PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tchat: Blanco à Sud ouest.

4 participants

Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  ttun ttun Mar 18 Mai - 10:06

Enfin des nouvelles pour l'aménagement D'aguiléra, S. Blanco dit que les discussions avec la mairie sont relancées et qu'il a bon espoir d'avoir une issue favoroble assez rapide Very Happy
Ce projet comportera bien hôtels, restaurants, commerces. Il dit aussi que la capacité du stade sera de 18000 à 20000 places assises.Je pense sincèrement que l'avenir du club au plus haut niveau passe par ce projet, il faut que Aguiléra soit un centre de vie, si ce projet échoue nous ne pourrons plus suivre les gros budgets du championnat...
Concernant le recrutement pour la saison prochaine, il parle d'un pilier droit, un deuxième ligne, un ouvreur.
Si quelqu'un peut mettre le lien en ligne, désolé je sais pas faire... Embarassed

ttun ttun
Poussin
Poussin

Messages : 121
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Equipe d'Administration Mar 18 Mai - 18:05

Voili voilou :
http://www.sudouest.fr/2010/05/19/le-groupe-est-pret-95792-8.php
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Rico Mar 18 Mai - 19:08

Voilà des nouvelles qui vont réjouir Archiball... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Rico Mar 18 Mai - 19:15

Je mets l'article ici car je crois que les articles du jour deviennent des archives payantes quelques temps après.

« Le groupe est prêt »
Finale bien sûr, mais aussi arbitrage, calendrier, projet à Aguilera, le président a tout évoqué.

Serge Blanco n'a éludé aucune question, hier, lors de sa rencontre « virtuelle » avec les internautes de sudouest.fr En voici un florilège.
@ La finale de H Cup Patxi64. Monsieur Blanco, allez-vous être champion d'Europe ?

Serge Blanco. Oui, on l'espère. Je pense que ce groupe est prêt à être champion d'Europe. Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts. Il y avait un double objectif en début de saison, un des deux a été raté.
Sonia64. On est à quatre jours de la finale, comment résumez-vous l'état d'esprit de l'équipe ?

L'état d'esprit est exceptionnel et la forme physique des joueurs est optimale. La préparation de trois semaines nous a permis de récupérer et de réparer certaines contusions pour certains joueurs. À part Damien, tout le monde est susceptible d'être sur le pont.
PushaAB. Pensez-vous que le match va se gagner devant ?

Contre le Stade Toulousain, on n'est jamais sûr de rien. Surtout quand on peut s'attendre à un défi bien précis. C'est une équipe qui a un potentiel exceptionnel pour troubler son adversaire. À mon avis, la clé du match se passera au niveau du mental.
Sonia64. On dit que la H Cup a sauvé notre saison mitigée en Top 14, mais ne pourrait-on pas aussi dire que la H Cup a diminué vos chances en Top 14 ?

Je ne crois pas que la H Cup ait diminué nos chances au niveau du Top 14. Nous avons connu et subi un début de saison difficile à travers de nombreuses blessures et des résultats négatifs. Paradoxalement, le club s'est toujours retrouvé sur les tours de Coupe d'Europe, qui a représenté une bouée de sauvetage aussi bien sportivement que psychologiquement pour tout un groupe. Et surtout, cette H Cup nous a permis d'atteindre un objectif très important pour le club : une qualification pour la saison prochaine dans cette même compétition.
Etcheto V. Si vous aviez le choix, préféreriez-vous participer à une finale de H Cup ou de Top 14 ? Quelle est pour vous la plus belle ?

Les deux compétitions sont différentes, en sachant que si nous avions pu participer aux deux, on ne s'en serait pas privé. Et qu'aucun choix n'est possible quand on sait qu'il est tellement dur d'arriver aussi bien en finale du Top 14 que de la H cup. Cela fait partie des aventures humaines partagées dans un club.
@ Le Stade Toulousain PushaAB. Si vous aviez été à la place de Guy Novès, auriez-vous laissé partir la demie avec votre esprit de gagneur que l'on ne présente plus…

D'abord on ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un. Nous recherchions à entrer dans les six premiers pour éventuellement défendre nos chances dans la course au Brennus. Et nous aurions fait le maximum pour aller le plus loin possible sur les deux compétitions.
PatxiH. Après les résultats mitigés cette année en Top 14, et un bon résultat (meilleur à venir j'espère) en H Cup, est il difficile de performer sur les deux ?

Je pense qu'il est possible d'être performant sur les deux tableaux. Même si mon ami Guy Novès prétend le contraire. Mais pour cela, il y a un passage obligé, il faut sortir dans les deux premiers du championnat pour éviter le barrage.
Am. La défaite de Toulouse en demi-finale du Top 14 va donner à cette équipe un esprit revanchard pour aller chercher la Coupe d'Europe. Est-ce un handicap pour le BO ?

Je ne crois pas. Les déclarations faites par les Toulousains étaient des propos uniquement tournés vers la Coupe d'Europe.
@ L'effectif biarrot, les joueurs « Sud Ouest ». Plusieurs questions de nos internautes, Etcheto V., The Majin, Sonia 64, Mathis évoquent le recrutement du BO...

Aujourd'hui les priorités en terme de recrutement passent par un pilier droit, un deuxième ligne et un demi d'ouverture. Nous pensons qu'avec l'équipe telle qu'elle est constituée aujourd'hui, nous serons compétitifs pour la prochaine saison. Avec une priorité essentielle concernant l'intégration des jeunes qui sont actuellement au Biarritz Olympique.
Jean. Ne pensez-vous pas que la place de Balshaw est à l'aile plus qu'à l'arrière ?

Un joueur comme Iain Balshaw est un véritable champion, qui, aujourd'hui, en évoluant au poste d'arrière nous apporte énormément. Il va de soi qu'avec l'intégration de certains jeunes comme Paul Couet-Lannes, d'autres possibilités se présentent aux entraîneurs.
Jean. Avez-vous proposé une reconversion à Nicolas Brusque au sein du club ?

Naturellement, je me suis entretenu avec Nicolas sur son avenir et en laissant un peu de temps à la réflexion, j'espère qu'il intégrera le rang des dirigeants dans un proche avenir.
@ Berbizier, les arbitres… Guest. Que pensez-vous des mots de Berbizier après son quart perdu ?

Pierre s'est, à mon avis, emporté, à chaud, après son quart de finale perdu contre Clermont. Mais bien sûr, tout au long de la saison, nous avons tous, à un moment précis, des reproches à faire à autrui. Depuis le début des temps, le rugby est ainsi fait et il faut au contraire, aujourd'hui, essayer tous ensemble de gommer tout ce côté négatif. Que ce soit au niveau de l'arbitrage ou au niveau des réactions des uns et des autres.
Invité. Que pensez-vous du fait que des arbitres professionnels n'utilisent pas les onéreux moyens vidéo mis à leurs dispositions ?

Je suis désolé, véritablement, de voir que le corps arbitral n'use pas de tous les moyens modernes que l'on met à sa disposition. Et si l'on veut une évolution normale de notre sport, il faut que les arbitres fassent plus d'efforts dans tous les compartiments.

Sports · rugby · Biarritz Olympique · Top14
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Archiball Mer 19 Mai - 18:20

Rico a écrit:Voilà des nouvelles qui vont réjouir Archiball... Wink

oui mais je ne dois pas être le seul...Un local en perspective??

Pour tout le monde, il est évident que le développement et la pérennité d'un club à haut niveau passe par des structures génératrices de recettes économiques :
Plus d'offres de partenariat, de sponsors,de spectateurs,
On le voit avec Anoeta=>plus de spectateurs,plus de produits dérivés vendus etc...

C'est une évidence pour tout le monde que cela passe par là....La santé financière ne doit pas QUE dépendre d'un 1/4ou 1/2 de hcup ou top 14 ou de la bonne volonté d'un mécène,de socios.

Ce n'est pas pour rien, si les deux parisiens font la course à celui qui aura "le plus grand et le plus beau". Toulon veut agrandir et restaurer Mayol,
clermont et usap parlent déjà d'agrandir,Montpellier finira par décoller avec de telles structures........on voit même fleurir des projets en proD2 Agen,Dax,Lyon,La rochelle...

L'expérience passée (LOFT)montre qu'il faut rester prudent et que la pause de la première pierre n'est pas pour tout de suite.
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Rico Mer 19 Mai - 21:29

Plusieurs pistes pour le local... A suivre.... Wink
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Tchat: Blanco à Sud ouest. Empty Re: Tchat: Blanco à Sud ouest.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum