PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

+4
NOUNOU 64
Asturbo
Nath
albatross
8 participants

Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Jeu 17 Sep - 22:52

L'ancienne championne olympique Laure Manaudou a annoncé qu'elle arrête sa carrière, dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié vendredi.

"C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement", a déclaré Laure Manaudou, âgée de 22 ans.

Médaillée d'or aux JO d'Athènes en 2004 à 17 ans, son palmarès est le plus fourni de la natation française.

A Athènes, elle avait ajouté deux médailles, d'argent sur 800 m libre, et de bronze sur 100 m dos. Ensuite, elle avait remporté trois titres aux Championnats d'Europe 2005 en petit bassin, puis 7 médailles, dont 4 titres, l'année suivante lors du rendez-vous continental en grand bassin.

Enfin aux Mondiaux-2007, à Melbourne, elle était montée à cinq reprises sur le podium, gagnant notamment 2 titres.

Quelques mois plus tard, en mai, elle avait quitté son entraîneur Philippe Lucas, celui qui l'avait découverte et sous les ordres duquel elle était devenue la meilleure nageuse française de tous les temps.

La nageuse d'Ambérieu, dans l'Ain, se perdait alors dans des choix de carrière douteux. Elle part alors s'entraîner en Italie, pour retrouver son petit ami de l'époque, Lucas Marin, lui-même nageur, puis elle retourne à Ambérieux pour travailler avec son frère. Ensuite, elle rejoint Mulhouse et enfin Marseille.

Mais en janvier 2009, quelques mois après son échec olympique à Pékin, elle décidait de "faire une pause" dans sa carrière pour rejoindre son nouveau compagnon, Frédérick Bousquet, aux Etats-Unis.

Depuis ses premiers succès dans les bassins, elle était devenue une vedette des médias. Ses frasques sentimentales faisaient régulièrement la Une des magazines people. Cette exposition avait naturellement attiré les sponsors, qui lui offraient de solides contrats, assurant son avenir financier.

Elle avait même trouvé un mécène personnel, François Pinault.

"L'envie n'est pas revenue. J'ai aujourd'hui d'autres centres d'intérêt, d'autres passions (...) Je sais juste que, quand je me lève le matin, je ne me sens pas prête à aller nager (...)", ajoute-t-elle.

Affirmant que l'"envie" a disparu quand elle a quitté "Philippe (Lucas)", Laure Manaudou, qui a vécu au printemps aux Etats-Unis, en Alabama, auprès de Frédérick Bousquet, précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner.

"J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager", explique la championne.

"J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur", conclut-elle.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Nath Jeu 17 Sep - 23:04

Claire Chazal ! Sors du corps d'Alba immédiatement !!!!!!!! Very Happy
Nath..... Taquine aussi.... Wink
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Jeu 17 Sep - 23:17

Nath a écrit:Claire Chazal ! Sors du corps d'Alba immédiatement !!!!!!!! Very Happy
Nath..... Taquine aussi.... Wink
C'est de bon ton... Mais j'avoue qu'il y a une part de midinette en moi qui me fait bien aimer les Pipole !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Asturbo Ven 18 Sep - 5:11

Je crois qu'elle voudrait sortir un disque ; je l'ai vue avec un micro à la main ..... quoi? c'était pas un micro? Embarassed
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Ven 18 Sep - 5:49

Asturbo a écrit:Je crois qu'elle voudrait sortir un disque ; je l'ai vue avec un micro à la main ..... quoi? c'était pas un micro? Embarassed
ça doit sûrement être un stilo, pour lui permettre de tenir ses cheveux comme un chignon.

Sinon j'ai lu aussi que selon ses proches elle pourrait être enceinte.

Honnêtement tout le monde s'en fout, mais bon c'était histoire de parler. Surprised
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  NOUNOU 64 Sam 19 Sep - 0:56

Laure Manaudou, nous a fait vibrer lors des JO, alors respect et bonne retraite, nous voudrions tous avoir connu ne serais ce qu'un dixième de ses victoires. Elle a tout gagné, sacrifié son adolescence pour s'entraîner tous les jours dés 6 h00 du mat... Lorsque l'on voit nombre de jeunes ou moins, avec zapette et manette de jeux vidéos...Moi je lui souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE... là là...

NOUNOU 64
Poussin
Poussin

Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Sam 19 Sep - 2:19

NOUNOU 64 a écrit:Laure Manaudou, nous a fait vibrer lors des JO, alors respect et bonne retraite, nous voudrions tous avoir connu ne serais ce qu'un dixième de ses victoires. Elle a tout gagné, sacrifié son adolescence pour s'entraîner tous les jours dés 6 h00 du mat... Lorsque l'on voit nombre de jeunes ou moins, avec zapette et manette de jeux vidéos...Moi je lui souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE... là là...
TU as en partie raison, mais c'est jeune de prendre la retraite à son âge !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Eki Lun 21 Sep - 5:25

albatross a écrit:
NOUNOU 64 a écrit:Laure Manaudou, nous a fait vibrer lors des JO, alors respect et bonne retraite, nous voudrions tous avoir connu ne serais ce qu'un dixième de ses victoires. Elle a tout gagné, sacrifié son adolescence pour s'entraîner tous les jours dés 6 h00 du mat... Lorsque l'on voit nombre de jeunes ou moins, avec zapette et manette de jeux vidéos...Moi je lui souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE... là là...
TU as en partie raison, mais c'est jeune de prendre la retraite à son âge !

non non nounou elle a toujours raison Very Happy Very Happy Very Happy (là je vais marquer des points) cheers cheers
mais pour en revenir à laure elle en a telement pris plein la gueule par les medias, que maintenant si elle est bien dans sa peau qu'elle soit enceinte ou non elle a merité de penser à elle . Depuis les années 60 et kiki caron
la natation française avait pale figure
alors respect pour son choix
Eki
Eki
Junior
Junior

Messages : 776
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Lun 21 Sep - 10:37

Eki a écrit:
albatross a écrit:
NOUNOU 64 a écrit:Laure Manaudou, nous a fait vibrer lors des JO, alors respect et bonne retraite, nous voudrions tous avoir connu ne serais ce qu'un dixième de ses victoires. Elle a tout gagné, sacrifié son adolescence pour s'entraîner tous les jours dés 6 h00 du mat... Lorsque l'on voit nombre de jeunes ou moins, avec zapette et manette de jeux vidéos...Moi je lui souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE... là là...
TU as en partie raison, mais c'est jeune de prendre la retraite à son âge !

non non nounou elle a toujours raison Very Happy Very Happy Very Happy (là je vais marquer des points) cheers cheers
mais pour en revenir à laure elle en a telement pris plein la gueule par les medias, que maintenant si elle est bien dans sa peau qu'elle soit enceinte ou non elle a merité de penser à elle . Depuis les années 60 et kiki caron
la natation française avait pale figure
alors respect pour son choix
Comme elle a dit, de toutes façons elle a tout gagné. A quoi bon continuer. Surtout qu'elle a bouffé sa jeunesse à faire des longueurs de bassin.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Rico Lun 21 Sep - 11:18

albatross a écrit:
Comme elle a dit, de toutes façons elle a tout gagné. A quoi bon continuer. Surtout qu'elle a bouffé sa jeunesse à faire des longueurs de bassin.

Ben là visiblement, elle a eu des longueurs dans son bassin... Arrow Arrow
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Lun 21 Sep - 11:50

Rico a écrit:
albatross a écrit:
Comme elle a dit, de toutes façons elle a tout gagné. A quoi bon continuer. Surtout qu'elle a bouffé sa jeunesse à faire des longueurs de bassin.

Ben là visiblement, elle a eu des longueurs dans son bassin... Arrow Arrow
C'est un peu à double vitesse quand je te lis, mais connemment j'ai rigolé encore une fois tout seul ! Merci à toi !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Taz 64 Lun 21 Sep - 21:09

albatross a écrit:C'est un peu à double vitesse quand je te lis, mais connemment j'ai rigolé encore une fois tout seul ! Merci à toi !

On ne rigole jamais connement.... Wink

Taz, très bon, rico !!
Taz 64
Taz 64
Poussin
Poussin

Messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Rico Lun 21 Sep - 22:31

Wink Merci Taz...

Et je confirme, on ne rit jamais connement, le rire est le propre de l'Homme, c'est instinctif... Ainsi, on rira toujours instinctivement d'une personne qui chute par exemple...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Mar 22 Sep - 6:36

Rico a écrit:Wink Merci Taz...

Et je confirme, on ne rit jamais connement, le rire est le propre de l'Homme, c'est instinctif... Ainsi, on rira toujours instinctivement d'une personne qui chute par exemple...
C'est sympa les gars de me défendre, je m'en souviendrais.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Asturbo Mar 22 Sep - 6:37

albatross a écrit:
Rico a écrit:Wink Merci Taz...

Et je confirme, on ne rit jamais connement, le rire est le propre de l'Homme, c'est instinctif... Ainsi, on rira toujours instinctivement d'une personne qui chute par exemple...
C'est sympa les gars de me défendre, je m'en souviendrais.

Bon d'accooooord, le rire est le propre de l'homme ET de l'albatross ... ça te convient ? Laughing Laughing
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  DOUBLE COURONNE Mar 22 Sep - 6:43

Et de la hiène ... désolé ! Arrow Arrow Arrow
DOUBLE COURONNE
DOUBLE COURONNE
Junior
Junior

Messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  albatross Mar 22 Sep - 6:45

Vivi, ça me convient, mais la hiène.

Ne dit-on pas "Hiène de vie" ?
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière Empty Re: Laure Manaudou annonce qu'elle arrête sa carrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum