PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Equipe type 2010/2011

2 participants

Aller en bas

Equipe type 2010/2011 Empty Equipe type 2010/2011

Message  Archiball Sam 31 Juil - 21:15

Le recrutement semble clos,histoire d'animer un peu ce forum, je vous propose le jeu apéritif d'été... Laughing
mon équipe type "a que si j'étais entraîneur,agent de joueurs,manager,sélectionneur" Laughing

Equipe A :

1 Coetzee 2 August 3 Marconnet
4 Lund 5 Thion
6 Lauret 8 Faure 7 Hary cap

9 Lesgourgues 10 Traille (Buteur 1)
11 Bashaw 12 Fior 13 Gimenez 14 Taz

15 DHP(buteur2)

Explications :
Hary capitaine : Basque,leader,expérience du haut niveau, meilleure vision du jeu sur le terrain que Thion qui a souvent le nez dans le gazon.

Coetzee/Marconnet plus solides en mêlée, plus guerriers dans le combat que Barcella/jhonston.Notre Huit manquant, à mon goût, de joueurs agressifs.Barcella peine à retrouver son "haut niveau", et jhonston après une excellente première année est en baisse régulière, avec comme conclusion cette finale de hcup ou il se fit "démonter" sur chaque mêlée.
Sa baisse semble se confirmer puisque d'après les premiers echos,il est en difficulté sur la préparation physique de cet été.
La politique du club étant de favoriser les jeunes formés au club et/ou Français, je place Barozzi en N°2 des N°3(parfaire sa progression), Jhonston ayant ainsi le temps de se refaire une santé.

Je maintiens August pour ses stats de lanceur en touche et sa puissance en mêlée.Même si en regard, de son physique/expérience on pourrait attendre plus dans le domaine pur du combat.Terrain a du leadership, mais doit améliorer ses stats en touche.

En deuxième ligne, je maintiens Thion pour avoir un axe droit fort en mêlée,sa connaissance de Marconnet(edf) et ses stats au placages.En revanche,comme pour August, il doit "imposer plus de choses à l'adversaire" pirat comme savent si bien le faire les Privat,Nallet,Cudmore,Albacete etc.....Taele sera son concurrent et part quasi sur la même ligne.
je teste Lund II en 4,histoire de voir sa plus value en conquête, et s'il apporte quelque chose dans le combat.

En 6, Lauret en pleine explosion,formé au club, est aussi bon que Lund I en couverture de terrain et défense. Donc pas de discussion.
Alexandre en n°2 des N°6,français,aussi bon que lund I pour les mêmes raisons que Lauret.
En 8,je suis d'accord avec Lolo la moustache, Faure est sans doute le 8 le plus technique de France(supérieur à Hary dans ce domaine), de plus il est puissant,perforant,combattant,et bon plaqueur.Si sa forme physique est sérieuse,il doit jouer.
En 7, Hary, pour son expérience,leadership,conquête aérienne globale.

En 9, Lesgourgues, pour apporter de l'energie,de la vitesse au jeu,et du talent..Encadrer par un 8 comme Faure(trieur de ballons) et un 10 comme Traille,il devrait exploser.
Yach pour moi,joue trop au foot, gère trop les ballons sur les rucks, semble souvent en souffrance physique après 3 temps de jeu.On dirait qu'il est toujours à la rue physquement.Si on veut pratiquer un jeu ambitieux,son rôle de buteur n'est pas suffisant pour justifier une place de "baron".De plus,une charnière Yach/Traille me fait peur sur un manque de vitesse et notre capacité à rendre au pied les ballons conquis par les avants..

En 10/Buteur, Traille qui doit être le pendant de Hary derrière.Puissant, perforant,jeu au pied long,buteur(a parfaire),expérience du haut niveau.

En 12/13, Fior et Gimenez, deux grands espoirs français, doivent exploser cette année.Deux joueurs qui peuvent jouer à la fois sur un plan technique mais aussi physique avec du punch et de l'impact.Ils ont un mental fort,sont revanchards et délivreront de bons ballons aux ailiers.
Mignardi est sur la même ligne et doit continuer sa progression après une prémiere saison interessante vers le haut niveau( deux ans sans jouer à l'asm)

L'avantage ici c'est que l'axe 8/9/10/12/13 se connait et sera complice rapidement.
Bond doit s'acclimater,apprendre le français, et faire ses preuves.Il a ainsi plus de temps pour s'intégrer à sa nouvelle vie.

En 11/14, avec Balshaw et Taz, nous avons de la vitesse,de la technique,de l'expérience du haut niveau.De plus,Balshaw avec sa formation de 15, peut jouer un peu partout dans la ligne d'attaque,apporter du pied aussi.

En 15, DHP/Buteur N°2 en relais de Traille, qui semble prometteur, et pourrait commencer afin de laisser Bosch/Couet lannes retrouver le haut niveau sans se précipiter et éviter ainsi les nouvelles blessures.Par la suite, a voir, mais si Couet Lannes est équivalent(et buteur), ce serait lui mon titulaire car formé au club.

Equipe B :

1 Barcella 2 Terrain 3 Barozzi

4 Carizza 5 Taele

6 Alexandre 8 Lakafia 7 Vahafolau

9 Yach(buteur) 10 Peyrelongue(buteur)

11 Bolakoro 12 Bosch(buteur) 13 Mignardi 14 Bidabe(capitaine,basque,expérience,formé au club)

15 Couet Lannes

Equipe C :

1 Geledan/watrenez 2 Raffault 3 Jhonston

4 Roidot 5 Marie

6 Guyot 8 Molcard(capitaine) 7 Lund I

9 Ayestaran 10 Baraque(buteur)

11 Gobelet 12 Bond 13 Tranier 14 Erinle

15 Jeune du club

En tous les cas,l'effectif est interessant,de quoi instaurer de la concurrence et faire tourner pour gagner tous les samedis.En troisième ligne je pense que nous avons un des meilleurs effectifs de France, avec un bon équilibre entre puissance,technique,conquête,course.
Derrière avec les deux australiens les options sont plus grandes,meilleur banc de touche, même si le potentiel global reste dépendant de la capacité de Bosch/Couet lannes à redevenir véritablement compétitifs.

A vous...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type 2010/2011 Empty Re: Equipe type 2010/2011

Message  gaixoa Sam 31 Juil - 22:45

Globalement je suis d'accord sauf que on ne peut pas être aussi tranché dans les choix de joueur surtout qu'aujourd'hui on ne joue plus à quinze mais à vingt trois et là on peut dire que l'effectif est assez homogène.
Ce qui pose problème c'est plutôt le jeu je m'explique:
- On ne joue pas assez en combinaison derrière et devant travaillé à l'entrainement sinon on ne surprend personne.
- les chandelles qui viennent de derrière qui ne sont pas suivis et qui mettent hors-jeu trop de joueurs.
- Le jeu d'avant qui consiste à se placer comme des trois quarts, à se laisser tomber avant le contact pour libérer la balle.
- On ne sais pas utiliser Ngwenya dans le jeu autre que classique.
- Les libérations de balle dans les phases offensives, le ballon a tellement été essuyé qu'il brille Laughing .
Voilà se qu'il me vient tout de suite à l'esprit et j'ai l'esprit fécond Arrow .
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum