PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

+3
Archiball
Nath
Rico
7 participants

Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Rico Dim 20 Fév - 21:39

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE B7c40bf70f8a13af27169bb16f90cfed_crunch

Samedi 26 Février, 18h00, France 2 !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Rico Lun 21 Fév - 21:23

Et je rajouterai mon cher Rico la compo de l'équipe qui vient de tomber !

Yachvili remplace Morgan Parra, titulaire lors des victoires contre l'Ecosse (34-21) et en Irlande (25-22). Si ce basculement était plus ou moins annoncé, d'autres décisions de Marc Lièvremont sont plus surprenantes. Attendu à l'arrière, Damien Traille quitte le XV de départ. Maxime Médard passe en 15 à la place de Poitrenaud. Il est remplacé par Vincent Clerc à gauche. En deuxième ligne, le remplacement de Julien Pierre par Jérôme Thion n'a finalement pas eu lieu. Le Clermontois gardant sa place, le seul changement dans le pack concerne la troisième ligne avec la titularisation, sans surprise elle, de Sébastien Chabal en numéro 8 à la place de Julien Bonnaire. Imanol Harinordoquy est en 7, le capitaine Thierry Dusautoir en 6. - Rédaction

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir (Cap.), Chabal, Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Clerc, Jauzion, Rougerie, Huget - Médard

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud. Ducalcon (23e homme)

L'Equipe

Yach titularisé, ce qui est plus que mérité au vu de sa saison... Sortie de Traille, un peu surprenant, son jeu au pied aurait pu nous aider. Chabal en 8 dès le début, Lièvremont veut imposer de la puissance et de l'agressivité d'entrée de jeu, encore faut-il que Chabal arrive à garder le ballon 3 secondes d'affilée sans le perdre...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Nath Lun 21 Fév - 22:13

Allez, pour que tu te sentes moin seul!.... Very Happy
Grand débat sur le journal sud-ouest aujourd'hui! : que manque-t-il au XV de france? un fond de jeu ou des joueurs de talent?? Quoi qu'il en soit, selon Galthié, en dépit de ces manques, rien n'est désespéré!... Rolling Eyes
Nath
Nath
Princesse

Messages : 1158
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Archiball Ven 25 Fév - 20:00

Nath a écrit:Allez, pour que tu te sentes moin seul!.... Very Happy
Grand débat sur le journal sud-ouest aujourd'hui! : que manque-t-il au XV de france? un fond de jeu ou des joueurs de talent?? Quoi qu'il en soit, selon Galthié, en dépit de ces manques, rien n'est désespéré!... Rolling Eyes

Que manque t il au XV DE FRANCE?

Une équipe..... Arrow
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Rico Sam 26 Fév - 6:59

Agréable surprise que cette 1ère mi-temps... Faut continuer pour la seconde. De la concentration et pas de complexe les Bleus !
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Rico Sam 26 Fév - 7:52

2ème mi-temps calamiteuse. Décidément cette EDF est trop fébrile pour gagner quoi que ce soit. C'est dommage. Aller à la Coupe du Monde sera une perte de temps cette année... Seule équipe de l'hémisphère nord à prétendre au titre, l'Angleterre. Le reste de l'Europe sera du punching-ball...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Archiball Sam 26 Fév - 19:59

Rien de nouveau.....
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  albatross Sam 26 Fév - 21:00

J'avais arboré mon tee-shirt siglé du doux nom :"England", ben j'ai bien fait.
Au moins un ici sur ce forum a eu une victoire hier.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Equipe d'Administration Sam 26 Fév - 23:23

albatross a écrit:J'avais arboré mon tee-shirt siglé du doux nom :"England", ben j'ai bien fait.
Au moins un ici sur ce forum a eu une victoire hier.

C'est bien. 5 biarrots dans l'EDF et vive l'Angleterre Very Happy

Dommage pour la deuxième mi-temps de l'EDF, c'était plus brouillon, et on sentait les Anglais, même si ce n'était pas en continue, dominant physiquement les Français.
Par contre en mêlée beaucoup trop sanctionnés les Français... que s'est t-il donc passé ?
J'aurais aimé que Rougerie aplatisse et que le Yach passent sa pénalité : l'Oiseau aurait changé son England par France... Laughing
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  albatross Sam 26 Fév - 23:58

El Diablo a écrit:
albatross a écrit:J'avais arboré mon tee-shirt siglé du doux nom :"England", ben j'ai bien fait.
Au moins un ici sur ce forum a eu une victoire hier.

C'est bien. 5 biarrots dans l'EDF et vive l'Angleterre Very Happy

Dommage pour la deuxième mi-temps de l'EDF, c'était plus brouillon, et on sentait les Anglais, même si ce n'était pas en continue, dominant physiquement les Français.
Par contre en mêlée beaucoup trop sanctionnés les Français... que s'est t-il donc passé ?
J'aurais aimé que Rougerie aplatisse et que le Yach passent sa pénalité : l'Oiseau aurait changé son England par France... Laughing
Bon j'avoue c'était facile pour moi, j'étais en plein déménagement hier et je n'ai même pas vu plus de 5 minutes du match.
Peut-être l'aurai-je changé, mon ami, mais il m'aurait fallu un marqueur pour tout d'abord le barrer sur mon tee shirt ou bien l'aide de notre ami Zezen, le petit taureau rouge ! clown
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  TACO Dim 27 Fév - 0:33

Rico a écrit:2ème mi-temps calamiteuse. Décidément cette EDF est trop fébrile pour gagner quoi que ce soit. C'est dommage. Aller à la Coupe du Monde sera une perte de temps cette année... Seule équipe de l'hémisphère nord à prétendre au titre, l'Angleterre. Le reste de l'Europe sera du punching-ball...

Beh je n'ai pas vu le même match ! Moi, ces Anglais m'ont déçue, Ils étaient où ces Johnston's boys, nouveaux chevaliers de l'ordre de la Jarretelle de Babeth secund conquérant l'Europe de l'ovale en dévastant tout sur leur passage ? Pchiiitttt.... J'ai même vu sans doute possible des p'tits gars de chez nous (Harinordoquy, Dussutoir...) bien supérieurs à leurs homologues anglais. Sans déconner, il ne vous aura pas échappé qu'avec un petit brin de réussite en plus, et surtout en gommant quelques détails (qui font la différence, certes, entre une moyenne équipe et une bonne équipe) nous eûmes pu l'emporter. Un ballon applati par Rougerie, un poteau rentrant pour Yach....

Non non Rico, pas d'accord avec toi, l'hémisphère sud peut encore dormir tranquille.... Ca se passera entre eux, traquillou, à moins d'un miracle qui peut, par ailleurs, fort bien arrivé lors d'une compétition aussi particulière. On peut très bien je suis certaine, battre les English en 1/4 par exemple ! Bon, pour mieux se faire découper en 1/2 par les Aussies ou les Pumas...

En conclusion, certains joueurs ont fait bien mieux, d'autres ont fait ce qu'ils pouvaient, mais comme ils peuvent peu, on ne peut pas leur en vouloir.
A ce propos, si jamais ici quelqu'un a le n° de tel. de Chabal, voire son adresse-mail, que je lui file le marque d'élastiques, catogans ou autres chouchous spéciaux "que ça glisse pas le long de la queue"... Ca lui permettrait de mettre moins souvent les mains sur la queue-de-rat et plus souvent dans les rucks.
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  TACO Dim 27 Fév - 0:40

albatross a écrit:J'avais arboré mon tee-shirt siglé du doux nom :"England", ben j'ai bien fait.
Au moins un ici sur ce forum a eu une victoire hier.

Alors.... Heureux ? TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE A068
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Equipe d'Administration Dim 27 Fév - 3:19

Sympa la campagne d'après match du sponsor Anglais
TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE 18565310

Rolling Eyes
Equipe d'Administration
Equipe d'Administration
Vétéran
Vétéran

Messages : 1674
Date d'inscription : 16/07/2009

https://penatxurigorriak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Rico Dim 27 Fév - 5:02

Faudra s'en souvenir... Et on va nous dire que c'est du sport... Ah bon...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  albatross Dim 27 Fév - 6:23

TACO a écrit:
albatross a écrit:J'avais arboré mon tee-shirt siglé du doux nom :"England", ben j'ai bien fait.
Au moins un ici sur ce forum a eu une victoire hier.

Alors.... Heureux ? TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE A068
Ben voui, mais avec un bémol, j'aurai voulu qu'il y ait plus de résistance et de réussite du côté français.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Pomme Dim 27 Fév - 9:55

El Diablo a écrit:Sympa la campagne d'après match du sponsor Anglais
TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE 18565310

Rolling Eyes
A mettre sur la porte des vestiaires pour le prochain match, comme le calendrier de la pena Baiona pour le retour à Dauger en 2005 avec les sept essais du BO à un seul de l'AB Laughing

Pomme
Minime
Minime

Messages : 274
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  TACO Dim 27 Fév - 10:14

Je ne vois pas bien, c'est qui qu'est dans la grosse mimine de la grosse brute anglaise ? Jeanne d'Arc ? TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE A014

Allez, c'est de l'humour british, m'enfin ! On sait tous que l'humour anglais se caractérise par un sens de l'absurde jamais démenti, aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain ! Je propose quelques bons coups de fourchettes bien senties à la prochaine, histoire de leur apprendre à savoir déguster la frog nationale ! TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE A036
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE Empty Re: TOURNOI DES VI NATIONS, ANGLETERRE - FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum