PEÑA TXURIGORRIAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CARNAVAL A L'AB......

+14
Sergio
gaixoa
Petricot
fredo64
Pomme
txuri gorriak
Asturbo
TACO
albatross
ttun ttun
Jean-Marc
Equipe d'Administration
Rico
Archiball
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Romulus3064 Dim 17 Juil - 4:28

fredo64 a écrit:
Romulus3064 a écrit:Et bien, Jean Dauger risque de faire guichets fermés plusieurs fois dans la saison, 6000 abonnés, ce n'est pas rien ! Qu'en est il du BO ?
Les gains réalisés au niveau du budget et l'affluence peuvent peut ètre s'expliquer par l'arrivée de "stars", et oui, Bayonne est entrain de devenir une grosse écurie, du moins sur le papier et post cdm. Leur avenir ne semble pas menacé, malgré les crises... Et la venue de joueurs étrangers de semble pas déranger !
Bayonne se forme peut ètre sur le long terme aussi, mais en tout cas, pour la saison prochaine, l'AB risque d'ètre supérieur au BO sur tous les points, hormis peut ètre au classement, qui sait ? Wink

désolé romulus3064 mais pour moi et pour certain bayonnais la saison qui vien n'est pas forcement déjà aussi bonne que la saison qui vien de se finir car il faut que la b(m)ayonnaise prenne et il faut penser au debut de saison sans les "stars" qui pour certain ne seront pas forcément en forme et aussi motivé aprés la cdm. wait and see

Quand a nos rouge et blanc je pense qu'on a un effectif qui tien largement la route sans "stars" mais avec des jeunes qui eux sont archi motivées. rugby

Je pense pareil, néanmoins, ces "pointures" bayonnaises peuvent ètre un atout majeur pour l'AB, en aidant les jeunes à progresser, en attirant du public, et surtout, au niveau des résultats peut ètre pas immédiats mais ça m'étonnerai que Heymans ou Rokocoko (pour ne citer qu'eux) deviennent des flops...
On verra
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  fredo64 Dim 17 Juil - 22:46

je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas que des pointures qui peuvent faire venir du public mais le bo jeu aussi et je pense vue la qualité des entrainement qui est mise en place chez nous va rapporter ce bo jeu qui plus est éfficace, car le joueurs ce donne a fond a chaque foi et il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation a un entrainement. Mais bien sur il faudra retranscrire cette volonté lors de tous les matchs de la saison et non sur certain comme les saisons passées. rugby
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Romulus3064 Dim 17 Juil - 23:56

En tout cas il y a quelques temps sur le fofo, on disait que 2 stades de 20 000 places étaient contre-productifs à moins de 5km de distance...

"Les dirigeants bayonnais sont donc ambitieux. Ils comptent aussi jouer un maximum de matchs à Jean-Dauger, n’ayant prévu qu’une seule délocalisation dans l’année. L’affiche face à Perpignan avait été cochée mais le stade Anoeta sera occupé ce week-end là avec le match de football entre la Real Sociadad et le Real Madrid. Une autre rencontre devra donc être choisie. Et concernant la question des stades, Alain Afflelou, peu partisan des matchs délocalisés, a sorti une bombe: le lancement de l’étude d’une enceinte de 24000 places assises. L’Aviron prend bien une nouvelle dimension. "

BOUM ! ça sent pas bon, l'AB est entrain de devenir le "gros" club de la région : Effectif alléchant, action sen hausse, plus de public qu'au BO, un stade qui serait apparemment plus grand...
La roue est elle entrain de tourner en faveur des bleus et blancs ?
J'espère me tromper, mais on a un gros boulet qui attire les capitaux et les gens à 2km d'Aguiléra... handicapant, ça va pas le faire !
Maintenant faut les battre sur le terrain et au classement super1

Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Rico Lun 18 Juil - 0:36

Sans résultats tu n'es rien, dans aucun sport. Fric, pas fric, effets d'annonce ou pas. La vérité est sur le terrain. Pi les paroles d'Afflelou, on sait ce que ça vaut, voir Créteil, Bordeaux, j'en passe et des meilleurs...
Cette année va être un tournant pour le club basque et le club gascon. A chacun de bien négocier le virage, il n'y aura pas de seconde chance...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Lun 18 Juil - 5:37

Comme disait mon oncle : Wait & See !
On verra bien. De toutes façons les effets d'annonces y en a et aura toujours. Le concret y à que ça de vrai !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  fredo64 Mar 19 Juil - 21:50

et le concret passe par de bon resultat sur le terrain et ton oncle a raison wait and see!!!! rugby
fredo64
fredo64
Minime
Minime

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Mer 20 Juil - 3:02

fredo64 a écrit:et le concret passe par de bon resultat sur le terrain et ton oncle a raison wait and see!!!! rugby
Y à que ça de vrai le terrain et si possible l'art et la manière, mais bon ne soyons pas trop gourmands, si déjà on a des résultats, donc des victoires, ça sera toujours ça de cool !!
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Ven 22 Juil - 19:07

Bien sur que seules les victoires,le classement valideront tout cela mais au jour d'aujourd'hui, ils communiquent sur des faits et non pas des projections

le nombre d'abonnement,4000 personnes à la présentation,les recettes du mkt,un recrutement de haut niveau, sont du concret en temps réel...qui ne furent pas affectés par les histoires du printemps

Bien sur que cette saison sera cruciale,la pression sera forte et pour eux l'échec serait une catastrophe car flouflou l'a démontré,il peut partir en trois secondes,pour revenir 10 minutes plus tard et repartir et revenir...

Donc il n'acceptera pas une saison moyenne...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 23 Juil - 6:07

Comme ça a été évoqué dans un autre post nous concernant, on peut pas dire que le Marketing au Pays Basque soit de très haut niveau.
Dommage !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Mer 10 Aoû - 19:02

L'aviron se met aux socios aussi...

http://socios-de-l-aviron-devient-realite-471140-4575.php
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Sam 29 Oct - 5:06

Yann Delaigue integre le staff de Bayonne pour travailler avec les 3/4 une fois/semaine
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 29 Oct - 6:10

Archiball a écrit:Yann Delaigue integre le staff de Bayonne pour travailler avec les 3/4 une fois/semaine
Nom Di Diou, on aura 1 fois par semaine Cécile de Ménibus dans le coin !!! alien
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Sam 29 Oct - 10:02

Ils ont divorcés il me semble (mais j'ai un doute avec Poitrenaud) . Mais est-on en mesure de se moquer d'eux ? Etant donné notre situation ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 29 Oct - 19:07

Ben la moquerie, le sourire, les rires, à défaut des pleurs, il nous reste pas grand chose !!!
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 29 Oct - 19:08

Jean-Marc a écrit:Ils ont divorcés il me semble (mais j'ai un doute avec Poitrenaud) . Mais est-on en mesure de se moquer d'eux ? Etant donné notre situation ?
voui, t'as raison sont plus ensemble.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Sam 29 Oct - 19:27

albatross a écrit:
Jean-Marc a écrit:Ils ont divorcés il me semble (mais j'ai un doute avec Poitrenaud) . Mais est-on en mesure de se moquer d'eux ? Etant donné notre situation ?
voui, t'as raison sont plus ensemble.

Quoi? affraid Delaigue et Poitrneaud ne sont plus ensemble Question Question cyclops
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 29 Oct - 23:02

Archiball a écrit:
albatross a écrit:
Jean-Marc a écrit:Ils ont divorcés il me semble (mais j'ai un doute avec Poitrenaud) . Mais est-on en mesure de se moquer d'eux ? Etant donné notre situation ?
voui, t'as raison sont plus ensemble.

Quoi? affraid Delaigue et Poitrneaud ne sont plus ensemble Question Question cyclops

Warf Warf !!! Razz Razz
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Lun 5 Déc - 8:27

Gajan et lievremont vires !!

Retour du grand philosophe JP Elissale!!
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  domi64 Lun 5 Déc - 9:19

Archiball a écrit:Gajan et lievremont vires !!

Retour du grand philosophe JP Elissale!!

apparement cela ne serait qu'une rumeur.....

05/12/2011 - Communiqué de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro
L'Aviron Bayonnais tient à apporter les précisions suivantes après la publication d'informations concernant une éventuelle réorganisation:
« L'Aviron Bayonnais Rugby Pro apprend avec surprise des informations sur le club parues ce lundi soir dans plusieurs médias et les conteste fermement. »
domi64
domi64
Junior
Junior

Messages : 862
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Barbotan les Thermes

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Mar 6 Déc - 4:35

Chez eux, au moins, ça bouge . Qui a raison ? L'AB ou le B-O ?

Info L'Equipe. Après la mise à l'écart du trio Gajan-Lièvremont-Tauzin à la tête de l'équipe première, l'Aviron Bayonnais poursuit sa mutation. Michel Cacouault, l'actuel président, va en effet laisser sa place à Alain Afflelou, actuel vice-président et sponsor principal du club. Cacouault l'a annoncé lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Pierre Elissalde, le nouveau patron sportif.

Cacouault a expliqué que ce retrait était prévu : «J'ai pris la présidence de l'Aviron en transition en avril dernier. J'avais dis à Afflelou et aux autres actionnaires que je serais là temporairement. J'ai aidé à la mise en place d'un conseil d'administration, à l'apaisement d'un climat tendu, à l'arrivée de nouveaux actionnaires, à l'entrée des socios et d'anciens joueurs du club dans l'actionnariat. De plus, il va y avoir une augmentation de capital de 880 000 euros. J'anticipe également le souhait d'Alain Afflelou de s'impliquer plus. Il va donc devenir président de l'Aviron et cela confortera son engagement au sein du club. C'est une discussion que nous avons eue tous les deux avant le derby basque, mardi dernier. Il y a un Conseil d'administration ce samedi, je proposerai aux membres la nomination d'Alain comme président et tout sera plus clair.»

Par ailleurs, Didier Faugeron, ancien entraîneur du Stade Français, sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin mais sans poste précis, a été contacté par Jean-pierre Elissalde pour faire partie du nouveau staff bayonnais. Il se laisse un délai de réflexion et devrait donner sa réponse en fin d'après-midi. Pierre-Henri Broncan devrait être l'autre adjoint d'Elissalde. L'actuel entraîneur de Colomiers en Fédérale 1 viendrait lui aussi jusqu'en juin tout en conservant son poste à l'USC. Il serait à Bayonne le mardi et le mercredi pour s'occuper des avants, et passerait le reste du temps à Colomiers.
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Mar 6 Déc - 8:19

Jean-Marc a écrit:Chez eux, au moins, ça bouge . Qui a raison ? L'AB ou le B-O ?


Ni l'un ni l'autre, mon Capitaine ! CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 D025
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Mer 7 Déc - 8:08

Afflelou quel roi de la navigation en eau trouble...Cela doit faire un moment qu'il sait qu'il prendrait la présidence...

4 millions c'est beaucoup mais rien par rapport a toute l'oseille qu'il injecta dans le foot...Ici,ailleurs et là-bas.Le probleme est que ces types amenent une mentalité de foot dans le rugby...(boudjellal,lorenzetti etc...)

Les entraineurs voltigent,j'achete,je vends des joueurs comme de la viande....etc..En meme temps,les joueurs veulent en profiter ainsi que les anciens issus du rugby (cf Laporte)

Je rigole de voir Elissalde, lui qui il y a encore dix jours disaient sur les antennes de canal que virer des entraineurs c'etait mal, et proposait aux jeunes entraineurs de faire attention.Il parlait a la suite du licenciement de Delmas...

Il revient dans le club qui l'a viré voici quelques années,et fait exactement le contraire de qu'il disait....Faite ce que je dis mais ce que je fais Rolling Eyes
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Rico Mer 7 Déc - 8:50

Le rugby est devenu bankable pour tous ces gens. Investissement moindre qu'au foot, bonne image média et peuple basée sur des valeurs qui manquent ailleurs. Si Bayonne reste au fond au mois de mai, Afflelou nous refera le coup du foot à Créteil, Bordeaux, etc...
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Sergio Mer 7 Déc - 9:15

flou flou previsible et annonce depuis longtemps president.
il veux sont club de sport comme ces copains millionnaire. pas encore trop cher par rapport au foot
ou il serais qu'un petit sponsor parmis les autre.
un petit monopoly pour petits riches No

Sergio
Poussin
Poussin

Messages : 117
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Sam 10 Déc - 2:12

Sergio a écrit:flou flou previsible et annonce depuis longtemps president.
il veux sont club de sport comme ces copains millionnaire. pas encore trop cher par rapport au foot
ou il serais qu'un petit sponsor parmis les autre.
un petit monopoly pour petits riches No

En meme temps,il est capable de vendre la caravane en juin....Et là,le vino sera...
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  txuri gorriak Sam 10 Déc - 10:57

Afflelou je le vois rester au moins jusqu'à la saison prochaine

Après par contre si pas d'amélioration.............

en tout cas le fait qu'il se serait engagé pour 4 ans est du pipo.

il n'a rien signé
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Sam 10 Déc - 19:53

Sud ouest.fr

SPORT'BIZNESS Alain Afflelou a pris les pleins pouvoirs à l'Aviron Bayonnais, club qu'il finance à hauteur de 4 millions d'euros par an, pendant quatre ans, normalement. Il a viré les entraîneurs, pris la place de son bras droit Michel Cacouault, et a donné les clés de l'Aviron à Jean-Pierre Elissalde, en charge de redresser la situation sportive du club tout en préparant la saison prochaine. Vaste programme pour JPE. Dans l'avion qui le ramenait... d'Agen, ça c'est la classe High VIP, car d'autres sont rentrés en bus ou en 4x4, Afflelou n'a pas aimé que ses amis du CA de l'Aviron le taquine. Sous des airs flegmatiques, Alain Afflelou a le sang chaud, origines méditerranéennes obligent et ses déclarations ont dû siffler aux oreilles de Christian Gajan et de son staff. Qui sont ces hommes à la tête de l'Aviron ?

Ah Jean-Pierre Elissalde, un sacré personnage. Je l'ai cotoyé cinq ans à La Rochelle, je lui disais bonjour, prenais mon stylo et il me racontait la suite ! Un grand communiquant, encore un, JPE, qui, déjà dans son "petit" club du Stade Rochelais, entouré de protestants peu diserts, ramenait tout le temps sa fraise. Dans le milieu, JPE avait la réputation d'avoir une grande g... Pas étonnant qu'il ait réussi à percer à Canal +, après son départ bizarre de l'Aviron (de 2006 à 2008), puisqu'il fut ensuite recruté illico par le... Bayonnais Eric Bayle, patron du rugby de la chaîne cryptée. Le monde est petit dans le sport bizness, puisque l'on retrouve donc JPE aux commandes de Bayonne, une info annoncée en exclu, lundi soir, sur... Canal +, of course. JPE est un mec franc, brut de décoffrage, un entraîneur à poigne. Il est là pour remettre de l'ordre dans la maison selon Afflelou. "Avec moi, dit JPE, il faudra être à l'heure aux rendez-vous", certains sont prévenus ! L'entraîneur est un amoureux inconditionnel de "son" Pays basque, même s'il a plus vécu à La Rochelle, club avec lequel il a réalisé un incroyable tour de force sur la pelouse de Dauger. Un match épique, haut de tableau de pro D2, j'y étais et à la fin, de ce duel perdu par ses couleurs de manière rocambolesque, dans une ambiance indescriptible, JPE a été voir l'arbitre au centre du terrain, lui a tourné le dos, a baissé son survêt et a dit: "Maintenant, allez-y finissez le travail." Du JPE dans le texte. Il avait été lourdement sanctionné, mais l'homme a sa fierté et, surtout, n'aime pas l'injustice...
Christian Gajan et Thomas Lièvremont sont des techniciens reconnus, Gajan est un homme de dialogue, Thomas a un sacré passé de joueurs, ce sont en plus des garçons très sympathiques, sans doute trop justement dans cet impitoyable univers du sport bizness. Les rugbymens pros ont évolué, à l'instar des footeux, et aujourd'hui, il faut savoir les driver, les drôles, surtout ceux de l'Hémisphère Sud qui ont un peu la science infuse de ce jeu et un caractère souvent indolent. L'Aviron possède de fortes personnalités, des joueurs de caractère, malheureusement pour eux, Gajan et Lièvremeront n'ont pas réussi à faire monter la mayonnaise. A se faire respecter des plus fortes têtes. Et le jeu n'a pas été non plus du goût des spectateurs et des dirigeants. Christian Gajan s'est enfermé dans une communication d'après-match trop minimaliste, du style seul le résultat compte. Face à la colère grandissante du public et aux attentes fortes d'un businessman du tempérament d'Afflelou, intraitable en affaires, qui a connu les méthodes du foot bizness, le discours n'a pas tenu bien longtemps. La défaite humiliante à Agen après la "perte" du derby a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

20:07 Publié dans Actualité, BAB indiscret, Sport bizness, Sports, Stars en visite, Tapas & gossips | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : afflelou, cacouault, gajan, elissalde, aviron bayonnais


06/12/2011
Afflelou, c'est fou


SPORT'BIZNESS Alain Afflelou a pris les pleins pouvoirs à l'Aviron Bayonnais, club qu'il finance à hauteur de 4 millions d'euros par an, pendant quatre ans, normalement. Il a viré les entraîneurs, pris la place de son bras droit Michel Cacouault, et a donné les clés de l'Aviron à Jean-Pierre Elissalde, en charge de redresser la situation sportive du club tout en préparant la saison prochaine. Vaste programme pour JPE. Dans l'avion qui le ramenait... d'Agen, ça c'est la classe High VIP, car d'autres sont rentrés en bus ou en 4x4, Afflelou n'a pas aimé que ses amis du CA de l'Aviron le taquine. Sous des airs flegmatiques, Alain Afflelou a le sang chaud, origines méditerranéennes obligent et ses déclarations ont dû siffler aux oreilles de Christian Gajan et de son staff. Qui sont ces hommes à la tête de l'Aviron ?

Le Girondin Alain Afflelou, d'origine pied-noir (d'Algérie), est un homme d'affaires extrêmement riche qui est tombé amoureux de la Côte basque où il a acquis en 2006 l'ancienne propriété d'inspiration japonaise de Karl Lagerfeld, sur les hauteurs de Biarritz, à quelques mètres d'Arbonne. En face de Campagne et gourmandise pour être précis. Il habite (en résident secondaire) donc Biarritz, mais a investi son argent à Bayonne. Il faut dire qu'au BO, il y avait déjà Serge Kampf... L'opticien millionnaire (sa fortune est estimée à 170 M€) est un fou de sport, il a été président des Girondins de Bordeaux, sa ville d'adoption, de 91 à 96 puis de Créteil, il a mis des billes dans le PSG avant d'investir dans le rugby et l'Aviron Bayonnais, il est proche du maire Jean Grenet et apprécie l'esprit qui règne autour de ce club. Grand séducteur (il a longtemps vécu avec l'ex-Coco girl Alexandra Lorska, et a été marié au mannequin néerlandais Rosalie van Breemen), excellent communiquant, il incarne sa marque éponyme dans toutes les pubs, Alain Afflelou est un businessman de très grande envergure. A Bayonne, un endroit qu'il aime beaucoup, il veut réussir, et est donc prêt à s'investir davantage dans ce club, qu'il finance en grande partie et qu'il va donc présider, certes de loin puisqu'il s'appuiera sur place sur un homme de confiance, lequel ne sera pas Cacouault.
Le Parisien Michel Cacouault est un cador dans son domaine, la publicité à la radio, dont il a été l'un des big boss, il a présidé le Bureau de la radio, qui réunit les réseaux privés, mais visiblement il n'était pas trop à son aise à la tête d'un club de sport professionnel, en substance l'Aviron Bayonnais qui est au rugby, selon la légende, ce qu'est l'OM au foot. C'est-à-dire un club instable, soumis à de fortes pressions économico-politiques, dans un environnement chaud bouillant où les supporteurs ont un véritable pouvoir de pression. Habitué des médias, excellent communiquant lui aussi, Michel Cacouault, qui préfère l'ombre à la lumière, a rempli sa mission, à la suite de Francis Salagoity, celle d'ouvrir le chemin pour le véritable boss du club, le partenaire principal. Cacouault a réussi la transition, mis le club sur les rails, administrativement et économiquement parlant, il s'est entendu avec les socios, a insufflé une nouvelle dynamique avec les partenaires. Sportivement, ç'a été plus dur. Le président, depuis Paris, où il vit, a dû gérer les coups durs : affaire Huget, coups de gueule après la défaite à domicile contre Montpellier, derby chaud bouillant contre le BO, sa gestion de l'après-match a été critiqué par Alain Afflelou qui n'a pas apprécie que son bras droit suspende les plaintes contre Lucien Harinordoquy et le BO. L'a-t-il payé en se retirant de la présidence ? Rien n'est moins sûr, Cacouault reste administrateur de l'Aviron, club qu'il aime plus que tout...

SUD OUEST.FR
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Sam 10 Déc - 20:04

txuri gorriak a écrit:Afflelou je le vois rester au moins jusqu'à la saison prochaine

Après par contre si pas d'amélioration.............

en tout cas le fait qu'il se serait engagé pour 4 ans est du pipo.

il n'a rien signé
Ouais et puis les sponsors à ce niveau, ils font ce qu'ils veulent. Trop de poids, trop puissants.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Ven 23 Déc - 7:18

Lanta et deylaud auraient donne leur accord pour l AB
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Romulus3064 Ven 30 Déc - 1:13

Sala' de retour à Bayonne ?
C'est ce qu'on peut lire sur le midol de ce vendredi... Et accompagné de Danone apparemment. Autrement dit, budget de l'AB vers les 20 millions s'ils se démerdent bien. Plus le BO qui risque de descendre, et donc de voir bons nombres de partenaires aller ailleurs (et pas trop loin), l'AB sera le maitre du Pays Basque et cela, vu leur recrutement, stade, affluence, budget, partenaire, nouveau staff, pour longtemps....

"Aurevoir et adieu jolies filles madrilènes, aurevoir et adieu jolies filles d'espagne..."
-Les Dents de la Mer-

Soit on se sauve et on contrecarre Bayonne, soit on coule et on coule bien...
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Ven 30 Déc - 11:32

Par contre, sur leur site, il y a affolement général . La D2 est sérieusement envisagée .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Ven 30 Déc - 18:41

Eux c'est pire que chez nous...............
Ils ont du matos des super joueurs devant et derriere,peu de blessés,un suspendu...et pratique un rugby de proD2

Aucune différence dans le jeu entre l'ancien et nouveau staff,de plus, voilà que Sala tente un retour par la fenetre...

Il doit préparer sa contre attaque depuis quelques semaines,il sent le bateau Affelou se fissurer...

Bref,le sport spectacle/ business qu'offre l'aviron depuis plus d'un an n'est pas fini.....
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Rico Ven 30 Déc - 20:31

Tu la sens ma fusion ? Hein, tu la sens ma fusion ?! Laughing
Rico
Rico
Vétéran
Vétéran

Messages : 5649
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Romulus3064 Ven 30 Déc - 23:05

Au passage, Danone dément.
Romulus3064
Romulus3064
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Ven 30 Déc - 23:15

Rico a écrit:Tu la sens ma fusion ? Hein, tu la sens ma fusion ?! Laughing

Demande a Dave....C'est un spécialiste de....... la "fusion" Very Happy
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Sam 7 Jan - 4:13

Les mouches changent d'âne ! Bordeaux l'emporte à Bayonne ! Caca mou chez les schtroumphs ! D'autant que Vincent Etcheto n'a pas été tendre avec les baoniais .

On a assez pleuré, râlé, gueulé . Alors maintenant, quel pied ! Et mon petit lutin qui me dit que ce n'est pas fini . Le B-O en D 2 ? Laughing non2
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Dim 15 Jan - 7:24

Sinon, Lucky Luke a encore frappé, et tiré plus vite que son ombre.. Tout-à-fait, Jean-Pierre ! CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 A088


http://www.sudouest.fr/2012/01/15/jean-pierre-elissalde-debarque-de-l-aviron-bayonnais-605718-4575.php
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Archiball Dim 15 Jan - 9:09

Hi hi hi !!!
Le western jambon continue..
Archiball
Archiball
Vétéran
Vétéran

Messages : 1858
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Ici,là-bas ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Dim 15 Jan - 10:02

Bof, il est habitué à se faire virer de partout, alors ... Allez, Delmas à Bayonne !
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Dim 15 Jan - 21:53

Jean-Marc a écrit:Bof, il est habitué à se faire virer de partout, alors ... Allez, Delmas à Bayonne !

Ou Gonzo à ce qu'il se dirait sous le manteau CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 A045
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Asturbo Dim 15 Jan - 22:54

http://infotop14orange.fr/wp/2012/01/15/jean-michel-gonzalez-pour-remplacer-elissalde/

Oui, là je suis sur le cul..... tu la sens ma fusion? Laughing Laughing
Asturbo
Asturbo
Vétéran
Vétéran

Messages : 1563
Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  txuri gorriak Dim 15 Jan - 23:32

Ce n'est pas Gonzales puisque Denis Avril vient d'être nommé entraineur des avants bayonnais.
txuri gorriak
txuri gorriak
Benjamin
Benjamin

Messages : 247
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Lun 16 Jan - 3:11

txuri gorriak a écrit:Ce n'est pas Gonzales puisque Denis Avril vient d'être nommé entraineur des avants bayonnais.
J'espère pour lui qu'il durera plus longtemps que son prédécesseur. Mais le connaissant un peu, je pense qu'il leur apportera beaucoup.
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Lun 16 Jan - 3:19

Il n'a jamais tenu ce poste, donc à vrai dire, on n'en sait trop rien. De très grands joueurs ont été de piètres entraîneurs et vice-versae. Communication, pédagogie, autorité teintée de psychologie.... trouver le bon tempo, et si en plus on ne lui en laisse pas le temps ! Il a joué avec ceux que demain il dirigera, pas sûr que ce soit un avantage.
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Jean-Marc Lun 16 Jan - 4:09

D'autant qu'il n'a aucune formation . On ne s'improvise pas entraîneur . A mon avis, il fait une grosse erreur d'accepter ce poste .
Jean-Marc
Jean-Marc
Vétéran
Vétéran

Messages : 3042
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Agen

http://ecolederugby.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  gaixoa Lun 16 Jan - 6:20

je souhaite bien du plaisir à Avril, il a déjà attrapé la queue à mickey dans le manège de l'aviron et en plus en bonus une patate chaude. Sur l'équipe tv à la conférence de presse il avait l'air bien embêté.
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Lun 16 Jan - 6:33

gaixoa a écrit:je souhaite bien du plaisir à Avril, il a déjà attrapé la queue à mickey dans le manège de l'aviron et en plus en bonus une patate chaude. Sur l'équipe tv à la conférence de presse il avait l'air bien embêté.

Déjà qu'aussi charmant soit le garçon, me souviens pas d'un sujet disert, d'un expert en communication, non ?
TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  gaixoa Lun 16 Jan - 7:30

Alain Afflelou n'y va pas par quatre chemins. Interrogé par Infosport + sur le départ de Jean-Pierre Elissalde, 40 jours seulement après son arrivée, le président de l'Aviron Bayonnais déclare: «Elissalde était une erreur, il a eu une attitude négative vis à vis des joueurs».

Afflelou c'est lui qui a été chercher l'erreur. Après carnaval les soldes...
gaixoa
gaixoa
Junior
Junior

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  TACO Lun 16 Jan - 7:44

gaixoa a écrit:Alain Afflelou n'y va pas par quatre chemins. Interrogé par Infosport + sur le départ de Jean-Pierre Elissalde, 40 jours seulement après son arrivée, le président de l'Aviron Bayonnais déclare: «Elissalde était une erreur, il a eu une attitude négative vis à vis des joueurs».

Afflelou c'est lui qui a été chercher l'erreur. Après carnaval les soldes...

Francis Picabia a dit "la vérité d'un homme ce sont ses erreurs". Afflelou est donc une supercherie ! CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 A048

TACO
TACO
Cadet
Cadet

Messages : 620
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  albatross Lun 16 Jan - 7:50

gaixoa a écrit:je souhaite bien du plaisir à Avril, il a déjà attrapé la queue à mickey dans le manège de l'aviron et en plus en bonus une patate chaude. Sur l'équipe tv à la conférence de presse il avait l'air bien embêté.
Ben moi je tiens le pari qu'il s'en sortira le bougre. Il a de super qualités !
albatross
albatross
Vétéran
Vétéran

Messages : 4179
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARNAVAL A L'AB...... - Page 4 Empty Re: CARNAVAL A L'AB......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum