VI Nations, FRANCE - ITALIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Mar 9 Mar - 9:03

Rugby - Tournoi

Trinh-Duc et puis personne

Seul ouvreur de métier face à l'Italie, François Trinh-Duc ne se considère «en concurrence qu'avec lui-même» sous le maillot frappé du Coq. Mais pour le numéro 10 montpelliérain, les Bleus doivent arrêter de se cacher derrière un jeu parfois restrictif.
Tout semble donc plaider en faveur de François Trinh-Duc. "Favori" du staff de l'équipe de France, le demi d'ouverture montpelliérain est plus que jamais installé au poste de 10 au moment de retrouver l'Italie avec les Bleus. Oui, les Tricolores défieront bien la
Squadra Azzurra avec un seul ouvreur de métier. Difficile
d'expliquer un tel choix tactique. Si Frédéric Michalak et Jean-Baptiste Elissalde sont blessés, Marc Lièvremont aurait très bien pu se tourner vers le Briviste Fabrice Estebanez ou le Berjallien Benjamin Boyet. Et pourquoi pas le Biarrot Damien Traille, revenu sur les terrains ce week-end avec Dimitri Yachvili ? Non, le XV du Coq doit
faire face à un déficit d'ouvreur dans son Top 14 pour appeler Yannick Jauzion à la rescousse de Trinh-Duc.

«La confiance de mes partenaires me permet de prendre plus d'initiatives. C'est jouissif» (François Trinh-Duc)

Le préposé à la stratégie de la France - avec Morgan Parra - est donc orphelin de toute concurrence. Peu lui importe. «
Je ne me considère qu'en concurrence avec moi dans le sens où j'ai une certaine marge de progression, confie Trinh-Duc, qui mesure le travail qu'il doit encore accomplir pour rivaliser au plus niveau. Chaque match est une possibilité d'engranger de l'expérience, d'élever mon niveau. La confiance des partenaires me permet de prendre plus d'initiatives. C'est jouissif.»

«En concurrence qu'avec moi-même»

Conscient,à l'instar d'Emile N'Tamack, du jeu restrictif des Bleus sur le pré du Millennium, François Trinh-Duc espère enfin retrouver une équipe de France joueuse pour perturber les Transalpins. «
On ne se procure
pas assez d'occasions d'essais. Face aux Gallois, on n'a pas assez relancé les ballons de récupération, on n'était pas à la conquête. Il faut arrêter de se cacher derrière l'occupation.» Tous les pensionnaires du CNR de Marcoussis le reconnaissent : le travail du pack français, «
monstrueux» selon Thierry Dusautoir, n'est pas sublimé par la ligne de trois-quarts. «Le mot d'ordre, c'est qu'on ne sert pas assez de la domination de nos
avants comme rampe de lancement notamment sur les premier temps de jeu,
regrette l'ouvreur héraultais
. On a parfois trop voulu gérer le score.» François Trinh-Duc devra surtour gérer ses rotules pour éviter d'officialiser la déshérence des 10 tricolore. - V.P-L, à Linas-Marcoussis

L'Equipe


Non mais tout est normal. Un seul 10, content de lui en plus, en concurrence avec lui-même (Aldo la Classe), un 9 n°2 qui revient de 2 mois de blessures avec seulement 80 mns dans les cannes....

Tout est normal... Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît...

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Archiball le Mar 9 Mar - 9:25

Rico vient de faire son "coming out"
il vient de reconnaitre qu' il est gay flower

bravo fallait le dire..tu dois te sentir mieux maintenant
lol!

loin de vouloir allumer une polémique
mais je m étonne qu'un joueur qui déclare
forfait sur blessure avec son club le samedi
soit apte a jouer et selectionnable le lendemain ou quasi!
Un autre mystère de l EDF
Enfin,j m comprends..

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  sacha64 le Mar 9 Mar - 22:43

loin de vouloir allumer une polémique
mais je m étonne qu'un joueur qui déclare
forfait sur blessure avec son club le samedi
soit apte a jouer et selectionnable le lendemain ou quasi!
Un autre mystère de l EDF
Je pense que sur cette affaire, l'EDF nous doit plus que la lumière... Rolling Eyes

sacha64
Poussin
Poussin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Archiball le Mer 10 Mar - 6:30

sacha64 a écrit:
loin de vouloir allumer une polémique
mais je m étonne qu'un joueur qui déclare
forfait sur blessure avec son club le samedi
soit apte a jouer et selectionnable le lendemain ou quasi!
Un autre mystère de l EDF
Je pense que sur cette affaire, l'EDF nous doit plus que la lumière... Rolling Eyes

La voici..La lumière... enfin basse tension , faut pas pousser non plus..

EDF/GD.. Regrets

Les regrets d'Harinordoquy
Touché au dos, ce qui l'a contraint à déclarer forfait avec Biarritz lors de la défaite à Toulon le week-end dernier, le troisième ligne international Imanol Harinordoquy va mieux et s'entraîne normalement. Il sera d'ailleurs titulaire avec les Bleus contre l'Italie. Il a toutefois des regrets...

"Je m'étais rendu à Toulon pour jouer, nous a déclaré l'intéressé. Malheureusement, j'ai dû renoncer. Je m'en suis beaucoup voulu... Si le BO avait gagné, cela aurait été beaucoup plus facile à accepter"
Rugbyrama.fr

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Jeu 11 Mar - 2:10

jeudi 11 mars 2010 - 12h34
De nouveau remplaçant dimanche face à l'Italie pour un match délicat selon lui, Sébastien Chabal suivra aussi de Marcoussis la 22eme journée du Top 14. Et contrairement à de nombreux acteurs du championnat, il se dit favorable aux doublons.

Sébastien Chabal, êtes-vous déçu de ne pas être titulaire dimanche face à l'Italie ?
Oui, bien sûr. Il y a toujours de la déception quand on est remplaçant. Mais c'est dans la continuité du match contre le pays de Galles. Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai des regrets mais aussi beaucoup de compréhension.

Espérez-vous intégrer le XV de départ contre l'Angleterre ?
Oui, bien sûr. J'espérais être titulaire contre l'Italie, ce n'est pas le cas. Je vais continuer à me battre pour essayer d'être titulaire les matchs suivants.

Faut-il craindre cette équipe d'Italie ?
Oui, bien sûr. Les Italiens ont battu l'Ecosse et auraient pu battre l'Angleterre. Ils ont aussi accroché l'Irlande même si c'était au premier match et que l'on sait que les Irlandais ne débutent jamais très bien leur Tournoi. Il faut se méfier car ils s'accrochent. Ils avaient un peu marqué le pas après la Coupe du monde et ils sont en train de reprendre leur marche en avant. Même si on ne peut pas non plus cacher que c'est l'équipe la plus faible de la compétition, l'Italie a tout de même pas mal de qualités et arrive à accrocher tous les gros.

Cela veut-il dire que l'équipe de France n'est pas à l'abri d'un accident de parcours ?
Oui, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident de parcours même si j'espère que ça n'arrivera pas. Nous avons bien attaqué la semaine de préparation. Je pense qu'il n'y aura pas de relâchement. Normalement, ça devrait passer mais il faudra faire les choses comme il faut, c'est-à-dire être bon sur les fondamentaux.

Vous ne pensez donc pas au match face à l'Angleterre ?
Non, il ne faut pas se tromper d'objectifs. C'est pour ça que depuis le début de la semaine, on ne parle que de l'Italie et pas de l'Angleterre et du Grand Chelem. Ça viendra après. On se focalise uniquement sur l'Italie et on fait en sorte de se préparer au mieux pour dimanche.

En tant que joueur, appréciez-vous affronter l'Italie ?
Moi, j'aime être en équipe de France et jouer avec mes copains. Que ce soit l'Italie ou une autre nation, cela n'a pas beaucoup d'importance.

A quel type de match vous attendez-vous ?
C'est difficile à dire. On sait où on veut aller et ce que l'on veut produire. Mais on ne sait pas ce que vont faire les Italiens. Ils n'ont plus de pression après avoir gagné leur match du Tournoi contre l'Ecosse. Ils vont peut-être jouer un peu plus que depuis le début du Tournoi. C'est vrai qu'ils sont pénibles et souvent un peu à la limite. A nous de faire le boulot et de rendre les ballons propres pour faire un bon match. Ils ne vont pas venir à Paris pour prendre encore 50 points et ils vont essayer de faire mieux que l'année dernière.

Allez-vous suivre la 22eme journée du Top 14 et notamment le déplacement du Racing-Métro à Montauban samedi ?
Oui, bien sûr. Je vais suivre les résultats car ce championnat est très serré. Chaque point est important. Je vais déjà regarder le résultat de mon équipe et ceux de nos poursuivants.

Ces doublons faussent-ils le championnat ?
Oui et non. Pour ma part, les doublons ne me dérangent pas. S'il y avait plus de doublons, le championnat serait peut-être plus court. Les internationaux ne seraient pas tous dans les mêmes clubs. Ce serait peut-être mieux réparti et le niveau du Top 14 se relèverait encore un petit peu un peu à l'image de ce qui se fait dans le championnat anglais. Il y a des internationaux dans tous les clubs et le niveau est très bon, un peu moins c'est vrai cette année en raison de la crise. Le système est bon. Je serais favorable à davantage de doublons.

Est-ce aussi l'avis de votre entraîneur Pierre Berbizier ?
Il faut lui demander. Je parle en mon nom, en tant que joueur, afin d'avoir une saison plus structurée et plus courte, qu'elle ne débute pas début août pour se terminer en juin. S'il y avait plus de doublons, les clubs ne pourraient pas se permettre de n'avoir que des internationaux car ils n'auraient plus personne les week-ends de doublons. Ça laisserait plus de temps de jeu aux jeunes.
Jean-François PATURAUD


rugby365

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Jeu 11 Mar - 2:18

Rico a écrit:
Ces doublons faussent-ils le championnat ?
Oui et non. Pour ma part, les doublons ne me dérangent pas. S'il y avait plus de doublons, le championnat serait peut-être plus court. Les internationaux ne seraient pas tous dans les mêmes clubs. Ce serait peut-être mieux réparti et le niveau du Top 14 se relèverait encore un petit peu un peu à l'image de ce qui se fait dans le championnat anglais. Il y a des internationaux dans tous les clubs et le niveau est très bon, un peu moins c'est vrai cette année en raison de la crise. Le système est bon. Je serais favorable à davantage de doublons.

Mais oui mon ti Sébastien, multiplions les doublons, un match par jour, c'est clair, on commence, en septembre, on termine en octobre... Faut voir... Par contre on essaiera de ne pas faire doublons au niveau des blessures...
Pi t'as un métier, un (très) bon salaire aussi, tu peux jouer quelques mois toud'même... Laughing

Rico a écrit:S'il y avait plus de doublons, les clubs ne pourraient pas se permettre de n'avoir que des internationaux car ils n'auraient plus personne les week-ends de doublons. Ça laisserait plus de temps de jeu aux jeunes.

Bé oui té... Si on n'avait pas perdu un quart d'heure, on serait arriver un quart d'heure avant... Le but d'avoir des internationaux, ça peut servir à gagner des matchs, faire une belle équipe, un gros club, attirer des supporters, des partenaires, rentrer plein de pépettes, devenir un acteur économique local, pour payer plein d'internationaux comme pour toi ma belle brute ténébreuse au doux pelage brun luisant, qui, du coup, peuvent servir à gagner des matchs, etc...

Il nous fait du Johnny là, le Chabal ou quoi... Laughing Wink

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Asturbo le Sam 13 Mar - 23:59

Quelqu'un sait-il si en cas d'égalité à la fin du tournoi, c'est le goal average général ou particulier qui s'applique?
Car en cas de goal average particulier, si la France bat l'Italie cet après-midi, le tournoi serait d'ores et déjà gagné !!
Cela n'empêche que le match contre l'Angleterre ferait office de finale tout de même, mais bon, ce serait déjà bien !

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Equipe d'Administration le Dim 14 Mar - 0:03

Asturbo a écrit:Quelqu'un sait-il si en cas d'égalité à la fin du tournoi, c'est le goal average général ou particulier qui s'applique?
Car en cas de goal average particulier, si la France bat l'Italie cet après-midi, le tournoi serait d'ores et déjà gagné !!
Cela n'empêche que le match contre l'Angleterre ferait office de finale tout de même, mais bon, ce serait déjà bien !

1. Le Tournoi RBS des 6 Nations se joue chaque saison sur sept week-ends
durant février, mars et parfois avril entre les équipes internationales
de France, d’Angleterre, d’Irlande, d’Italie, d’Ecosse et du Pays de
Galles.

2. Chaque équipe rencontre les cinq autres une fois par saison avec
l’avantage du domicile une saison sur deux (par exemple, comme
l’Angleterre a accueilli la France en 2003, la France a accueilli
l’Angleterre en 2004) pour un total de 15 matchs par Tournoi.

3. Le Trophée du Tournoi RBS des 6 Nations est présenté à l’équipe qui a
marqué le plus de points durant la saison, avec 2 points attribués pour
une victoire et 1 point pour un match nul.
Si plusieurs équipes finissent le Tournoi avec le même nombre de points,
le vainqueur sera départagé en fonction de la différence des points de
match (en faisant la différence entre les points concédés et ceux
marqués au cours de tous les matchs du Tournoi). S’il y a toujours
égalité, est déclarée gagnante l’équipe qui aura marqué le plus d’essais
durant le Tournoi.
Si ces critères ne permettent toujours pas de dégager un vainqueur,
alors la victoire est partagée entre les équipes.


4. Si, en gagnant le Tournoi, une équipe gagne aussi ses cinq matchs,
elle remporte également le titre du « Grand Chelem ».

Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Archiball le Dim 14 Mar - 0:19

Asturbo a écrit:Quelqu'un sait-il si en cas d'égalité à la fin du tournoi, c'est le goal average général ou particulier qui s'applique?
Car en cas de goal average particulier, si la France bat l'Italie cet après-midi, le tournoi serait d'ores et déjà gagné !!
Cela n'empêche que le match contre l'Angleterre ferait office de finale tout de même, mais bon, ce serait déjà bien !

Materazzi joue ou pas ? Arrow

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Archiball le Dim 14 Mar - 5:53

Belle victoire, match agréable, que les français ont su se rendre facile.
Hary en forme qui a bien récupéré de sa blessure de Toulon et yach qui a joué 30 minutes, histoire de maintenir la forme.

Reste les anglais pour le grand chelem ..Faisable,ils ne semblent pas au top.

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Dim 14 Mar - 6:02

Oui c'est vrai, match tranquille, avec un petit relâchement en fin de seconde mi-temps, qu'on mettra sur le compte de la préparation de la rencontre contre l'Angleterre... Wink
On a vu quand même qu'il nous manque un 10 sur le banc... Quand Yach est rentré, Parra a joué comme un 9 qui joue au 10... Ca va que c'était l'Italie mais ça ne passera pas contre les anglais...

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Archiball le Dim 14 Mar - 19:18

C'est sûr, à la limite faudrait plutôt faire passer Jauzion en 10 que Parra..Il y joue ponctuellement avec le ST

Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Dim 14 Mar - 20:12

C'est une solution ponctuelle car pour la Coupe du Monde l'année prochaine, faudrait quand même deux 10...

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Eki le Lun 15 Mar - 0:02

Rico a écrit:C'est une solution ponctuelle car pour la Coupe du Monde l'année prochaine, faudrait quand même deux 10...

les deux T ; trindhuc et Traille

Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Rico le Lun 15 Mar - 2:46

Ben tu vois, je pensais que Lievremont appellerait Traille sur ce coup là, pour son pied, son assurance, son expérience des grands matchs et surtout pour suppléer Trinh Duc... Mais non... Faut pas que Trinh Duc se péte d'entrée de jeu, je ne vois pas le petit Parra faire office de 10, ni Dimitri...
Et je pense que la Perfide Albion pourrait bien avoir un plan de ce genre pour casser les transmissions avants-arrières... Un pari osé Missiou l'entraineur de l'équipe dé Fronce...

Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VI Nations, FRANCE - ITALIE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum