nombreux que ça en ce moment et eux préparent aussi la hcup donc un ST avec médard,fritz,david,heymans,donguy,skréla,kelleher,picamoles,lecouls,jhonston etc...C'est pas une équipe remaniée...

Je trouve que Coetze et Alexandre font de bons matchs et que la différence de niveau avec Barcella et Lund se réduit à chaque match un peu plus...Cela met de la consurrence et pousse le groupe vers le haut... mais c'est sur que Hunt peut être un plus derrière..si le BO poursuit le jeu que l'on voit depuis deux matchs

Tout à fait, tu vois que je suis parfois de ton avis Very Happy Et Faure est pour moi une tés bonne surprise depuis le match de Brive, avec Imanol et Lund pour son apport dans les phases de récupérateur-gratteur,Vaha par sa force pénétration on devrait avoir une troisième ligne de "feu" en cette fin de saison. Avec Hunt en second centre, Yach à la baguette, il me tarde de voir ce que cela peut donner contre Toulouse à Anoeta. Quand on voit le potentiel de l'équipe, c'est un immense gachis depuis le début de la saison en championnat, j'espère que les joueurs vont enfin s'apercevoir qu'en envoyant du jeu, on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe...

ttun ttun
Poussin
Poussin

Message  Rico le Ven 12 Mar - 22:20

Je crois aussi que Toulouse a des points de renfort à venir glaner chez nous. Donc, kaxu... Du jeu, du combat, au moins ça à Anoeta devant le public du BO... Histoire de préparer la rencontre capitale 15 jours après au même endroit...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  NOUNOU 64 le Ven 12 Mar - 22:55

Ah enfin!!!!!! Merci RICO, bien venu au club... Va falloir répéter quelques chants!!!!! Hein... cheers cheers

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Message  Rico le Ven 12 Mar - 22:57

Ah mais attention Nounou. Je dis ce que je ressens, ce forum est là pour ça Laughing Quand je suis déçu ou en colère je le dis, tout comme voir les choses en face. Le TOP 14, faut pas rêver, c'est cuit. Par contre, je crois en la H-Cup et les commentaires élogieux des forumeurs et de la presse concernant le BO me conforte dans ce choix ma tiote Nounou ! :wink:

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  NOUNOU 64 le Ven 12 Mar - 23:01

Rico a écrit:Ah mais attention Nounou. Je dis ce que je ressens, ce forum est là pour ça Laughing Quand je suis déçu ou en colère je le dis, tout comme voir les choses en face. Le TOP 14, faut pas rêver, c'est cuit. Par contre, je crois en la H-Cup et les commentaires élogieux des forumeurs et de la presse concernant le BO me conforte dans ce choix ma tiote Nounou ! :wink:

T'as raison mon tio Rico...Alors on chante???

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Message  Rico le Ven 12 Mar - 23:04

Euh, moi très mal, je sais que parmi le bureau et les forumeurs y en a des qui taquinent... Et Albatross tient très bien la grosse caisse... contrairement à certains qui en lâchent...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Ven 12 Mar - 23:06

ttun ttun a écrit:
Archiball a écrit:Enfin les toulousains en EDF ne sont pas si nombreux que ça en ce moment et eux préparent aussi la hcup donc un ST avec médard,fritz,david,heymans,donguy,skréla,kelleher,picamoles,lecouls,jhonston etc...C'est pas une équipe remaniée...

Tout à fait, tu vois que je suis parfois de ton avis Very Happy Et Faure est pour moi une tés bonne surprise depuis le match de Brive, avec Imanol et Lund pour son apport dans les phases de récupérateur-gratteur,Vaha par sa force pénétration on devrait avoir une troisième ligne de "feu" en cette fin de saison. Avec Hunt en second centre, Yach à la baguette, il me tarde de voir ce que cela peut donner contre Toulouse à Anoeta. Quand on voit le potentiel de l'équipe, c'est un immense gachis depuis le début de la saison en championnat, j'espère que les joueurs vont enfin s'apercevoir qu'en envoyant du jeu, on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe...

ok avec toi aussi sur Faure, que j'ai trouvé à la fois technique,puissant, et guerrier...Sur ce match, il valide son recrutement et potentiel.
Mais même question pour lui, que pour l'équipe globale, pourquoi en joue t il pas comme ça depuis septembre?

Alexandre aussi est un sacré joueur en devenir, encore en reprise de compétition, mais il promet...Avec lauret, guyot,molcard en plus, on est bien équipé en flanker/gratteur de ballon.

Alexandre ou lund, Faure en 8(celui d'hier), hary en 7 , on est bien équipé pour "emmerder" Embarassed du monde au large, au raz, et en conquête en touche.

En revanche, je trouve Jhonston en baisse depuis le match de bayonne surtout en mêlée, il ne me parait pas aussi facile qu'avant...Le jeune Barozzi a fait une entrée interessante, vaillant en défense, et bataillant en mêlée même s'il ne domina pas son adversaire(chobet).

Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut