PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un champ de ruines

4 participants

Aller en bas

Un champ de ruines Empty Un champ de ruines

Message  Rico Dim 28 Nov - 6:22

Rugby - XV de France
Un champ de ruines
Le debriefing du staff du XV de France a accouché d'un constat inquiétant. Les Bleus sont à l'heure actuelle sans réponses pour lutter face aux nations du Sud. Les lacunes des tricolores sont toujours les mêmes.

LIEVREMONT : «TOUJOURS LES MEMES LACUNES»

«On a affiché quelques carences qui ne sont pas nouvelles dans notre jeu, reconnaît Marc Lièvremont. Il y a beaucoup trop d'approximations dans le jeu après contact, dans le jeu de passe et dans notre replacement offensif et défensif. Dès l'entame du match, on a refusé de jouer en rendant le ballon au pied. Mais on a du mal à s'expliquer comment, dès le moment où les Australiens prennent le score, on a pu sombrer. Notre conquête s'est liquéfiée. Notre défense aussi par des approximations. Les joueurs ont essayé de jouer. Mais toujours avec autant de lacunes. Et les Australiens nous ont puni au-delà de l'imaginable. Il faut aller vers ce rugby là sans penser que l'on peut aller vers ce rugby total tel que l'ont joué les Australiens.»
N'TAMACK : «NOTRE RESPONSABILITE EST TOTALE»

«Que l'on soit dans les tribunes ou sur le terrain, c'est difficile de trouver des explications pour rivaliser pendant 80 minutes face à ces équipes là, constate Emile N'Tamack. Notre part de responsabilité est totale. Moi le premier, je me sens concerné. C'est difficile. Les mecs sont accablés. Ils sont dépassés. Ils te regardent pour voir comment rattraper le retard. Et toi, tu n'en sais rien. Pour nous, la plus grande difficulté, au-delà de trouver des solutions, c'est de sensibiliser des joueurs à un style de jeu sur lequel ils ne sont pas préparés. Ça fait mal au coeur.» «On assume, coupe Lièvremont. Il est hors de question de taper sur les joueurs. On discute, on essai d'évoluer. A mon sens, on a un staff compétent. Je n'ai pas le sentiment qu'on travaille mal, qu'on est à côté de la plaque. La remise en question est permanente.»
RETIERE : «UN MAL PROFOND»

«On est dans le scénario qu'ont connu les - de 20 ans ces dernières années, regrette Didier Retière. Toutes les dernières confrontations contre les nations du Sud ont donné le même type de résultats. Avec les mêmes carences sur la capacité à déplacer le jeu. Ça montre que le mal est profond. On a un problème avec nos jeunes qui ne jouent pas au niveau de compétition qui leur permet d'être performant au niveau international. On sent bien que la marge de progression est toujours très, très faible. Nos joueurs sont joueurs de clubs. Ils sont dans deux rugby complètement différents. Culturellement, on n'est pas en avance. On paye tout cash. Le système ne change pas.» Marc Lièvremont, lui, va même plus loin : «la Fédération n'a pas les moyens d'être offensive».

Vincent PERE-LAHAILLE


L'Equipe
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Un champ de ruines Empty Re: Un champ de ruines

Message  gaixoa Dim 28 Nov - 6:58

Il ne faut pas se voiler la face on est déjà pas un pays de rugby on est à notre niveau capable de faire des coups et puis voilà Sad
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Un champ de ruines Empty Re: Un champ de ruines

Message  albatross Dim 28 Nov - 8:02

Moi je ne cherche que le positif dans cette histoire.

Si l'on peut se servir de cette défaite pour rebondir dans le bon sens, ça sera cool.

Et puis une défaite ça ne détruit pas tout... enfin il faut savoir voir le côté positif et se hisser vers le haut.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un champ de ruines Empty Re: Un champ de ruines

Message  fredo64 Lun 29 Nov - 6:21

albatross a écrit:Moi je ne cherche que le positif dans cette histoire.

Si l'on peut se servir de cette défaite pour rebondir dans le bon sens, ça sera cool.

Et puis une défaite ça ne détruit pas tout... enfin il faut savoir voir le côté positif et se hisser vers le haut.


tu en as trouver du possitif ? pas moi.
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Un champ de ruines Empty Re: Un champ de ruines

Message  albatross Lun 29 Nov - 8:26

Ben oui il y a toujours du positif.
Tiens, le fait de prendre une branlée, ça permet de se poser des questions, de se situer à notre vraie place et de savoir qu'il y a un fossé avec les équipes du Sud, ce qui nous permet de pouvoir vouloir travailler dans le bon sens.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un champ de ruines Empty Re: Un champ de ruines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum