Niqab au volant : 22 euros d'amende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niqab au volant : 22 euros d'amende

Message  albatross le Jeu 22 Avr - 20:41

Une femme de 31 ans portant le niqab a écopé d'une amende de 22 euros pour " circulation dans des conditions non aisées" d'après l'intitulé de son procès verbal. Contrôlée le 2 avril alors qu'elle circulait dans les rues de Nantes cette Française raconte que deux agents à moto lui ont fait signe de s'arrêter. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture puis a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.

"C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique.

"Il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules! "

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'Homme! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!", a raillé l'avocat de la jeune Nantaise, qui s'est opposé à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. "Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP.

Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat.

albatross
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Niqab au volant : 22 euros d'amende

Message  Nath le Jeu 22 Avr - 21:08

.... le maillot de bain est bien interdit dans bon nombre de centre ville..... Enfin, je dis ça....

Nath
Princesse

Message  Rico le Jeu 22 Avr - 22:07

De toute façon, faut pas se voiler la face M'sieur ! Sa race ! Laughing

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  Asturbo le Jeu 22 Avr - 22:20

Je vais pas paul et mickey sur le sujet.... et par ailleurs, je ne pense pas trop que ce forum soit le lieu propice à ce type de discussion...
Cela n'enlève en rien le côté intéressant de l'affaire..... mais bon...

Asturbo
Vétéran
Vétéran

Message  Rico le Jeu 22 Avr - 23:29

Tout à fait. Restons dans le "ludique" dirons-nous...

Rico
Vétéran
Vétéran

Message  albatross le Jeu 22 Avr - 23:43

Asturbo a écrit:Je vais pas paul et mickey sur le sujet.... et par ailleurs, je ne pense pas trop que ce forum soit le lieu propice à ce type de discussion...
C'est une info comme un autre. Après y a qu'à voir ce qui se passe en Belgique. Y en a pour tout le monde.
Mais j'avoue que si tu vas aux EAU et que tu portes ostensiblement une croix autour du cou, je suis pas sûr que tu ne sois pas lapidé en suivant.

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 23 Avr - 0:32

albatross a écrit:
Asturbo a écrit:Je vais pas paul et mickey sur le sujet.... et par ailleurs, je ne pense pas trop que ce forum soit le lieu propice à ce type de discussion...
C'est une info comme un autre. Après y a qu'à voir ce qui se passe en Belgique. Y en a pour tout le monde.
Mais j'avoue que si tu vas aux EAU et que tu portes ostensiblement une croix autour du cou, je suis pas sûr que tu ne sois pas lapidé en suivant.

La police laissera-t'elle une touriste porter un short moulant ou un débardeur échancré ?
Mais je crois qu'AsturBO a raison, ce n'est pas l'endroit pour débattre de ces sujets ...

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  le canados le Ven 23 Avr - 4:34

Et sur le pré pour un match de rugby, nous pouvons en débattre ??? Arrow

le canados
Poussin
Poussin

Message  albatross le Ven 23 Avr - 6:14

Scuzi tutti, mais je comprends que ce soit un sujet sensible, mais ce forum est "La causette" donc il me semble que l'on peut débattre ici de toutes choses. Et puis il n'est pas question forcément de polémiquer, mais de réagir "sainement" à un fait de l'actualité.
Je n'ai pas posté ce sujet pour prendre position pour ou contre le voile, juste pour avoir des avis. Mais si vous ne voulez pas en parler, je pourrais toujours faire un sujet sur le retour de Dorothée... ça vous tente ? Surprised Wink

albatross
Vétéran
Vétéran

Message  DOUBLE COURONNE le Ven 23 Avr - 6:30

le canados a écrit:Et sur le pré pour un match de rugby, nous pouvons en débattre ??? Arrow

Si les clermontois veulent jouer en burqa, pas de problème !!!

DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut