PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Paris - Paris .

4 participants

Aller en bas

Paris - Paris . Empty Paris - Paris .

Message  Jean-Marc Mar 20 Avr - 2:32

Le derby parisien . Belle affiche en début de saison . Surtout que c'est le dernier match . Hélas, pour certains, le Stade français est hors course . Et le Racing risque de faire tourner son effectif . Donc, plus de derby . Les dindons sont les supporters . Décidément, ces gens-là n'ont pas le sens du rugby, et c'est bien triste .
Car en plus du match en lui-même, il y a l'avant (avec les chambrages et les bons mots), il y a aussi l'après (avec les pleurs, ce sa.... d'arbitre, car il faut un responsable à la défaite, et l'autre qui balance une poire que le mec en noir n'a pas vu et qui aurait dû donner la victoire) . Il y a la joie des vainqueurs . Puis, comme par enchantement, tout çà se termine toujours dans la bonne ambiance de la troisième mi-temps, avec tous ces supporters levant le coude et s'arrachant les cordes vocales dans un bel ensemble .
Je me souviens d'une époque où le rugby était "amateur" . Quand Biarritz et Bayonne ne jouaient pas dans la même poule, les Présidents trouvaient une date pour Notre Derby . Un coup à Bayonne, un coup à Biarritz (quand ils ne s'inventaient pas des challenges Bendern) . Je me souviens aussi d'une année où dans la même poule, il y avait Biarritz, Bayonne, Dax, Saint-Jean-de-Luz et le Boucau . Stades pleins, la presse faisant ses choux gras du sujet, et matches toujours intenses . L'enjeu ? L'amour du maillot, la suprématie régionale, et la fierté du vainqueur . Des pignes sur le terrain, en amuse gueule d'un coriace apéro suivi d'un bon gueuleton . Et des supporters qui commençaient le match en septembre pour le jouer en avril . Cela suffisait au bonheur de tous les amateurs .
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout se perd . Et pas uniquement à cause du professionnalisme .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Paris . Empty Re: Paris - Paris .

Message  Asturbo Mar 20 Avr - 3:44

Quelle tristitude !
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Paris . Empty Re: Paris - Paris .

Message  Eki Mar 20 Avr - 6:38

c'est pour cela que je vais voir jouer les jeunes!!! car on retrouve tout les ingrédients que tu cites.....hormis la troisième mi-temps Paris - Paris . Icon_biggrin Paris - Paris . Icon_biggrin Paris - Paris . Icon_biggrin
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Paris . Empty Re: Paris - Paris .

Message  DOUBLE COURONNE Mar 20 Avr - 6:45

Eki a écrit:c'est pour cela que je vais voir jouer les jeunes!!! car on retrouve tout les ingrédients que tu cites.....hormis la troisième mi-temps Paris - Paris . Icon_biggrin Paris - Paris . Icon_biggrin Paris - Paris . Icon_biggrin

C'est justement pour ça que je n'y vais pas !!! Laughing Laughing Laughing
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Paris . Empty Re: Paris - Paris .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum