TOP 14, BOPB - Clermont Ferrand

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14, BOPB - Clermont Ferrand

Message  albatross le Sam 24 Avr - 9:44

Rico a écrit:Clermont se promène, aidée par un arbitrage douteux...
Effectivement il nous est facile de parler de l'arbitrage, mais vraiment par moments, je me suis dit que le trio arbitral voulait tout simplement faire gagner Clermont... ils on réussi.
Après pour être honnête, par moments nos gars on les sentait perdus...
albatross
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message  albatross le Sam 24 Avr - 9:47

Rico a écrit:Que dire ? On risquerait de se répéter. Le Ying et le Yang, BO qui pleure et BO qui rit, le jour et la nuit. Un groupe instable, inconstant, qui se cherche. Qui est capable du plus beau quand il se trouve mais ne sait pas gerer ses moments faibles. Y a du potentiel mais... Hunt en 10, pas mal, on en avait parlé...
Pour le reste, arbitrage lamentable et indigne d'un TOP14. Un arbitre qui demande la vidéo sur 3 essais sur 4 n'est pas sûr de lui et n'a rien à faire là.
Belle fête pour Nico et grâce a Toulon, ce match qu'il fallait gagner à tout prix restera anecdotique finalement...
J'avoue que c'était pénible le côté redondent pour l'arbitrage vidéo.
Après je voulais souligner la prestation de Faure en 8 que j'ai trouvé très en vue aujourd'hui... d'autant plus que je me suis amusé à le descendre dernièrement.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  txuri gorriak le Sam 24 Avr - 10:44

je vous trouve sévère avec le BO qui a proposé un jeu séduisant aujourd'hui.

Alors oui tout n'est pas parfait mais contre une belle équipe de Clermont on a concédé peu d'occasions et on n'en a eu un paquet (on franchit 3 fois la ligne sans résultat).

Le BO a mis du volume et je crois que le but était de préparer la demi contre le Munster car je pense que notre salut passera par les gazelles.

Pour le reste j'ai beaucoup apprécié Hunt en 10 qui apporte ce petit plus offensif que n'a pas pesquit.
il fait peser le danger sur les défenses adverses et libère les espaces pour ses coequipiers.

Je l'aurai bien vu en 10 contre le Munster mais la blessure (à priori bras cassé) de Traille risque de changer la donne. Evil or Very Mad
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Message  Rico le Sam 24 Avr - 10:59

Damien risque d'être forfait mais Imanol devrait revenir ... Quelle saison pénible, encore... Je suis dégoûté pour Traille qui était vraiment au top. Peu d'espoir qu'il soit rétabli pour dimanche...
Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 24 Avr - 17:23

Effectivement,le Traille actuel était au top,le meilleur en europe avec Jauzion en ce moment,le monsieur "plus" de nos 3/4 à lui tout seul.
Il remplissait le role de 10/12 à la fois par son jeu au pied,drop,recup sous les chandelles etc..

Son absence contre le Munster est dèjà malheureusement pour moi le "tournant" du match alors qu'il n'a pas commençé..ç'est dire...
tain,ça s'annonce complexe sans traille, avec un hary handicapé
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  Archiball le Sam 24 Avr - 18:42

"Ce soir, nous avions sans doute une partie de nous dans la demie-finale. C'est peut-être ce qui explique notre défaite. Il faut que nous croyons plus en nous, en nos capacité. C'est une question de confiance. L'an prochain, il faudra démarrer sur le bon pied. Notre objectif cette saison, c'était la H.Cup. Nous sommes à 80 minutes de la finale avec un très gros morceau à gérer, le Munster. Nous verrons un autre visage du Biarritz Olympique dimanche prochain."

Jack Isaac, co-entraîneur du BOPB

Continuons avec la politique de l'autruche Evil or Very Mad
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots.. Evil or Very Mad Il nous fallait absolument finir 7 eme pour sauver les meubles
Notre défaite s'explique simplement par notre niveau,POINT,le BO n'a pas été capable de marquer des essais à une équipe du top 4,qui joua à 14 voire 13 à plusieurs reprises dans ce match, et termina sans talonneur.
A la TV,c'est limpide,les essais refusés au bo ne sont pas valables.
Que dirait on en terme d'excuses, si Toulon avait perdu à Brive ? Nous serions 8eme ou 9eme...
C'est peut être pour cela aussi que l'on a perdu chez les 5 derniers,le BO pensait déjà,à l'époque, à la 1/2 contre le munster Rolling Eyes
On les champions de l'excuse en tous les cas..
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Sam 24 Avr - 20:09

Rico a écrit:Damien risque d'être forfait mais Imanol devrait revenir ... Quelle saison pénible, encore... Je suis dégoûté pour Traille qui était vraiment au top. Peu d'espoir qu'il soit rétabli pour dimanche...
D'autant plus que Damien se blesse alors qu'il ne reste que 40s à jouer.
albatross
Vétéran
Vétéran

Message  Pomme le Dim 25 Avr - 8:32

Archiball a écrit:"Ce soir, nous avions sans doute une partie de nous dans la demie-finale. C'est peut-être ce qui explique notre défaite. Il faut que nous croyons plus en nous, en nos capacité. C'est une question de confiance. L'an prochain, il faudra démarrer sur le bon pied. Notre objectif cette saison, c'était la H.Cup. Nous sommes à 80 minutes de la finale avec un très gros morceau à gérer, le Munster. Nous verrons un autre visage du Biarritz Olympique dimanche prochain."

Jack Isaac, co-entraîneur du BOPB

Continuons avec la politique de l'autruche Evil or Very Mad
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots.. Evil or Very Mad Il nous fallait absolument finir 7 eme pour sauver les meubles
Notre défaite s'explique simplement par notre niveau,POINT,le BO n'a pas été capable de marquer des essais à une équipe du top 4,qui joua à 14 voire 13 à plusieurs reprises dans ce match, et termina sans talonneur.
A la TV,c'est limpide,les essais refusés au bo ne sont pas valables.
Que dirait on en terme d'excuses, si Toulon avait perdu à Brive ? Nous serions 8eme ou 9eme...
C'est peut être pour cela aussi que l'on a perdu chez les 5 derniers,le BO pensait déjà,à l'époque, à la 1/2 contre le munster Rolling Eyes
On les champions de l'excuse en tous les cas..
Certainement, très sévère et trop.
Avec un, voire deux essais de pénalité, c'eût été différent. En-avant ou pas sur le premier essai jaunard ?
Les Clermontois ont bien joué, ont eu un bol extraordianaire (cf. le 2ième essai casquette de Nagala) et en deuxième période tout à fait différent, car visiblement instruit de Brive - Toulon.
Avec _ ou 9 ballons perdus en touche, nous avons été lamentables et dimanche, ce ne pourra être pire. Terrain a du boulot sur ce coup là.

De plus, les hommages en début de match, je ne crois pas que cela aide pour la concentration : se souvenir des adieux de betsen, face au CO : défaite.
Il faudra les prévoir en fin de match, quitte à les faire avec de la soupe à la grimace.
Pour les champions du monde de l'excuse, ce n'est pas nous, mais les voisins !

Pomme
Minime
Minime

Message  Archiball le Dim 25 Avr - 17:26

C'est juste,les champions de l'excuse sont les voisins,quoique depuis Montauban,ils sont un peu sec
Je veux bien croire que l'arbitre du BO à été nul,Matheu aussi à été nul à Brive -Toulon, mais ne faisons justement pas comme Dourthe en expliquant toutes les défaites par cela.
Il a quand même filé trois à quatre jaunes aux joueurs de l'asm!!
L'ASM à été opportuniste,efficace,et n'a pas eu besoin de forcer son talent outre mesure...puisque même à 14 voire 13 ils s'en sortaient.

L'objectif était clair,battre l'asm pour finir 7eme.Le bo à manifestement réalisé une premiere mi-temps insipide sur le jeu pratiqué ,mauvais en conquête(touche,Mêlée) etc...Quand tu as cette équipe en face, tu ne penses pas au Munster,si non tu sais que tu vas dérouiller sec..Alors c'est pipo,la tête au Munster...
Ce n'est pas en se réfugiant derriere l'arbitre que l'on progressera sur nos insuffisances.Et comme le disait Rico,je crois que l'arbitre se met aussi au diapason du jeu pratiqué par l'équipe dominante.CF Ospreys ou il nous à été "sympathique" par moment...

Un peu facile et cliché mais J'ai envie de dire pour résumer notre championnat 2009/2010 "On joue comme on s'entraîne(choix de jeu interessants que depuis Toulon)...et on est arbitré comme on joue".

En clair,quant tu es bon,tu domines,tu marques des essais clairs et nets;quand tu es juste,rick&rack,tu ne domines pas,tu prends des essais et tu en marques des "pas clairs" à l'arrache..alors oui,l'arbitre aurait pu accordé un essai de pénalité à la fin,oui peut être mais bon....
Je pense que toutes les équipes connaissent la feinte de passe du yach à un metre de ligne pour y aller seul.Sauf que souvent en face il des plus costauds que lui...C'est dommage, parce que sur les exterieurs,il y a souvent un décalage qui permettrait de marquer un essai limpide...

Bon enfin,le constat est toujours le même..et merci Toulon pour la 7eme place
Archiball
Vétéran
Vétéran

Message  gaixoa le Dim 25 Avr - 22:44

je suis d'accord avec toi Archiball et j'ajouterai les lancers de Terrain était catastrophiques mais ce qui m'énerve le plus c'est les chandelles défensives qui sont autant de passe à l'adversaire avec tous les joueurs devant (donc hors jeu) et du coup on fini dans nos 22, à mon époque (de vieux con) l'arrière allait chercher la touche pour éviter la relance adverse soit donné son ballon au premier avant rencontré qui percutait ou faisait une fixation et on avait toujours la balle et on ne passait pas son temps à défendre.
Pour la demi-finale je pense que les joueurs vont se bouger surement plus et qu'un exploit de Taku me comblerait qui, entre parenthèse, est très mal utilisé.
J'y serai avec les copains d'Ahetze et on soutiendra l'équipe jusqu'au pétage de la dernière corde vocal mais on aura du lubrifiant alcalin.
gaixoa
Junior
Junior

Message  Pomme le Dim 25 Avr - 23:37

Archiball a écrit:C'est juste,les champions de l'excuse sont les voisins,quoique depuis Montauban,ils sont un peu sec
Je veux bien croire que l'arbitre du BO à été nul,Matheu aussi à été nul à Brive -Toulon, mais ne faisons justement pas comme Dourthe en expliquant toutes les défaites par cela.
Il a quand même filé trois à quatre jaunes aux joueurs de l'asm!!
L'ASM à été opportuniste,efficace,et n'a pas eu besoin de forcer son talent outre mesure...puisque même à 14 voire 13 ils s'en sortaient.

L'objectif était clair,battre l'asm pour finir 7eme.Le bo à manifestement réalisé une premiere mi-temps insipide sur le jeu pratiqué ,mauvais en conquête(touche,Mêlée) etc...Quand tu as cette équipe en face, tu ne penses pas au Munster,si non tu sais que tu vas dérouiller sec..Alors c'est pipo,la tête au Munster...
Ce n'est pas en se réfugiant derriere l'arbitre que l'on progressera sur nos insuffisances.Et comme le disait Rico,je crois que l'arbitre se met aussi au diapason du jeu pratiqué par l'équipe dominante.CF Ospreys ou il nous à été "sympathique" par moment...

Un peu facile et cliché mais J'ai envie de dire pour résumer notre championnat 2009/2010 "On joue comme on s'entraîne(choix de jeu interessants que depuis Toulon)...et on est arbitré comme on joue".

Je suis plutôt d'accord sur tout, mais ce n'est pas trois cartons qu'il aurait fallu mettre. Quand il y a autant d'anti jeu, de découpage de tête, je n'ai rien contre une équipe termine à 10.
Je me souviens d'un match le 18 septembre 2004.
Les Bayonnais auraient mérité de jouer à 12, à 10 et encore moins tellement ils ont triché. Et au résultat ?
Heureusement pour nous que le BO reste encore un club dont le Président fut président de la LNR et M. Lagisquet un immense Monsieur du Rugby.
Peut-être est-ce là qu'il faut chercher une certaine conduite.
C'est sûr que lorsqu'on est en forme, on a ce petit dixième de seconde d'avance sur l'adversaire qui provoque les fautes.
Avec un arbitrage britannique de niveau phase final, comment se serait déroulé ce match ?

En clair,quant tu es bon,tu domines,tu marques des essais clairs et nets;quand tu es juste,rick&rack,tu ne domines pas,tu prends des essais et tu en marques des "pas clairs" à l'arrache..alors oui,l'arbitre aurait pu accordé un essai de pénalité à la fin,oui peut être mais bon....
Je pense que toutes les équipes connaissent la feinte de passe du yach à un metre de ligne pour y aller seul.Sauf que souvent en face il des plus costauds que lui...C'est dommage, parce que sur les exterieurs,il y a souvent un décalage qui permettrait de marquer un essai limpide...

Bon enfin,le constat est toujours le même..et merci Toulon pour la 7eme place

Pomme
Minime
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut