Merci pour tout Nico !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour tout Nico !

Message  Rico le Ven 23 Avr - 23:21

Et oui, ce n'est un secret pour personne, mais Nicolas Brusque vient d'annoncer officiellement la fin de sa carrière. Vous avez été un joueur exceptionnel, un grand du BO, un international hors pair. Chapeau Monsieur Brusque.

Sur le blog qu'il tient sur notre site internet, l'arrière international du Biarritz Olympique Pays Basque Nicolas Brusque, comme on le présentait (il est en fin de contrat et a expliqué souffrir du genou) explique qu'il met un terme à sa carrière. C'est une page du rugby biarrot et français qui se tourne. Hommage et réaction en chaîne.

CIAO L'ARTISTE
En 2001, le Palois rejoint le Biarritz Olympique Pays Basque. Pour le convaincre, Serge Blanco lui explique qu'en faisant ce choix, il sera champion de France. En 2003, ils dispute la demi-finale de la Coupe du Monde ; champion de France et vainqueur du Grand Chelem l'année précédente, il est au zénith de sa carrière. En 2006, alors que le BOPB atteint son apogée européenne avec la finale contre le Munster à Cardiff, Nicolas décroche une dernière sélection avec le XV de France. 26 capes internationale jalonneront son parcours en bleu depuis son premier match contre la Roumanie en 1997. En juillet 2009, il endosse une nouvelle responsabilité. Il devient président des Socios du BO et, c'est une première dans un club pro, ouvre un blog sur le site internet officiel du club. "Le club m’a beaucoup donné et je veux le lui rendre. Nous devons construire ensemble une grande famille" explique-t-il alors. En avril 2010, à 33 ans, se voyant dans une impasse sportive en raison de douleurs récurrentes au cartilage du genou, il met un terme à sa carrière. 45 essais en club, 7 en équipe de France, pas un seul carton dans sa carrière, il sort par la grande porte.

REACTIONS
Serge Blanco
"Il a fait une carrière exceptionnelle. Il nous a énormément amenés. Il était hors norme, au dessus des autres, présent sur tous les ballons, avec une grande maîtrise et une grande vision. Au plan humain, c'est un catalyseur, un relais sur lequel on pouvait compter. J'ai toujours dit que si nous avions joué à la même époque, j'aurais glissé à l'aile pour le laisser évoluer à l'arrière ; j'aurais été très fier de jouer avec lui. Aujourd'hui, je suis triste qu'il arrête mais heureux de voir qu'avec l'envie qu'il a, on va pouvoir lui trouver une belle place pour devenir dirigeant. Avec les Socios, il a commencé à mettre le pied à l'étrier."

Jack Isaac
"Nico, c'est le timing parfait de l'arrière, un joueur de très grande classe, exemplaire sur les ballons hauts, comme dernier rideau défensif, dans les lignes.... C'est quelqu'un d'entier et de très sérieux qui sait aussi avoir beaucoup d'humour. Toujours disponible, il appartient vraiment à la catégorie des grands joueurs."

Damien Traille
"Son départ va laisser un grand vide. Quand il n'est pas là en déplacement, je sens un grand vide. Il a toujours été très apprécié de tout le monde dans le vestiaire et il est très disponible. Il est très aimé du public et il n'est pas anodin qu'il soit devenu président des Socios. Il est un joueur et un homme de très grande valeur."

Paul Couet-Lannes
"Quand j'étais à l'école de rugby à la Section Paloise, c'était mon idole. J'avais la même coupe de cheveu que la sienne pour lui ressembler... Un jour, alors que je m'étais cassé le bras, il m'avait dédicacé un plâtre dans un centre Leclerc ! C'est un grand joueur qui aura marqué sa génération, un arrière qui savait aussi jouer avec sa tête."

BOPB
Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci pour tout Nico !

Message  Rico le Sam 24 Avr - 10:20

Rico
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut